Guest anincognito Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 "Je ne connais pas d'islamisme modéré... Il n'y a pas de charia 'light'." C'est en des termes très virulents que Jeannette Bougrab, secrétaire d'Etat à la jeunesse, a exprimé, samedi 3 décembre, dans une interview au Parisien, son inquiétude face aux succès des partis islamistes dans les urnes au Maroc, en Tunisie et en Egypte. Interrogée sur le fait de savoir si le discours de la diplomatie française devrait être plus ferme face aux islamistes portés au pouvoir par les urnes au Mahgreb, la secrétaire d'Etat, fille de harki, répond : "Je ne suis pas ministre des affaires étrangères. Je réagis en tant que citoyenne, en tant que femme française d'origine arabe." "NE PAS CHOISIR ENTRE LA PESTE ET LE CHOLÉRA" "Ben Ali ou Moubarak avaient agité le chiffon rouge des islamistes pour obtenir le soutien des pays occidentaux", rappelle-t-elle. "Mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse. Moi, je ne soutiendrai jamais un parti islamiste. Jamais. Au nom des femmes qui sont mortes, de toutes celles qui ont été tuées, notamment en Algérie ou en Iran, par exemple, parce qu'elles ne portaient pas le voile." "Je me refuse à croire qu'il y aurait une sorte de malédiction sur ces pays arabes, que le choix devrait se résumer entre les dictatures et l'islamisme, entre la peste et le choléra", insiste Mme Bougrab. Interrogée sur le caractère démocratique des victoires islamistes, elle n'hésite pas à affirmer : "Parfois la dictature est venue des urnes." "Je fais partie de celles qui estiment qu'on peut interdire des partis politiques fondés sur des pratiques qui portent atteinte à une Constitution", conclut-elle. Source: http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2011/12/03/printemps-arabes-jeannette-bougrab-fustige-la-poussee-des-islamistes_1613013_823448.html#ens_id=1538049 Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 "Je ne connais pas d'islamisme modéré... Il n'y a pas de charia 'light'." C'est en des termes très virulents que Jeannette Bougrab, secrétaire d'Etat à la jeunesse, a exprimé, samedi 3 décembre, dans une interview au Parisien, son inquiétude face aux succès des partis islamistes dans les urnes au Maroc, en Tunisie et en Egypte. Interrogée sur le fait de savoir si le discours de la diplomatie française devrait être plus ferme face aux islamistes portés au pouvoir par les urnes au Mahgreb, la secrétaire d'Etat, fille de harki, répond : "Je ne suis pas ministre des affaires étrangères. Je réagis en tant que citoyenne, en tant que femme française d'origine arabe." "NE PAS CHOISIR ENTRE LA PESTE ET LE CHOLÉRA" "Ben Ali ou Moubarak avaient agité le chiffon rouge des islamistes pour obtenir le soutien des pays occidentaux", rappelle-t-elle. "Mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse. Moi, je ne soutiendrai jamais un parti islamiste. Jamais. Au nom des femmes qui sont mortes, de toutes celles qui ont été tuées, notamment en Algérie ou en Iran, par exemple, parce qu'elles ne portaient pas le voile." "Je me refuse à croire qu'il y aurait une sorte de malédiction sur ces pays arabes, que le choix devrait se résumer entre les dictatures et l'islamisme, entre la peste et le choléra", insiste Mme Bougrab. Interrogée sur le caractère démocratique des victoires islamistes, elle n'hésite pas à affirmer : "Parfois la dictature est venue des urnes." "Je fais partie de celles qui estiment qu'on peut interdire des partis politiques fondés sur des pratiques qui portent atteinte à une Constitution", conclut-elle. Source: http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2011/12/03/printemps-arabes-jeannette-bougrab-fustige-la-poussee-des-islamistes_1613013_823448.html#ens_id=1538049 un jour ou l autre par tes propos merdique tu sera l une des premieres femme a abbatre,occupe toi des problemes de la jeunesse en france plutot de t occuper ce qui se passe dans le monde arabe!!! que tu le veuille ou pas l islam prendra le pouvoir dans tous les pays arabe y compris l algerie Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 quand jeannette allait garder ses vaches ... (dans le limousin) ... - la suite - Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 un jour ou l autre par tes propos merdique tu sera l une des premieres femme a abbatre,occupe toi des problemes de la jeunesse en france plutot de t occuper ce qui se passe dans le monde arabe!!! que tu le veuille ou pas l islam prendra le pouvoir dans tous les pays arabe y compris l algerie Tu as l'intention de l'abattre parce qu'elle dit ce qu'elle pense? Pourquoi n'en aurait-elle pas le droit ?C'est une femme politique. Seuilgaz tu auras beau t'en défendre t'es vraiment un islamiste qui voudrait que les femmes se la ferment! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Tu as l'intention de l'abattre parce qu'elle dit ce qu'elle pense? Pourquoi n'en aurait-elle pas le droit ?C'est une femme politique. Seuilgaz tu auras beau t'en défendre t'es vraiment un islamiste qui voudrait que les femmes se la ferment! absolument pas!!!loin de la,je suis pas aussi islamiste que tu crois,les femmes on le droit de parole mais pas jusqu a aller donner de lecon aux pays arabes dont le peuple a fait le choix d etre gouverner par des islamistes!! jeanette bougrab ferait mieux de s occuper de son role a savoir s occuper de la jeunesse en france qui est totalement perdu et sans repere plutot que de s occuper de ce qui ne la regarde pas dans les autres pays Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 venant d une fille de harki c a m etonne pas!!!frustrer comme elle est de ne pas pouvoir mettre les pieds en algerie!!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 un jour ou l autre par tes propos merdique tu sera l une des premieres femme a abbatre,occupe toi des problemes de la jeunesse en france plutot de t occuper ce qui se passe dans le monde arabe!!! que tu le veuille ou pas l islam prendra le pouvoir dans tous les pays arabe y compris l algerie Aucun islamiste ne prendra le pouvoir en Algérie , ça tu peux en être certain ! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Aucun islamiste ne prendra le pouvoir en Algérie , ça tu peux en être certain ! qu'est ce que tu en sait,alors dans ces cas le le puple algerien est bete de rester a l ecart de ce formidable mouvement qui prend le pouvoir dans les pays arabe et qui proposeront un bon modele de société basee sur la sharia Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 "Je ne connais pas d'islamisme modéré... Il n'y a pas de charia 'light'." C'est en des termes très virulents que Jeannette Bougrab, secrétaire d'Etat à la jeunesse, a exprimé, samedi 3 décembre, dans une interview au Parisien, son inquiétude face aux succès des partis islamistes dans les urnes au Maroc, en Tunisie et en Egypte. Interrogée sur le fait de savoir si le discours de la diplomatie française devrait être plus ferme face aux islamistes portés au pouvoir par les urnes au Mahgreb, la secrétaire d'Etat, fille de harki, répond : "Je ne suis pas ministre des affaires étrangères. Je réagis en tant que citoyenne, en tant que femme française d'origine arabe." "NE PAS CHOISIR ENTRE LA PESTE ET LE CHOLÉRA" "Ben Ali ou Moubarak avaient agité le chiffon rouge des islamistes pour obtenir le soutien des pays occidentaux", rappelle-t-elle. "Mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse. Moi, je ne soutiendrai jamais un parti islamiste. Jamais. Au nom des femmes qui sont mortes, de toutes celles qui ont été tuées, notamment en Algérie ou en Iran, par exemple, parce qu'elles ne portaient pas le voile." "Je me refuse à croire qu'il y aurait une sorte de malédiction sur ces pays arabes, que le choix devrait se résumer entre les dictatures et l'islamisme, entre la peste et le choléra", insiste Mme Bougrab. Interrogée sur le caractère démocratique des victoires islamistes, elle n'hésite pas à affirmer : "Parfois la dictature est venue des urnes." "Je fais partie de celles qui estiment qu'on peut interdire des partis politiques fondés sur des pratiques qui portent atteinte à une Constitution", conclut-elle. Source: http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2011/12/03/printemps-arabes-jeannette-bougrab-fustige-la-poussee-des-islamistes_1613013_823448.html#ens_id=1538049Un dégueulis émanant d'une fille de Harki.... Occupe toi de tes semblables vivant dans des réserves, ya harka!!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Un dégueulis émanant d'une fille de Harki.... Occupe toi de tes semblables vivant dans des réserves, ya harka!!! pour masquer les echecs de leurs politique en france,rien ne vaut comme on a souvent l'habitude de le faire de detourner les veritables problemes en creeant de faux debat et faire de l islam le bouc emissaire Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 que tu le veuille ou pas l islam prendra le pouvoir dans tous les pays arabe y compris l algerie dans cette reponse je trouve ya un vrais paradoxe ,je m'exeplique ...cest les homme qui cherche le pouvoir et pa l'islam ,l'homme des utelise la religion sans aucun scrupule,pour arrivé a cest fin logiquement l'islam a deja "le pouvoir" les pays arabe vive selon les tradution islamique ,jusqua present aucun partie dit"islamique" na reussi a faire cest preuve ,echec apré echec ,le f.i.s a montré de quoi etait capable cest partie avec la manipulation Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 pour masquer les echecs de leurs politique en france,rien ne vaut comme on a souvent l'habitude de le faire de detourner les veritables problemes en creeant de faux debat et faire de l islam le bouc emissaireen s'appuyant bien sur sur des beurettes de services (Amara, Dati, Sihem yezan...), et cette fois-ci avec une harki de service!!! N'est ce pas G. Frêche qui les avait traité de sous-hommes....des***** qui votent pour les pires fachos et racistes (UMP) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 elle pourrait juste pour voir .... mettre un voile et se regarder dans un miroir voilà ... je suis une "islamiste" ... je ne m'appelle plus jeannette mais Aïcha ... Leila ou Fatima je me sens comment ... quel ce trouble émoi là en moi ... est-ce de la modération ... du fanatisme ou de l'intégrisme ... elle ne connais pas d'islamisme modéré c'est en France probablement que le néologisme "islamisme" a été inventé le mot "islamawi" n'a été utilisé qu'une fois dans les médias algériens du temps de zahia Belâarouss au jt de l'entv ... jeannette est française .. aux cheveux noirs comme les plumes d'un corbeau ... - ghrab - ... alors que connaît-elle de l'Islam avant de parler d'"islamisme" ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 venant d une fille de harki c a m etonne pas!!!frustrer comme elle est de ne pas pouvoir mettre les pieds en algerie!!! Elle connaît Alger mieux que toi. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 en s'appuyant bien sur sur des beurettes de services (Amara, Dati, Sihem yezan...), et cette fois-ci avec une harki de service!!! N'est ce pas G. Frêche qui les avait traité de sous-hommes....des***** qui votent pour les pires fachos et racistes (UMP) ces gens la sont responsable de l explosion de la cellule familiale chez les familles arabe en france a l instar d amara et de son assiciation merdqiue!!! a cause de cette femme diabolique nos soeurs n ont plus de reperes et prennent un chemin qui ni celui de la religion n celui de leurs traditions Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 ces gens la sont responsable de l explosion de la cellule familiale chez les familles arabe en france a l instar d amara et de son assiciation merdqiue!!! a cause de cette femme diabolique nos soeurs n ont plus de reperes et prennent un chemin qui ni celui de la religion n celui de leurs traditions c'était clairement le but justement,(d'ou le repli identitaire et religieux) en favorisant au passage le métissage entre noirs et arabes...(regarde les clips de rap...), pour ainsi mieux préserver la population majoritaire... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 c'était clairement le but justement,(d'ou le repli identitaire et religieux) en favorisant au passage le métissage entre noirs et arabes...(regarde les clips de rap...), pour ainsi mieux préserver la population majoritaire... esperons qaue ca ne gangrene pas l algerie car dans ce pays les femmes sont facilement influancable de tout ce qui vient d occident Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 esperons qaue ca ne gangrene pas l algerie car dans ce pays les femmes sont facilement influancable de tout ce qui vient d occidentCa a commencé depuis des années surtout....... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Ca a commencé depuis des années surtout....... tharwi c est clair que ces femmes la ne voudront pas d islamiste au pouvoir,alors qu elles auront davantage de droit avec des islamistes qui sont proche du peuple plutot q une democratie hypocrite Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 "Je ne connais pas d'islamisme modéré... Il n'y a pas de charia 'light'." "NE PAS CHOISIR ENTRE LA PESTE ET LE CHOLÉRA" Tres bien dit Des paroles sages Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 qu'est ce que tu en sait,alors dans ces cas le le puple algerien est bete de rester a l ecart de ce formidable mouvement qui prend le pouvoir dans les pays arabe et qui proposeront un bon modele de société basee sur la sharia Si on permettait au FIS de se reconstituer , il n'obtiendrait jamais le score de 91 , ou il avait bénéficié surtout d'un vote sanction contre le FLN . Ce formidable mouvement dont tu parles , a un état major qui le gère et crois moi , il y a très peu de musulmans dedans ! ;) Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 On dirait qu'elle a raison...:confused:moi il me semble plutôt que tu approuves les propos de la harkette de service... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Belkhadem?Bouteflika? une partie du régime algérien , non? code de la famille qui s'inspire de l'Islam? Islam comme religion d'état,non? non jeuneurs sanctionnés? qu'est ce qu'un islamiste? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts