ytreza 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 non je parlais de la croix rouge et du secours catholique...je parlais de la france...ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...ces associations sont actives sans avoir d'agenda politique ou visées electives...les freres musulmans, si généreux et charitables soient ils, sont sujets à caution par leurs visées politiques...ni plus ni moins... Mais les FM ne sont pas une organisation caritative. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 non je parlais de la croix rouge et du secours catholique...je parlais de la france...ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...ces associations sont actives sans avoir d'agenda politique ou visées electives...les freres musulmans, si généreux et charitables soient ils, sont sujets à caution par leurs visées politiques...ni plus ni moins...comme il y a des ONG musulmanes en France....encore les médias..roooo:D sinon il y a eu des polémiques sur les ONG dont tu parles..qui servaient du porc... les FM (mouvement politique) remplissent les ventres surtout.... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 oui, justement c'est politique...quand quelqu'un donne quelque chose gracieusement...je me méfie...j'accorde le bénéfice du doute comme je ne suis pas concerné...wait and see, l'avenir me donnera p-e tortQuand ton ventre crie famine, c'est le cadet de tes soucis.... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 j'en ai jamais jamais jamais vu chez moi, y a pas assez de musulmans pour qu'ils soient présents apparemment et les mosquées ainsi que les liens entre les fidèles sont déjà là pour aider les leurs la plupart du temps Tu les trouves la ou concentration de musulmans il y a..une bien connue parmi d'autres: "Une chorba pour tous" vaguement entendu parlé de cette histoire effectivement...mais ça n’enlève pas l'utilité désintéressée au moins pour un grand nombre...je ne cherche pas à débattre du prosélytisme possible mais du caractere unique de l'organisation oui mais dans le cas cité,il est question de provoc...on est loin du caritatif désintéressé. tu ne m’enlèvera pas de l'idée que ce n'est pas leur place...c'est louche... et les millions de musulmans qui donnent aux palestiniens, à l'Afrique,etc..qui font zakat, c'est intéressé? Faire l'aumône est un des grands devoir dans l'islam aussi. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 encore une fois, justement, le miens ne crie pas famine donc je peux me permettre de prendre du recul pour observer le manège :Dje te souhaite chaleureusement qu'il ne crie jamais famine en tous cas...Histoire de ne pas te retrouver à devoir le remplir par ces islamistes..:D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 heuu je ne remets pas en question une seconde l'interet de la zakat ou du caritatif dans une société...je remets en question le mélange des genre de voir les FM (politiques) faire du social pour aller à la peche aux voix...je n'en doute pas..Mais vois tu ces FM usent de cette stratégie la ou d'autres abreuvent les foules par des promesses et des beaux discours électoraux, qui bien sur une fois sur le Koursi, seront lettre morte.. Quelle stratégie est la plus condamnable selon toi? du vent ou remplir des estomacs affamés? PS/ L'instinct de survie est propre même aux animaux, ne parlons même pas des humains. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 d'où mon wait and see, on ne peut pas juger à priori... En effet sage raisonnement auquel j'adhère.. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 qu'est ce que tu en sait,alors dans ces cas le le puple algerien est bete de rester a l ecart de ce formidable mouvement qui prend le pouvoir dans les pays arabe et qui proposeront un bon modele de société basee sur la sharia L'Algérie est déjà un pays musulman avec une Constitution musulmane, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus. Le gros problème est la corruption qui ravage le pays, les inégalités sociales, et le partage des richesses inéquitable. Un bon programme économique qui relève le niveau de tout le monde, ça ce serait le rêve !!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 L'Algérie est déjà un pays musulman avec une Constitution musulmane, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus. Le gros problème est la corruption qui ravage le pays, les inégalités sociales, et le partage des richesses inéquitable. Un bon programme économique qui relève le niveau de tout le monde, ça ce serait le rêve !!! en toute logique et avec un pouvoir islamique en algerie il y aurait eu mois de corruptions et moins d inegalite!! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 en toute logique et avec un pouvoir islamique en algerie il y aurait eu mois de corruptions et moins d inegalite!! Il y aurait surtout eu beaucoup de: - nique en cachette - inceste - hogra - hypocrisie - mensonge - analphabétisme primaire - sous développement - etc... La liste est trop longue, je te laisse deviner le reste. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 en toute logique et avec un pouvoir islamique en algerie il y aurait eu mois de corruptions et moins d inegalite!! => les pays scandinaves, pour moi, sont un modèle mais leur système politique et économique est basé sur une réflexion rationnelle. C'est juste une question de volonté, de choix de société, de vision à long terme, et je ne vois pas le lien avec la religion. On peut être juste sans être religieux, et être religieux (c'est-à-dire pratiquer les 5 piliers ) tout en étant injuste :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Il y aurait surtout eu beaucoup de: - nique en cachette - inceste - hogra - hypocrisie - mensonge - analphabétisme primaire - sous développement - etc... La liste est trop longue, je te laisse deviner le reste. :rolleyes: Ouais, l'Afghanistan, quoi Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Ouais, l'Afghanistan, quoi La planète des hommes. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Il y aurait surtout eu beaucoup de: - nique en cachette - inceste - hogra - hypocrisie - mensonge - analphabétisme primaire - sous développement - etc... La liste est trop longue, je te laisse deviner le reste. :rolleyes: c'est déja le cas pour tout ce que tu as cité! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 c'est déja le cas pour tout ce que tu as cité! Ou? En Afghanistan, en Arabie saoudite, en Iran ou au Canada? :D [YOUTUBE]h3AvnWDYMpA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Ou? En Afghanistan, en Arabie saoudite, en Iran ou au Canada? :D [YOUTUBE]h3AvnWDYMpA[/YOUTUBE] dans les pays que tu as cités en y ajoutant l'Algérie et en y enlevant le Canada! le pire , c'est que tu le sais!:D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 dans les pays que tu as cités en y ajoutant l'Algérie et en y enlevant le Canada! le pire , c'est que tu le sais!:D Tu peux raconter tes bobards a d'autres, ça ne marche pas avec moi. ;) Pourquoi as-tu choisi de vivre au Canada alors que tu aurais eu pu le faire en Iran ou en Arabie saoudite? Voici la sharia de tes frères les islamistes/sodomites que tu defends. :D [YOUTUBE]h3AvnWDYMpA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Tu peux raconter tes bobards a d'autres, ça ne marche pas avec moi. ;) Pourquoi as-tu choisi de vivre au Canada alors que tu aurais eu pu le faire en Iran ou en Arabie saoudite? parce que mon modele à suivre n'est pas et n'a jamais été la Charia! Je défend les choix des peuples peu importe lesquels! revenant sur la liste que tu as écris... - nique en cachette - hogra - hypocrisie - mensonge - analphabétisme primaire - sous développement - etc... tu aurais pu aussi ajouter, emprisonnement des non jeûneurs, des chrétiens. -ca n'existe pas chez nous?c'est le FIS qui est au pouvoir , à Alger et je m,en suis pas rendu compte? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 parce que mon modele à suivre n'est pas et n'a jamais été la Charia! Je défend les choix des peuples peu importe lesquels! revenant sur la liste que tu as écris... tu aurais pu aussi ajouter, emprisonnement des non jeûneurs, des chrétiens. -ca n'existe pas chez nous?c'est le FIS qui est au pouvoir , à Alger et je m,en suis pas rendu compte? Que tu l'admettes ou non, tu as des tendances islamistes, même si tu fais de ton mieux (en vain) de les cacher. :D Pour ta question ..... Oui, bouteflika est pro-Islamiste, ce n'est pas un secret, c'est pour ça d'ailleurs qu'il essaye de discréditer l’armée. Revenons au sujet ..... Les islamistes sont des sodomites. :D [YOUTUBE]pd6Qdzt75Cs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts