Jump to content

devenir femme au foyer

Guest salamalgerie

Recommended Posts

le rsa, c'est un revenu pour le couple, si tu bosses, ta femme aura que dalle.

et je t'assures que moi ça fait 6ans que je suis à la maison J'EN PEUX PLUS! je vois ma vie noire, les jours se ressemblent, je me fais belle, j'achète ce que je veux, ma maison je l'ai amménager comme je voulais, (on est en logement de fonction on paye même pas de loyer), hamdoullah, mais la solitude, parler qu'avec des mama à la sortie de l'école qui commèrent les une sur les autres, voir les arabes qui te font honte (oui oui faut être sincère), tes capacités cérébrales qui s'aménuisent au fil du temps, se sentir inutile, c'est pas qu'une question d'argent c'est une question de sens, quel sens on donne à sa vie, pourquoi on se lève, pourquoi on se bouge, le gout d'évoluer, d'apprendre, de montrer qu'on à une vraie valeur, pour sa famille, la société, c'est beaucoup tu sais. être actrice pas seulement consommatrice du travail de l'autre.

Tout à fait d'accords avec toi, c’est notre rôle dans la vie et notre manière d'être constructive qui fait la différance pas l'argent.

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mamicha

Bonjour!

Je suis femme au foyer et je veux partager mon expérience.:p

J'ai eu mon premier enfant alors que je n'étais encore qu'une étudiante (je me suis mariée tôt) et j'ai réussi tant bien que mal à décrocher mon diplôme qui est aujourd'hui aux oubliettes mais je vous avoue que plus le temps passe et plus je me rends compte que j'ai fait le bon choix. J'ai quatre enfants auxquels j'ai donné le meilleur de moi-même et de les voir aujourd'hui bien éduqués et épanouis, me comble plus tout autre chose. Je vous rappelle que j'aurais pu travailler si j'en avais envie, mon mari n'étant pas du tout contre, mais de me faire déjà aider pour les premières années de mon aînée m'a assez privée de mon rôle de mère et dès que j'en ai fini avec les études, je me suis consacrée exclusivement à mes enfants et je dois dire que mes connaissances n'auraient pas été vaines puisqu'elles profitent à mes anges qui sont, pour le plus grand bonheur de leur mère, de très brillants élèves (les trois premiers).

Pour ce qui est du côté matériel, je ne me vois pas du tout dépendante financièrement de mon mari, qui hamdoullah, gagne très bien sa vie, car l'éducation des enfants se fait à deux et chacun fait de son mieux de son côté, lui travaillant loin de la maison pour subvenir aux besoins de la famille, moi m'occupant de tout le reste puisque je suis très souvent seule avec mes enfants.

salam salam

J’aimerai bien avoir des témoignages de mamans qui ont choisi de rester à la maison au lieu d’être déchirées entre taf et enfants

comment occupez vous vos journées? Vous vous ennuyez pas trop!

Est ce que c'est facile d’être dépendante financièrement à votre mari?

ci c'est un vrais couple fidèle et scincère je ne vois pas la dépendance car c'est le coffre pour les deux et les enfants ci il y a lieu

celle ou celui qui pense a la dépendance de l'autre n'est pas scincère la base n'est pas solide et ça ce termine mal tot ou tard

c'est mon point de vu et pas plus

salam salam

J’aimerai bien avoir des témoignages de mamans qui ont choisi de rester à la maison au lieu d’être déchirées entre taf et enfants

Cette phrase je l'ai entendu / lu juste ici au FA, !!! Pourquoi voyez vous que c'est difficile d'être dependante financièrement à son mari!!!

Ma maman travaille mais elle demande aussi de l'argent de mon papa sans aucun soucis bien au contraire.

Quand on soit en couple, faut pas penser qui donne quoi et combien.

Et après on se demande pourquoi le phénomène du divorce a augmenté!!!!

ci c'est un vrais couple fidèle et scincère je ne vois pas la dépendance car c'est le coffre pour les deux et les enfants ci il y a lieu

celle ou celui qui pense a la dépendance de l'autre n'est pas scincère la base n'est pas solide et ça ce termine mal tot ou tard

c'est mon point de vu et pas plus

Salam kho, je partage pleinement ton avis, en effet, il est juste dans ce cas précis, question d'égoïsme et de calcul............ Hélas courant de nos jours!
mes propres statistiques suffisent largement! c'est du vecu :)

il s'avere que les hommes ne savent pas ce qu'ils veulent

je pense qu'un échange de role ne fera pas de mal aux deux de temps en temps, un mois c'est lui qui bosse, l'autre c'est elle, ça profitera a tout le monde!

je ne doute pas de tes statistiques, mais vois tu ton microcosme ne saurait être un indicateur fiable.

Il est plutôt coutumier pour nous les hommes de nous dire que les Femmes, ne savant pas ce qu'elles veulent..tu es gentil, ca ne va pas, tu es macho, ca ne va pas, tu es tendre, elle te taxe de faible, tu ne l'est pas, elle te taxe de tous les noms...

je ne croit que ce que je vois ;)

tu devrai aller voir la piece de theatre, les hommes viennent de mars et les femmes de venus :whistling:

déja vue........

par contre voir quelque chose n'est pas synonyme de la réalité.......surtout dans un espace infinitésimal.....:)

salam salam

la femme qui est bien organisé de manière linéaire au travail , à la maison et dans sa tete aussi , propre , active , fahla et chatra , et bein elle peut briller au travail comme à la maison ...

mais la femme de nature feigante , malorganisée qui passe tt une heure pour faire la lessive , pour donner un bain à son enfant , et qui laisse trainer le linge sale de son homme et de ses enfant partt , pour moi elle reste à la maison garder ses enfant , prendre soin de sa petite famille kheir liha w 3ayletha ...

elle est incapable ? donc elle reste à la maison ...

car les enfants passsent avant tt ....

Pour ma part je travaille, et c’est pour moi dans la continuité et logique des choses, si j’ai eu un diplôme c’est pour mettre à profit des connaissances et compétences. Je ne me vois pas rester toute la journée chez moi à m’abrutir face à la télé, aux séries et à faire la popote et le ménage, si mon mari voulait une femme de ménage, il n’avait qu’à en épouser une.

Dieu merci mon tendre ne m’a jamais demandé d’arrêter, ni de choisir, pour lui le travail apporte à la femme un équilibre non seulement émotionnel mais aussi spirituel ainsi que pour le couple, il me dit tu grandis et tu apprends au contact des autres et c’est vrai ! Ce qui ne m’empêche pas de faire la cuisine, de m’occuper de mon foyer, d’être disponible pour lui, tout est une question d’organisation. Ma mère a travaillé toute sa vie et je n’ai jamais souffert d’aucun manque ni absence, au contraire j’ai appris à tenir une maison, à faire à manger, bref tout ce qu’une femme au foyer fait, je sais le faire aussi.

Maintenant, je respecte le choix que fait la femme de rester chez elle car tenir un foyer et élever des enfants c’est pas aussi facile que ça en a l’air.

c'est ca pour toi e femme au foyer?

Tout à fait d'accords avec toi, c’est notre rôle dans la vie et notre manière d'être constructive qui fait la différance pas l'argent.

je respect les points de vue de chacune

cependat la femme au foye participe egalement a la construction de la société,en eduquant la généation de demain,en ouvrant les yeux des enfants sur le monde

chacune ses priorités et ses principes

la femme qui est bien organisé de manière linéaire au travail , à la maison et dans sa tete aussi , propre , active , fahla et chatra , et bein elle peut briller au travail comme à la maison ...

mais la femme de nature feigante , malorganisée qui passe tt une heure pour faire la lessive , pour donner un bain à son enfant , et qui laisse trainer le linge sale de son homme et de ses enfant partt , pour moi elle reste à la maison garder ses enfant , prendre soin de sa petite famille kheir liha w 3ayletha ...

elle est incapable ? donc elle reste à la maison ...

car les enfants passsent avant tt ....

Chacun sa place...une épouse est aussi une femme, et non qu'une mère..

à quoi ça sert de faire des études si c'est pour se retrouver à guantanamo à la maison.

tu sais tes etudes,c'est pas obliger de les mettrent a profit pour de l'argent pour en voir l’intérêt

tu peu les mettre a profit pour ta famille

la mere est une école pour ces enfants,c'est la garante de leurs educations

salam salam

j ai ete femme au foyer, sans enfants, pendant 3 ans mais j en ai pas profite. A part dormir et regarder la tele.

Je le suis de nouveau depuis 2 ans, toujours sans enfants, et vraiment j aime.

J ai toujours des courses a faire comme cordonier, pressing, papiers AD , veto etc

Je fais du rangement, du tri. Je cuisine.

Je me balade( magasins, musees...), je regarde des films ou je lis.

Je m ennuie tres rarement bien que j ai beaucoup de temps et que je vois tres peu de personnes. Mais j en ai jamais eu besoin.

Je songe a retravailler mais juste a cause du cas ou. Sinon je resterai bien toute ma vie a la maison.

Le regard des autres, aujourd hui, je m en moque. Au debut, j avais tendance a me justifier. Plus maintenant. Ca ne regarde que mon mari et moi.

ha wellah :mdr: el wahed hyateh we houwa ydir fi avenir , yekhdem et tt , et après ki yjib la femme de ses rêves, yjou les enfants pour la partager avec lui :04: c pas juste ça :mdr:

il n'est k un petit enfant à mes yeux et qd je dis les enfants , ca veut dire mes enfant et le pere de mes enfant , mon tendre epoux ^^ ...

le jour inchallah ou je prendrai mon fils ou ma fille dans mes bras , j'oublierai le monde entier , et il faut k il soit comprehensif au moins les permiers temps , et il va l'etre car lui aussi il adore les enfants comme moi :hug: ...

Chacun sa place...une épouse est aussi une femme, et non qu'une mère..

biensur mon homme c'est mon oxygene ...

mais , ce sont les enfants qui passent tt la journée à la maison sans leur maman , le papa qd il rentre le soir du travail , il trouve deja sa femme à la maison , donc il va pas remarqué son absence la journée ..

en plus , elever un enfant en france , selon les principe de notre dine , les valeurs et nos coutumes n'est pas facile , il faut k la mere soit à cheval pour k ses enfant deviennent des bons musulmans dans un pays européen ...

mahich haja sahla ...

mais , ce sont les enfants qui passent tt la journée à la maison sans leur maman , le papa qd il rentre le soir du travail , il trouve deja sa femme à la maison , donc il va pas remarqué son absence la journée ..

en plus , elever un enfant en france , selon les principe de notre dine , les valeurs et nos coutumes n'est pas facile , il faut k la mere soit à cheval pour k ses enfant deviennent des bons musulmans dans un pays européen ...

mahich haja sahla ...

faut les mettre en école privé en arabie saoudite

mahich haja sahla ...

Pourquoi même lors de mes folles ivresses romantiques j'ai jamais su dire de telles choses ? ;_;

Bon, peut-être parce que je les pense pas. :D