degletolga 10 Posted December 23, 2011 Author Partager Posted December 23, 2011 Dans ce cas ça craint Cette affairiste m'a tout l'air d'avoir ton dossier sur son bureau :D sur mon bureau , il n'ya pas que le dossier de Didine qui y traine... j'ai même le dossier de certains qui se cachent derrière des masques d'halloween ....!! :drinks_pepsi: degla n'a qu'a faire un signe du petit doigt ...et tout est à ses pieds ! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Didine, producteur de dattes :mdr: ça va faire un sacré label :D je v t'apprendre qq chose que j'ai appris de mon père qui l'appris de son grand père - les dattiers ne sont pas des arbres, c'est vrai ça? Si j'étais à sa place, j'évite l'exportation, parce qu'au nord, les dattes valent de la tête aux pieds - 5OO à 6OO da, le kilo, c dingue:confused: Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 23, 2011 Author Partager Posted December 23, 2011 Afin d’exporter votre produit la première des choses à faire serai d’avoir un client a l’étranger, - (un importateur, un distributeur, ou tout simplement une entreprise partenaire) et cela afin de conclure les modalités, (emballage, prix, conditionnement …) je sais que tout produit alimentaire exporté en Europe doit être accompagner de certification (des normes Veritas ou autre) - puis y a une démarche logistique et transport, - et une démarche export avec la banque, si besoin de détail n’hésitez pas, Messa enour yassou... merci infiniment pour toute ces infos . je reviendrais vers vous en cas de besoin . inchaAllah bonne soirée à vous Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 je v t'apprendre qq chose que j'ai appris de mon père qui l'appris de son grand père - les dattiers ne sont pas des arbres, c'est vrai ça? Si j'étais à sa place, j'évite l'exportation, parce qu'au nord, les dattes valent de la tête aux pieds - 5OO à 6OO da, le kilo, c dingue:confused: 500 DA le kilo au détail ? Woow ! J'ai subitement envie d'aller au sud :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 sur mon bureau , il n'ya pas que le dossier de Didine qui y traine... j'ai même le dossier de certains qui se cachent derrière des masques d'halloween ....!! :drinks_pepsi: degla n'a qu'a faire un signe du petit doigt ...et tout est à ses pieds ! :cool: Didine est un dur à cuire, je t'avertis :p Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Didine est un dur à cuire, je t'avertis :p ça tu peux le dire capo, suis pas si facile bon, je crois que la datte représente l'avenir du sud avec la fin du pétrole, qu'en dis-tu capo? Avec la datte, on peut faire des médicaments, de la levure, de l'alcool, du fuel du fumier, enfin de tas de choses - Alors, pourquoi, on ne songe-t-on pas à faire des recherches dés maintenant?:confused: Citer Link to post Share on other sites
yassou 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Messa enour yassou... merci infiniment pour toute ces infos . je reviendrais vers vous en cas de besoin . inchaAllah bonne soirée à vous Mais de rien, si t’as des questions n’hésite pas, j’ai fait des opérations d’export (ça fait quelque année) par contres tout ce qui est spécifique au produit alimentaire, je ne m y connais pas trop. bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 23, 2011 Author Partager Posted December 23, 2011 Didine est un dur à cuire, je t'avertis :p je sais ça oui ... mais j 'ai aussi une idée de ses faiblesses.....et elles sont bien nombreuses...!! ce qui peut être à mon avantage si je fais de lui mon partenaire fi les dattes (biensure) ...!! :confused: j'ai soif .............:drinks_pepsi: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 ça tu peux le dire capo, suis pas si facile bon, je crois que la datte représente l'avenir du sud avec la fin du pétrole, qu'en dis-tu capo? Avec la datte, on peut faire des médicaments, de la levure, de l'alcool, du fuel du fumier, enfin de tas de choses - Alors, pourquoi, on ne songe-t-on pas à faire des recherches dés maintenant?:confused: Les palmiers au sud sont de plus en plus souvent malades et les pesticides coutent une fortune... L'avenir au sud c'est l’énergie solaire ; et nous en avons autant que le cœur désire... On les tiendra encore longtemps là où ça fait mal, ces européens :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Les palmiers au sud sont de plus en plus souvent malades et les pesticides coutent une fortune... L'avenir au sud c'est l’énergie solaire ; et nous en avons autant que le cœur désire... On les tiendra encore longtemps là où ça fait mal, ces européens :D en effet, les énergies renouvelables Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 je sais ça oui ... mais j 'ai aussi une idée de ses faiblesses.....et elles sont bien nombreuses...!! ce qui peut être à mon avantage si je fais de lui mon partenaire fi les dattes (biensure) ...!! :confused: j'ai soif .............:drinks_pepsi: ......................... on verra:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 Les palmiers au sud sont de plus en plus souvent malades et les pesticides coutent une fortune... L'avenir au sud c'est l’énergie solaire ; et nous en avons autant que le cœur désire... On les tiendra encore longtemps là où ça fait mal, ces européens :D La phoéniculture nécessite: - bonne dose d'irrigation, - dose d'engrais et de fumier, - taille des vieilles palmes, - nouvelles plantations en respectant la distance entre arbres, - pollinisation, - élimination des régimes en sur nombre, - mise de sacs plastiques autour des régimes, - protection phytosanitaires, - descente non brutale des régimes. sources: article vu sur le Net. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 j'ai mangé d'excellentes dattes et j'ai pensé a toi! celles qui ont une couleur dorée et bien charnue mais le prix 500da et c'est rare qu'on trouve une aussi belle qualité Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted January 6, 2012 Author Partager Posted January 6, 2012 j'ai mangé d'excellentes dattes et j'ai pensé a toi! celles qui ont une couleur dorée et bien charnue mais le prix 500da et c'est rare qu'on trouve une aussi belle qualité bessaha alik A quel androit , le kilo est a ce prix..? et à qui as tu pensé ...?! exactement :confused: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 bessaha alik A quel androit , le kilo est a ce prix..? et à qui as tu pensé ...?! exactement :confused: au nord du pays c'est le meme prix pour cette qualité la et on en trouve pas partout a toi y'a elmehboula enfin plus a vash!:confused: Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted January 6, 2012 Author Partager Posted January 6, 2012 au nord du pays c'est le meme prix pour cette qualité la et on en trouve pas partout a toi y'a elmehboula enfin plus a vash!:confused: c'est normale qu'elles soient bonnes en cette période de l' année elles viennent d'etre récolttées. Habbass !!! ne me dis pas que tu es D.R au synthé ...!!! ???? :confused: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 c'est normale qu'elles soient bonnes en cette période de l' année elles viennent d'etre récolttées. Habbass !!! ne me dis pas que tu es D.R au synthé ...!!! ???? :confused: win enhabass n'gari:mdr: c'est quoi?SYNTHETISEUR:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 c'est normale qu'elles soient bonnes en cette période de l' année elles viennent d'etre récolttées. Habbass !!! ne me dis pas que tu es D.R au synthé ...!!! ???? :confused: non, c'est from nul part ou qq chose comme ça qui me cherche la noise:confused: Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 non, c'est from nul part ou qq chose comme ça qui me cherche la noise:confused: forum d'hypers cinglés !! il s'est passe des truc ici !!!! une amoureuse frustrée ça fait peur .... ça flingue direct :rocket: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 forum d'hypers cinglés !! il s'est passe des truc ici !!!! une amoureuse frustrée ça fait peur .... ça flingue direct :rocket: deg il a un gilet par balle:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 deg il a un gilet par balle:confused: Non, suis une tortue vorace à carapace coriace qui cherche une place dans ton palace parmi cette populace que ton approche fugace efface cette disgrâce Aies l'audace............. tu peux continuer :confused: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 c'est celle qui tire qui continue Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 c'est celle qui tire qui continue :confused: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 [YOUTUBE]ejyKrdWpn6s[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 [YOUTUBE]ejyKrdWpn6s[/YOUTUBE] :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts