Jump to content

Hommes célibataires; épouser une femme divorcée

Recommended Posts

• Réponses 198
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ok, j ai compris :55:

mais Anda, il a toujours pas compris:mad:.

Tu peux lui expliquer?:o

:04: lol

je te conseil.., ou plutôt je conseille Anda, puisque c peut être lui qui n'a pas compris lol d'apres toi, de lire ce que j'ai cité, ensuite mon message, et après ça va devenir claire ;)

:04: lol

je te conseil.., ou plutôt je conseille Anda, puisque c peut être lui qui n'a pas compris lol d'apres toi, de lire ce que j'ai cité, ensuite mon message, et après ça va devenir claire ;)

il les a lus plusieurs fois mais il a la tete dure :(

Il voudrait savoir si c etait ironique? :D

Guest angry angel
Bonjour,

Je m’adresse aux hommes célibataires afin de recueillir des avis et me faire une idée :

Etes-vous prêt à épouser une femme divorcée ? sachant que c’est une fille de bonne famille et qu’elle est timide et très bien élevée. Si oui, pourquoi ? si non pourquoi aussi ?

Pollueurs s’abstenir

Merci :)

moi je dirai oui sans doute vierge ou non c'est pas important l'essentiel qu'elle soit gentille belle aimable compréhensive et sans enfants :thumbup:

c est pire que le cottage en bourse une vierge a plus de valeur qu une divorcée je me demande en quoi !!!

si vous les hommes vous avez en vu une divorcée c est a vous de vous battre afin de faire tomber cette mentalite qui la voit comme une pestiférée

oui changeons ces mentalités , c'est à vous les hommes de changer ça .

meme la religion n'est pas contre et alors!!

on est un peuple meskine wallah

Au vu de ce que j’ai lu, je constate que les hommes n’ont pas de problème avec ça ;

1-alors soit ils n’ont pas été honnêtes

2-soit ils sont plus tolérants que je ne le pensais

bon, l'homme lui meme n'est pas contre mais ses parents , sa famille elle est contre .crois moi.

sinon, si tu l'aime cette femme , fonce la décision te reviens.

c pas haram c'est toléré par l'islam

je suis moi meme divorcée et je souffre de ce coté là

On pourrait débattre en long, en large et en travers, et je crois que tu ne comprendras jamais. Nous sommes une société musulmane, hyprocrite, certes, mais musulmane. Prendre sa vie en mains, contre vents et marées, contre la bénédiction des parents en particulier, de la famille en général, c'est se faire renier, c'est devenir une paria. Un homme peut se faire pardonner. Une femme jamais. Qui plus est, le mec pour lequel elle s'est fait rejeter par sa famille risque de se retourner contre elle, et le lui sortir à la moindre occasion : Si tu étais une bonne fille, tu n'aurais pas désobéi à ta famille.

je voulais juste te dire que je suis d'accord avec tous tes messages précédents. ;)

et moi j'aurais surement accepté un divorcé (en ayant examiné à la loupe ls raisons du divorce), mais un mec avec un passé, j'aurais pas accepté.

Ouais, mais elles restent minoritaires ...... Regarde autour de toi et tu constateras qu'il suffit qu'elles atteignent la trentaine (en Europe) pour qu'elles commencent a baisser leurs exigences, a 35 ans, elles n'en ont presque aucune. :D

c'est vrai aussi. :crazy:

bon, l'homme lui meme n'est pas contre mais ses parents , sa famille elle est contre .crois moi.

sinon, si tu l'aime cette femme , fonce la décision te reviens.

c pas haram c'est toléré par l'islam

je suis moi meme divorcée et je souffre de ce coté là

Je suis une femme:)

Bonjour,

Je m’adresse aux hommes célibataires afin de recueillir des avis et me faire une idée :

Etes-vous prêt à épouser une femme divorcée ? sachant que c’est une fille de bonne famille et qu’elle est timide et très bien élevée. Si oui, pourquoi ? si non pourquoi aussi ?

Pollueurs s’abstenir

Merci :)

je pense k c'est debile de ne pas epouser une femme bien eduquée , sage , comprehensive ..... ect , juste parce k elle divorcée ...

son seul defaut est etre une femme divorcée .... c'est injuste ca ...

Guest l'observateur
Au vu de ce que j’ai lu, je constate que les hommes n’ont pas de problème avec ça ;

C'est un sondage sur un forum ,avec une catégorie d'hommes et femmes bien déterminée ,dans le réel c'est autre chose .

Les idées reçues sont toujours dans les esprits de gents :D

J"espère qu'un jour ça changera :)

tu sais mira le forum ne représente pas notre société, ici tu peux dire qu'il y'a des gens plus instruits et ouverts mais c'est pas le cas de tous les hommes algériens...

ajoutant à cela que même dans le cas où l'homme ne trouve pas d'inconvénient, son entourage en trouve des milliers !! pour eux si un homme célibataire veut continuer sa vie avec une divorcée c'est que maya3rafch slaho et ils iront même à dire qu'elle lui a fait quelque chose sinon pourquoi il choisit une "divorce" du moment qu'il peut avoir mieux, à savoir "la vierge" qui ne s'est jamais marié et encore mieux si y'a jamais eu d'homme dans sa vie même si lui en a vu de toutes les couleurs...

d'ailleurs personnellement je connais aucun homme célibataire qui s'est marié avec une divorcé, mais le cas contraire y'a que ça ! très souvent la femme célibataire accepte le passé de l'homme et ne fais pas de ça une entrave à son bonheur, elle peut accepter la famille et les enfants de cet homme sans aucun inconvénient surtout si elle l'aime et même si sa famille n'accepte pas (ce qui arrive aussi) elle se bat et fait tout pour les convaincre, elle jette pas l'éponge dès le premier obstacle, c'est une chose que peu d'hommes seraient prêt à faire malheureusement

dans notre chère société, la femme divorcée est condamnée à continuer sa vie seule ou accepter d'être une 2ème épouse ou se marier avec quelqu'un de très âgé ou qui a des enfants...

c'est des vérités que tout le monde sait mais personne n'en parle