Jump to content

la BIBLE est VRAI selon le CORAN

Recommended Posts

• Réponses 121
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Si tu connais le Coran, tu Sauras qu ont ecris Alkitab pour les livres saints, Torah et evangile. Ne sait tu pas qu on Appel les juifs et chretiens par ahl lkitab?

Ca d une part.

D autre part. T as qu a lire dans quel contexte un verset est cite pour savoir de qui s agit il.

Finalement, a Toi de me dire ce que pense les scientifiques et historiens chretiens de leur livres? Tu le sait ou que tu aimerai que je t aide a decouvrir la realite?

mieux encore que pensent theologiens chretiens de leur livres : tous disent que c'est travail humains, ce sont des compilations (de memoire) des paroles que les auteur attribue à jesus.

et comme tout travail humain , il n'est pas parfait

J'atteste qu'il n y a pas d'autre divinité qu'Allah et que Mohamed est son prophete. et ce n'est pas de l'association

non, katucci,tu comprends mal ou tu détournes délibérément les propos. j'atteste qu'il n y a de divinité qu'Allah et que Mohamed est son prophète. où est l'association dans ces propos? Mohamed est son prophète, son envoyé, son messager, pas son associé, ni son collaborateur dans la gouvernance de l'univers.

@merci, algérien75, jazak Allah khir toi aussi, pour ton envoi .

plutot il detourne deliberement les propos, c'est un exmusulman soit disant , donc il sait bien bien qu'on associe mohamed saw à Allah.

en fait il reproduit les dires de la chaine alhayat , il ya une emission de ce genre sur cette chaine et il ya un "frere chretien" qui soit disant connais bien l'islam, et toutes ses emissions sont basé sur les mensonges, et vu qu'il s'adressent à un public acquis,personne ne le contredit

envoyé par Mertaw:plutot il detourne deliberement les propos, c'est un ex-musulman soit disant, donc il sait bien bien qu'on n'associe pas mohamed saw à Allah. en fait il reproduit les dires de la chaine alhayat, il ya une emission de ce genre sur cette chaine et il ya un "frere chretien" qui soit disant connait bien l'islam, et toutes ses emissions sont basées sur les mensonges, et vu qu'il s'adresse à un public acquis,personne ne le contredit.

mina el bidaya 3raft beli el sou-el ta3ou istivzazi. dés le début j'ai sù que sa question est une provocation.

J'atteste qu'il n y a pas d'autre divinité qu'Allah et que Mohamed est son prophete. et ce n'est pas de l'association

non, katucci,tu comprends mal ou tu détournes délibérément les propos. j'atteste qu'il n y a de divinité qu'Allah et que Mohamed est son prophète. où est l'association dans ces propos? Mohamed est son prophète, son envoyé, son messager, pas son associé, ni son collaborateur dans la gouvernance de l'univers.

@merci, algérien75, jazak Allah khir toi aussi, pour ton envoi .

mon ami

on atteste quelque chose qu'on a vu

comment tu vas attester que Mohamed est prophete sachant que tu ne l'a jamais vu, tu n'a jamais vécu avec lui et tu le connais pas ??

si le prophete de l'Islam est venu pour démolir l'idolatrie qui regne a ce moment la, il aurait demandé qu'ils croient en Dieu unique et c'est tou

si tout les prophetes sont égaux comme le coran le dit

peut on etre sauvé en attestant quil n y a nul divinité en dehors d'Allah et que Dawood est son prophete ??

Si tu affirmes que le Coran, la Thora et la Bible sont liés, qu'ils disent à peu près la même chose, si tu dis que le coran appuie ce qui a été dit dans la bible, pourquoi tu ne choisis pas la version la plus récente ?

Pourquoi t'as choisi le christianisme?

Normalement, quand on installe une application sur son ordinateur ou son téléphone, on préfère la 2.0 à la 1.0 et la 3.0 à la 2.0....

sauf quand ça bug, on downgrade pour etre tranquille :D

ça parle serieux...je me sauve

il a évité de repondre à plusieurs question .

qd il est ne sait pas qoui repondre, il accuse ses interlocuteurs de mauvaise foi et il quite le topic pour creer un autre .

MENTEUR

j'ai répondu à la plus part de tes questions

les anciens topic sont témoins

à chaque fois qu'on je porte une réponse tu me pose une autres

tu me cherche à pieger tu te trompes lourdement

si tu poses une questions pour savoir , je t'ai fait savoir

si tu poses une question pour croire,, je n'ai pas pour mission a faire croire aux gens ma foi

"j'avais cru car j'étais musulman pratiquant, en lisant, mais surtout en comprenant le coran, j'ai su que ce coran ou encore le prophete de l'ISLAM, n'a jamais fait allusion quelconque que la Bible a été falsifiée.

le Coran m'avait demandé de croire aux livres antérieurs, c'est ce que j'ai fait.

le Coran t'a surtout demandé de croire qu'il n ya qu'un seul Dieu et que Mohamed est son prophète et de croire en ce qui est dit (tous ce qui est dit) dans le Coran qui est la version la plus complète, la plus élaborée, la plus perfectionnée, la plus fidèle, la plus actualisée, la plus intacte de toute les écritures qui l'ont précédées.

mohamed n'a jamais été prophete

Mohamed était malade, il entend des voix, ils voyait des choses,

d'ailleurs il ne s'est jamais dit qu'il était prophete, c'etait sa femme KHADIJA qui lui a dit « JW VOIS EN TOI LE PROPHETE DE CETTE OUMA » , une idée qu'il a pris et qu'il a développé par la suite

le coran n'est pas spirituel mais il est corporel, marier, divorser, quoi manger, ,,, etc

Mohamed s'est fait prestige pour lui meme, il est l'intrus de toute les prophéties antérieures

Merci

mon ami

comment tu vas attester que Mohamed est prophete sachant que tu ne l'a jamais vu, tu n'a jamais vécu avec lui et tu le connais pas ??

si le prophete de l'Islam est venu pour démolir l'idolatrie qui regne a ce moment la, il aurait demandé qu'ils croient en Dieu unique et c'est tou

peut on etre sauvé en attestant quil n y a nul divinité en dehors d'Allah et que Dawood est son prophete ??

tu peut attesté qu'ils sont tous les prophetes d'allah , sur eux la paix .

mais mohamed sws est le dernier des prophete et notre bien aimé .

il est la continiuté de tout les prophetes et le dernier .

nous ne renions aucun prophete et ne croyons en allah l'unique et sans associé en sa royauté

d'ailleurs il ne s'est jamais dit qu'il était prophete, c'etait sa femme KHADIJA qui lui a dit « JW VOIS EN TOI LE PROPHETE DE CETTE OUMA » , une idée qu'il a pris et qu'il a développé par la suite

le coran n'est pas spirituel mais il est corporel, marier, divorser, quoi manger, ,,, etc

Mohamed s'est fait prestige pour lui meme, il est l'intrus de toute les prophéties antérieures

Merci

Le prophete mohamed sur lui la paix , n'agit pas sous la passion .

il ne prononce jamais un verset sans que Allah par l'intermédiaire de l'ange jibril (gabriel) ne lui dicte.

tu as tes croyances , nous avons les notres , j'attendrais avec toi le jour du jugement dernier !

il ne prononce jamais un verset sans que Allah par l'intermédiaire de l'ange jibril (gabriel) ne lui dicte.

tu as tes croyances , nous avons les notres , j'attendrais avec toi le jour du jugement dernier !

cherches tu trouvera tout le contraire

3

SOURAT AL-AHZAB 50

« {50** يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالَاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُؤْمِنَةً إِنْ وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَنْ يَسْتَنْكِحَهَا خَالِصَةً لَكَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا »

سورة محمد 47؛ الآية 19

"فَاعْلَمْ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَاسْتَغْفِرْ لِذَنْبِكَ وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ

وَاللَّهُ يَعْلَمُ مُتَقَلَّبَكُمْ وَمَثْوَاكُمْ"

mon ami

La signification de "أشهد" n'est pas attester mais témoigner, et on n'a pas besoin de le voir, parce qu'il ne s'agit pas de le savoir comme on sait une vérité scientifique, mais de le croire, c'est de la foi et non de la science.

Le prophète est venu pour démolir l'idolâtrie, et il a demandé à ce qu'on croie qu'il n'y a nul dieu à part Allah et que lui, Mohamed est son prophète justement pour éviter l'idolâtrie et l'hérésie, pour éviter que les musulmans fassent avec Mohamed après sa mort ce que les chrétiens ont fait avec Jésus. Il y a aussi un point important qu'il ne faut pas oublier; c'est qu'on ne peut pas croire en Allah, en l'Islam sans croire en Mohamed, donc, il y a une sorte d'association ( à ne pas confondre avec Ichrak), une association d'idées qui est croire en dieu grâce à l'intermédiaire de Mohamed.

On associe deux noms dans une phrase, celui d'Allah et celui de Mohamed en précisant que l'un est dieu et l'autre son prophète afin de lever toute ambiguïté.

On croit en tous les prophètes, mais ils ne sont pas tous égaux, puisque Mohamed est " سيد الخلق" ( que j'ai un peu de mal à traduire en français) et c'est le dernier des prophètes, celui après qui les hommes n'auront plus d'excuses pour ne pas adorer dieu. Voilà pourquoi on dit "qu'il n'y a de dieu qu'Allah et Mohamed est son prophète" et pas Daoud ou Aissa.

MENTEUR

j'ai répondu à la plus part de tes questions

les anciens topic sont témoins

à chaque fois qu'on je porte une réponse tu me pose une autres

tu me cherche à pieger tu te trompes lourdement

si tu poses une question pour croire,, je n'ai pas pour mission a faire croire aux gens ma foi

c'est ce que j'ai dit qd tu ne sais pas quoi repondre tu accuse ton interlocuteur de mauvaise foi pour eviter de repondre

Merci

si tu qualifie mohamed saw qu'il etait malade parcequ'il il entend des voix, ils voyait des choses comment tu qualifie jesus qui pretend etre fils de dieu ou dieu ?comment tu qualifie ceux qui croient aux dire de jesus ?j'attend ta reponse

3

SOURAT AL-AHZAB 50

« {50** يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالَاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُؤْمِنَةً إِنْ وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَنْ يَسْتَنْكِحَهَا خَالِصَةً لَكَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا »

ne detourne pas le sujet comme à chaque que tu sens perdu

سورة محمد 47؛ الآية 19

"فَاعْلَمْ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَاسْتَغْفِرْ لِذَنْبِكَ وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ

وَاللَّهُ يَعْلَمُ مُتَقَلَّبَكُمْ وَمَثْوَاكُمْ"

ne detourne pas le sujet comme à chaque que tu sens perdu dans tes confusions

c'est ce que j'ai dit qd tu ne sais pas quoi repondre tu accuse ton interlocuteur de mauvaise foi pour eviter de repondre

c'est bizarre je dis la meme chose que toi

tu tournes au rond, tu t'agites pour rien

rien de clair et tu accuses tout le monde

si tu qualifie mohamed saw qu'il etait malade parcequ'il il entend des voix, ils voyait des choses comment tu qualifie jesus qui pretend etre fils de dieu ou dieu ?comment tu qualifie ceux qui croient aux dire de jesus ?j'attend ta reponse

jésus a dit qu'il est fils de Dieu ou Dieu sans que sa mere Marie ne lui dit « J VOIS EN ROI LE DIEU DE CETTE NATION » xomme Khadija l'épouse du prophete l'avait souhaité :D

Jésus a prouvé ses dire par des miracles éclatatant,, qui mis a part Dieu peut donner la vie éa un mort depuis 03 jours déja enterré ?? guérir, sortir les démons, donner la vue si ce n'est Dieu lui meme

le seau des prophete a t-il fait quelque chose de la sorte ?

ne detourne pas le sujet comme à chaque que tu sens perdu

calme toi, y a pas que toi dans le forum

tu n'est pas en excluisivité

j'ai répondu a la nouvelle jeune mariée dans la phtot, qui désire savoir comme j'ai conclu que Mohamed s'est fait prophete et il est venu juste pour sa gloire,

j'ai répondu du mieux que je sais et a titre personnelle