Jump to content

Hommes célibataires; épouser une femme divorcée

Recommended Posts

• Réponses 198
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il s'offre le luxe d'exiger, parce qu'il trouvera toujours une vierge pour lui dire oui, oui, et des parents consentants et heureux de marier leur fille. Si une jeune fille vierge refusait d'épouser un divorcé, qui l'obligerait? Et ainsi les hommes se trouveraient acculés à épouser des femmes de leur statut, à savoir divorcées, tout comme eux. Mais quand je vois des filles qui acceptent d'être la 2e femme....
Même si moi personnellement cela ne m'enchante pas, ou est le problême, puisqu'elles le font en adéquation avec l'islam, leur religion?

Par ailleurs j'ai l'impression que pour toi une femme vierge est une tare, non?

Même si moi personnellement cela ne m'enchante pas, ou est le problême, puisqu'elles le font en adéquation avec l'islam, leur religion?

Par ailleurs j'ai l'impression que pour toi une femme vierge est une tare, non?

Non, je ne sais pas ce que j'ai écrit pour que tu comprennes ce qui est loin, mais alors bien loin de mon esprit : :eek:. Si un homme divorcé exige d'épouser une vierge, c'est parce que la vierge accepte le statut de divorcé de son futur et ne s'embarrasse d'aucune autre considération. Un célibataire y réfléchirait 1000 fois avant de s'engager, pour le mariage, on s'entend, avec une divorcée. Et si après mûrs tiraillements il se laisse entraîner par son amour pour elle, toute la famille va être scandalisé, en choeur, parce que leur fils, un célibataire, « plein d'avenir » a jeté son dévolu sur une divorcée, les restes d'un autre. Pour eux c'est la honte . Est-ce plus clair?
Non, je ne sais pas ce que j'ai écrit pour que tu comprennes ce qui est loin, mais alors bien loin de mon esprit : :eek:. Si un homme divorcé exige d'épouser une vierge, c'est parce que la vierge accepte le statut de divorcé de son futur et ne s'embarrasse d'aucune autre considération. Un célibataire y réfléchirait 1000 fois avant de s'engager, pour le mariage, on s'entend, avec une divorcée. Et si après mûrs tiraillements il se laisse entraîner par son amour pour elle, toute la famille va être scandalisé, en choeur, parce que leur fils, un célibataire, « plein d'avenir » a jeté son dévolu sur une divorcée, les restes d'un autre. Pour eux c'est la honte . Est-ce plus clair?
j'avais mal compris tes propos, désolé...Par contre il t'est arrivé à l'idée que de plus en plus de jeunes femmes vierges refusent un homme divorcé???

Ou parce que cette vierge dont tu parles faute de demande (toutes n'ont pas de demandes de mariage), s'y résout histoire de ne pas être seule et vieille fille......Ou parce que cette dernière est intéressée par la situation de ce dernier...ou parce que cette dernière n'attire pas par son physique, sa condition........ou parce que.......

Ma cousine s'est remariée avec un homme n'ayant jamais été marié mais aussi plus jeune qu'elle...et tout le monde disait "tu te rends comptes elle va se marier avec un tout jeune"..j'trouve ça dommage car le Prophète (sws) lui même n'a jamais exigé d'une femme qu'elle n'ait jamais été mariée..Quoique dans ma région, les hommes divorcés sont aussi "boudés"..mais quand même moins que les femmes..

Mais bon dans le cadre d'un mariage arrangé je peux comprendre qu'on ne veuille pas d'une femme divorcée (tant qu'à faire autant choisir une femme n'ayant jamais connu la vie conjugale) mais pour ceux qui mettent des barrières même s'ils aiment la personne c'est nul.

Pis en tant que femme je n'aurais pas accepté qu'on me présente un homme divorcé..encoreE pire s'il a eu des enfants!

bonsoir apulee

tu veux dire quoi par là? c'est trop évasif....ça prête à interprétation....et comme c'est pas mon fort :)

Bonsoir cerise

Je veux dire qu'a partir d'un certain age, l'homme n'ayant pas d'horloge biologique, se trouve en position de force* vis-a-vis des femmes. :D

*en ce qui concerne le mariage bien entendu

ok je vais tenter de me concentrer et je reprends tes propres propos :

voilà, j'ai souligné : c'est cela que je souhaite comprendre

Parce qu'en général, le but de la fille Algérienne c'est le mariage. Si elle refuse le divorcé qui se présente, elle risque de râter une chance de se marier. Même s'il est plus vieux, même s'il a des enfants, même si c'est son 3e divorce. Même mal mariée, ce n'est pas grave. L'essentiel c'est qu'elle quitte le toit parental, est grimpe une marche dans l'échelon sociétal. De célibataire, elle devient mariée : un statut. Puis mère : un autre statut. Sa vie? C'est le regard des autres qui en est le guide. Et si un jour elle se plaint, ses parents lui diront : essobri hada houa mektoubek. ( C'est ton destin, prends ton mal en patience). C'est à peine caricatural.
Ma cousine s'est remariée avec un homme n'ayant jamais été marié mais aussi plus jeune qu'elle...et tout le monde disait "tu te rends comptes elle va se marier avec un tout jeune"..j'trouve ça dommage car le Prophète (sws) lui même n'a jamais exigé d'une femme qu'elle n'ait jamais été mariée..Quoique dans ma région, les hommes divorcés sont aussi "boudés"..mais quand même moins que les femmes..

Mais bon dans le cadre d'un mariage arrangé je peux comprendre qu'on ne veuille pas d'une femme divorcée (tant qu'à faire autant choisir une femme n'ayant jamais connu la vie conjugale) mais pour ceux qui mettent des barrières même s'ils aiment la personne c'est nul.

Pis en tant que femme je n'aurais pas accepté qu'on me présente un homme divorcé..encoreE pire s'il a eu des enfants!

tu es très contradictoire surtout...d'un côté c'est nul pour toi et de l'autre pas de ca chez moi....

je vois...je vois......:crazy:

j'avais mal compris tes propos, désolé...Par contre il t'est arrivé à l'idée que de plus en plus de jeunes femmes vierges refusent un homme divorcé???

Ou parce que cette vierge dont tu parles faute de demande (toutes n'ont pas de demandes de mariage), s'y résout histoire de ne pas être seule et vieille fille......Ou parce que cette dernière est intéressée par la situation de ce dernier...ou parce que cette dernière n'attire pas par son physique, sa condition........ou parce que.......

Je parle de la réalité algérienne. J'ai vu des filles universitaires, se marier avec des bouchers, des boulangers. Les maris ne sont pas les propriétaires. Des filles bachelières, se marier avec des mecs qui ont le niveau de 1ere année moyenne. Pourquoi penses-tu qu'elles acceptent ces unions si mal assorties?
Je parle de la réalité algérienne. J'ai vu des filles universitaires, se marier avec des bouchers, des boulangers. Les maris ne sont pas les propriétaires. Des filles bachelières, se marier avec des mecs qui ont le niveau de 1ere année moyenne. Pourquoi penses-tu qu'elles acceptent ces unions si mal assorties?
peut -être parce que pour certaines, pas de demandes...peut-être que ces garcons désargentés, ayant un niveau bas, sont plaisants, physiquement et intérieurement beaux...peut être que pour certaines, c'est histoire de fuir la maison familiale...peut-être que pour certaines leur physique n'est pas avantageux...peut-être que pour certaines, elles ne savent rien faire de leur dix doigts....peut-être que.......

Une union ne se base pas sur des considérations matérielles, de niveau culturel et scolaire uniquement et heureusement d'ailleurs...........

(Réalité Algérienne)

je comprends bien que cela dans le même temps change aussi....des femmes prennent leur destin en mains en ce sens qu'elles choisissent elles -mêmes leur amoureux, l'imposent dans certains cas aux familles, travaillent , ou préfèrent leur bonheur à ce que pourrait penser les voisins.....etc...
On pourrait débattre en long, en large et en travers, et je crois que tu ne comprendras jamais. Nous sommes une société musulmane, hyprocrite, certes, mais musulmane. Prendre sa vie en mains, contre vents et marées, contre la bénédiction des parents en particulier, de la famille en général, c'est se faire renier, c'est devenir une paria. Un homme peut se faire pardonner. Une femme jamais. Qui plus est, le mec pour lequel elle s'est fait rejeter par sa famille risque de se retourner contre elle, et le lui sortir à la moindre occasion : Si tu étais une bonne fille, tu n'aurais pas désobéi à ta famille.
tu es très contradictoire surtout...d'un côté c'est nul pour toi et de l'autre pas de ca chez moi....

je vois...je vois......:crazy:

Qu'on me présente un homme ayant déjà été marié donc en gros mariage arrangé..

Ce que je trouve nul c'est qu'un homme/une femme amoureux(se) ne se marie pas avec la personne qu'il/elle aime sous prétexte que la personne a déjà été mariée :) (bon après ça dépend aussi de la cause du divorce..)

peut -être parce que pour certaines, pas de demandes...peut-être que ces garcons désargentés, ayant un niveau bas, sont plaisants, physiquement et intérieurement beaux...peut être que pour certaines, c'est histoire de fuir la maison familiale...peut-être que pour certaines leur physique n'est pas avantageux...peut-être que pour certaines, elles ne savent rien faire de leur dix doigts....peut-être que.......

Une union ne se base pas sur des considérations matérielles, de niveau culturel et scolaire uniquement et heureusement d'ailleurs...........

(Réalité Algérienne)

Outre le fait que son complexe à lui, va fausser tous leurs rapports, une fille instruite et un boucher, de quoi vont-ils parler? Tripes et tête de mouton? La meilleure façon de faire el osban?
1/Qu'on me présente un homme ayant déjà été marié donc en gros mariage arrangé..

2/Ce que je trouve nul c'est qu'un homme/une femme amoureux(se) ne se marie pas avec la personne qu'il/elle aime sous prétexte que la personne a déjà été mariée :) (bon après ça dépend aussi de la cause du divorce..)

1/un homme déja marié est le fruit d'un mariage arrangé???je ne te suis pas, tu m'expliques?

2/tu trouves cela nul chez les autres surtout, tant que cela ne s'aplique pas à toi surtout....en gros faites ce que je dis, pas ce que je fais!