Jump to content

Recommended Posts

  • Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qu'en pensez-vous?

 

Effectivement, Dieu est "athée" si nous considérons minutieusement l’étymologie de ce terme: du grec atheos, a- (sans) + theos (dieu). Et c'est bien connu, Dieu n'a pas de...dieu. Comme l'origine ne peut avoir d'origine, car elle est...............l'origine ;)

 

Ta question équivaut à dire: l'être humain est-il un non-humain?

 

Ceci aussi pour dire que les questions qui semblent parfois "intelligentes" sont souvent bêtes...

Link to post
Share on other sites
Qu'en pensez-vous?

 

Dieu n´ayant pas de dieu ni n´est né n´est mourrant ni religieux pourquoi dépendrait il d´une quelconque autre divinité superieure á lui qui ferait de lui ....un dieu contrefait.

 

Donc absolument dieu est athé.....mais est elle athée? dieu serait il du genre feminin....en quoi cela est il important quand on est un dieu?:)

Link to post
Share on other sites
Non, La Nature a crée l'homme qui a crée Dieu.

 

C'est quoi la Nature? Les montagnes? L'eau? La terre? Le ciel...etc? Explique ce terme STP.

 

Que l'homme ait été créé dans la Nature est tout à fait clair comme formulation, mais que la Nature ait créé l'homme c'est flou. Il fautdrait commencer par définir clairement ce qu'est la Nature.

 

PS: pourquoi l'écris-tu avec une majuscule?

Link to post
Share on other sites
C'est quoi la Nature? Les montagnes? L'eau? La terre? Le ciel...etc? Explique ce terme STP.

 

Que l'homme ait été créé dans la Nature est tout à fait clair comme formulation, mais que la Nature ait créé l'homme c'est flou. Il fautdrait commencer par définir clairement ce qu'est la Nature.

 

PS: pourquoi l'écris-tu avec une majuscule?

 

L´homme ne fait pas partie de la nature?:)

 

Demander de meilleure définition conduirait á vouloir définir exactement et cerner Dieu, les Hommes n´en sont pas capables selon les memes religieux qui l´avancent

Link to post
Share on other sites
L´homme ne fait pas partie de la nature?:)

 

Demander de meilleure définition conduirait á vouloir définir exactement et cerner Dieu, les Hommes n´en sont pas capables selon les memes religieux qui l´avancent

 

Selon toi, il fait partie de quoi? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Selon toi, il fait partie de quoi? :rolleyes:

 

Il ne faut point poser une question avant d´en avoir répondu á celle qui nous est posée c´est la moindre des amabilités de débats.

 

Nimos dira que la nature englobant la faune et flaure et que l´homme faisant partie des etres qui font partie des deux (On ne va pas dire qu´un etre qui a plus de 90% de son ADN similaire á une autre espece ne fait pas partie de la meme categorie, l´homme reste un animal par définition naturelle.)

 

A toi, maintenant l´homme ne fait il pas partie de la nature?

Link to post
Share on other sites
Il ne faut point poser une question avant d´en avoir répondu á celle qui nous est posée c´est la moindre des amabilités de débats.

 

Nimos dira que la nature englobant la faune et flaure et que l´homme faisant partie des etres qui font partie des deux (On ne va pas dire qu´un etre qui a plus de 90% de son ADN similaire á une autre espece ne fait pas partie de la meme categorie, l´homme reste un animal par définition naturelle.)

 

A toi, maintenant l´homme ne fait il pas partie de la nature?

 

Excuse-moi j'avais mal compris en ayant cru que tu affirmais que l'homme ne faisait pas partie de la nature. D'où ma question! On est donc sur la même longueur d'ondes: l'homme fait partie de la nature puisque, comme je l'ai dit plus haut, il a été créé DANS la nature.

 

Ma question serait donc: la nature fait-elle partie de l'homme?

Link to post
Share on other sites
Excuse-moi j'avais mal compris en ayant cru que tu affirmais que l'homme ne faisait pas partie de la nature. D'où ma question! On est donc sur la même longueur d'ondes: l'homme fait partie de la nature puisque, comme je l'ai dit plus haut, il a été créé DANS la nature.

 

Ma question serait donc: la nature fait-elle partie de l'homme?

 

Nimos adore ces discussions superficielles...qui veulent se limiter á l´apparence des choses.

 

Nimos pourrait répondre: Oui la nature fait partie de l´homme, pourquoi? parceque les atomes qui forment la nature font partie de l´homme aussi....c´est pourquoi ta question doit etre claire conscise et définie: qu´elle est pour toi la nature? les montagnes ou les composant atomiques qui font les roches des montagnes?

Link to post
Share on other sites
Nimos adore ces discussions superficielles...qui veulent se limiter á l´apparence des choses.

 

Nimos pourrait répondre: Oui la nature fait partie de l´homme, pourquoi? parceque les atomes qui forment la nature font partie de l´homme aussi....c´est pourquoi ta question doit etre claire conscise et définie: qu´elle est pour toi la nature? les montagnes ou les composant atomiques qui font les roches des montagnes?

 

Les apparences! Parlons-en!

 

Quel est la différence entre le féminin et le masculin? N'est-pas, pour nous humains, l'apparence? Quel est la différence entre le ciel et le vide? N'est-pas, pour nous humains, l’apparence (couleur)? Quelle est la différence entre un rocher et un caillou, n'est-ce pas pour nous humains, l’apparence!

 

Un atome (que personne n'a jamais vu) représente-t-il la nature avec minuscule, ou bien la Nature avec un grand N?

 

Contrairement à ce que tu sous-entends, les apparences sont très importantes car elles nous permettent de définir le monde alentour. Les prendre avec légèreté serait une grave erreur d'approche.

Link to post
Share on other sites
@Anda

 

et qui a créer la nature ?

 

PS : pourquoi on n peut te quotté ?

 

Anda semble clairement faire la différence entre nature (avec minuscule) et Nature (avec majuscule). Il serait utile qu'il nous donne les raisons de cette différence qu'il matérialise en écrivant le...même mot.

Link to post
Share on other sites
Les apparences! Parlons-en!

 

Quel est la différence entre le féminin et le masculin? La différence n´est certainement l´apparence étant donné que les aveugles savent différencier entre une femelle et male sans voir, encore moins percevoir, encore une fois user des mots sans prendre le soin de bien définir conduit á des discussion superficielle, la liberte, un arbre, tout cela..ce sont des mots qui changent de genre dans differentes langues est ce pour autant qu´il change de nature? ce que tu appelle apparence est l´usage des mot, si tu vois un bébé es tu capable de savoir si c´est un male ou femmelle? sans avoir á vérifier les sexes? non, l´aparence n´est pas suffisante, il s´agit alors d´entreprendre des procéssus de vérification et donc d´essais N'est-pas, pour nous humains, l'apparence? Quel est la différence entre le ciel et le vide? le ciel n´est en rien comparable au vide, car le vide se devine déja par l´absence de l´air, de pressions etc....il faut comparer le comparable N'est-pas, pour nous humains, l’apparence (couleur)? Quelle est la différence entre un rocher et un caillou, n'est-ce pas pour nous humains, l’apparence! Entre un rocher et un cailloux lá encore il ne s´agit pas d´apparence vu que ce que toi tu pourrais qualifier de cailloux sera pour un autre une roche et une troisieme personne un rocher....tout est qestion de définition de mots, tu utilises trop de mots en considérant aquis leur sens en oubliant que les mots sont nos inventions et non la chose elle meme

 

Un atome (que personne n'a jamais vu) représente-t-il la nature avec minuscule, ou bien la Nature avec un grand N?

 

Contrairement à ce que tu sous-entends, les apparences sont très importantes car elles nous permettent de définir le monde alentour. Les prendre avec légèreté serait une grave erreur d'approche.

Réponses de Nimos.

 

La premiere chose que l´on apprend quand on veut connaitre le monde est : les apparence du monde ne sont pas le monde, nous ne voyons le monde que comme NOUS le VOULONS, et nous reltif au cerveau .... les couleurs du monde ne sont que ce que le couleurs que le cerveau veut voir du monde (Certaines fois le cerveau crée meme ce qui n´existe pas pour nous fair croire que le monde est toujours homoge´ne)

 

alors apparence est une balance biaisee pour juger de la correction du monde.

Link to post
Share on other sites
@Anda

 

et qui a créer la nature ?

 

PS : pourquoi on n peut te quotté ?

 

Personne ne l'a crée. Le temps et l'espace n'ont pas de prise sur elle, Elle est partout et nulle part, dans toutes les dimensions connues et inconnues.

 

Elle est comme la Force qui a permit à Luke Skywalker de terrasser Dark Sidious. .:youyou

Link to post
Share on other sites

Réponses de Nimos.

La différence n´est certainement l´apparence étant donné que les aveugles savent différencier entre une femelle et male sans voir, encore moins percevoir, encore une fois user des mots sans prendre le soin de bien définir conduit á des discussion superficielle, la liberte, un arbre, tout cela..ce sont des mots qui changent de genre dans differentes langues est ce pour autant qu´il change de nature? ce que tu appelle apparence est l´usage des mot, si tu vois un bébé es tu capable de savoir si c´est un male ou femmelle? sans avoir á vérifier les sexes? non, l´aparence n´est pas suffisante, il s´agit alors d´entreprendre des procéssus de vérification et donc d´essais

 

Les aveugles savent-ils différencier entre le blanc et le noir? Connaissent-il le blanc eux qui ne voient que le "noir"? :rolleyes: Peux-tu marcher sans les apparences, sans les percevoir (les choses qu'il y a à ta gauche, à ta droite, en face, en haut de toi, etc?).

 

Pour ta question, voici ma réponde: si je vois un bébé habillé je ne pourrai dire la différence mais si je vois un bébé nu, je pourrai le dire. Ta question prouve au contraire que nous sommes en plein dans l'apparence!

 

La premiere chose que l´on apprend quand on veut connaitre le monde est : les apparence du monde ne sont pas le monde, nous ne voyons le monde que comme NOUS le VOULONS, et nous reltif au cerveau .... les couleurs du monde ne sont que ce que le couleurs que le cerveau veut voir du monde (Certaines fois le cerveau crée meme ce qui n´existe pas pour nous fair croire que le monde est toujours homoge´ne)

 

Mais le monde, le notre du moins, est apparent. C'est le contraire du monde caché (que l'islam rend par ghaybi = absent, caché).

 

Pour relancer la discussion sur de bonnes bases dis-moi c'est quoi le monde pour toi (en attendant que tu répondes à ma question de savoir, si pour toi, un atome (que personne n'a jamais vu) représentait la nature avec minuscule, ou bien la Nature avec un grand N?).

Link to post
Share on other sites
Anda semble clairement faire la différence entre nature (avec minuscule) et Nature (avec majuscule). Il serait utile qu'il nous donne les raisons de cette différence qu'il matérialise en écrivant le...même mot.

 

Bien, mettre une majuscule au mot "Nature", c'est une façon comme une autre de lui rendre sa dimension cosmique et même cosmologique. Histoire de la différencier de son sens plus commun ( la mer, les oiseaux, les crustacés etc...).

Link to post
Share on other sites
Bien, mettre une majuscule au mot "Nature", c'est une façon comme une autre de lui rendre sa dimension cosmique et même cosmologique. Histoire de la différencier de son sens plus commun ( la mer, les oiseaux, les crustacés etc...).

 

La mer de même que les oiseaux ou les crustacés font donc partie de la nature, mais ne sont pas la Nature à proprement dite. D'où la différence énorme entre tes deux manières d'écrire le même mot.

 

Devons-nous comprendre que la Nature (s')imagine elle-même (mer, oiseaux, crustacés, etc.) et se crée d'elle-même?

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
Personne ne l'a crée. Le temps et l'espace n'ont pas de prise sur elle, Elle est partout et nulle part, dans toutes les dimensions connues et inconnues.

 

et qui a créer le temps et l’espace ? :)

 

Elle est comme la Force qui a permit à Luke Skywalker de terrasser Dark Sidious. .

 

:youyou

 

........................

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19

Réponses de Nimos.

 

La premiere chose que l´on apprend quand on veut connaitre le monde est : les apparence du monde ne sont pas le monde, nous ne voyons le monde que comme NOUS le VOULONS, et nous reltif au cerveau .... les couleurs du monde ne sont que ce que le couleurs que le cerveau veut voir du monde (Certaines fois le cerveau crée meme ce qui n´existe pas pour nous fair croire que le monde est toujours homoge´ne)

 

alors apparence est une balance biaisee pour juger de la correction du monde.

 

................

 

si je me trompe pas dans ton exemple y a le cerveau et le nous qui est le nous ? :confused:

Link to post
Share on other sites
C'est quoi la Nature? Les montagnes? L'eau? La terre? Le ciel...etc? Explique ce terme STP.

 

Que l'homme ait été créé dans la Nature est tout à fait clair comme formulation, mais que la Nature ait créé l'homme c'est flou. Il fautdrait commencer par définir clairement ce qu'est la Nature.

 

PS: pourquoi l'écris-tu avec une majuscule?

il met une majuscule quand il La respecte.

Mais quand il it " tiens je vais faire un pique nique dans la nature" c est qu il a l intention de laisser ses papiers gras partout :mad:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...