An-Nisr 6 595 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Personne ne l'a crée. Le temps et l'espace n'ont pas de prise sur elle, Elle est partout et nulle part, dans toutes les dimensions connues et inconnues. Elle est comme la Force qui a permit à Luke Skywalker de terrasser Dark Sidious. .:youyou Tu parles de la nature ou bien de la Nature? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Qu'en pensez-vous?Discuter avec des athées lorsque l'on est croyant ne mène à rien. je zappe! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 il met une majuscule quand il La respecte. Mais quand il it " tiens je vais faire un pique nique dans la nature" c est qu il a l intention de laisser ses papiers gras partout :mad: C'est bien plus révélateur que ça. Les mots d'Anda décrivent indubitablement un ordre de grandeur (nature vs. Nature, ou bien la nature vs. LA nature). Il est clair qu'il perçoit donc deux réalités distinctes auxquelles il applique le même mot tout en dégageant (et faire percevoir à son interlocuteur) un sens différent pour chacun. Il s'agit donc de deux notions distinctes. Le résultat est dès lors évident: l'un des mots n'est peut-être pas à sa place et renvoie à une réalité autre que celle qu'on veut lui accoler. Pour faire simple: la Nature ne crée pas la nature. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Tu parles de la nature ou bien de la Nature? :rolleyes: Enfin An-Nisr, un peu d'attention. Je te parle de la Nature, de l'Alpha et de l'Omega. Pas de la fonte des glaces au Pole Nord. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Discuter avec des athées lorsque l'on est croyant ne mène à rien. je zappe! Il a les chocottes, il a les chocottes...Ouuuuuhhh Tigzirt, ta réputation va en prendre un sacré coup là:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Enfin An-Nisr, un peu d'attention. Je te parle de la Nature, de l'Alpha et de l'Omega. Pas de la fonte des glaces au Pole Nord. :mad: ............ moi moi moi moi !!! :D et qui a créer le temps et l’espace ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 ............ moi moi moi moi !!! :D et qui a créer le temps et l’espace ? La Nature. :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 ............ moi moi moi moi !!! :D et qui a créer le temps et l’espace ? La Nature voyons!!! :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 La Nature voyons!!! :D:D:D ...................... :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 C'est quoi la Nature? Les montagnes? L'eau? La terre? Le ciel...etc? Explique ce terme STP. Que l'homme ait été créé dans la Nature est tout à fait clair comme formulation, mais que la Nature ait créé l'homme c'est flou. Il fautdrait commencer par définir clairement ce qu'est la Nature. PS: pourquoi l'écris-tu avec une majuscule? Allah est athée car il ne croit plus en lui. Regardez l'histoire de ses adorateurs : un seul Dieu, trois religions qui entendent des voix de partout, qui y croient au lieu de réfléchir et qui ne pensent qu'à une chose, que de se massacrer; sous le commandement de quelques malins qui veulent tout s'approprier, et auprès desquels les sionistes ses élus ne sont que des amateurs. Allah avait confié les clés de la création aux sionistes, envoyé son fils pour les rappeler à l'ordre, et ils n'y ont fait que des miséres; en plus, mêmes les arabes immatures s'y sont mis, malgré les sages paroles du Prophète. Du coup il a dit en latin : "je doute donc je suis" Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 je dirais plutot qu'avec le prophète Mohamed qui est le dernier des prophètes allah a semble t-il decidé de prendre sa retraite et de s’éclipser du moins en ce qui nous concerne nous les humains et sous sa forme de roi voulant tout régir ....il aura tout essayé ....des milliers de prophète et de messagers ..même parait-il de nous envoyer son propre fils ...rien n"y fait les hommes ont su trouvé un autre trip : etres libre !!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 ...................... :confused::D En fait, je pense qu'Anda est finalement areligieux plutôt qu'athée (c'est le propre de tous ceux qui se disent "athées" et qui ne sont que des areligieux ou des personnes sans religion). Il croit, et ses propos le prouvent, à un créateur qu'il nomme Nature; alors que les personnes adhérant à une religion le nomment Dieu. A la question de "qui a créé le monde?" il ne répond pas par "personne", ou "rien", ou "aucun". Comme quoi, le véritable A-thée (l'athéos, le sans dieu) est Dieu Lui-même. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 En fait, je pense qu'Anda est finalement areligieux plutôt qu'athée (c'est le propre de tous ceux qui se disent "athées" et qui ne sont que des areligieux ou des personnes sans religion). Il croit, et ses propos le prouvent, à un créateur, qu'il nomme Nature; alors que les personnes adhérant à une religion le nomment Dieu. A la question de "qui a créé le monde" il ne répond pas par "personne", ou "rien", ou "aucun". Comme quoi, le véritable A-thée (l'athéos, le sans dieu) est Dieu Lui-même. .............. en gros ils ne croient pas en dieu mais ils ne jurent que par Allah :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Il a les chocottes, il a les chocottes...Ouuuuuhhh Tigzirt, ta réputation va en prendre un sacré coup là:D pas envie de me prendre la tête surtout....je crois en Dieu ca me suffit, je suis musulman, et ca me va très bien, tout comme je respecte les athées...mais c'est un débat qui ne mène à rien. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 .............. en gros ils ne croient pas en dieu mais ils ne jurent que par Allah :mdr: :thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 je dirais plutot qu'avec le prophète Mohamed qui est le dernier des prophètes allah a semble t-il decidé de prendre sa retraite et de s’éclipser du moins en ce qui nous concerne nous les humains et sous sa forme de roi voulant tout régir ....il aura tout essayé ....des milliers de prophète et de messagers ..même parait-il de nous envoyer son propre fils ...rien n"y fait les hommes ont su trouvé un autre trip : etres libre !!! Je crois que t'as mis en plein le doigt dessus. Citer Link to post Share on other sites
second life 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 Bonsoir à vous tous, Je me permet de préciser qu'Athée s'écrit toujours avec un "e" à la fin sans aucune forme de relation avec le masculin et le féminin. A lire certains quant au fait que Dieu soit Athée puisque ne pouvant croire en une autre divinité que cela peut être sujet à une interprétation bien déférente de cette affirmation car Dieu croyant en lui même puisque Dieu Tout Puissant et Grand et Ultime Créateur Croit en une Divinité aussi, donc en Croyant en lui fait preuve d'une particularité unique ou tout en Croyant en lui n'est pas Athée. Si l'on va plus loin dans ce registre et si l'on veut être plus précis il se trouvera qu'Il est totalement Soumis à lui-même car croyant dans ce registre et égal à soumission. Voilà j'aurai plein d'autres choses à écrire quant à ce sujet mais plus tard. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Que dieu vous guide Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Bonsoir à vous tous, Je me permet de préciser qu'Athée s'écrit toujours avec un "e" à la fin sans aucune forme de relation avec le masculin et le féminin. A lire certains quant au fait que Dieu soit Athée puisque ne pouvant croire en une autre divinité que cela peut être sujet à une interprétation bien déférente de cette affirmation car Dieu croyant en lui même puisque Dieu Tout Puissant et Grand et Ultime Créateur Croit en une Divinité aussi, donc en Croyant en lui fait preuve d'une particularité unique ou tout en Croyant en lui n'est pas Athée. Si l'on va plus loin dans ce registre et si l'on veut être plus précis il se trouvera qu'Il est totalement Soumis à lui-même car croyant dans ce registre et égal à soumission. Voilà j'aurai plein d'autres choses à écrire quant à ce sujet mais plus tard. Oui mais si il s'est auto-crée , il croit obligatoirement en son état de Dieu, donc il ne peut pas être Athée. Si il devenait Athée, il ne croirait plus en lui et donc disparaitrait et par la même, toute la Création. Hors nous sommes là, Il ne reste donc que 2 possibilités : Dieu existe => Il n'est pas Athée; Dieu n'existe pas => Les Athées ont raison; Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 ................ si je me trompe pas dans ton exemple y a le cerveau et le nous qui est le nous ? :confused: Le cerveau ne sait faire fonctionner toute ses parties c´est pourquoi certaines zones du cerveau reste sans découvertes, de plus le cerveau n´est conscient que d´une partie de lui meme, exemple....le cerveau ne sait pas quelles sont toutes les zones qu´il contient il est juste conscient de sa propre exisence mais pas de la maitrise de tout de li meme....c´est pourquoi le cerveau quand il s´exprime c´est toujours comme élément dissocié de la machine qu´est le cerveau que le cerveau conscient n´a pas encore cerné. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Le cerveau ne sait faire fonctionner toute ses parties c´est pourquoi certaines zones du cerveau reste sans découvertes, de plus le cerveau n´est conscient que d´une partie de lui meme, exemple....le cerveau ne sait pas quelles sont toutes les zones qu´il contient il est juste conscient de sa propre exisence mais pas de la maitrise de tout de li meme....c´est pourquoi le cerveau quand il s´exprime c´est toujours comme élément dissocié de la machine qu´est le cerveau que le cerveau conscient n´a pas encore cerné. ................. le nous il est ou dans tout ca ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Oui mais si il s'est auto-crée , il croit obligatoirement en son état de Dieu, donc il ne peut pas être Athée. Si il devenait Athée, il ne croirait plus en lui et donc disparaitrait et par la même, toute la Création. Hors nous sommes là, Il ne reste donc que 2 possibilités : Dieu existe => Il n'est pas Athée; Dieu n'existe pas => Les Athées ont raison; Si tu pouvais nous expliquer plus amplement ce concept "d'auto-création" STP. Donner des mots comme ça c'est facile, mais les expliquer l'est beaucoup moins... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Le cerveau ne sait faire fonctionner toute ses parties c´est pourquoi certaines zones du cerveau reste sans découvertes, de plus le cerveau n´est conscient que d´une partie de lui meme, exemple....le cerveau ne sait pas quelles sont toutes les zones qu´il contient il est juste conscient de sa propre exisence mais pas de la maitrise de tout de li meme....c´est pourquoi le cerveau quand il s´exprime c´est toujours comme élément dissocié de la machine qu´est le cerveau que le cerveau conscient n´a pas encore cerné. Le cerveau? C'est qui? PS: un cerveau sans les images et les sons exogènes (qui proviennent de l'extérieur) ne sert pas à grand chose. Sans parler de l'air ;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Le cerveau? C'est qui? PS: un cerveau sans les images et les sons exogènes (qui proviennent de l'extérieur) ne sert pas à grand chose. Sans parler de l'air ;) en d'autres termes privé de ses sens ... le moi est plongé dans d'insondables ténèbres ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 en d'autres termes privé de ses sens ... le moi est plongé dans d'insondables ténèbres ... Tout à fait d'accord. Nimos, qui n'accorde apparemment pas trop d'importance à l'apparence (image), semble oublier que le cerveau, dont il parle souvent, reste considérablement handicapé sans le monde extérieur (imagé). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts