Jump to content

Le plus gros insecte du monde

Recommended Posts

Guest dounia25

media_xl_4499051.jpg

Un explorateur américain vient de découvrir ce qui pourrait être le plus gros insecte jamais enregistré au monde.

media_l_4499043.jpg

On les appelle les Weta géant. Cet insecte ressemble fortement à un criquet sauf qu'il est beaucoup plus grand. Et celui-ci l'est davantage encore que ses congénères. En effet, il mesure pas loin de 20 centimètres et pèsent autant que trois souris, nous apprend The Sun.

C'est un ancien garde forestier du nom de Mark Moffett (55 ans) qui a fait cette incroyable découverte dans un arbre sur l'île de Little Barrier en Nouvelle-Zélande. L'homme s'était rendu là-bas avec une équipe d'explorateurs pour tenter de retrouver la trace de ces insectes que l'on croyait disparus de cet endroit depuis que les Européens y avaient apporté des rats quelques années plus tôt.

"Nous avons passé de nombreuses heures à chercher en vain", confie-t-il. "Soudain, on en a vu un dans un arbre". Et lequel! "Le Weta géant est déjà le plus gros insecte du monde mais celui-ci est le plus gros spécimen jamais découvert", confirme-t-il. L'insecte a même englouti une carotte.

Après avoir pris la photo, Mark et son équipe ont décidé de relâcher cet incroyable insecte.

Guest dounia25
Salem Dounia

mÔa, j'ai remarquée ta ...remarquable absence :closedeyes:

Sinon, merci pour le partage...

cette créature semble si sympathique et si... délicieuse:p

merci égomis :wavetowel: t'es surement le seul :D

si sympathique et délicieuse qu'elle soit,je n'aimerais pas l'avoir à côté de moi

:eek:

merci égomis :wavetowel: t'es surement le seul :D

si sympathique et délicieuse qu'elle soit,je n'aimerais pas l'avoir à côté de moi

:eek:

Oh!

tu sais!! y'a pire!...

une tarentule velue ou un matou de gouttières par exemple ;)

:eek: tu es Chinois ,ne me dis pas que tu veux la manger :chut:

Oh! que si...:p

Il suffit de le bien faire cuire, le décortiquer, le faire mariner dans une sauce vinaigrée, y ajouter un peu de poivre y ajouter un soupçon de colorant bleu par exemple et un p'tite cuillerée de bave de crapaud, penser au crevettes,... et ... miam...

V'là, c'est pas moins délicieux qu'un ... serpent ou un lézard préparée avec la même recette :p:mdr:

Oh! que si...:p

Il suffit de le bien faire cuire, le décortiquer, le faire mariner dans une sauce vinaigrée, y ajouter un peu de poivre y ajouter un soupçon de colorant bleu par exemple et un p'tite cuillerée de bave de crapaud, penser au crevettes,... et ... miam...

V'là, c'est pas moins délicieux qu'un ... serpent ou un lézard préparée avec la même recette :p:mdr:

Ta cas aller à la Nouvelle-Zélande chercher l'ingrédient principale :D

Bsahtek :04:

Ta cas aller à la Nouvelle-Zélande chercher l'ingrédient principale :D

Bsahtek :04:

Bah!...

Pourquoi s'fatiguer dans un si long voyage quand on a ici nos délicieuses chauve souris et autres ...chouettes:p

tu sembles interessée...

Allez!

un de ces quatres, je t'inviterai à ma table...:mdr:

Bah!...

Pourquoi s'fatiguer dans un si long voyage quand on a ici nos délicieuses chauve souris et autres ...chouettes

tu sembles interessée...

Allez!

un de ces quatres, je t'inviterai à ma table...

:mdr:

Tu sais si on me fais choisir entre sauter du dixième étage et manger un insect,j’opterai pour la 1ere proposition :D mais heureusement j'ai pas à prendre un tel choix :D

Laisse c'est moi qui t'invite mais ça sera plutot khfaf et msamen...ça c'est de la vrai nourriture :D

Tu sais si on me fais choisir entre sauter du dixième étage et manger un insect,j’opterai pour la 1ere proposition :D mais heureusement j'ai pas à prendre un tel choix :D

Laisse c'est moi qui t'invite mais ça sera plutot khfaf et msamen...ça c'est de la vrai nourriture :D

Beuuurk!... tu veux m'assassiner!!!..

c'est quoi cette chose dont tu parles...

Ah!... j'comprends pourquoi tu es bleue en plus d'être ... naine:mdr:

Merci! tout d'm'même,

quand j'déciderais de m'suicider, j'penserais à tÔa;)

Beuuurk!... tu veux m'assassiner!!!..

c'est quoi cette chose dont tu parles...

Ah!... j'comprends pourquoi tu es bleue en plus d'être ... naine

Merci! tout d'm'même,

quand j'déciderais de m'suicider, j'penserais à tÔa

Je suis un peu petite c'est vrai mais on dit tout se qui petit est miGnon :D

Tu ne sais pas se que tu rates en tout les cas :52:

:D