Guest samirovsky Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 c'est bien les anecdotes comme toujours mais on les voit pas quand il s'agit de parler du cas marocain où les islamistes ont gagné...tout simplement parce que les médias ont voulu que les islamistes marocains passent pour des saints et les islamistes tunisiens pour des démons! l'armée tunisienne est la, elle n'a pas changé...c'est elle qui maintenait Ben Ali au pouvoir, c'est elle en partie qui l'a fait dégager et c'est elle qui mene présentement! Depuis quand il existe une armée tunisienne ?:D C'est justement tout le point faible ou le point fort, c'est selon, de la réussite sans effusion de sang de la révolution tunisienne. Le régime de Ben Ali s'appuyait sur une police de type DRS, DGSN. L'armée n'est garante de rien en Tunisie. C'est le bon sens et la maturité de la société tunisienne qui évite le pire pour le moment. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted December 3, 2011 Author Partager Posted December 3, 2011 sinon ton petit doigt a tord. tu connais un islamiste qui considere le voile comme superficiel ou qui le laisse indifférent ...comme je le considere, personnellement? Un islamiste, non ..... mais un "islamiste modéré", si quand même. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Un islamiste, non ..... mais un "islamiste modéré", si quand même. :mdr: donc ca existe des ''islamistes modérés'' ? en plus des ''islamistes modérés''qui trouvent le voile superficiel?!nomme moi un seul islamiste modéré qui le trouve superficiel! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Un islamiste, non ..... mais un "islamiste modéré", si quand même. :mdr: houwa machi thelj, ma, ma zhar, selon la théorie de dda lwenas:mdr: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 justement, la Tunisie était chez eux(francais)...ils ont peur de perdre ce privilège donc ils s'assurent, à travers leurs médias, d'éloigner Ennahda du pouvoir! je ne parle pas de médias...j'ai des collègues Tunisiens, par ailleurs un de mes tantes en Algérie est tunisienne et sa famille est en Tunisie.. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Depuis quand il existe une armée tunisienne ?:D C'est justement tout le point faible ou le point fort, c'est selon, de la réussite sans effusion de sang de la révolution tunisienne. Le régime de Ben Ali s'appuyait sur une police de type DRS, DGSN. L'armée n'est garante de rien en Tunisie. C'est le bon sens et la maturité de la société tunisienne qui évite le pire pour le moment. tu sous-estimes le role qu'a joué l'armée dans le départ de Ben Ali...dés que celle-ci s'est montrée neutre...quelques heures aprés, Ben Ali était déja en A.S Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 C'est vrai qu'Erdogan est un danger pour la Turquie, heureusement qu'il n'a pas pu emprisonner tous les généraux. L’économie d'un pays ou la richesse d'une personne n'est pas une mesure de développement humain, surtout quand le pays en question pratique toujours la lapidation, la flagellation, coupe mains, etc ... Ce ne sont que es bâtards barbus. Et bien tu sais si on suit ton raisonnement les USA gazent certains de ses citoyens........ Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 tu sous-estimes le role qu'a joué l'armée dans le départ de Ben Ali...dés que celle-ci s'est montrée neutre...quelques heures aprés, Ben Ali était déja en A.Stu dis des bétises....il n'y a pas d'armée Tunisienne..pour Ben Ali, adresse toi aux Américains..... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 tu dis des bétises....il n'y a pas d'armée Tunisienne..pour Ben Ali, adresse toi aux Américains..... tu ne suivais pas les évenements, ca parait! ce qui est certain, c'est qu'Ennahda a toute une armée comme celle du Hezbollah d'ailleurs:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted December 3, 2011 Author Partager Posted December 3, 2011 donc ca existe des ''islamistes modérés'' ? en plus des ''islamistes modérés''qui trouvent le voile superficiel?!nomme moi un seul islamiste modéré qui le trouve superficiel! Bien sur, il suffit de clouer le bec a un islamiste pour qu'il devienne modéré .... La preuve, ils vivent tous en occident et rêvent des 72 houriates. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 tu ne suivais pas les évenements, ca parait! ce qui est certain, c'est qu'Ennahda a toute une armée comme celle du Hezbollah d'ailleurs:mdr:j'ai très bien suivi les évènements plutôt...Ne compare pas une toute petite armée (plutôt une brigade) avec l'armée du Hizb Allah voyons......:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Bien sur, il suffit de clouer le bec a un islamiste pour qu'il devienne modéré .... La preuve, ils vivent tous en occident et rêvent des 72 houriates. je ne vois pas le lien entre ce que j'ai dit et ta réponse! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 j'ai très bien suivi les évènements plutôt...Ne compare pas une toute petite armée (plutôt une brigade) avec l'armée du Hizb Allah voyons......:mdr: j'ai fait une comparaison entre l'armée tunisienne et le Hezbollah? je dis que les médias, un peu plus et ils feraient passer les islamistes d'Ennahda pour des hommes plus dangereux que les islamistes du Hezbollah! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted December 3, 2011 Author Partager Posted December 3, 2011 je ne vois pas le lien entre ce que j'ai dit et ta réponse! C'est pourtant simple, un islamiste modéré est un islamiste enchaînée .... Il suffit de lui laisser un peu de liberté pour qu'il devienne l'animal qu'il a toujours été. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Puisque tu juge subitement que l'Onu est un organisme valable, l'Onu a aussi adapté une résolution condamnant la situation des droits de l'homme. L'ONU condamne la situation des droits de l'Homme en Iran - NATIONS UNIES - FRANCE 24 Ouch ! :p................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 C'est pourtant simple, un islamiste modéré est un islamiste enchaînée .... Il suffit de lui laisser un peu de liberté pour qu'il devienne l'animal qu'il a toujours été. ca s'applique à tous les partis...islamistes ou laics...on le constate en Syrie et on l'a constaté en Irak! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Donc si l'Iran ressemble plus à un pays, tu préférerais vivre las-bas que dans un des autres pays précités? ( on tient pas compte des raisons affectives pour l'Algérie) tout à fait...si on enlevait l'Algérie de la liste!:D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 j'ai fait une comparaison entre l'armée tunisienne et le Hezbollah? je dis que les médias, un peu plus et ils feraient passer les islamistes d'Ennahda pour des hommes plus dangereux que les islamistes du Hezbollah!Que connais tu au juste de ce parti? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Que connais tu au juste de ce parti? Ennahda?qu 'il a été choisi par le peuple tunisien dans des élections démocratiques Hezbollah? j'ai du respect pour ce parti PS: sinon, pour Samir(ovsky), pour qu'il change d'avis sur le Hezbollah:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Pourquoi tu parles de media, alors que je le tiens d'une Tunisienne? Pourquoi tu t'obstines à dire qu'on veut les discréditer alors que les jeux sont faits? Libre à toi de qualifier d'anecdote le fait que des gens insultent violemment mon amie dans la rue, mais je pense sincèrement que tu devrais revoir la définition du mot. Comme dit précédemment, le roi fait contre-pouvoir au Maroc( super:() tu le tiens d'une tunisienne? je le tiens du peuple tunisien qui est allé voter il y a quelques semaines!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted December 3, 2011 Author Partager Posted December 3, 2011 ca s'applique à tous les partis...islamistes ou laics...on le constate en Syrie et on l'a constaté en Irak! N'importe quoi! Tu as beau essayé de mettre les islamistes et les laïques dans le même sac, tu ne réussiras jamais ...... The bottom line, tu as choisi (comme tous les islamistes, surtout les "modérés") de vivre dans un pays occidental. :mdr: Connais-tu une seule personne laïque qui aimerait vivre sous la charia? elle préférerait mourir. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 N'importe quoi! Tu as beau essayé de mettre les islamistes et les laïques dans le même sac, tu ne réussiras jamais ...... The bottom line, tu as choisi (comme tous les islamistes, surtout les "modérés") de vivre dans un pays occidental. :mdr: Connais-tu un seul laïque qui aimerait vivre sous la charia? Il préférerait mourir. :D tu n'as toujours pas saisi qu'Ennahda est plus laique que le sont, le FLN, Belkhadem et tous les partis laics algériens réunis?!:mdr: je cite ghannouchi: '' je préfère vivre dans un pays laïc juste que dans un pays appliquant la Charia mais sans justice'' Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted December 3, 2011 Author Partager Posted December 3, 2011 tu n'as toujours pas saisi qu'Ennahda est plus laique que le sont, le FLN, Belkhadem et tous les partis laics algériens?!:mdr: Pff .... Rebelote. :mdr: Sinon, connais-tu une seule personne laïque qui aimerait vivre sous la charia? On sait tous que les islamistes adorent les pays laïcs. :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Puisque tu juge subitement que l'Onu est un organisme valable, l'Onu a aussi adoptée une résolution condamnant la situation des droits de l'homme. L'ONU condamne la situation des droits de l'Homme en Iran - NATIONS UNIES - FRANCE 24l'ONU a fait la même chose pour l'Angleterre....Sinon pour la France aussi: L'ONU dénonce un climat discriminatoire et raciste en France L'ONU dénonce un climat discriminatoire et raciste en France. - YouTube Dans son rapport présenté le 14 mai 2008, le Haut commissaire aux droits de l’Homme a relevé de nombreuses atteintes aux droits et libertés en France, et en particulier en matière de libertés religieuses. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Ennahda?qu 'il a été choisi par le peuple tunisien dans des élections démocratiques Hezbollah? j'ai du respect pour ce parti PS: sinon, pour Samir(ovsky), pour qu'il change d'avis sur le Hezbollah:D Avant de parler de choix démocratique, concentre toi sur qui a financé et pourquoi, Ennahda....... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts