Guest dounia25 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 James Byrne, 29 ans, a perdu son pouce l'année dernière dans un accident de menuiserie. Pour remplacer celui-ci, les médecins ont opté pour... son gros orteil! En décembre dernier, James se scie accidentellement le doigt. Les chirurgiens ont d'abord essayé de lui recoudre le pouce, mais malgré des mois de traitement, ce dernier ne voulait pas reprendre sa place. Les chirurgiens du Frenchay Hospital à Bristol ont alors proposé à James de remplacer son pouce récalcitrant par son gros orteil. Il a accepté et l'opération a eu lieu en septembre dernier. Deux mois plus tard, James va mieux et a appelé son nouveau pouce Toby. "Je n'ai jamais pensé que cela fonctionnerait, mais les équipes chirurgicales et les infirmières ont fait un travail fantastique. C'est incroyable". "Je ne peux pas encore le plier, mais j'espère être en mesure de le faire prochainement. Je suis tellement, tellement heureux. C'est un tel soulagement, je vais être capable de me remettre au travail bientôt". Et comment son entourage réagit-il? "Certains trouvent que c'est vraiment drôle tandis que d'autres sont un peu dégoûtés. Quand je rencontre des gens, ils me demandent ce que j'ai fait avec mon pouce, car il est tout gonflé. Ils hallucinent quand je leur dis que c'est mon orteil". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts