katucci 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 le CORAN appui ce qui a été révélé dans l'Évangile et la Thora dans plusieurs versets coranique, mais malheureusement une idée fausse est répondue chez eux, c’est que la BIBLE a été falsifiée, ou modifiée ou ces textes ont été mal interprétés au fil du temps, mais en vérité et d’après ma modeste expérience en tant que chrétien d’arrière plan musulman et d’après les recherches que j’ai pu avoir, j’ai découvert qu’en réalité que les versets coraniques appuient fortement la véracité de la Bible (Thora + livres historiques + livres poétiques + livres prophétiques + Évangile + Épitres ), en particulier la Thora (pentateuque) et l’Évangile . Si les musulmans croient réellement que la Bible est falsifiée, c’est à eux de nous dire alors quand est ce que ces falsifications ont eu lieu. Après ou avant l’arrivée de l’ISLAM ?? Le coran à honorer la Bible en disant que c’est un livre qui guide les gens. Sourate Al-Maida 5 ( vrst 43 – 44 ) «Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? ....... Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. » Sourate Al Maida 5 (vrst 47) «Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » Le coran continue à honorer et appuyer la BIBLE en disant : Sourate al-an3am 6 ( vrst 115) «Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient..» Ou encore: Sourate Al Fath 48 (vrst 23) «Telle est la règle de Dieu appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle de Dieu.» Sourate Al-Hijr 15 (vrst 9) «En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Adhikr), et c'est Nous qui en sommes gardien. » Le Coran rappelle aux chrétiens et aux juifs qu’ils ne sont rien s’ils appliquent pas ce qui leur a été révélé. Lisez ce qui suit avec attention et vous saurez pour de vrai, le réel ou vrai message du prophete de l’ISLAM est de dire aux juifs et chrétiens de suivre la BIBLE. 1 – AL-MAIDA 5 (VERSET 66 ) «S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !» 2 – AL-MAIDA 5 (VERSET 67) «Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur ……… » 3- AL-MAIDA 5 (VERSET 68) « Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." » En grossomodo, la mission de Mahomet le prophète de l’Islam est de rappeler aux gens du livre de suivre la parole de Dieu et le chemin de droiture qui se trouve dans la Thora et l’Évangile, ce qui détruit toute thèse quelconque faisant allusion à une falsification de ces saints livres. Lisez ceci Sourate AS-SAJDA 32 (vrst 22) « Qui est plus injuste que celui à qui les versets de Dieu sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. » Détourner ne veut pas dire Falsifier !! SOURATE YOUNES 10 (verset 94 ) « Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » Si la bible a été falsifiée, pourquoi Dieu demande t-il a lors à son messager d’interroger ceux qui lisent le livre (Bible) révélé avant lui ? Les musulmans sont appelés à croire en la BIBLE AN-NISA 4 (verset 136) « Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre (BIBLE) qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 هل تــأمــن بالقران الكـــريــم Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 هل تــأمــن بالقران الكـــريــم j'avais cru car j'étais musulman pratiquant, en lisant, mais surtout en comprenant le coran, j'ai su que ce coran ou encore le prophete de l'ISLAM, n'a jamais fait allusion quelconque que la Bible a été falsifiée, le Coran m'avait demandé de croire aux livres antérieurs, c'est ce que j'ai fait Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 je t'es demander dans l'autre topic une question tu ma pas rependu. Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 je t'es demander dans l'autre topic une question tu ma pas rependu. oui peut etre, je suis le seul chrétien contre des dizaines de musulmans je ne sais pas peut etre j'ai oublié quelle est ta question, je te répondrai si je saurai la réponse Citer Link to post Share on other sites
hasnuodas 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 le CORAN appui ce qui a été révélé dans l'Évangile et la Thora dans plusieurs versets coranique, mais malheureusement une idée fausse est répondue chez eux, c’est que la BIBLE a été falsifiée, ou modifiée ou ces textes ont été mal interprétés au fil du temps, mais en vérité et d’après ma modeste expérience en tant que chrétien d’arrière plan musulman et d’après les recherches que j’ai pu avoir, j’ai découvert qu’en réalité que les versets coraniques appuient fortement la véracité de la Bible (Thora + livres historiques + livres poétiques + livres prophétiques + Évangile + Épitres ), en particulier la Thora (pentateuque) et l’Évangile . Si les musulmans croient réellement que la Bible est falsifiée, c’est à eux de nous dire alors quand est ce que ces falsifications ont eu lieu. Après ou avant l’arrivée de l’ISLAM ?? Le coran à honorer la Bible en disant que c’est un livre qui guide les gens. Sourate Al-Maida 5 ( vrst 43 – 44 ) «Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? ....... Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. » Sourate Al Maida 5 (vrst 47) «Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » Le coran continue à honorer et appuyer la BIBLE en disant : Sourate al-an3am 6 ( vrst 115) «Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient..» Ou encore: Sourate Al Fath 48 (vrst 23) «Telle est la règle de Dieu appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle de Dieu.» Sourate Al-Hijr 15 (vrst 9) «En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Adhikr), et c'est Nous qui en sommes gardien. » Le Coran rappelle aux chrétiens et aux juifs qu’ils ne sont rien s’ils appliquent pas ce qui leur a été révélé. Lisez ce qui suit avec attention et vous saurez pour de vrai, le réel ou vrai message du prophete de l’ISLAM est de dire aux juifs et chrétiens de suivre la BIBLE. 1 – AL-MAIDA 5 (VERSET 66 ) «S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !» 2 – AL-MAIDA 5 (VERSET 67) «Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur ……… » 3- AL-MAIDA 5 (VERSET 68) « Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." » En grossomodo, la mission de Mahomet le prophète de l’Islam est de rappeler aux gens du livre de suivre la parole de Dieu et le chemin de droiture qui se trouve dans la Thora et l’Évangile, ce qui détruit toute thèse quelconque faisant allusion à une falsification de ces saints livres. Lisez ceci Sourate AS-SAJDA 32 (vrst 22) « Qui est plus injuste que celui à qui les versets de Dieu sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. » Détourner ne veut pas dire Falsifier !! SOURATE YOUNES 10 (verset 94 ) « Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » Si la bible a été falsifiée, pourquoi Dieu demande t-il a lors à son messager d’interroger ceux qui lisent le livre (Bible) révélé avant lui ? Les musulmans sont appelés à croire en la BIBLE AN-NISA 4 (verset 136) « Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre (BIBLE) qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. Si tu affirmes que le Coran, la Thora et la Bible sont liés, qu'ils disent à peu près la même chose, si tu dis que le coran appuie ce qui a été dit dans la bible, pourquoi tu ne choisis pas la version la plus récente ? Pourquoi t'as choisi le christianisme? Normalement, quand on installe une application sur son ordinateur ou son téléphone, on préfère la 2.0 à la 1.0 et la 3.0 à la 2.0.... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 oui peut etre, je suis le seul chrétien contre des dizaines de musulmans je ne sais pas peut etre j'ai oublié quelle est ta question, je te répondrai si je saurai la réponse le berceau des religion était on Arabie (Egypte, palestine, Arabie saoudite..) la bible selon Marc, jean, Mathieu, aucun nom arabe. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Si tu affirmes que le Coran, la Thora et la Bible sont liés, qu'ils disent à peu près la même chose, si tu dis que le coran appuie ce qui a été dit dans la bible, pourquoi tu ne choisis pas la version la plus récente ? Pourquoi t'as choisi le christianisme? Normalement, quand on installe une application sur son ordinateur ou son téléphone, on préfère la 2.0 à la 1.0 et la 3.0 à la 2.0.... merci, bonne questionne. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 ZIghma ça va bien Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 le berceau des religion était on Arabie (Egypte, palestine, Arabie saoudite..) la bible selon Marc, jean, Mathieu, aucun nom arabe. avec tout le respect que je te dois j'ai l'impression que tu es completement déconnecté de la réalité tu donne l'impression que tu vis à part dans ta cuisine depuis au moins 20 ans depuis quand la PALESTINE ARAMÉENNE est arabe ? depuis quand l'ÉGYPTE PHARAONIQUE est arabe ? et qui t'a dit que les religions ont vu naissance en ARABIE ? et qui t'a dit que les aportres ont des noms occidentaux ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 le CORAN appui ce qui a été révélé dans l'Évangile et la Thora dans plusieurs versets coranique, mais malheureusement une idée fausse est répondue chez eux, c’est que la BIBLE a été falsifiée, ou modifiée ou ces textes ont été mal interprétés au fil du temps, mais en vérité et d’après ma modeste expérience en tant que chrétien d’arrière plan musulman et d’après les recherches que j’ai pu avoir, j’ai découvert qu’en réalité que les versets coraniques appuient fortement la véracité de la Bible (Thora + livres historiques + livres poétiques + livres prophétiques + Évangile + Épitres ), en particulier la Thora (pentateuque) et l’Évangile . Si les musulmans croient réellement que la Bible est falsifiée, c’est à eux de nous dire alors quand est ce que ces falsifications ont eu lieu. Après ou avant l’arrivée de l’ISLAM ?? Le coran à honorer la Bible en disant que c’est un livre qui guide les gens. Sourate Al-Maida 5 ( vrst 43 – 44 ) «Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? ....... Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. » Sourate Al Maida 5 (vrst 47) «Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » Le coran continue à honorer et appuyer la BIBLE en disant : Sourate al-an3am 6 ( vrst 115) «Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient..» Ou encore: Sourate Al Fath 48 (vrst 23) «Telle est la règle de Dieu appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle de Dieu.» Sourate Al-Hijr 15 (vrst 9) «En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Adhikr), et c'est Nous qui en sommes gardien. » Le Coran rappelle aux chrétiens et aux juifs qu’ils ne sont rien s’ils appliquent pas ce qui leur a été révélé. Lisez ce qui suit avec attention et vous saurez pour de vrai, le réel ou vrai message du prophete de l’ISLAM est de dire aux juifs et chrétiens de suivre la BIBLE. 1 – AL-MAIDA 5 (VERSET 66 ) «S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !» 2 – AL-MAIDA 5 (VERSET 67) «Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur ……… » 3- AL-MAIDA 5 (VERSET 68) « Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." » En grossomodo, la mission de Mahomet le prophète de l’Islam est de rappeler aux gens du livre de suivre la parole de Dieu et le chemin de droiture qui se trouve dans la Thora et l’Évangile, ce qui détruit toute thèse quelconque faisant allusion à une falsification de ces saints livres. Lisez ceci Sourate AS-SAJDA 32 (vrst 22) « Qui est plus injuste que celui à qui les versets de Dieu sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. » Détourner ne veut pas dire Falsifier !! SOURATE YOUNES 10 (verset 94 ) « Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » Si la bible a été falsifiée, pourquoi Dieu demande t-il a lors à son messager d’interroger ceux qui lisent le livre (Bible) révélé avant lui ? Les musulmans sont appelés à croire en la BIBLE AN-NISA 4 (verset 136) « Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre (BIBLE) qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. Ecoute mon Cher, la position de l Islam c est que l ancien et nouveau testament sont a l origine correcte, et le reste en general. Mais dans des details ce n est plus le cas. Et il y a des versets ou il est dit clairement qu ils ecrivaient les livres de leurs main et pretendaient que ca provient du Dieu. Prouver ce qu est arrive aux livres sains? Revisite l historique des livres saints. Et si tu as du mal a en trouver, fait signe je t aiderai. Et ceci en se basant sur des etudes scientifique et historiques occidentale. Et bonne matinee. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 le berceau des religion était on Arabie (Egypte, palestine, Arabie saoudite..) la bible selon Marc, jean, Mathieu, aucun nom arabe. Faut pas prendre les choses ainsi. Les noms que tu cites son les versions latines des noms hebraiques des companions du Jesus. Mathieu c est Matta Jean c est yohanan (ya7ya ou yo7anna en Arabe) Et ainsi pour tout les autres. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 avec tout le respect que je te dois j'ai l'impression que tu es completement déconnecté de la réalité tu donne l'impression que tu vis à part dans ta cuisine depuis au moins 20 ans depuis quand la PALESTINE ARAMÉENNE est arabe ? depuis quand l'ÉGYPTE PHARAONIQUE est arabe ? et qui t'a dit que les religions ont vu naissance en ARABIE ? et qui t'a dit que les aportres ont des noms occidentaux ? le respect et réciproque. les apôtres jean, Marc, Mathieu était d'ou Alors? Citer Link to post Share on other sites
hasnuodas 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 avec tout le respect que je te dois j'ai l'impression que tu es completement déconnecté de la réalité tu donne l'impression que tu vis à part dans ta cuisine depuis au moins 20 ans depuis quand la PALESTINE ARAMÉENNE est arabe ? depuis quand l'ÉGYPTE PHARAONIQUE est arabe ? et qui t'a dit que les religions ont vu naissance en ARABIE ? et qui t'a dit que les aportres ont des noms occidentaux ? Faut répondre aux questions, toutes les questions, pas seulement à celles auxquelles on croit avoir une réponse. Il a raison, de parler des différentes versions; l'évangile selon luc, selon Job, selon....Cette multiplication de versions dénote un conflit profond, un manque d'incohérence. Toutes les versions de la bible que tu pourras lire, que tu pourras étudier sont des traductions faites à partir de langues mortes. Tout le monde est d'accord pour dire que toute traduction est une trahison du texte originale, les grands traducteurs eux-mêmes le disent et l'assument, alors que dire de traductions de textes dont la version originale était en une langue qui n'existe plus? comment vérifier la justesse des traductions ? comment être sûr qu'aucun prince, aucun pape, aucun riche commerçant n'a soudoyé un quelconque traducteur pour lui faire une bible sur mesure? Je n'ai rien contre les chrétiens, je ne discute pas ta religion, mais tu fais fausse route en te basant sur le fait que le Coran appuie ce qui est dit dans la bible, c'est un argument qui t'es défavorable, parce qu'en affirmant une telle chose, tu dis que l'Islam s'inspire d'un livre très proche du livre des chrétiens et que ces deux religions sont voisines ( ce qui est vrai, dit et assumé par tout musulman) mais l'argumentaire des chrétiens, surtout de l'église catholique romaine consiste à nier l'Islam, à dire qu'il n'y a aucune ressemblance avec leur religion. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 mais l'argumentaire des chrétiens, surtout de l'église catholique romaine consiste à nier l'Islam, à dire qu'il n'y a aucune ressemblance avec leur religion. Le Vatican, a reconnu fin annees 60 du siècle passé. Que les musulmans et les chretiens prient pour le meme Dieu. Aussi, ils ont reconnu, que l'Islam est egalement une voie du salut. Ceci Depuis le 2eme council du Vatican. Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 Ecoute mon Cher, la position de l Islam c est que l ancien et nouveau testament sont a l origine correcte, et le reste en general. Mais dans des details ce n est plus le cas. Et il y a des versets ou il est dit clairement qu ils ecrivaient les livres de leurs main et pretendaient que ca provient du Dieu. Prouver ce qu est arrive aux livres sains? Revisite l historique des livres saints. Et si tu as du mal a en trouver, fait signe je t aiderai. Et ceci en se basant sur des etudes scientifique et historiques occidentale. Et bonne matinee. trouves moi seul verset coranique qui dit clairement que l'ÉVANGILE EST FASIFIÉ Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 trouves moi seul verset coranique qui dit clairement que l'ÉVANGILE EST FASIFIÉ Je discutait il y a pas longtemps avec des Chretiens, témoin de Jeovah il croit que Mohamed que la paix et la bénédiction d'allah soit sur lui , n'est pas un prophete mais plutot un poete un ou historien... et que Jesus est le fils de dieu et que l'enfer et le paradis sont sur terre( donc rien dans l'eau dela) Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 et toi monsieur katucci croyez vous en Mohamed (paix et bénédiction d'allah sur lui)? en l'enfer et au paradis de l'au dela ? et Jesus est il le fils de dieu ? Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 je ne voudrais pas vous contrarié et vous manqué de respect Citer Link to post Share on other sites
hasnuodas 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Le Vatican, a reconnu fin annees 60 du siècle passé. Que les musulmans et les chretiens prient pour le meme Dieu. Aussi, ils ont reconnu, que l'Islam est egalement une voie du salut. Ceci Depuis le 2eme council du Vatican. les concils du vatican!! j'ai envie de dire lol! il s'en est dit des choses dans les concils 1 et 2!!! Le vatican est un état, il se conduit en fonction de ses interêts, il est donc comme les autres états,changeant, idéologiquement instable....Le vatican a ferlé les yeux sur des tas d'injustices, a approuvé la shoa, a de tous temps, dénigré les progréssistes, les féministes, le vatican a encouragé (secrètement ou non) le massacre des homosexuelles et des juifs lors de la 2eme guerre mondiale....Et c'est le même vatican qui condamnera les mêmes actes quelques années ou quelques décdénies plus tard Au vatican, on enterre les papes avec leurs idées! Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 " Infidèle est celui qui dit: Dieu, c'est le Messie, fils de Marie. le Messie n'a-t-il pas dit lui-meme:O enfants d'Iraél, adorez Dieu qui est mon seigneur et le votre? Quiconque associe à Dieu d'autres dieux, Dieu lui interdira l'entrée du jardin, et sa demeure sera le feu. Les pervers n'auront plus de secours à attendre". "Infidèle est celui qui dit: Dieu est un troisième de la trinité. il n'y a point de Dieu si ce n'est le Dieu unique. S'ils ne désavouent ce qu'ils avancent, un chatiment douloureux atteindra les infidèles". "Le Messie fils de Marie n'est qu'un apotre; d'autres apotres l'ont precédé.Sa mère était juste. ils se nourrissent de mets. Vous voyez comme nous leur (les infidèles) expliquons l'unité de Dieu et vous voyez également comme ils s'en détournent". Coran chap 5, versets 76,77,79. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 " Infidèle est celui qui dit: Dieu, c'est le Messie, fils de Marie. le Messie n'a-t-il pas dit lui-meme:O enfants d'Iraél, adorez Dieu qui est mon seigneur et le votre? Quiconque associe à Dieu d'autres dieux, Dieu lui interdira l'entrée du jardin, et sa demeure sera le feu. Les pervers n'auront plus de secours à attendre". "Infidèle est celui qui dit: Dieu est un troisième de la trinité. il n'y a point de Dieu si ce n'est le Dieu unique. S'ils ne désavouent ce qu'ils avancent, un chatiment douloureux atteindra les infidèles". "Le Messie fils de Marie n'est qu'un apotre; d'autres apotres l'ont precédé.Sa mère était juste. ils se nourrissent de mets. Vous voyez comme nous leur (les infidèles) expliquons l'unité de Dieu et vous voyez également comme ils s'en détournent". Coran chap 5, versets 76,77,79. merci frere chougui que dieu te récompense part le bien Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 trouves moi seul verset coranique qui dit clairement que l'ÉVANGILE EST FASIFIÉ قوله عز وجل: أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُواْ لَكُمْ وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلاَمَ اللّهِ ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُ مِن بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ [البقرة 75] وقوله عزَّ وجلَّ: فَوَيْلٌ لِّلَّذِينَ يَكْتُبُونَ الْكِتَابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُمَّ يَقُولُونَ هَـذَا مِنْ عِندِ اللّهِ لِيَشْتَرُواْ بِهِ ثَمَناً قَلِيلاً فَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّ كَتَبَتْ أَيْدِيهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُمْ مِّمَّا يَكْسِبُونَ [البقرة: 79]. وقوله عزَّ وجلَّ: وَإِنَّ مِنْهُمْ لَفَرِيقًا يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُم بِالْكِتَابِ لِتَحْسَبُوهُ مِنَ الْكِتَابِ وَمَا هُوَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِندِ اللّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِندِ اللّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى اللّهِ الْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ [آل عمران: 78]. وقوله عزَّ وجلَّ: قُلْ مَنْ أَنزَلَ الْكِتَابَ الَّذِي جَاء بِهِ مُوسَى نُورًا وَهُدًى لِّلنَّاسِ تَجْعَلُونَهُ قَرَاطِيسَ تُبْدُونَهَا وَتُخْفُونَ كَثِيرًا وَعُلِّمْتُم مَّا لَمْ تَعْلَمُواْ أَنتُمْ وَلاَ آبَاؤُكُمْ قُلِ اللّهُ ثُمَّ ذَرْهُمْ فِي خَوْضِهِمْ يَلْعَبُونَ [الأنعام: 91] . وقوله تعالى: فَبِمَا نَقْضِهِم مِّيثَاقَهُمْ لَعنَّاهُمْ وَجَعَلْنَا قُلُوبَهُمْ قَاسِيَةً يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَن مَّوَاضِعِهِ وَنَسُواْ حَظًّا مِّمَّا ذُكِّرُواْ بِهِ [المائدة: 13]. حظًّا، أي: نصيباً وجزءاً مما أنزل عليهم. Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 ]" Infidèle est celui qui dit: Dieu, c'est le Messie, fils de Marie. le Messie n'a-t-il pas dit lui-meme:O enfants d'Iraél, adorez Dieu qui est mon seigneur et le votre? Quiconque associe à Dieu d'autres dieux, Dieu lui interdira l'entrée du jardin, et sa demeure sera le feu. Les pervers n'auront plus de secours à attendre". . vous dites J'atteste qu'il n y a pas d'autre divinité qu'Allah et que Mohamed est son prophete. le et ce n'est pas de l'association le coran vous impose « Respectez Dieu et sont prophete » «Croyez en Dieu et son prophete» « la foi en prophete est une foi en Dieu» قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم :- 'من صلى علي في يوم ألف صلاة - لم يمت حتى يبشر بالجنة' وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى علي في يوم مائة مرة قض ى الله - له مائة حاجة :سبعين منها لآخرته وثلاثين منها لدنياه ' وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى على حين يصبح عشرا وحين يمسى - عشرا أدركته شفاعتي يوم القيامة ' وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى علي واحدة صلى الله عليه عشر - صلوات وحط عنه عشر خطيئات ورفع له عشر درجات ' وقال صلى الله عليه وآله وسلم :- 'ما من أحد يسلم علي إلا رد الله علي روحي حتى أرد عليه السلام' وقال صلى الله عليه وآله وسلم:- 'إن أولى - الناس بي يوم القيامة أكثرهم علي صلاة ' je me demande qui est la religion ou il y a le 'CHIRK en DIEU' ? "Infidèle est celui qui dit: Dieu est un troisième de la trinité. il n'y a point de Dieu si ce n'est le Dieu unique. S'ils ne désavouent ce qu'ils avancent, un chatiment douloureux atteindra les infidèles". . qui a dit que les chrétiens ont dit que Dieu est le troisieme des trois ?? qui a dit que les chrétiens ne croient pas en Dieu unique ?? "Le Messie fils de Marie n'est qu'un apotre; d'autres apotres l'ont precédé.Sa mère était juste. ils se nourrissent de mets. Vous voyez comme nous leur (les infidèles) expliquons l'unité de Dieu et vous voyez également comme ils s'en détournent". Coran chap 5, versets 76,77,79. Jésus d'apres le coran, est-il apotre ? est-il prophete ? est-il le messie ? Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 قوله عز وجل: أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُواْ لَكُمْ وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلاَمَ اللّهِ ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُ مِن بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ [البقرة 75] وقوله عزَّ وجلَّ: فَوَيْلٌ لِّلَّذِينَ يَكْتُبُونَ الْكِتَابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُمَّ يَقُولُونَ هَـذَا مِنْ عِندِ اللّهِ لِيَشْتَرُواْ بِهِ ثَمَناً قَلِيلاً فَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّ كَتَبَتْ أَيْدِيهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُمْ مِّمَّا يَكْسِبُونَ [البقرة: 79]. وقوله عزَّ وجلَّ: وَإِنَّ مِنْهُمْ لَفَرِيقًا يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُم بِالْكِتَابِ لِتَحْسَبُوهُ مِنَ الْكِتَابِ وَمَا هُوَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِندِ اللّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِندِ اللّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى اللّهِ الْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ [آل عمران: 78]. وقوله عزَّ وجلَّ: قُلْ مَنْ أَنزَلَ الْكِتَابَ الَّذِي جَاء بِهِ مُوسَى نُورًا وَهُدًى لِّلنَّاسِ تَجْعَلُونَهُ قَرَاطِيسَ تُبْدُونَهَا وَتُخْفُونَ كَثِيرًا وَعُلِّمْتُم مَّا لَمْ تَعْلَمُواْ أَنتُمْ وَلاَ آبَاؤُكُمْ قُلِ اللّهُ ثُمَّ ذَرْهُمْ فِي خَوْضِهِمْ يَلْعَبُونَ [الأنعام: 91] . وقوله تعالى: فَبِمَا نَقْضِهِم مِّيثَاقَهُمْ لَعنَّاهُمْ وَجَعَلْنَا قُلُوبَهُمْ قَاسِيَةً يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَن مَّوَاضِعِهِ وَنَسُواْ حَظًّا مِّمَّا ذُكِّرُواْ بِهِ [المائدة: 13]. حظًّا، أي: نصيباً وجزءاً مما أنزل عليهم. AUCUNE RÉPONSE concrète ma question pourtant est claire ou est ce que tu lis ÉVANGILE ?? ou THORA ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts