ALGERIEN75 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 restes en Europe et je te conseilles vivement d'appeler les européens a se convertir à l'Islam, religion de tolérance et de paix. :sleep_1: dit moi t'abite ou en algérie ? tizi ouzou ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 dit moi t'abite ou en algérie ? tizi ouzou ? canada .......... Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 5, 2011 Author Partager Posted December 5, 2011 En quoi les miracles ont-ils servi dis-moi yarham babak? Cela a-t-il empêché son peuple d'adorer le Veau? Les miracles de Jésus ont-ils empêché ses suiveurs de l'adorer lui au lieu de "son père"? Non, franchement, on se demande à quoi ont servi ces miracles! ton probleme est celui de mertaw et aussi celui de tout les musulmans lorsqu'on donne une réponse,, vous détournez la réponse en une autre question, faisant semblant comme si on a pas répondu à la premiere. d'un coté, par exemple vous cherchez une réponse qui soit dite dans la bible, une fois qu'on vous donne la réponse de l'évangile de Jean ou de Marc, vous détournez la réponse et vous dites , qui a écrit cet évangile ?? n'est ce pas un homme ?? qui est ce Mathieu ?? c'était quoi son nom hébraique ?? mais vous savez bien avant que Mathieu était apotre, donc Homme, pourquoi alors vous me posez des questions a ce que je trouve des réponses dans la bible ?? vous etes malins et la maline est de Diable. Moi et Toi , al-nisr, on parlaient des miracle je t'avais dit que mon avis te dit que le prophete de l'islam était malade schizophrene, il entendit des voix et vit des choses, tu m'as dit et quant est il de Moise, je t'ai répondu que ce dernier au moins il a accompli des miracle prouvant ainsi que ce qu'il entendit et vit ne vient pas pas de sa propre illusion contrairement à mohamed qui est d'apres vous le seau des prophete , aucun miracle ni fit, tu me saute ainsi vers un autre sujet, comment l'islam a pu conquérir le monde, l'europe et son islamisation et tu essayes soit disant a me faire bloquer. STRATÉGIE TYPIQUEMENT MUSULMANE. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Sourate 2 6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. 8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 5, 2011 Author Partager Posted December 5, 2011 dit moi t'abite ou en algérie ? tizi ouzou ? pourquoi spécialement tizi ouzou, a croire c'est l'unique ville en Algérie et pis je ne suis pas kabyle Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 5, 2011 Author Partager Posted December 5, 2011 lis tout se que j'ai marqué ce sont des preuves évidentes et tes attaques montrent que tu désésperes je n'attaque personne, soit rassuré c'est un message au kabyle papiche afin qu'il se calme un peu les forumiste parlant de l'islam, qu'ils parlent autant qu'ils veulent je n'interviens PAS si des sottises sont dite à l'égard de ma foi, a ce moement la j'interviens Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 5, 2011 Author Partager Posted December 5, 2011 reponds au lieu de dire "tu me deçois " et je ne tourne pas, je suis tes reponse et je contreargumente : tu dis que mohamed etait malade parcequ'il entandais des voix . je t"ai repondu : tu m'a repondu : Pour montrer que ton argument de miracle de jesus ne tiens pas compte je t'ai repondu : que peut tu repondre à ces gens là . mais té pas sérieux mon pauvre je t'avaut dit que meme si Moise,,,,,Jésus étaient accusés de schizophrénie, eux au moins ils ont accompli des miracles contrerement a votre prophete restés BOUCHE BÉÉÉÉ et tout ce qu'il a pu répondre «و ما ينطق عن الهوى, إن هو إلا وحي يوحى » « قل انما انا بشر مثلكم يوحى الى انما الهكم الها واحد» et lisez vos taffassir c'est UNE SEMAINE apres que les QURAICHITES ont demandé a votre prophete de faire un miracle,, une semaine apres, il n'a rien trouvé que de dire ce qui est cité en haut PATHÉTIQUE !!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 ton probleme est celui de mertaw et aussi celui de tout les musulmans lorsqu'on donne une réponse,, vous détournez la réponse en une autre question, faisant semblant comme si on a pas répondu à la premiere. d'un coté, par exemple vous cherchez une réponse qui soit dite dans la bible, une fois qu'on vous donne la réponse de l'évangile de Jean ou de Marc, vous détournez la réponse et vous dites , qui a écrit cet évangile ?? n'est ce pas un homme ?? qui est ce Mathieu ?? c'était quoi son nom hébraique ?? mais vous savez bien avant que Mathieu était apotre, donc Homme, pourquoi alors vous me posez des questions a ce que je trouve des réponses dans la bible ?? vous etes malins et la maline est de Diable. Moi et Toi , al-nisr, on parlaient des miracle je t'avais dit que mon avis te dit que le prophete de l'islam était malade schizophrene, il entendit des voix et vit des choses, tu m'as dit et quant est il de Moise, je t'ai répondu que ce dernier au moins il a accompli des miracle prouvant ainsi que ce qu'il entendit et vit ne vient pas pas de sa propre illusion contrairement à mohamed qui est d'apres vous le seau des prophete , aucun miracle ni fit, tu me saute ainsi vers un autre sujet, comment l'islam a pu conquérir le monde, l'europe et son islamisation et tu essayes soit disant a me faire bloquer. STRATÉGIE TYPIQUEMENT MUSULMANE. ton probleme est celui de mertaw et aussi celui de tout les musulmans lorsqu'on donne une réponse,, vous détournez la réponse en une autre question, faisant semblant comme si on a pas répondu à la premiere. calomnie ,prouve le j'attends d'un coté, par exemple vous cherchez une réponse qui soit dite dans la bible, une fois qu'on vous donne la réponse de l'évangile de Jean ou de Marc, vous détournez la réponse et vous dites , qui a écrit cet évangile ?? n'est ce pas un homme ?? qui est ce Mathieu ?? c'était quoi son nom hébraique ?? mais vous savez bien avant que Mathieu était apotre, donc Homme, pourquoi alors vous me posez des questions a ce que je trouve des réponses dans la bible ?? je t'ai dejà repondu sur ce point , j'attendais par ma question sur les apotres que me dis par toi meme que ce sont des hommes qui ont ecris les evangiles. si tu me l'ecris cela veut que l'ecriture des evangiles est un travail humain et comme tout travail humain , il est imparfait surtout dans le cas des auteurs des evangiles . suis la discussion , tu comprendra .je te rapppelle que tu n'a pas voulu me repondre sur ma question de nous faire connaitre la biographie des auteurs de l'evangile. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 je n'attaque personne, soit rassuré c'est un message au kabyle papiche afin qu'il se calme un peu les forumiste parlant de l'islam, qu'ils parlent autant qu'ils veulent je n'interviens PAS si des sottises sont dite à l'égard de ma foi, a ce moement la j'interviens Bien !! comme je l'ai dit chacun ces croyances ! j'attendrais avec toi le jour de la resurection ! Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 5, 2011 Author Partager Posted December 5, 2011 Je ne vis pas en Europe et l'islam n'a pas besoin de moi pour progresser. En fait, des centaines de personnes (européens ou non) s'y convertissent sans l'aide ni l'influence de personne, de leur propre vouloir, au gré de leur cheminement. sans l'aide de personne !! ou part l'argent des pétro dollars saoudiens ?? مليح المومن اللي يصبر في قلبو Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 ton probleme est celui de mertaw et aussi celui de tout les musulmans lorsqu'on donne une réponse,, vous détournez la réponse en une autre question, faisant semblant comme si on a pas répondu à la premiere. d'un coté, par exemple vous cherchez une réponse qui soit dite dans la bible, une fois qu'on vous donne la réponse de l'évangile de Jean ou de Marc, vous détournez la réponse et vous dites , qui a écrit cet évangile ?? n'est ce pas un homme ?? qui est ce Mathieu ?? c'était quoi son nom hébraique ?? mais vous savez bien avant que Mathieu était apotre, donc Homme, pourquoi alors vous me posez des questions a ce que je trouve des réponses dans la bible ?? vous etes malins et la maline est de Diable. Moi et Toi , al-nisr, on parlaient des miracle je t'avais dit que mon avis te dit que le prophete de l'isla était malade schizophrene, il entendit des voix et vit des choses, tu m'as dit et quant est il de Moise, je t'ai répondu que ce dernier au moins il a accompli des miracle prouvant ainsi que ce qu'il entendit et vit ne vient pas pas de sa propre illusion contrairement à mohamed qui est d'apres vous le seau des prophete , aucun miracle ni fit, tu me saute ainsi vers un autre sujet, comment l'islam a pu conquérir le monde, l'europe et son islamisation et tu essayes soit disant a me faire bloquer. STRATÉGIE TYPIQUEMENT MUSULMANE. Je sais tu ne t'attendais pas à ma question qui t'a pris de court: à quoi ces miracles ont-ils servi, puisque pour toi, c'est le signe insigne de la véracité du messager (qu'il s'agisse de Moïse ou de Jésus )? Ceux qui les ont vu et constaté ont-ils pour autant respecté le pacte? Non, ils sont allé adorer un veau au lieu de Dieu!!! Et d'autres sont allé déifier la chair, un corps, un être humain!!! Pourtant, les uns ont vu la mer se fendre, pharaon et son armée engloutis, la manne, etc! Les autres ont vu la chair mourir, être crucifiée, torturée et mise en terre! Ni les uns, ni les autres n'ont rien appris des miracles qu'ils ont eu la chance (?) de voir. Mais est-ce réellement une "chance" quand on se sent obligé de voir pour croire? N'est-ce pas plutôt un signe de faiblesse de la foi? Ces miracles n'ont servi à rien. Tu sais pourquoi? Parce nombre de ceux qui les ont vu n'étaient pas véritablement croyants et qu'ils étaient des simples d'esprits. Et c'est bien connu, seuls les simples d'esprits et les faibles de foi on besoin de miracles qui..................ne leur servent pas à grand chose au final! ;) Les exemples en ce sens sont à la pelle, dans la Bible même! Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 j'adore se passage du coran sourate 25 4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge. 5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! " 6.Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux. 7.Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie? 8.Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)? " Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé". 9.Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin. 10.Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux. 11.Mais ils ont plutôt qualifié l'Heure de mensonge. Nous avons cependant préparé, pour quiconque qualifie l'Heure de mensonge, une Flamme brûlante. 12.Lorsque de loin elle les voit, ils entendront sa fureur et ses pétillements. 13.Et quand on les y aura jetés, dans un étroit réduit, les mains liées derrière le cou, ils souhaiteront alors leur destruction complète . 14."Aujourd'hui, ne souhaitez pas la destruction une seule fois, mais souhaitez-en plusieurs. 15.Dis : "Est-ce mieux ceci? ou bien le Paradis éternel qui a été promis aux pieux, comme récompense et destination dernière? 16.Ils auront là tout ce qu'ils désireront et une demeure éternelle. C'est une promesse incombant à ton Seigneur. 17.Et le jour où Il les rassemblera, eux et ceux qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Il dira : "Est-ce vous qui avez égaré Mes serviteurs que voici, ou ont-ils eux-mêmes perdu le sentier? " 18.Ils diront : "Gloire à Toi .! Il ne nous convenait nullement de prendre en dehors de Toi des patrons protecteurs mais Tu les as comblés de jouissance ainsi que leurs ancêtres au point qu'ils en ont oublié le livre du rappel [le Coran]. Et ils ont été des gens perdus". 19."Ils vous ont démentis en ce que vous dites. Il n'y aura pour vous ni échappatoire ni secours (possible). Et quiconque des vôtres est injuste, Nous lui ferons goûter un grand châtiment" . 20.Et Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres - endurerez-vous avec constance? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant. 21.Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent : "Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur! " En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance. 22.Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les injustes, ils (les Anges) diront : "Barrage totalement défendu" ! 23.Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée. 24.Les gens du Paradis seront, ce jour-là, en meilleure demeure et au plus beau lieu de repos. 25.Et le jour où le ciel sera fendu par les nuages et qu'on fera descendre des Anges, 26.ce jour-là, la vraie royauté appartient au Tout Miséricordieux, et ce sera un jour difficile aux infidèles. 27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager! 28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami! 29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté). 30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! " 31.C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien. 32.Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois? " Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement . 33.Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation. 34.Ceux qui seront traînés [ensemble] sur leurs visages vers l'Enfer, ceux-là seront dans la pire des situations et les plus égarés hors du chemin droit. Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 5, 2011 Author Partager Posted December 5, 2011 calomnie ,prouve le j'attends tout ce que tu sais écrire prouve,,,, j'attend,,,, réponds juste pour faire de la réklam et de la pub,, ou pour soit disant montrer que tu es un bon négociateur :mdr: alors que dans le fond , tu ne sais meme de quel sujet s'agit il :mdr: Allez je vous laisse, il est temps que je me prépare,, je dois y aller travailler a la prochaine fois nchallah bonne journée a tous et que le bon Dieu vous garde et qu'il vous protège soyez richement bénis Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge. 5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! " 6.Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux. 7.Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie? 8.Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)? " Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé". 9.Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin. 10.Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux. 11.Mais ils ont plutôt qualifié l'Heure de mensonge. Nous avons cependant préparé, pour quiconque qualifie l'Heure de mensonge, une Flamme brûlante. 12.Lorsque de loin elle les voit, ils entendront sa fureur et ses pétillements. 13.Et quand on les y aura jetés, dans un étroit réduit, les mains liées derrière le cou, ils souhaiteront alors leur destruction complète . 14."Aujourd'hui, ne souhaitez pas la destruction une seule fois, mais souhaitez-en plusieurs. 15.Dis : "Est-ce mieux ceci? ou bien le Paradis éternel qui a été promis aux pieux, comme récompense et destination dernière? 16.Ils auront là tout ce qu'ils désireront et une demeure éternelle. C'est une promesse incombant à ton Seigneur. 17.Et le jour où Il les rassemblera, eux et ceux qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Il dira : "Est-ce vous qui avez égaré Mes serviteurs que voici, ou ont-ils eux-mêmes perdu le sentier? " 18.Ils diront : "Gloire à Toi .! Il ne nous convenait nullement de prendre en dehors de Toi des patrons protecteurs mais Tu les as comblés de jouissance ainsi que leurs ancêtres au point qu'ils en ont oublié le livre du rappel [le Coran]. Et ils ont été des gens perdus". 19."Ils vous ont démentis en ce que vous dites. Il n'y aura pour vous ni échappatoire ni secours (possible). Et quiconque des vôtres est injuste, Nous lui ferons goûter un grand châtiment" . 20.Et Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres - endurerez-vous avec constance? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant. 21.Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent : "Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur! " En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance. 22.Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les injustes, ils (les Anges) diront : "Barrage totalement défendu" ! 23.Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée. 24.Les gens du Paradis seront, ce jour-là, en meilleure demeure et au plus beau lieu de repos. 25.Et le jour où le ciel sera fendu par les nuages et qu'on fera descendre des Anges, 26.ce jour-là, la vraie royauté appartient au Tout Miséricordieux, et ce sera un jour difficile aux infidèles. 27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager! 28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami! 29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté). 30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! " 31.C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien. 32.Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois? " Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement . 33.Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation. 34.Ceux qui seront traînés [ensemble] sur leurs visages vers l'Enfer, ceux-là seront dans la pire des situations et les plus égarés hors du chemin droit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Ouais comme d'hab quoi. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 mais té pas sérieux mon pauvre je t'avaut dit que meme si Moise,,,,,Jésus étaient accusés de schizophrénie, eux au moins ils ont accompli des miracles contrerement a votre prophete restés BOUCHE BÉÉÉÉ et tout ce qu'il a pu répondre «و ما ينطق عن الهوى, إن هو إلا وحي يوحى » « قل انما انا بشر مثلكم يوحى الى انما الهكم الها واحد» et lisez vos taffassir c'est UNE SEMAINE apres que les QURAICHITES ont demandé a votre prophete de faire un miracle,, une semaine apres, il n'a rien trouvé que de dire ce qui est cité en haut PATHÉTIQUE !!! une fois encore ne detourne pas la discussion vers "quels sont les miracles de mohameds ) ce n'est pas le sujet. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 une fois encore ne detourne pas la discussion vers "quels sont les miracles de mohameds ) ce n'est pas le sujet. Il évite la question de: qu'ont rajouté les miracles de Moïse ou de Jésus à la foi de ceux qui les ont suivi? La réponse est fort simple: rien. Les uns se sont mis, tout de suite après et aussi speed que l'éclair, à adorer un veau! Les autres se sont mis à élaborer toute une théorie sur un être humain de chair et de sang, comme eux, et ce au point d'en faire un dieu. Ou même Dieu lui-même! Mohammed a, sans miracle digne de ce nom, fait des disciples dont la foi n'a rien à envier aux autres qui, en deux temps trois mouvements, ont oublié les miracles dont ils furent témoins! Comme quoi, les miracles c'est bien, la foi c'est mieux. A fortiori quand elle est là d'elle même, sans qu'on ait besoin d'un miracle qui la justifie. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Il évite la question de: qu'ont rajouté les miracles de Moïse ou de Jésus à la foi de ceux qui les ont suivi? La réponse est fort simple: rien. Les uns se sont mis, tout de suite après et aussi speed que l'éclair, à adorer un veau! Les autres se sont mis à élaborer toute une théorie sur un être humain de chair et de sang, comme eux, et ce au point d'en faire un dieu. Ou même Dieu lui-même! Mohammed a, sans miracle digne de ce nom, fait des disciples dont la foi n'a rien à envier aux autres qui, en deux temps trois mouvements, ont oublié les miracles dont ils furent témoins! Comme quoi, les miracles c'est bien, la foi c'est mieux. A fortiori quand elle est là d'elle même, sans qu'on ait besoin d'un miracle qui la justifie. barakallahoufik Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 barakallahoufik و فيك بارك الله Citer Link to post Share on other sites
abdelatif 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Il évite la question de: qu'ont rajouté les miracles de Moïse ou de Jésus à la foi de ceux qui les ont suivi? La réponse est fort simple: rien. Les uns se sont mis, tout de suite après et aussi speed que l'éclair, à adorer un veau! Les autres se sont mis à élaborer toute une théorie sur un être humain de chair et de sang, comme eux, et ce au point d'en faire un dieu. Ou même Dieu lui-même! Mohammed a, sans miracle digne de ce nom, fait des disciples dont la foi n'a rien à envier aux autres qui, en deux temps trois mouvements, ont oublié les miracles dont ils furent témoins! Comme quoi, les miracles c'est bien, la foi c'est mieux. A fortiori quand elle est là d'elle même, sans qu'on ait besoin d'un miracle qui la justifie. mais non bien sur que les miracles servent. ils servent à ce que l'on croit que les prophetes ne sont pas menteurs, mais bien ce qu'ils disent. aprés cela ceux qui s'obstine n'aurons plus d'excuse. et ceux qui se sont trahis seront eux meme responsables. sinon il faut dire que le prophete mohammed salla elah 3alayhi wa sallam (c'est ca "من صلى علي" !) a fait des miracles aussi comme tous les prophetes avant lui, et plus. car les prophetes ont fait différents miracles pour prouver ce qu'ils dises, mais les miracles étant destinés au peuple pour lequel le prohete est envoyé, les miracles aussi était dans le domaine qu'ils maitrisait en leurs temps. moise 3alayhi essalam fu envoyé à l'époque du pharaon ou il y avait une grande maitrise de la magie (essihr) et ils les a défié dans leur domaine de prédilection. jésus alayhi essalam aussi, son peuple avait une certaine connaissance du corps humain et de la médecine d'époque. alors, ils gérissait les aveugles, et réssusitait les mort avec l'aide de dieu, un défi pour ceux qui doutent. et mohammed sala ellah 3alayhi wa sallam étant le dernier des prophetes, était envoyé pour toute l'humanité et pour le reste des temps. en son temps les arabes avait une grande maitrise de la langue, alors lui un illétré, les avait défié dans leur domaine avec le coran. mais il a aussi fait d'autres miracles, il était d'une grande bénédiction de biens, la séparation de la lune, et les "miracles" du coran. qui sont historiques comme le prédiction de la victoire des Byzantins sur les perses aprés leur grande défaite et à une époque ou une victoire était inconcevable. les signes de la fin des temps dont tous se réalisent. d'autres fait scientifiques, historiques et liguistiques qui se confirment avec les découvertes des temps modernes. si un miracle aurait été pris seul et d'autres erronés, c'a aurait pu etre du hazard ou quelque chose de surprenant seulement. mais ce n'est pas le ca. alors voila. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 mais non bien sur que les miracles servent. ils servent à ce que l'on croit que les prophetes ne sont pas menteurs, mais bien ce qu'ils disent. aprés cela ceux qui s'obstine n'aurons plus d'excuse. et ceux qui se sont trahis seront eux meme responsables. sinon il faut dire que le prophete mohammed salla elah 3alayhi wa sallam (c'est ca "من صلى علي" !) a fait des miracles aussi comme tous les prophetes avant lui, et plus. car les prophetes ont fait différents miracles pour prouver ce qu'ils dises, mais les miracles étant destinés au peuple pour lequel le prohete est envoyé, les miracles aussi était dans le domaine qu'ils maitrisait en leurs temps. moise 3alayhi essalam fu envoyé à l'époque du pharaon ou il y avait une grande maitrise de la magie (essihr) et ils les a défié dans leur domaine de prédilection. jésus alayhi essalam aussi, son peuple avait une certaine connaissance du corps humain et de la médecine d'époque. alors, ils gérissait les aveugles, et réssusitait les mort avec l'aide de dieu, un défi pour ceux qui doutent. et mohammed sala ellah 3alayhi wa sallam étant le dernier des prophetes, était envoyé pour toute l'humanité et pour le reste des temps. en son temps les arabes avait une grande maitrise de la langue, alors lui un illétré, les avait défié dans leur domaine avec le coran. mais il a aussi fait d'autres miracles, il était d'une grande bénédiction de biens, la séparation de la lune, et les "miracles" du coran. qui sont historiques comme le prédiction de la victoire des Byzantins sur les perses aprés leur grande défaite et à une époque ou une victoire était inconcevable. les signes de la fin des temps dont tous se réalisent. d'autres fait scientifiques, historiques et liguistiques qui se confirment avec les découvertes des temps modernes. si un miracle aurait été pris seul et d'autres erronés, c'a aurait pu etre du hazard ou quelque chose de surprenant seulement. mais ce n'est pas le ca. alors voila. Les miracles ne servent à "rien" sinon à faire voir (et non démontrer) la puissance de Dieu (par exemple fendre la mer), à éblouir l'esprit du croyant face à son Seigneur (l'exemple d'Abraham rassemblant les parties d’oiseaux) ou a répondre à une nécessité et à une urgence (guérir un malade). Un miracle n'est pas fait pour créer la foi chez le.........croyant. Celui-ci à la foi en Dieu avec ou son miracle. Quand on a la foi en Dieu, la vraie, le mot "miracle" n'a aucun sens, celui-ci est de ce fait remplacé par le concept d'omnipotence divine (الله على كل شيئ قدير). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Je rajoute aussi que le concept de "miracle" est un concept purement chrétien (eh oui, en 2011 nous sommes des musulmans qui pensons en chrétiens! La honte!). Le Coran ne reconnaît point de "miracles". Il est plus terre-à-terre et plus en phase avec la réalité divine et parle plutôt de "signes" (âyâtes - آيـــات) de Dieu. La différence entre le "miracle" et le "signe" est énorme. Une personne qui adhère à une religion (ce qui est, islamiquement parlant, différent d'une personne croyante) a besoin de miracles; le véritable croyants, quant à lui, voit et admire les signes de Dieu. Pour simplifier aussi je dirai que Dieu ne fait pas de miracles puisque rien ne lui est impossible. Le mot miracles n'a donc aucun sens par rapport à Dieu. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 on est pas sur un site musulman , mais sur un site algérien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts