djallalnamri 10 Posted December 3, 2011 Author Partager Posted December 3, 2011 Est-ce que c'est haram de monter, en auto-stop, sur un camion transportant de la bière ? Je l'ai vécu cette exemple et un imam nous a dit que c'était haram, on ne l'avait pas écouté car c'était le dernier de nos soucis. HS: Oui, j'ai écouté par curiosité le nouvel album des Abranis mais je n'aime pas beaucoup le Rock et encore moins le rock kabyle.:D il y a avait que ce camion transportant de la bière sur la route ??? HS : je ne vais pas dire que j'ai pas aimé ... les abranis ne font pas n'importe quoi ... je les suis depuis le début ... qualitativement parlant ... irréprochables ... critique globale : absence d'instruments traditionnels ... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 il y a avait que ce camion transportant de la bière sur la route ??? HS : je ne vais pas dire que j'ai pas aimé ... les abranis ne font pas n'importe quoi ... je les suis depuis le début ... qualitativement parlant ... irréprochables ... critique globale : absence d'instruments traditionnels ... C'était le seul qui voulait nous embarquer, et sur sur la benne, en hiver.:D Les autres, avec des voitures, même en revenant de la prière du vendredi, ils ne te prennent pas en stop. surtout pas les jeunes. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Un jour j'ai installé un windows arabic pour un ami et j'ai eu droit pendant l'installation à une interface de da3oua dinia ! :D Tu imagines les messages d'alertes sur un PC entièrement musulman ! :D El waylou lak ! Wayhak , madha fa3alt ! La3natou allhi 3alyaka ya jahil ! Hana waqtou essalat ya kafer! .....etc :D bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 3, 2011 Author Partager Posted December 3, 2011 C'était le seul qui voulait nous embarquer, et sur sur la benne, en hiver.:D Les autres, avec des voitures, même en revenant de la prière du vendredi, ils ne te prennent pas en stop. surtout pas les jeunes. le chauffeur apparemment est un brave type ... bon lui voulait faire une bonne action ... mais toi tu pouvais choisir entre accepter ou refuser ... - c'est une manière de transformer la réponse ne question - quand aux autres ... ils se sentaient peut-être tellement en règle avec leur foi ... qu'ils n'avaient plus besoin de faire de bonnes actions ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 le chauffeur apparemment est un brave type ... bon lui voulait faire une bonne action ... mais toi tu pouvais choisir entre accepter ou refuser ... - c'est une manière de transformer la réponse ne question - quand aux autres ... ils se sentaient peut-être tellement en règle avec leur foi ... qu'ils n'avaient plus besoin de faire de bonnes actions ... :D Djallal, je ne parle pas de moi actuellement. J'ai donné des exemples pour illustrer un peu la position de faiblesse dans laquelle se trouve beaucoup de personnes de bonne foi qui se remettent au bon jugement de charlatans qui ne connaissent rien en religion. Moi, je sais que le bon dieu ne vas pas me punir parce que je suis monté sur un camion transportant de la bière ou pour avoir mangé un chocolat dans lequel il y avait 0,00001g d'alcool ou je ne sais quoi. Je sais que l'islam c'est du bon sens. Il ne faut pas se saouler au point de perdre la raison et de se créer de problèmes ou les créer aux autres, ne pas s'adonner aux jeux de hasard car tu peux te ruiner si elle devient une habitude, ne pas manger du porc ou en posséder surtout dans nos pays chaud avec tout ce que ça peut engendrer comme maladie. Je sais que le bon dieu ne vas jamais me punir parce que j'ai mangé un chocolat fait à base d'alcool ou même bu une bière de temps en temps ( c'est bon pour les reins, un peu moins pour le foie:D) Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Je pense qu'il faut commencer par un système d'exploitation musulman qui ne détectera que du matériel hallal. Avec un système d'exploitation musulman le pc ne s'allumera même pas :crazy::ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Avec un système d'exploitation musulman le pc ne s'allumera même pas :crazy::ranting2: Avec une carte mère hallal et un bios hallal, il va s'allumer. Il ne faut pas oublier aussi un processeur hallal, tkt pas !!:p Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 je entendu deja le c.d pour la rokia pour la ps2 mais ça cest nouveaux:D Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 SalamWorld, un Facebook musulman, sera lancé en 2012 - Yahoo! France Finance :D J'imagine le truc, ce sera un réseau social pour hommes >>> la femme apporte la fitna:cool: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Tout ce que tu viens de citer , entre dans le cadre des Sat'hiyattes (superficielles) , sans aucune importance . C'est depuis l'époque ou les musulmans se sont trouvé comme occupation majeure de traiter de telles superficialités , qu'ils sont dans la merde . Un jour cheikh El Ghazali (allah yerahmou( avait animé une conférence sur la spiritualité dans l'islam à la salle Maghreb , qui avait drainé une foule d'universitaires , pas forcement des barbus . La première question qui lui a été posée après son intervention etait : Ya cheikh , el khal halal ouella haram ? :D Le vieil homme avait éclaté en sanglots de dépit . Je suis comme ce cheikh, quand j'entends les musulmans parler religion, j'ai souvent envie de pleurer, rien de spirituel, que des questionnements bidons sur tous les actes de la vie quotidienne... et surtout Dieu = bouloulou que même quand tu vas au toilettes, il t'observes, alors belek Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Cheikh El Ghazali avait dit un jour : La principale cause du sous developpement du monde islamique sont les arabes . Le prophète saws avait abattu les idôles autour de la kaaba , mais il n'avait pu les abattre à l'intérieur des esprits de la majorité de son peuple . Les arabes ont toujours besoin de quelque chose de sacré "paplable" , car incapables de sacraliser un concept . On s'émeut pour la destruction d'une feuille de papier avec un peu d'encre sous prétexte que l'encre formait des mots sacrés , alors qu'on se fout complètement des centaines de déracinés qui passent leur vie sur les trottoirs . Ceux qui idolatrent un livre sacre sont des associateurs. Et on sait bien ce qu il va leur arriver :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 SalamWorld, un Facebook musulman, sera lancé en 2012 - Yahoo! France Finance :D apparemment ,le nom créateur est Bernard Henri Levis:cool: le pire c'est qu'il connaitra un grand succés et le fait que les médias en parlent avant qu'il voit le jour...prouve que ce n'est pas un simple citoyen qui le crée de chez lui comme c'était le cas avec Facebook! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 Djallal, je ne parle pas de moi actuellement. J'ai donné des exemples pour illustrer un peu la position de faiblesse dans laquelle se trouve beaucoup de personnes de bonne foi qui se remettent au bon jugement de charlatans qui ne connaissent rien en religion. Moi, je sais que le bon dieu ne vas pas me punir parce que je suis monté sur un camion transportant de la bière ou pour avoir mangé un chocolat dans lequel il y avait 0,00001g d'alcool ou je ne sais quoi. Je sais que l'islam c'est du bon sens. Il ne faut pas se saouler au point de perdre la raison et de se créer de problèmes ou les créer aux autres, ne pas s'adonner aux jeux de hasard car tu peux te ruiner si elle devient une habitude, ne pas manger du porc ou en posséder surtout dans nos pays chaud avec tout ce que ça peut engendrer comme maladie. Je sais que le bon dieu ne vas jamais me punir parce que j'ai mangé un chocolat fait à base d'alcool ou même bu une bière de temps en temps ( c'est bon pour les reins, un peu moins pour le foie:D) tu as compris la complexité de l'Islam qui n'est jamais pris en défaut par le bon sens ... on n'est pas dans une situation fermée ... par contre les hommes sont capables à force d'ignorance ou de mauvaise foi - vraisemblablement de mauvais choix la plupart du temps - de se mettre dans de mauvaises passes ... ou d'être dans l'impasse ... ce qui se passe aujourd'hui dans le monde musulman résulte d'un processus d'occidentalisation souterrain des institutions qui régissent la vie de millions d'individus ... processus qui aura pris au bas mot un siècle de colonisation et/ou de protectorat occidental ... d'assimilation politique ... un siècle durant lequel les musulmans ont fini par perdre le contrôle de leur destinée pour aboutir à ces situations au bord de l'explosion ... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 SalamWorld, un Facebook musulman, sera lancé en 2012 - Yahoo! France Finance :D c'est très bien, Je suis curieux de voir. merci pour l'info. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 le fameux 'printemps arabe' qui n'a engendré ,par hazard que des regimes islamistes ,en plus la ' bénediction' americaine apportée à ces regimes seront donc complétés par des réseaux de façonage et de controle des opinions ,modes de pensees sous enrobage de haram-hallal .. ...un complèment plus puissant qu'une chaine audiovisuelle ou qu'un seul sheich .el jazeera-el-karadhaoui ont bien ' reussi' à tracer les lignes du légitime et d'un non lègitime en matiere de contéstation. un monde musulman sous controle par divers moyens pour mieux rentrer dans le moule de la globalisation......les mondialistes ne désesperent pas pour ranger tous et tout dans le monde de l'uniformisation,même un islam atypique à leurs valeurs mais exploitable sur le plan economique. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 le fameux 'printemps arabe' qui n'a engendré ,par hazard que des regimes islamistes ,en plus la ' bénediction' americaine apportée à ces regimes seront donc complétés par des réseaux de façonage et de controle des opinions ,modes de pensees sous enrobage de haram-hallal .. ...un complèment plus puissant qu'une chaine audiovisuelle ou qu'un seul sheich .el jazeera-el-karadhaoui ont bien ' reussi' à tracer les lignes du légitime et d'un non lègitime en matiere de contéstation. un monde musulman sous controle par divers moyens pour mieux rentrer dans le moule de la globalisation......les mondialistes ne désesperent pas pour ranger tous et tout dans le monde de l'uniformisation,même un islam atypique à leurs valeurs mais exploitable sur le plan economique. Analyse très pertinente et lucide Citer Link to post Share on other sites
dada rosa 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Je suis d'accord avec Djallalnamri le facebook est un danger parceque on ne le maitrise pas et c'est fait exprés Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 le fameux 'printemps arabe' qui n'a engendré ,par hazard que des regimes islamistes ,en plus la ' bénediction' americaine apportée à ces regimes seront donc complétés par des réseaux de façonage et de controle des opinions ,modes de pensees sous enrobage de haram-hallal .. ...un complèment plus puissant qu'une chaine audiovisuelle ou qu'un seul sheich .el jazeera-el-karadhaoui ont bien ' reussi' à tracer les lignes du légitime et d'un non lègitime en matiere de contéstation. un monde musulman sous controle par divers moyens pour mieux rentrer dans le moule de la globalisation......les mondialistes ne désesperent pas pour ranger tous et tout dans le monde de l'uniformisation,même un islam atypique à leurs valeurs mais exploitable sur le plan economique. attention : il n'y a absolument aucun consensus sur l'usage partisan de l'Islam ... en plus le néologisme "islamisme" apparemment de fabrication française ... n'a pas encore d'équivalent en arabe ... - cela devrait être quelque chose comme "islamawi" ... - ... il faut voir dans les dico d'arabe classique ... nous ne sommes pas dans une situation normale : ... les partis dits "islamistes" jouent sur du velours dans des sociétés majoritairement musulmanes ... sociétés dans lesquelles les individus n'ont pas été libres de leur choix pendant des décennies malgré la prolifération de termes tels que "démocratie" ... "populaire" ... "république" ... le futur du MENA - MIDDLE EAST / NORTH AFRICA - sera religieux ou ne sera pas : une "démocratie théocratique" judaïque entourée de "démocraties théocratiques" islamiques ... nous allons vers la guerre ... vers l'armageddon ... le début de la troisième guerre mondiale selon la "prophétie" d’Albert Pike ... ceux qui ont cru au printemps arabe doivent se ressaisir car on ne peu établir aucune analogie avec ce printemps et celui de Prague même si l'abolition de la dictature reste un objectif partagé par les deux mouvements mais çà s'arrête là ... au delà commencent les différences ... : de l'abolition du Califat à l'avènement des gouvernements "islamistes" ... les peuples musulmans ont été maintenus dans une sorte de léthargie ... ils ont en quelque sorte été politiquement et économiquement "cryogénisés" ... les dictatures qui avaient pour tâche de veiller sur cet état léthargique ont de tous temps eu un seul ennemi ... ce qui est appelé à dessein "l'Islam politique" ... ou comment la Religion est rabaissée au rang d'idéologie dans le but d'en minimiser l'impact ... d'en affaiblir l'éclat et la Lumière ... cela a même nécessité l'invention du "terrorisme islamique" ... aujourd'hui ces dictatures sont arrivées au bout de leur voyage qui a duré quelques décennies ... - les soi-disant régimes qui appliquent La Charia ne devraient pas être normalement touchés par le dit printemps - ... elles doivent disparaître pour laisser la place à des régimes qui veulent en découdre avec les juifs au nom de DIEU TOUT-PUISSANT ... - entrée en scène des djihadiste ... nouvel "isme" - mais que se passe-t-il dans la réalité ??? les partis "islamistes" maghrébins confortés dans leur majorité électorale 'ont qu'un seul souci en tête : ne pas faire l'erreur du FIS ... - quelle est l'erreur du FIS ??? - or ce n'est absolument pas la demande qui leur est adressée ... de même que l'on voit mal comment ils vont échapper à la mondialisation ... ils commencent dès le départ à faire des concessions ... sans au préalable consulter leur base électorale ... ils s'isolent eu quelque sorte ... et laissent des foules emportées par la légalité et le bon droit pointer du doigt vers la Palestine ... cela peut conforter les anti-Islam de tout bord mais cela ne change rien au marasme socio-économique en perspective ... disons que le divin s'impose et n'est pas imposé ... les sages dans les partis "islamistes" doivent normalement le savoir ... mais l'ennemi est sur tous les fronts ... pour pousser à cette guerre tant désirée ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 J'imagine le truc, ce sera un réseau social pour hommes >>> la femme apporte la fitna:cool: bin il y aura les hommes qui discuteront de foot ... et les femmes qui échangeront des recettes de cuisine ... il y aura une nounou pour garder les enfants en leur racontant des histoires et en leur proposant des coloriages online Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 apparemment ,le nom créateur est Bernard Henri Levis:cool: le pire c'est qu'il connaitra un grand succés et le fait que les médias en parlent avant qu'il voit le jour...prouve que ce n'est pas un simple citoyen qui le crée de chez lui comme c'était le cas avec Facebook! tout à fait possible ... donc avant d'ouvrir un compte il faut bien se renseigner ... perso je regrette d'avoir ouvert un compte sur facebook ... donc je dis à ceux qui ne l'ont pas fait encore : ne le faites pas ... allez sur les forums ... créer des sites web ... mais de grâce évitez facebook comme la peste ... pareil pour twitter ... parce que le web sera bientôt colonisé par google ... youtube ... facebook et twitter ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 Ceux qui idolatrent un livre sacre sont des associateurs. Et on sait bien ce qu il va leur arriver :D tu aimerai qu'on fasse quoi du Saint Coran ??? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 tu aimerai qu'on fasse quoi du Saint Coran ??? ne 'pas le 'Prendre comme une es'pece de 'Protecteur ou une sorte de 'porte bonheur,ne 'Pas avoir de regles s'peciAles 'Pour lui, comme ne 'pas le recycler ou je ne sais quoi.( je 'pense au 'Post que tu as ecrit sur les calendriers etc) Ce qui est im'portant c est de conserver la 'Parole de Dieu intacte a travers les tem'ps. Et la elle n esT 'Plus en danger. Y a eu des soucis, il me semble, au debut de l Islam, 'peut etre jusqu au 1er siecle. Mais 'Plus maintenant. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 ne 'pas le 'Prendre comme une es'pece de 'Protecteur ou une sorte de 'porte bonheur,ne 'Pas avoir de regles s'peciAles 'Pour lui, comme ne 'pas le recycler ou je ne sais quoi.( je 'pense au 'Post que tu as ecrit sur les calendriers etc) Ce qui est im'portant c est de conserver la 'Parole de Dieu intacte a travers les tem'ps. Et la elle n esT 'Plus en danger. Y a eu des soucis, il me semble, au debut de l Islam, 'peut etre jusqu au 1er siecle. Mais 'Plus maintenant. DIEU TOUT-PUISSANT dit qu'IL protège le Saint Coran ... parce que c'est Sa Parole ... nous on ne fait que tenter de suivre Ses Enseignements contenus dans Sa Parole ... on n'a pas le droit de toucher Le Saint Coran si on est en état d'impureté ... il y a des règles ... à respecter ... en fait c'est très simple ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 DIEU TOUT-PUISSANT dit qu'IL protège le Saint Coran ... parce que c'est Sa Parole ... nous on ne fait que tenter de suivre Ses Enseignements contenus dans Sa Parole ... on n'a pas le droit de toucher Le Saint Coran si on est en état d'impureté ... il y a des règles ... à respecter ... en fait c'est très simple ... oui c est juste. Mais le recycler? Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 attention : il n'y a absolument aucun consensus sur l'usage partisan de l'Islam ... en plus le néologisme "islamisme" apparemment de fabrication française ... n'a pas encore d'équivalent en arabe ... - cela devrait être quelque chose comme "islamawi" ... - ... il faut voir dans les dico d'arabe classique ... nous ne sommes pas dans une situation normale : ... les partis dits "islamistes" jouent sur du velours dans des sociétés majoritairement musulmanes ... sociétés dans lesquelles les individus n'ont pas été libres de leur choix pendant des décennies malgré la prolifération de termes tels que "démocratie" ... "populaire" ... "république" ... le futur du MENA - MIDDLE EAST / NORTH AFRICA - sera religieux ou ne sera pas : une "démocratie théocratique" judaïque entourée de "démocraties théocratiques" islamiques ... nous allons vers la guerre ... vers l'armageddon ... le début de la troisième guerre mondiale selon la "prophétie" d’Albert Pike ... ceux qui ont cru au printemps arabe doivent se ressaisir car on ne peu établir aucune analogie avec ce printemps et celui de Prague même si l'abolition de la dictature reste un objectif partagé par les deux mouvements mais çà s'arrête là ... au delà commencent les différences ... : de l'abolition du Califat à l'avènement des gouvernements "islamistes" ... les peuples musulmans ont été maintenus dans une sorte de léthargie ... ils ont en quelque sorte été politiquement et économiquement "cryogénisés" ... les dictatures qui avaient pour tâche de veiller sur cet état léthargique ont de tous temps eu un seul ennemi ... ce qui est appelé à dessein "l'Islam politique" ... ou comment la Religion est rabaissée au rang d'idéologie dans le but d'en minimiser l'impact ... d'en affaiblir l'éclat et la Lumière ... cela a même nécessité l'invention du "terrorisme islamique" ... aujourd'hui ces dictatures sont arrivées au bout de leur voyage qui a duré quelques décennies ... - les soi-disant régimes qui appliquent La Charia ne devraient pas être normalement touchés par le dit printemps - ... elles doivent disparaître pour laisser la place à des régimes qui veulent en découdre avec les juifs au nom de DIEU TOUT-PUISSANT ... - entrée en scène des djihadiste ... nouvel "isme" - mais que se passe-t-il dans la réalité ??? les partis "islamistes" maghrébins confortés dans leur majorité électorale 'ont qu'un seul souci en tête : ne pas faire l'erreur du FIS ... - quelle est l'erreur du FIS ??? - or ce n'est absolument pas la demande qui leur est adressée ... de même que l'on voit mal comment ils vont échapper à la mondialisation ... ils commencent dès le départ à faire des concessions ... sans au préalable consulter leur base électorale ... ils s'isolent eu quelque sorte ... et laissent des foules emportées par la légalité et le bon droit pointer du doigt vers la Palestine ... cela peut conforter les anti-Islam de tout bord mais cela ne change rien au marasme socio-économique en perspective ... disons que le divin s'impose et n'est pas imposé ... les sages dans les partis "islamistes" doivent normalement le savoir ... mais l'ennemi est sur tous les fronts ... pour pousser à cette guerre tant désirée ... .... la crèation du doublon en plus agressif afin de mener à la confrontation....oui ,c'est le concept du conflit de civilisation.... ...seulement ,voilà ,ça marche dans tous les sens.s'il n'est pas un mouvement spontanè ,qu'il est appuyè ceci le rend d'autant plus inquietant. l'islamisme ou l'islam politique ou la wahabisation des pays -peu importe l'appelation- est une realitè ,non la solution. est-ce parcequ'il y a eu gog et magog qu'on doit aujourd'hui accepter les guerres actuelles comme une fatalitè ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts