Jump to content

Hommes célibataires; épouser une femme divorcée

Recommended Posts

Bonjour,

Je m’adresse aux hommes célibataires afin de recueillir des avis et me faire une idée :

Etes-vous prêt à épouser une femme divorcée ? sachant que c’est une fille de bonne famille et qu’elle est timide et très bien élevée. Si oui, pourquoi ? si non pourquoi aussi ?

Pollueurs s’abstenir

Merci :)

• Réponses 198
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je m’adresse aux hommes célibataires afin de recueillir des avis et me faire une idée :

Etes-vous prêt à épouser une femme divorcée ? sachant que c’est une fille de bonne famille et qu’elle est timide et très bien élevée. Si oui, pourquoi ? si non pourquoi aussi ?

Pollueurs s’abstenir

Mis á part que Max et Nimos pensent que le mariage n´est que la plus grande preuve d´imbécilité des humains, le probleme des Algeriens que nous sommes avec les divorcées est purement SEXUEL, il serait vain d´essayer de chercher d´autres raison, la société a tellement formaté les males pou valoriser la virginité comme vertue que meme losrque le divorce est fait dans les voies de la vertue il est trés mal accepté d´épouser une divorcée car elle n´est plus vierge (diront ce que diront les hypocrites la société l´est encore plus...en hypocrisie).

Mis á part que Max et Nimos pensent que le mariage n´est que la plus grande preuve d´imbécilité des humains, le probleme des Algeriens que nous sommes avec les divorcées est purement SEXUEL, il serait vain d´essayer de chercher d´autres raison, la société a tellement formaté les males pou valoriser la virginité comme vertue que meme losrque le divorce est fait dans les voies de la vertue il est trés mal accepté d´épouser une divorcée car elle n´est plus vierge (diront ce que diront les hypocrites la société l´est encore plus...en hypocrisie).

C’est ce que je pensais aussi et je compte sur les avis de nos zom pour me démontrer le contraire……:(

Allez les célibataires, montrez-moi que j’ai trot, montrez-moi qu’il ne faut pas perdre espoir en notre société et que nos hommes n’ont pas plein de préjugés:o

Honnêtement, je crois que vous avez raison Nimos et toi. dans mon milieu, ça ne s'est jamais vu un célibataire et une divorcée. L'inverse par contre, plein de fois.

Le fait qu'il y ait un surplus de jeunes filles célibataires n'aide pas non plus . Je crois que c'est aussi une pression sociale qui pèse sur les hommes, plus que leur volonté à eux. Parce que la famille et les amis vont lui dire qu'il pouvait avoir le top du top (la jeune fille tt comme il faut) et qu'il s'est "bradé".

Le pire, c'est que non seulement, il n'y a aucune base religieuse( c'est plutôt contraire à la religion de penser comme ça), mais en plus cette façon de penser est récente. Dans la génération de mes grands-parents, les remariages étaient fréquents pour cause d'incompatibilité entre les familles. Et les divorcées, pour peu qu'elles ne prennent pas leurs enfants ou ne soient pas mères, avaient toutes les chances de se marier.

En gros, fidèle à nous même, on se la joue avanci en arrière.

Tout à fait d’accord sur ce que tu as dis quant à la religion, je pensais justement écrire ça et tu m’as devancée. Ils aiment bien utiliser la religion pour juger les faits et gestes des filles mais quand il s’agit d’épouser une divorcée c’est niet. Alors que notre prophète avait épousé une divorcée pour donner l’exemple…au faite, ils utilisent la religion comme ça les arrange:rolleyes:

c est pire que le cottage en bourse une vierge a plus de valeur qu une divorcée je me demande en quoi !!!

si vous les hommes vous avez en vu une divorcée c est a vous de vous battre afin de faire tomber cette mentalite qui la voit comme une pestiférée

Honnêtement, je crois que vous avez raison Nimos et toi. dans mon milieu, ça ne s'est jamais vu un célibataire et une divorcée. L'inverse par contre, plein de fois.

Le fait qu'il y ait un surplus de jeunes filles célibataires n'aide pas non plus . Je crois que c'est aussi une pression sociale qui pèse sur les hommes, plus que leur volonté à eux. Parce que la famille et les amis vont lui dire qu'il pouvait avoir le top du top (la jeune fille tt comme il faut) et qu'il s'est "bradé".

Le pire, c'est que non seulement, il n'y a aucune base religieuse( c'est plutôt contraire à la religion de penser comme ça), mais en plus cette façon de penser est récente. Dans la génération de mes grands-parents, les remariages étaient fréquents pour cause d'incompatibilité entre les familles. Et les divorcées, pour peu qu'elles ne prennent pas leurs enfants ou ne soient pas mères, avaient toutes les chances de se marier.

En gros, fidèle à nous même, on se la joue avanci en arrière.

vraiment ou c est une legende? et ca s expliquerait comment? Les Algeriens epousent plus d etrangeres?

Bonjour,

Pollueurs s’abstenir

Épouser une femme divorcée n'est pas un écueil outre mesure pour ce qui me concerne, sans enfants je précise (je ne suis pas la pour élever les enfants des autres) si bien sur les causes réelles de son divorce ne sont pas en réalité imputables à elle en grande partie.

Par contre mon choix se porte naturellement en priorité sur une femme célibataire.

Bonjour,

Pollueurs s’abstenir

Je suis prés a épouser une femme divorcée a condition que ses enfants m'acceptent, j'ai pas envie d’être leur punching ball.

pourquoi ? parce qu'elle reste une femme avant tout, divorcée ou pas.

Bonjour,

Pollueurs s’abstenir

Si c'est une fille bien comme tu dis , pourquoi pas ? je ne prends pas le "divorce" comme un défaut :/ je m'en fou un peu c'est son passé à elle , que je serai obligé de respecter !

Je suis prés a épouser une femme divorcée a condition que ses enfants m'acceptent, j'ai pas envie d’être leur punching ball.

pourquoi ? parce qu'elle reste une femme avant tout, divorcée ou pas.

si tu veux que ses enfants t'acceptent , il faut que tu saches te comporter avec je pense..

Guest syndrom.x
Bonjour,

Pollueurs s’abstenir

si elle est comme tu l'a décrit ... je suis le premier a dire oui ... qu'elle sois divorcée n'ai pas une honte mais juste qu'elle n'a pas eu de chance dés la première fois ... et c'est juste un maktoub

Guest vuqaruy
Bonjour,

Pollueurs s’abstenir

divorcée même avec enfant ce n'est nullement un problème, l'essentiel que ce n'est pas une anarchiste!

Épouser une femme divorcée n'est pas un écueil outre mesure pour ce qui me concerne, sans enfants je précise (je ne suis pas la pour élever les enfants des autres) si bien sur les causes réelles de son divorce ne sont pas en réalité imputables à elle en grande partie.

Par contre mon choix se porte naturellement en priorité sur une femme célibataire.

Merci pour ton avis et ton honnêteté:)

Donc, si je comprends bien, tu peux tomber amoureux d’une divorcée sans enfants ?

Chercherais-tu dans ce cas à connaîtres les raisons du divorce?

Guest syndrom.x
Et si votre famille n’accepte pas ? serez-vous prêts à vous battre pour être avec l’élue de votre cœur ?

Je vais pas et elle va pas épouser ma famille ... si je la choisie .... et qu'elle a fait pareil ... nulle n'a le droit d'interférer

alors oui je suis prêt a le faire

Merci pour ton avis et ton honnêteté:)

Donc, si je comprends bien, tu peux tomber amoureux d’une divorcée sans enfants ?

Chercherais-tu dans ce cas à connaîtres les raisons du divorce?

Je t'en prie...:)

Bien sur que je puis tomber amoureux d'une femme divorcée, c'est une femme avant tout, elle n'est pas pestiférée, ni malade...

Il est évident pour moi que je chercherais à connaitre les causes de son divorce, histoire de voir ou je met les pieds.

Bonjour,

Pollueurs s’abstenir

Coucou Mira,

la majorité des algériens fuient les femmes divorcées comme-ci elles avaient une maladie contagieuse, les réticences proviennent essentiellement des familles. Même si le mec en question est très amoureux, des questions se posent déja par rapport aux mœurs de la fille, on lui endosse inéluctablement l'échec du premier mariage et c'est ainsi que la déduction est vite établie: Elle ne fera jamais une bonne épouse.

Fort heureusement il y a des hommes des vrais, qui réussissent à outrepasser cela. Par contre si la femme a de gosses ça devient plus compliqué.

Guest from nulle part

épouser quelqu'un de divorcer,y'a pas mal d'hommes qui se sont mariés avec des femmes divorcées mais la plus part sans enfants,mais quand on épouse une personne divorcée on se demande toujours le pourquoi du divorce,peut être que c'est la femme qui n'est pas bien on se pose beaucoup de questions.

on préfère une veuve ou veuf

épouser quelqu'un de divorcer,y'a pas mal d'hommes qui se sont mariés avec des femmes divorcées mais la plus part sans enfants,mais quand on épouse une personne divorcée on se demande toujours le pourquoi du divorce,peut être que c'est la femme qui n'est pas bien on se pose beaucoup de questions.

on préfère une veuve ou veuf

On est obligé de connaitre les raisons du divorce, peut être que l'ex mari a divorcé parce que la femme dépensait trop. :crazy:

Je vois que les avis sont contradictoires; les hommes disent qu'il n'y a pas de problème pour eux et les femmes disent que pour les hommes ça pose un gros problème....

Pourquoi tant d'écarts? et où est la vérité? peut être que la femme répond d'après sa vision? peut être que l'homme répond par impulsion et que s'il se retrouve face à ce cas il se rétractera....

Bonjour Taki:o

Je vois que les avis sont contradictoires; les hommes disent qu'il n'y a pas de problème pour eux et les femmes disent que pour les hommes ça pose un gros problème....

Pourquoi tant d'écarts? et où est la vérité? peut être que la femme répond d'après sa vision? peut être que l'homme répond par impulsion et que s'il se retrouve face à ce cas il se rétractera....

Bonjour Taki:o

Laslama athazult:04:

Atta je va tseplik : Nos hommes preferent être les seuls ou du moins les premiers à concourir pour le Trophée Hymenique :D

Laslama athazult:04:

Atta je va tseplik : Nos hommes preferent être les seuls ou du moins les premiers à concourir pour le Trophée Hymenique :D

Ça je l’ai compris :pmais ce que je ne comprends pas c’est que les femmes de FA pensent une chose et les hommes pensent une tout autre chose:rolleyes: