agdud85 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Bonjour, Je m’adresse aux hommes célibataires afin de recueillir des avis et me faire une idée : Etes-vous prêt à épouser une femme divorcée ? sachant que c’est une fille de bonne famille et qu’elle est timide et très bien élevée. Si oui, pourquoi ? si non pourquoi aussi ? Pollueurs s’abstenir Merci Avec tout mon respect pour les femmes divorcées, étant moi-même non encore marié, je préfère épouser une femme non-mariée. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 La question pourrait aussi être renversée, marier un home divorcé ?. A part l’histoire d’hymen, c’est surtout la virginité mentale qui m’intéresserait, plein de femmes et hommes qui sont bon dans le baratine, la manipulation, le mensonge tout court. Je poserais la question pourquoi la personne s’est divorcée, peut être le mal réside dans ça. En espérant que si c’est de sa faute, elle sera ou il sera plus malin cette fois et apprendra de ses fautes, pour ne pas recommencer la même bêtise, et gâcher non pas seulement sa vie pour la deuxième fois (si ce n’est pas la n-ieme) mais aussi celle de sa nouvelle prouesse …des fois on vit dans le rêves, on se réveille pas pendant des années jusqu’à ce qu’il est trop tard, on s’obstine à croire qu’on est pas fautif. …et le pire dans notre société c’est que nos décisions et jugements ne sont pas personnels et individuels, c’est du collectifs, la mère, la sœur …etc, y participent.. .tout le monde s’entraident, personne ne lâche, personne ne s’avoue vaincu … Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 La question pourrait aussi être renversée, marier un home divorcé ?. A part l’histoire d’hymen, c’est surtout la virginité mentale qui m’intéresserait, plein de femmes et hommes qui sont bon dans le baratine, la manipulation, le mensonge tout court. Je poserais la question pourquoi la personne s’est divorcée, peut être le mal réside dans ça. En espérant que si c’est de sa faute, elle sera ou il sera plus malin cette fois et apprendra de ses fautes, pour ne pas recommencer la même bêtise, et gâcher non pas seulement sa vie pour la deuxième fois (si ce n’est pas la n-ieme) mais aussi celle de sa nouvelle prouesse …des fois on vit dans le rêves, on se réveille pas pendant des années jusqu’à ce qu’il est trop tard, on s’obstine à croire qu’on est pas fautif. …et le pire dans notre société c’est que nos décisions et jugements ne sont pas personnels et individuels, c’est du collectifs, la mère, la sœur …etc, y participent.. .tout le monde s’entraident, personne ne lâche, personne ne s’avoue vaincu … je trouve ce que tu as dit très vrai et très pertinent... c'est dur chez nous parce que lorsque tu épouses une personne, c'est comme si les familles respectives s'épousaient... bon il est clair qu'il doit y avoir un respect mutuel entre les familles et une certaine cordialité à défaut d'une entente mais on a du mal à se mettre ça dans le crâne dans notre société... un peu du genre "j'aime pas sa mère donc je pourris la vie à ma belle fille" etc... et nous, enfants, mari et femme, de notre côté, on a du mal à fixer des limites à nos parents/famille lorsqu'ils se mêlent de notre vie de couple... c'est dur mais je pense qu'à un moment donné il faut savoir dire clairement à ses parents, sa famille, dans le respect et le calme bien entendu, qu'on n'est pas là pour vivre la vie qu'il nous ont tracé mais celle qu'on aime, qu'on veut vivre et avec la personne de notre choix... la seule chose qu'ils peuvent exiger de nous, quant à la personne qu'on choisit c'est qu'elle les respecte, ça j'avoue c'est le minimum mais après la conjointe ou le conjoint n'est pas là pour plaire à la famille il me semble... même si bien sûr il faut tout faire pour que les choses se passent bien, je dis pas le contraire car éviter les conflits et les prises de tête c'est toujours salutaire dans l'absolu Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 certains dirons que je suis neuneu mais je ne comprends absolument pas cette stigmatisation de l'homme ou la femme divorcé(e)... je comprends pas où se situe le malaise... on n'est pas moins bien parce qu'on a divorcé... si on est une crapule on l'est avant de se marier et on le reste après avoir divorcé et si on est une personne bien (mais humaine et donc pas infaillible) on l'est avant et après avoir divorcé... Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 c'est mehant de la part de celui qui a dit: je ne vais elever les enfants d'un autre......grave de chez grave...qd on se mari, on prend la femme et ce qu'elle ramene avec elle divorcée n'est autre qu'un statut social, ce que les mecs ne peuvent surmonter c'est que la femme divorcée, forcement, a consomé son mariage, bien avant lui son ex mari etait dans son lit...point barre, qd il s'agit de mec sur ce genre de sujet, il faut se limiter au sex , c'est la et seulement la que le matchisme est une faiblesse au niveau du caractere... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 c'est mehant de la part de celui qui a dit: je ne vais elever les enfants d'un autre......grave de chez grave...qd on se mari, on prend la femme et ce qu'elle ramene avec elle divorcée n'est autre qu'un statut social, ce que les mecs ne peuvent surmonter c'est que la femme divorcée, forcement, a consomé son mariage, bien avant lui son ex mari etait dans son lit...point barre, qd il s'agit de mec sur ce genre de sujet, il faut se limiter au sex , c'est la et seulement la que le matchisme est une faiblesse au niveau du caractere... ah ok alors c'est ça... mais il y a des hommes qui épousent des femmes ayant connu d'autres hommes avant, en connaissance de cause ou non alors c'est un peu "bête"... Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 ah ok alors c'est ça... mais il y a des hommes qui épousent des femmes ayant connu d'autres hommes avant, en connaissance de cause ou non alors c'est un peu "bête"... oui je sais, je parlais en general ....ces hommes font parti des non matho sur ce cap Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 oui je sais, je parlais en general ....ces hommes font parti des non matho sur ce cap ok ok je comprends Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 ok ok je comprends sourir, j'espere que sab comprendra aussi que la video etait pour les femms mariée et leurs epouses et qu'elles oubli les soeurs et femme...lololol Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 Bonjour, Je m’adresse aux hommes célibataires afin de recueillir des avis et me faire une idée : Etes-vous prêt à épouser une femme divorcée ? sachant que c’est une fille de bonne famille et qu’elle est timide et très bien élevée. Si oui, pourquoi ? si non pourquoi aussi ? Pollueurs s’abstenir Merci pour ma part, ca depant du nouveau depart qu elle a pris la dame, si elle n a aucune relation avec son ex mari. une femme qui vraiment coupe court, si c le cas , oui qu elle soit divorcee ou pas ca m est egale. y a aussi la question des enfants, si elle en a. ca peut compliquer la chose Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 pour ma part, ca depant du nouveau depart qu elle a pris la dame, si elle n a aucune relation avec son ex mari. une femme qui vraiment coupe court, si c le cas , oui qu elle soit divorcee ou pas ca m est egale. y a aussi la question des enfants, si elle en a. ca peut compliquer la chose l'une des principales bases: akdou enia....dirou enia fi rabi wakhlasse, ce qui suivra n'est bon qu'a gerer avec sagesse.... Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 Bonjour, Je m’adresse aux hommes célibataires afin de recueillir des avis et me faire une idée : Etes-vous prêt à épouser une femme divorcée ? sachant que c’est une fille de bonne famille et qu’elle est timide et très bien élevée. Si oui, pourquoi ? si non pourquoi aussi ? Pollueurs s’abstenir Merci Pourquoi pas oui :cool: mais sans enfants Citer Link to post Share on other sites
cool 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 A l’époque dans la culture maghrébine, femme divorcée est égale à femme non vierge, femme souillée par un autre! Même si le fils a fait les 400 coups, ils voudront toujours une femme qui sera déflorée par leur fils et non par un autre , désolée mais c'est la vérité. Maintenant les mentalités changent wal hamdoulillha Les parents n'ont pas toujours raison aussi, et ne font pas toujours les bon choix, même si Allah nous demande de les respecter. Oui on respecte nos parents, mais on peut aussi discuter avec eux. Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 A l’époque dans la culture maghrébine, femme divorcée est égale à femme non vierge, femme souillée par un autre! Même si le fils a fait les 400 coups, ils voudront toujours une femme qui sera déflorée par leur fils et non par un autre , désolée mais c'est la vérité. Maintenant les mentalités changent wal hamdoulillha Les parents n'ont pas toujours raison aussi, et ne font pas toujours les bon choix, même si Allah nous demande de les respecter. Oui on respecte nos parents, mais on peut aussi discuter avec eux. tt faux la femmes divorcées ds la culture maghrebine sont considerées comme des potentielles proies...c'est pour ca on prefere marier la divorcée en premier avant sa soeur qui ne l'a jamais été....ce n'est qu'avec le temp que les choses sont devnues de plsu en plus pervers comme fut le cas pour bcps de choses...sous titre d'exemple, dans le temp fumer du hachiche etait culturel, ou comme nos grands meres avec leurs chema, mainant une femme qui clope une , une de si simple est vue comme une pouf....voila, ce ne st pas les normes sociales qui ont changé comme ca sans raison, mas la seule raison: on a perdu tte culture ancienne , tt ce qui etait sain est devenu malsain...je vous ait dit, ca refflechi qu'avec la sex Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 Il est vrai, qu'à priori, je n'inclue pas les divorcées dans mon champ de vision, mais je n'exclue pas d'épouser une divorcée vertueuse, si je tombais amoureux d'elle. Citer Link to post Share on other sites
cool 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 tt faux la femmes divorcées ds la culture maghrebine sont considerées comme des potentielles proies...c'est pour ca on prefere marier la divorcée en premier avant sa soeur qui ne l'a jamais été....ce n'est qu'avec le temp que les choses sont devnues de plsu en plus pervers comme fut le cas pour bcps de choses...sous titre d'exemple, dans le temp fumer du hachiche etait culturel, ou comme nos grands meres avec leurs chema, mainant une femme qui clope une , une de si simple est vue comme une pouf....voila, ce ne st pas les normes sociales qui ont changé comme ca sans raison, mas la seule raison: on a perdu tte culture ancienne , tt ce qui etait sain est devenu malsain...je vous ait dit, ca refflechi qu'avec la sex Bonjour MR/ Mme Ce ci n'est pas un débat hors je ne dis que je que je pense, par politesse on commence pas un phrase par "tt faux" par respect biensur, ce que tu dis n'est pas totalement faux mais de la façon dont tu le dis prouve que tu ne connais pratiquement rien de la culture maghrébine,c'est facile ,de victimiser une personne mais aussi faut savoir que les femmes maghrébine (Algériennes) ne sont pas aussi facile que tu le crois. autrement dit: elle sont plus intelligente, instruite et maline que tu le crois Sur ce je te souhaite une bonne journée et je répète que je ne suis pas là pour débattre ou discuter mais juste pour donner un avis personnel Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 Bonjour MR/ Mme Ce ci n'est pas un débat hors je ne dis que je que je pense, par politesse on commence pas un phrase par "tt faux" par respect biensur, ce que tu dis n'est pas totalement faux mais de la façon dont tu le dis prouve que tu ne connais pratiquement rien de la culture maghrébine,c'est facile ,de victimiser une personne mais aussi faut savoir que les femmes maghrébine (Algériennes) ne sont pas aussi facile que tu le crois. autrement dit: elle sont plus intelligente, instruite et maline que tu le crois Sur ce je te souhaite une bonne journée et je répète que je ne suis pas là pour débattre ou discuter mais juste pour donner un avis personnel tu n'es pas là pour debattre, quand il s'agit de vision personelle...oui tt a fait...mais ta facon de voir reste la tienne.....mais qd il s'agit d'une certitude sur une culture maghrebine, je te le dits c'est ma culture aussi et ce que tu as avancé est bien faux... le debat on l'impose pas, on l'ouvre, celui qui voudra debattre le fera, celui qui estime que ca vaux pas le coup passera... il y a rien de mal, moi meme j'ai fait une erreur l'autre fois sur une date....on m'a corrigé....et le faiste avait un ton moqueur....ca ne m'a rien fait....car j'ai rectifié une donné dans ma tite cervelle....il etait moins sympat ds ses propos que mon propos de faux.... sois pas succeptible....bon aprem en faite moi c Monsieur mais on peut oublier ce genre de titre: frozen tt court Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 en faite je ne crois rien, j'ai presenté comment dans notre culture une femme divorcée est vue... Citer Link to post Share on other sites
cool 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 tu n'es pas là pour debattre, quand il s'agit de vision personelle...oui tt a fait...mais ta facon de voir reste la tienne.....mais qd il s'agit d'une certitude sur une culture maghrebine, je te le dits c'est ma culture aussi et ce que tu as avancé est bien faux... le debat on l'impose pas, on l'ouvre, celui qui voudra debattre le fera, celui qui estime que ca vaux pas le coup passera... il y a rien de mal, moi meme j'ai fait une erreur l'autre fois sur une date....on m'a corrigé....et le faiste avait un ton moqueur....ca ne m'a rien fait....car j'ai rectifié une donné dans ma tite cervelle....il etait moins sympat ds ses propos que mon propos de faux.... sois pas succeptible....bon aprem en faite moi c Monsieur mais on peut oublier ce genre de titre: frozen tt court Désolé si tu l'a mal pris car ce n'était ni sarcasme ni d'un ton moqueur ravie d’échanger avec toi frozen Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 Désolé si tu l'a mal pris car ce n'était ni sarcasme ni d'un ton moqueur ravie d’échanger avec toi frozen mais non c t pas toi le moqueur, c'est un autre sur un autre sujet...moi j'ai dit 1904 lui 1913 et il avait raison....ca ne m'a pas vexer comment il a intervenu, c t moqueur....g t indifferent car j'ai corrigé la fausse date ds la tite cervelle tt le plaisir est pour moi cool Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 j'ai peur que c la famille (plus que l'homme) qui n'acceptera pas une telle choses une fois une voisine divorcé mais sans enfants a attiré les regard d'un celibataire il voulait l'epouser à tout prix eh ben c sa mere et soeurs qui se son opposé la pauvre a subi des insultes atroce de leur part elles l'harcelait au point qu'elle a posé plainte contre elles d'autre part personnellement si j'était célibataire j'aurai pas penché pour un divorcé en premier lieu si je me divorce je pencherai jamais pour un celibataire Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 j'ai peur que c la famille (plus que l'homme) qui n'acceptera pas une telle choses une fois une voisine divorcé mais sans enfants a attiré les regard d'un celibataire il voulait l'epouser à tout prix eh ben c sa mere et soeurs qui se son opposé la pauvre a subi des insultes atroce de leur part elles l'harcelait au point qu'elle a posé plainte contre elles d'autre part personnellement si j'était célibataire j'aurai pas penché pour un divorcé en premier lieu si je me divorce je pencherai jamais pour un celibataire et voila potentielle reaction si jamais le cas se presentera pour un de tes fils demain apres demain....mais reste une conduite...la tienne.... Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 et voila potentielle reaction si jamais le cas se presentera pour un de tes fils demain apres demain....mais reste une conduite...la tienne.... mais c'est mes décisions pas ceux de mes fils ou n'a t on pas le droit de décider pour soi même moi j'aime bien une égalité dans l’expérience entre les deux conjoints voilà mais si mon fils décide d’épouser qui que soi c son choix pourvu que ça soit pas un homme ça c le seul choix que j'accepterai pas Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 sissi depuis quand tu as un fils? :mad: :mdr::mdr::mdr: dans les rêves de mon mari j'en ai quatre:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 pour les reves j'ai revé d'une petite fille, a deux reprises, la meme mais dans deux decors differents, une voix me disait que cette mome est bien ma fille et que je dois lui donner le prenom de ......? je vais pas dire le prenom.... ca m'a fait flipper Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts