Jump to content

Recommended Posts

SALAM

URGENT : date de achoura

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

IMPORTANT

Il est apparu que les gens de science sont en divergence concernant la détermination du jour de Achoura, certains disent qu'il s'agit du Lundi 5 décembre et d'autres qu'il s'agit du Mardi 6 décembre. Nous conseillons donc aux gens de jeûner le Lundi et Mardi car ainsi nous sommes sûr d'avoir jeûner le jour de Achoura et nous avons fait la sunna qui consiste à se différencier des juifs en ne jeunant pas le jour de Achoura seul.

Guest Nirvana86

J'ai reçue ça sur fb Personne mais je ne sais pas si c'est exact ou pas

salam alaykoum

Veuillez prendre connaissance de cette information de dernicre minute concernant la fixation du jour de Achoura: Contrairement à ce qui avait été annoncé, le 10 muharram 1433 ne correspond pas au lundi 5 décembre 2011 mais au mardi 6 décembre. C'est le grand mufti de l'Arabie saoudite qui l'a annoncé. Or, il est fortement conseillé de jeuner les 9 et 10 du mois du muharram. Ca sera donc lundi et mardi et non dimanche et lundi.

SALAM

URGENT : date de achoura

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

IMPORTANT

Il est apparu que les gens de science sont en divergence concernant la détermination du jour de Achoura, certains disent qu'il s'agit du Lundi 5 décembre et d'autres qu'il s'agit du Mardi 6 décembre. Nous conseillons donc aux gens de jeûner le Lundi et Mardi car ainsi nous sommes sûr d'avoir jeûner le jour de Achoura et nous avons fait la sunna qui consiste à se différencier des juifs en ne jeunant pas le jour de Achoura seul.

Re-IMPORTANT

Salam,Excellente idée,nous sommes troublés,la mosquée de Paris rejoint l'Arabie Saudite pour fixer le 10 Moharram au mardi 06 et le Ministère des Affaires religieuses à Alger fixe le lundi 10.En effet,pour ceux qui jeûnent déjà le dimanche, c'est parti pour 3 jours avec des hassanates en plus de ceux qui ne jeûneront que 2 jours Wa Allahou Aâlam.

Salam

re-urgent Achoura

Salamou Allahi Âlaykoum,

J'ai répondu à "personne" que pour ceux qui ont jeûné aujourd'hui dimanche, c'est parti pour 3 jours de jeûne et peu de temps après, je tombe sur ce hadith:

D'après Ata (qu'Allah l'agrée), Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée) jeûnait un jour avant achoura et un jour après.

(Rapporté par Tabari, Al Bayhaqi et Tahawi et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sahih Ibn Khouzeima vol 3 p 290)

Ibn Qayim Al Djawziya a dit dans Zaad Al Ma'ad (vol 2 p 72):

«Il y a trois degrés pour le jeûne de achoura:

- le plus parfait est de jeûner avec achoura un jour avant et un jour après

- puis le fait de jeûner achoura avec le neuvième jour et c'est ce qui est montré par la plupart des hadiths

- puis le fait de jeûner achoura seul»

Wa Allahou Aâlam

Salam