goudrotlie 10 Posted March 8, 2008 Partager Posted March 8, 2008 Bonjour, Je me souviens avoir lu un livre des signes de la fin du monde (Alamat el kiyyama), je ne me rappel pas de l`auteur mais c`est un livre qui m`a rendu poule mouillee devant dieu. Si je me rappel bien; un des grands signes de la fin du monde , est le retour du prophet Aissa(Jesus). Le jour du retour de Jesus, tous les anges qui travaillent 24/24 a ecrire nos actes la haut, vont arreter d`ecrire et ils ferment tous nos manuscrits; car c`est trop tard!!! Tous nos actes sont ecrits depuis notre naissance jusqu`a notre mort, ou jusqu`a l`arrive du prophet Jesus, si on vit jusqu`a cette epoque. Que pensez vous? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 8, 2008 Partager Posted March 8, 2008 Bonjour, Je me souviens avoir lu un livre des signes de la fin du monde (Alamat el kiyyama), je ne me rappel pas de l`auteur mais c`est un livre qui m`a rendu poule mouillee devant dieu. Si je me rappel bien; un des grands signes de la fin du monde , est le retour du prophet Aissa(Jesus). Le jour du retour de Jesus, tous les anges qui travaillent 24/24 a ecrire nos actes la haut, vont arreter d`ecrire et ils ferment tous nos manuscrits; car c`est trop tard!!! Tous nos actes sont ecrits depuis notre naissance jusqu`a notre mort, ou jusqu`a l`arrive du prophet Jesus, si on vit jusqu`a cette epoque. Que pensez vous? Et il va ramener ... avec lui Marie-Madeleine ? Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 9, 2008 Partager Posted March 9, 2008 Et il va ramener ... avec lui Marie-Madeleine ? staghfar ellah a essi si vous voulez plus d'informations sur les petits et grands signes, quitte a maitriser l'arabe vous pouvez cherchez pour les vidéos du sheikh MOHAMED HASSAN il en a fait une émission intitulée AHDATE ENNIHAYA, elle est très très complète, un ramadan dans la chaine ennass Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted March 10, 2008 Partager Posted March 10, 2008 Bonjour, Je me souviens avoir lu un livre des signes de la fin du monde (Alamat el kiyyama), je ne me rappel pas de l`auteur mais c`est un livre qui m`a rendu poule mouillee devant dieu. Si je me rappel bien; un des grands signes de la fin du monde , est le retour du prophet Aissa(Jesus). Le jour du retour de Jesus, tous les anges qui travaillent 24/24 a ecrire nos actes la haut, vont arreter d`ecrire et ils ferment tous nos manuscrits; car c`est trop tard!!! Tous nos actes sont ecrits depuis notre naissance jusqu`a notre mort, ou jusqu`a l`arrive du prophet Jesus, si on vit jusqu`a cette epoque. Que pensez vous? C'est le genre de sujets qui me donne la migraine... La fin du monde oui tout a une fin c'est évident mais jouer sur les peurs comme ça, pas étonnant qu'il ait de plus en plus de gens qui souffren d'angoisse en Algérie. La fin du monde n'est pas pour demain, nous avons le temps de mourir en paix comme dirait l'autre après moi le déluge... Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 10, 2008 Author Partager Posted March 10, 2008 C'est le genre de sujets qui me donne la migraine... La fin du monde oui tout a une fin c'est évident mais jouer sur les peurs comme ça, pas étonnant qu'il ait de plus en plus de gens qui souffren d'angoisse en Algérie. La fin du monde n'est pas pour demain, nous avons le temps de mourir en paix comme dirait l'autre après moi le déluge... Bonjour, En ce qui me concerne, j`ai lu ce livre etant enfant, laba en Algerie, et je le deconseil a tous les enfants, car ca fait vraiment peur et ca cree une grande angoisse comme tu le dis. En tant qu`adulte, je pense que c`est ok de lire et chercher a comprendre. Salutations Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 10, 2008 Partager Posted March 10, 2008 Tu crois à cette histoire Zombretto ? Je parle de l'affaire Marie-Madeleine ? N'empeche ... que la tradition Chretienne ... la definie comme une belle femme ... bonne vivante et grande degdega ... Jesus n'a pas du s'ennuyer Citer Link to post Share on other sites
Ahmid75 10 Posted March 11, 2008 Partager Posted March 11, 2008 Bonjour, Je me souviens avoir lu un livre des signes de la fin du monde (Alamat el kiyyama), je ne me rappel pas de l`auteur mais c`est un livre qui m`a rendu poule mouillee devant dieu. Si je me rappel bien; un des grands signes de la fin du monde , est le retour du prophet Aissa(Jesus). Le jour du retour de Jesus, tous les anges qui travaillent 24/24 a ecrire nos actes la haut, vont arreter d`ecrire et ils ferment tous nos manuscrits; car c`est trop tard!!! Tous nos actes sont ecrits depuis notre naissance jusqu`a notre mort, ou jusqu`a l`arrive du prophet Jesus, si on vit jusqu`a cette epoque. Que pensez vous? Salam Alleykoum Effectivement, à travers le texte coranique et les hadiths rapportés du prophètes de Dieu (PBSL), l'on trouve de nombreuses descriptions concernant les événements qui surviendront à la fin du monde. Par contre concernant la fermeture du registre pour chaque être humain, cette dernière ne devrait à priori ne s'effectuer qu'au déclenchement du Jugement Dernier. Pour plus d'informations, je te conseil les articles suivants : Les Signes précurseurs de la fin du monde : Islam de France :: Trouvez un sens à votre vie ! - Les signes précurseurs de l’Heure et Le Jugement Dernier en Islam : Islam de France :: Trouvez un sens à votre vie ! - Le Jugement Dernier dans l'Islam Mais Dieu est le plus savant ! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 11, 2008 Author Partager Posted March 11, 2008 Salam Alleykoum Effectivement, à travers le texte coranique et les hadiths rapportés du prophètes de Dieu (PBSL), l'on trouve de nombreuses descriptions concernant les événements qui surviendront à la fin du monde. Par contre concernant la fermeture du registre pour chaque être humain, cette dernière ne devrait à priori ne s'effectuer qu'au déclenchement du Jugement Dernier. Pour plus d'informations, je te conseil les articles suivants : Les Signes précurseurs de la fin du monde : Islam de France :: Trouvez un sens à votre vie ! - Les signes précurseurs de l’Heure et Le Jugement Dernier en Islam : Islam de France :: Trouvez un sens à votre vie ! - Le Jugement Dernier dans l'Islam Mais Dieu est le plus savant ! Bonjour tous, Oui effectivement Dieu est le plus savant! merci Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 12, 2008 Partager Posted March 12, 2008 C'est le genre de sujets qui me donne la migraine... La fin du monde oui tout a une fin c'est évident mais jouer sur les peurs comme ça, pas étonnant qu'il ait de plus en plus de gens qui souffren d'angoisse en Algérie. La fin du monde n'est pas pour demain, nous avons le temps de mourir en paix comme dirait l'autre après moi le déluge... staghfer alah, tu as un contrat avec le bon dieu toi pour avancer cela, staghfer alah, au contraire a mon avis on devrai avoir connaissance de tout cela comme tout musulman qui se respect, mais bon inchalah rabi yahdina ga3 Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted March 12, 2008 Partager Posted March 12, 2008 Bonjour, Je me souviens avoir lu un livre des signes de la fin du monde (Alamat el kiyyama), je ne me rappel pas de l`auteur mais c`est un livre qui m`a rendu poule mouillee devant dieu. Si je me rappel bien; un des grands signes de la fin du monde , est le retour du prophet Aissa(Jesus). Le jour du retour de Jesus, tous les anges qui travaillent 24/24 a ecrire nos actes la haut, vont arreter d`ecrire et ils ferment tous nos manuscrits; car c`est trop tard!!! Tous nos actes sont ecrits depuis notre naissance jusqu`a notre mort, ou jusqu`a l`arrive du prophet Jesus, si on vit jusqu`a cette epoque. Que pensez vous? mais celles-ci sont al3alalatou alkobra! le malheur c'est que tout en sachant cela, nous continuons à faire la sourde oreille:( rabi yahdina inchallah! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 12, 2008 Author Partager Posted March 12, 2008 mais celles-ci sont al3alalatou alkobra! le malheur c'est que tout en sachant cela, nous continuons à faire la sourde oreille:( rabi yahdina inchallah! Oui si je me rappel bien, celles ci sont parmi les grands signes de la fin du monde, mais qui sait peut etre qu`elles sont proches!! Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted March 13, 2008 Partager Posted March 13, 2008 Bonjour, Je me souviens avoir lu un livre des signes de la fin du monde (Alamat el kiyyama), je ne me rappel pas de l`auteur mais c`est un livre qui m`a rendu poule mouillee devant dieu. Si je me rappel bien; un des grands signes de la fin du monde , est le retour du prophet Aissa(Jesus). Le jour du retour de Jesus, tous les anges qui travaillent 24/24 a ecrire nos actes la haut, vont arreter d`ecrire et ils ferment tous nos manuscrits; car c`est trop tard!!! Tous nos actes sont ecrits depuis notre naissance jusqu`a notre mort, ou jusqu`a l`arrive du prophet Jesus, si on vit jusqu`a cette epoque. Que pensez vous? ça me fait peur moi! Que Dieu nous illumine le droit chemin! Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted March 13, 2008 Partager Posted March 13, 2008 Mes amis, suivez les sages paroles de l'Imam Ali (kaw) : N'ayez pas peur de Dieu, soyez des hommes libres en aimant Dieu :cool: Sachant que l'enfer ne peut pas toucher un coeur qui a de l'amour sincére pour Allah et ses prophètes. Tout juste cassiopée! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 13, 2008 Author Partager Posted March 13, 2008 ça me fait peur moi! Que Dieu nous illumine le droit chemin! Amen Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts