Jump to content

Tunisie – Scènes de guérilla politique salafiste à la fac des lettres de la Manouba

Recommended Posts

Guest mackiavelik
Pff .... Rebelote. :mdr:

Sinon, connais-tu une seule personne laïque qui aimerait vivre sous la charia? On sait tous que les islamistes adorent les pays laïcs. :D

laic est forcément contre la Charia...ca fait partie de la définition même!

PS: Erdogan lui meme est contre qu'on le définisse comme étant islamiste!

1°Tu le tiens d'une partie des Tunisiens

40% des tunisiens, c'est déja mieux qu'une amie tunisienne

2° La question c'est l'effet de la victoire du parti sur la société et les individus qui la compose. C'est la violence latente que ça génère et qui n'est pas contrôlée.

l'instabilité politique génere la violence et ce avec ou sans islamistes!la on ne parle pas d'instabilité mais de chambardement entier!

3° Je sais que je pose pleins de questions mais: Tu accepterais que des étudiants comme ceux là enseignent à tes enfants?

non et heureusement qu'ils sont une minorité!

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
Avant de parler de choix démocratique, concentre toi sur qui a financé et pourquoi, Ennahda.......:)

je n'y peux rien contre le peuple tunisien et ses choix...c'est son pays

je t'invite à écouter le discours de Nasrallah sur le printemps arabe...un peu plus et il faisait une déclaration d'amour à Ghannouchi en direct!

laic est forcément contre la Charia...ca fait partie de la définition même!

!

Certainement, mais un laic préférera mourir que de vivre sous la charia, ce qui n'est pas le cas des hypocrites et bâtards de barbus qui nous les cassent avec leurs discours mais tout de même préfèrent vivre en occident qu'en Arabie saoudite ou ils risquent de goutter a la vraie charia. :D

Mais bien sur! C'est typiquement toi, en fait.

Tu compares[/b]atteinte aux droits de l'homme("la torture, les traitements et les punitions cruels, inhumains et dégradants" ainsi que l'augmentation "dramatique" de l'usage de la peine de mort ) et discrimination vis-à-vis des minorités/racisme.

Pourrais-tu arrêter de toujours tout ramener à la France? c'est pas un pays qui intéresse tout le monde ici.

le racisme est une atteinte aux droits de l'homme surtout..Si moi je ne dois pas tout ramener à la france, fais en de même avec les pays musulmans..Sinon les USA et le Royaume Unis se défendent bien question atteinte aux droits de l'homme..

Mais ce n'est pas le topic...

Guest mackiavelik
Certainement, mais un laic préférera mourir que de vivre sous la charia, ce qui n'est pas le cas des hypocrites et bâtards de barbus qui nous les cassent avec leurs discours mais tout de même préfèrent vivre en occident qu'en Arabie saoudite ou ils risquent de goutter a la vraie charia. :D

Saadi ne s'est pas encore égorgé...

des athés ou chrétiens se faisant ramasser en prison parce qu'ils mangeaient ...c'est chez nous ca!:cool:

Ca c'est un truc que j'ai jamais compris...les gens qui se plaignent à longueur de journée d'être dans un pays de kouffars et de mounafikhins...risquent des amendes pour porter le niqab, se marginalisent avec des tenus afganes etc...mais qu'est ce qu'ils font en occident?!

Ca c'est un truc que j'ai jamais compris...les gens qui se plaignent à longueur de journée d'être dans un pays de kouffars et de mounafikhins...risquent des amendes pour porter le niqab, se marginalisent avec des tenus afganes etc...mais qu'est ce qu'ils font en occident?!

C'est difficile, voire impossible, de comprendre ces hypocrites ...... Il ne leur viendra jamais a l'esprit d'aller vivre en Afghanistan, en Arabie saoudite ou en Iran. :mdr:

un peu léger comme raisonnement, surtout lorsque l'on sait le nombre d'occidentaux vivant dans des pays islamiques...en faisant bien sur comme s'ils étaient chez eux (pour certains pays), au mépris des moeurs des pays ou ils se trouvent...
Guest mackiavelik
T'as pas compris, c'est lui qui n'aime pas les femmes. :D

les femmes aiment les hommes qui ne les aiment pas? je commencerais à suivre le chemin de Nasrallah dés cet instant!

Guest mackiavelik
tu commences à appréhender la psychologie féminine :D

mon respect de la femme m'obligeait à lui donner plus de jugeote! :D

tu penses que ca fonctionne seulement avec les blondes?

un peu léger comme raisonnement, surtout lorsque l'on sait le nombre d'occidentaux vivant dans des pays islamiques...en faisant bien sur comme s'ils étaient chez eux (pour certains pays), au mépris des moeurs des pays ou ils se trouvent...

Hum.....en réalité les occidentaux sont plutôt présentes pour le maghreb au Maroc où les élites ont une manière de vivre à l'occidentale, pour les émirats c'est surtout Dubai et Abu Dhabi qui sont des villes-états très "melting-pot", Dubai notemment n'est franchement pas représentatif des état musulmans...et après qu'est ce qu'il reste? Quatar, yemen, jordanie, syrie, egypte etc...les occidentaux ne sont que peu présents. En arabie saoudite, les gens ne veulent carrément pas y aller car ils n'acceptent pas les conditions de vie tout simplement.

Et là les occidentaux sont des "émigrés économiques", cad qu'ils viennent dans le pays pr travailler et se faire de l'argent. Moi là je te parle de français(pt etre d'origine rebeu mais français quand même) qui concrètement n'ont aucun intérêt: spirituel, societal, économique à vivre en occident! Pourquoi rester?!

Hum.....en réalité les occidentaux sont plutôt présentes pour le maghreb au Maroc où les élites ont une manière de vivre à l'occidentale, pour les émirats c'est surtout Dubai et Abu Dhabi qui sont des villes-états très "melting-pot", Dubai notemment n'est franchement pas représentatif des état musulmans...et après qu'est ce qu'il reste? Quatar, yemen, jordanie, syrie, egypte etc...les occidentaux ne sont que peu présents. En arabie saoudite, les gens ne veulent carrément pas y aller car ils n'acceptent pas les conditions de vie tout simplement.

Et là les occidentaux sont des "émigrés économiques", cad qu'ils viennent dans le pays pr travailler et se faire de l'argent. Moi là je te parle de français(pt etre d'origine rebeu mais français quand même) qui concrètement n'ont aucun intérêt: spirituel, societal, économique à vivre en occident! Pourquoi rester?!

Tu oublies l'Irak, l'Afghanistan....

Pourquoi n'auraient ils pas d'intérêts économiques à vivre en occident?

Sinon tu en fais quoi des francais de souche européenne se convertissant de plus en plus, ils doivent quitter leur pays?

les étrangers, du moins les rebeu sont chez eux, non? leurs parents n'étaient pas des émigrés économiques?

Au Maroc, il n'y a pas que l'élite occidentale, mais beaucoup de retraités francais surtout qui y vivent selon leur moeurs à eux, en faisant fi de l'islam du pays ou ils se trouvent....

Sans parler de l'Afrique ou ils sont nombreux..

Tu oublies l'Irak, l'Afghanistan....

Pourquoi n'auraient ils pas d'intérêts économiques à vivre en occident?

Sinon tu en fais quoi des francais de souche européenne se convertissant de plus en plus, ils doivent quitter leur pays?

les étrangers, du moins les rebeu sont chez eux, non? leurs parents n'étaient pas des émigrés économiques?

Au Maroc, il n'y a pas que l'élite occidentale, mais beaucoup de retraités francais surtout qui y vivent selon leur moeurs à eux, en faisant fi de l'islam du pays ou ils se trouvent....

Ca vaut pr les français de souche et d'ailleurs ils sont souvent plus extremistes que les autres !

Pour les rebeus leurs parents étaient des émigrés économiques sans intention de rester à la base, ils ont vécu selon leurs moeurs, n'ont fait ch... personne et ont recréé une communauté, bref ils font ce que font les occidentaux aujourd'hui dans les pays arabes(jte parle pr ceux qui sont dans des pays en paix bien sur...l'Irak et l'Afghanistan, on sait toi comme moi que les occidentaux n'y vivent pas, il y font la guerre). La plupart restent entre eux. De tte façon tu peux pas faire "n'importe quoi", par exemple à Abu Dhabi c'est interdit par la loi de s'embrasser en public.

Moi ceux que je ne comprends pas ce sont les salafis qui choisissent de rester dans un pays dont ils exècrent les moeurs, ils n'ont aucun avantage. Pourquoi rester?!

Pr le Maroc je ne connais pas personnelement ces retraités, je sais qu'à Marrakech il y en a plein mais on ne les voit pas...pour y être allée plusieurs fois, je me souviens pas qu'il m'ait choquée, en tout cas rien à voir avec les jeunes rbatis et casaouis qui vont faire la tournée des boites avec une p... à chaque bras!

Si tu parles des pédophiles, ça c'est super grave, mais j'ai envie de te dire qu'ils font malheureusement ce qu'ils ne peuvent pas faire chez eux..la pédophilie c'est un crime que soit occidental ou oriental...mais je suis d'accord, l'état marocain devrait être très très vigilant là dessus.

Parmi ces retraités en revanche il y en a, et j'ose espérer que c'est la majorité, qui viennent juste profiter de la douceur de vivre...et échapper aux impôts lol...

Je lis avec attention ce topic particulièrement intéressant. La vraie question est de savoir si les islamistes vont accompagner leurs mandants vers une ouverture lus grande sur le monde, ou s'ils vont les étouffer sous des tonnes de St Coran.

Si tous ces pays succombent sous l'obscurantisme, il faudra que les pays où rien n'est interdit en tirent des conclusions. Que 40% de tunisiens "français" aient voté pour les islamistes suppose qu'ils doivent rejoindre leurs coreligionnaires.

La France est un pays de liberté où les liberticides n'ont pas leur place. Je ne comprends pas que l'on n'ait pas encore viré Lies et son harem (les burquinées qui ont fait la une de l'info).

L'Islam instrumentalisé, car il s'y prête un peu quand même, et si nous n'y prenons pas garde renverra le monde 14 siècles en arrière, avec tout ce qu'il comporte de misére et d'oppression.

En clair, les démocrates, quels qu'ils soient, ouverts sur le monde d'aujourd'hui ont leur place dans les pays occidentaux; pas ceux qui priment la religion sur la laïcité.