jawaheyr 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 suppression Citer Link to post Share on other sites
fofollani 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Bonjour à la demande en mariage de la part d'un ami l'an dernier il souhaite se marier avec moi j'avais refusais sa demande par la suite me disant que toute personne à ses defaut et que ALLAH seul quide qui il veut.. donc j'ai fait la priere de consultation et aussi en demandant a dieu de le guider dans la droiture et dans le dine inch'ALLAH priere que j'ai effectuer pendant un moment et par la suite 1 an apres il est revenu me voir sous l'effet de l'alcool il avait bu un verre et m'a dit de nouveau qu'il souhait faire sa vie avec moi qu'il souhaite que je sois sa femme qui n'aurai pas oser venir me voir a jeun et m'a donc demander de lui parler mioim meme la prochaine fois et qu'il esperait se mettre dans le dine et egalement qu'il avait été à la priere du vendredi pour se mettre dans la religion et qu'il souhaitait prier inch'ALLAH MAIS QU'IL AVAIT BESOIN D'UNE FEMME COMME MOI POUR AVANCER dans le dine Sophan'ALLAH alors que de mon coté je ne lui avait rien exiger seulement j'ai fait des prieres à ALLAH je lui avait demander de me faire tomber sur quelqu'un de bien ou de le guider dans le droit chemin car il n'a pas grandi dans l'education de l'islam ni dans les traditions or certes il avait que de bonne paroles mais je me sens un peu perdu car je me demande si c' est ALLAH qui me l'a envoyé à moi suite au priere car je demandais a dieu l'an dernieir que si ces paroles etaient sincere de me le faire revenir car javais refuser sa demande et que peut etre il etait bien pour moi malgré qu'il boit d'autant plus qu'il m'a dit qu'il souhaitait arreter totalement inch'ALLAH, ou alors est ce la ruse de chaytan ?? s'il vous plait aider moi inch'ALLAH qu'ALLAH fasse que je puisse avoir ma réponse dans une de vos réponse, s'il vous plait je demande des reponses de la part de personnes ayant des connaissances et du savoir dans le dine ou des reponses de freres et soeurs serieux merci BARAK ALLAH OU FIKOUM Salamo3alaykom, Ton sujet m'a attiré mais Je ne sais vraiment quoi te dire, toi tu veux un homme pieux alors que celui là est très loin de l'être, .. mais dis moi, est ce qu'il a un bon comportement envers ses parents, ses voisins, ses colegues ? ils disent quoi de lui ?? Parceque j'ai un cousin qui était alcoolique mais il était vraiment nass mla7 , gentils, calme, respectueux..quand il s'est marié il a arrêté carement de boire et il s'est remi dans le droit chemin, Si c'est le cas, refait la salat, prie encore Allah, et si t'auras le coeur net , alors ...fonces. Rabbi yjiblek lli fih lkhir lik nchallah . Citer Link to post Share on other sites
jawaheyr 10 Posted December 2, 2011 Author Partager Posted December 2, 2011 Salamo3alaykom, Ton sujet m'a attiré mais Je ne sais vraiment quoi te dire, toi tu veux un homme pieux alors que celui là est très loin de l'être, .. mais dis moi, est ce qu'il a un bon comportement envers ses parents, ses voisins, ses colegues ? ils disent quoi de lui ?? Parceque j'ai un cousin qui était alcoolique mais il était vraiment nass mla7 , gentils, calme, respectueux..quand il s'est marié il a arrêté carement de boire et il s'est remi dans le droit chemin, Si c'est le cas, refait la salat, prie encore Allah, et si t'auras le coeur net , alors ...fonces. Rabbi yjiblek lli fih lkhir lik nchallah . merci de mavoir repondu ma soeur oui il est respectuex et gentil il a vraiment que ce defaut ok merci tu pense que je devrais lui parler?? est ce quil a dit ca sous leffet de lalcool ca veut dire quil le veut vraiment ou pas arreter et se marier avec moi Citer Link to post Share on other sites
fofollani 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 merci de mavoir repondu ma soeur oui il est respectuex et gentil il a vraiment que ce defaut ok merci tu pense que je devrais lui parler?? est ce quil a dit ca sous leffet de lalcool ca veut dire quil le veut vraiment ou pas arreter et se marier avec moi Mais je t'en prie, Oui, parle avec lui , dis lui que tu veux un homme bien, un bon papa pour tes enfants pas une personne qui est loin d'Allah . demandes de lui d'être honnête avec toi ,si vraiment il veut arrêter de boire ou juste pour te faire plaisir qu'il dit ça. Jawaheyr, est ce que tu as des sentiments pour cet homme?? Si tu l'aime et tu verras qu'il est vraiment sérieux en ce qui concerne d'arrêter de boire et de faire la salat Donne-vous encore un peu de temps, une ptite période de khotba pour assurer si vraiment il a changé ou pas . Et aussi demande l'avis de tes parents , ma khaba man éstakhar wa la nadéma man éstachar. Citer Link to post Share on other sites
jawaheyr 10 Posted December 6, 2011 Author Partager Posted December 6, 2011 Mais je t'en prie, Oui, parle avec lui , dis lui que tu veux un homme bien, un bon papa pour tes enfants pas une personne qui est loin d'Allah . demandes de lui d'être honnête avec toi ,si vraiment il veut arrêter de boire ou juste pour te faire plaisir qu'il dit ça. Jawaheyr, est ce que tu as des sentiments pour cet homme?? Si tu l'aime et tu verras qu'il est vraiment sérieux en ce qui concerne d'arrêter de boire et de faire la salat Donne-vous encore un peu de temps, une ptite période de khotba pour assurer si vraiment il a changé ou pas . Et aussi demande l'avis de tes parents , ma khaba man éstakhar wa la nadéma man éstachar. je ne peut ma soeur en toute sincerité pas t'expliquer le lien qu'il y a entre nous, nous nous sommes jamais frequenter d'ailleur il est contre le fait de sortir avec moi , flirter etc.. c'est la seule chose qui me laisse dire que c'est quelqu'un de bien au fond car de nos jours on sait que les hommes n'ont pas la patience et ne font que suivre leur passion or lui il m'a dit qu'il voulait juste faire sa vie avec moi dans le halal et qu'il voulait pas perdre de temp a frequenter car selon lui c'est poas bon, ensuite pour repondre à ta question ma tres chere chere soeur, je ne peut pas dercrire ce que je ressens pour lui aimer c'est un grand mot je pense qu'il faut vivre avec la personne pour aimer mais j'ai beaucoup de respect, je narrive pas a definir ce que je ressens c'est un lien ALLAH ou yarlem Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Ma sœur, cette homme, si vous le connaissez vous devriez savoir si il es bon pour vous ou pas. Es ce que il travail, dispose t'il d'un logement, a t'il de mauvaises fréquentations, quand vous le regarder droit dans les yeux que voyez vous en lui, un bon mari? un proche a moi, un certain moment était un vrai alcoolique, un vrai raté, au point du désespoir, mais il garder toujours en mémoire que il peut faire la prière. ce petit brin d'espoir qui garder lui redonné le gout a la vie, aujourd'hui, c'est un bon père grasse a dieu, mais aussi il as une très bonne épouse a coté de lui. il fait ces prière quotidienne presque a l'heur. Citer Link to post Share on other sites
miss miss 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Bonjour à la demande en mariage de la part d'un ami l'an dernier il souhaite se marier avec moi j'avais refusais sa demande par la suite me disant que toute personne à ses defaut et que ALLAH seul quide qui il veut.. donc j'ai fait la priere de consultation et aussi en demandant a dieu de le guider dans la droiture et dans le dine inch'ALLAH priere que j'ai effectuer pendant un moment et par la suite 1 an apres il est revenu me voir sous l'effet de l'alcool il avait bu un verre et m'a dit de nouveau qu'il souhait faire sa vie avec moi qu'il souhaite que je sois sa femme qui n'aurai pas oser venir me voir a jeun et m'a donc demander de lui parler mioim meme la prochaine fois et qu'il esperait se mettre dans le dine et egalement qu'il avait été à la priere du vendredi pour se mettre dans la religion et qu'il souhaitait prier inch'ALLAH MAIS QU'IL AVAIT BESOIN D'UNE FEMME COMME MOI POUR AVANCER dans le dine Sophan'ALLAH alors que de mon coté je ne lui avait rien exiger seulement j'ai fait des prieres à ALLAH je lui avait demander de me faire tomber sur quelqu'un de bien ou de le guider dans le droit chemin car il n'a pas grandi dans l'education de l'islam ni dans les traditions or certes il avait que de bonne paroles mais je me sens un peu perdu car je me demande si c' est ALLAH qui me l'a envoyé à moi suite au priere car je demandais a dieu l'an dernieir que si ces paroles etaient sincere de me le faire revenir car javais refuser sa demande et que peut etre il etait bien pour moi malgré qu'il boit d'autant plus qu'il m'a dit qu'il souhaitait arreter totalement inch'ALLAH, ou alors est ce la ruse de chaytan ?? s'il vous plait aider moi inch'ALLAH qu'ALLAH fasse que je puisse avoir ma réponse dans une de vos réponse, s'il vous plait je demande des reponses de la part de personnes ayant des connaissances et du savoir dans le dine ou des reponses de freres et soeurs serieux merci BARAK ALLAH OU FIKOUM Salam ma soeur, Alors , j'ai un conseil et radical, qui va te satisfaire bon gré mal gré, car avec le temps tu comprendras la réponse : refais la prière de consultation, n'hésites pas , fais la encore et encore : et là tu auras la meilleure des réponses : celle de notre Créateur Tout Puissant et Miséricordieu ! Car, tout comme toi , j'ai déjà fait cette prière, et le prétendant est revenu au bout d'1 mois, puis a disparu, puis est réapparu au bout d'1 an....................pour du vent !!!!!! donc attends , ne te presses pas , ce qui t'est destiné ne t'échappera pas loin de là ! et ALLAH est le plus Savant comme on dit, c'est en lui qu'on doit placer notre confiance, car aujourd'hui les gens sont individualistes et tellement fourbes ! bisous, en espérant t'avoir un peu éclairée ! ne te presses pas ! courage et kheir inch'ALLLAH ! ya Rabbbi ! Citer Link to post Share on other sites
jawaheyr 10 Posted December 7, 2011 Author Partager Posted December 7, 2011 Ma sœur, cette homme, si vous le connaissez vous devriez savoir si il es bon pour vous ou pas. Es ce que il travail, dispose t'il d'un logement, a t'il de mauvaises fréquentations, quand vous le regarder droit dans les yeux que voyez vous en lui, un bon mari? un proche a moi, un certain moment était un vrai alcoolique, un vrai raté, au point du désespoir, mais il garder toujours en mémoire que il peut faire la prière. ce petit brin d'espoir qui garder lui redonné le gout a la vie, aujourd'hui, c'est un bon père grasse a dieu, mais aussi il as une très bonne épouse a coté de lui. il fait ces prière quotidienne presque a l'heur. Macha'ALLAH merci Samir barakALLAHOUFIK Citer Link to post Share on other sites
jawaheyr 10 Posted December 7, 2011 Author Partager Posted December 7, 2011 Salam ma soeur, Alors , j'ai un conseil et radical, qui va te satisfaire bon gré mal gré, car avec le temps tu comprendras la réponse : refais la prière de consultation, n'hésites pas , fais la encore et encore : et là tu auras la meilleure des réponses : celle de notre Créateur Tout Puissant et Miséricordieu ! Car, tout comme toi , j'ai déjà fait cette prière, et le prétendant est revenu au bout d'1 mois, puis a disparu, puis est réapparu au bout d'1 an....................pour du vent !!!!!! donc attends , ne te presses pas , ce qui t'est destiné ne t'échappera pas loin de là ! et ALLAH est le plus Savant comme on dit, c'est en lui qu'on doit placer notre confiance, car aujourd'hui les gens sont individualistes et tellement fourbes ! bisous, en espérant t'avoir un peu éclairée ! ne te presses pas ! courage et kheir inch'ALLLAH ! ya Rabbbi ! MERCI MISS MISS jE CONTINUERAIS à la faire et je verrais par la suite... ALLAH est GRAND et connaisseur, je m'en remet à ALLAH le tout puissant le sage, il est mon meilleur garant et je vous remercie pour vos cher conseil qu'ALLAH vous facilite vos projets AMINE meric pour votre aide ;) Citer Link to post Share on other sites
miss miss 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 MERCI MISS MISS jE CONTINUERAIS à la faire et je verrais par la suite... ALLAH est GRAND et connaisseur, je m'en remet à ALLAH le tout puissant le sage, il est mon meilleur garant et je vous remercie pour vos cher conseil qu'ALLAH vous facilite vos projets AMINE meric pour votre aide ;) men ril mzéyia !! ma belle ! pas de quoi ! inch'ALLAH le bonheur nous attends en fin de course ! amin pour tous !:throb: Citer Link to post Share on other sites
dada rosa 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Bonjour à la demande en mariage de la part d'un ami l'an dernier il souhaite se marier avec moi j'avais refusais sa demande par la suite me disant que toute personne à ses defaut et que ALLAH seul quide qui il veut.. donc j'ai fait la priere de consultation et aussi en demandant a dieu de le guider dans la droiture et dans le dine inch'ALLAH priere que j'ai effectuer pendant un moment et par la suite 1 an apres il est revenu me voir sous l'effet de l'alcool il avait bu un verre et m'a dit de nouveau qu'il souhait faire sa vie avec moi qu'il souhaite que je sois sa femme qui n'aurai pas oser venir me voir a jeun et m'a donc demander de lui parler mioim meme la prochaine fois et qu'il esperait se mettre dans le dine et egalement qu'il avait été à la priere du vendredi pour se mettre dans la religion et qu'il souhaitait prier inch'ALLAH MAIS QU'IL AVAIT BESOIN D'UNE FEMME COMME MOI POUR AVANCER dans le dine Sophan'ALLAH alors que de mon coté je ne lui avait rien exiger seulement j'ai fait des prieres à ALLAH je lui avait demander de me faire tomber sur quelqu'un de bien ou de le guider dans le droit chemin car il n'a pas grandi dans l'education de l'islam ni dans les traditions or certes il avait que de bonne paroles mais je me sens un peu perdu car je me demande si c' est ALLAH qui me l'a envoyé à moi suite au priere car je demandais a dieu l'an dernieir que si ces paroles etaient sincere de me le faire revenir car javais refuser sa demande et que peut etre il etait bien pour moi malgré qu'il boit d'autant plus qu'il m'a dit qu'il souhaitait arreter totalement inch'ALLAH, ou alors est ce la ruse de chaytan ?? s'il vous plait aider moi inch'ALLAH qu'ALLAH fasse que je puisse avoir ma réponse dans une de vos réponse, s'il vous plait je demande des reponses de la part de personnes ayant des connaissances et du savoir dans le dine ou des reponses de freres et soeurs serieux merci BARAK ALLAH OU FIKOUM N'ypense meme pas ,c'est un buveur ,il veut se marier qu'il aille voir ailleurs (etaibouna li taibat) cet homme n'a pas de volonté sinon pourquoi aurait il besoin d'un femme comme toi pour tout arreter ,quand on veut vivre dans le droit chemin ,on se décide tout seul .Et puis si jamais tu l'epouse ,et que plustards tu lui fera des remarques ,il te dira tout simplement ,pourquoi tu m'a accepté alors?chez nous on dit chrab ma yebni dar . Tu te demande pourquoi Dieu te l'a mis sur ton chemin,tu sais ,Dieu nous propose parfois plusieurs chemins mais c'est a nous de bien choisir ( c'est peutetre imtihan pour toi ) bref , si tu arrive pas à te décider ,va voir alors un imam ,c'est lui qui tranchera et je doute fort que l'islam te le permettra Citer Link to post Share on other sites
jawaheyr 10 Posted December 15, 2011 Author Partager Posted December 15, 2011 N'ypense meme pas ,c'est un buveur ,il veut se marier qu'il aille voir ailleurs (etaibouna li taibat) cet homme n'a pas de volonté sinon pourquoi aurait il besoin d'un femme comme toi pour tout arreter ,quand on veut vivre dans le droit chemin ,on se décide tout seul .Et puis si jamais tu l'epouse ,et que plustards tu lui fera des remarques ,il te dira tout simplement ,pourquoi tu m'a accepté alors?chez nous on dit chrab ma yebni dar . Tu te demande pourquoi Dieu te l'a mis sur ton chemin,tu sais ,Dieu nous propose parfois plusieurs chemins mais c'est a nous de bien choisir ( c'est peutetre imtihan pour toi ) bref , si tu arrive pas à te décider ,va voir alors un imam ,c'est lui qui tranchera et je doute fort que l'islam te le permettra allah est pardonneur alors pourquoi moi je ne le lui pardonnerai pas sa mauvais conduite d'avant, il a peut etre la volonté de toute arreter ALLAH seul sait mieux que quiquonque... je ne juggerai pas sur le passé d'une personne et je serait patiente et continuerais de faire la salate, je ne peut pas me permettre de le juger dieu seul est l'unique juge pour les etres qu'il à creer il connait nos passes et nos future donc je remet ma confiance en ALLAH seul ! et je prierai inch'ALLAH afin qu'il le guide dans le droit chemin AMINE, car ALLAH SEUL guide qui il veut! Citer Link to post Share on other sites
dada rosa 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 allah est pardonneur alors pourquoi moi je ne le lui pardonnerai pas sa mauvais conduite d'avant, il a peut etre la volonté de toute arreter ALLAH seul sait mieux que quiquonque... je ne juggerai pas sur le passé d'une personne et je serait patiente et continuerais de faire la salate, je ne peut pas me permettre de le juger dieu seul est l'unique juge pour les etres qu'il à creer il connait nos passes et nos future donc je remet ma confiance en ALLAH seul ! et je prierai inch'ALLAH afin qu'il le guide dans le droit chemin AMINE, car ALLAH SEUL guide qui il veut! je suis d'accord avec toi,mais tu dit qu'il n'arrive pas à arreter l'alcool et qu'il a besoin d'une femme comme toi pour arreter c'est insensé ,qui te dit que c'est pas des paroles en l'air Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts