Jump to content

Hommes célibataires; épouser une femme divorcée

Recommended Posts

Outre le fait que son complexe à lui, va fausser tous leurs rapports, une fille instruite et un boucher, de quoi vont-ils parler? Tripes et tête de mouton? La meilleure façon de faire el osban?
l'instruction n'est aucunement signe d'intelligence, de savoir, de tête bien faite..comme la non instruction peut souvent revêtir de l'intelligence, du savoir...

je connais des bouchers très cultivés a faire pâlir bien des "instruits"...

l'union ne repose pas sur argent, niveau d'études, condition sociale...

• Réponses 198
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1/un homme déja marié est le fruit d'un mariage arrangé???je ne te suis pas, tu m'expliques?

2/tu trouves cela nul chez les autres surtout, tant que cela ne s'aplique pas à toi surtout....en gros faites ce que je dis, pas ce que je fais!

Nan j'me suis mal fait comprendre..

Par exemple, une famille vient demander ma main (comme à l'ancienne..je ne connais pas mr). Quand on me dira que Mr a été marié ça ne me donnera pas envie d'aller plus loin. Par contre si je rencontrais ce mr dans un cadre tout autre qu'une demande en mariage..que je tombe amoureuse de lui et bien je ne refuserais pas de me marier avec lui seulement car il a déjà été marié..

Et je ne dis pas que c'est pas nul de ma part de ne pas chercher à connaître plus le mr dans le premier cas je passerais ptet à côté de qqun de bien..mais je suis comme ça Allah ghaleb :)

l'union ne repose pas sur argent, niveau d'études, condition sociale...

l'instruction n'est aucunement signe d'intelligence, de savoir, de tête bien faite..comme la non instruction peut souvent revêtir de l'intelligence, du savoir...

je connais des bouchers très cultivés a faire pâlir bien des "instruits"...Tout ce que tu dis, sont de belles idées grandiloquantes qui n'ont aucune véracité dans la vie de tous les jours. Quand une union ne repose pas sur l'amour, elle repose sur les intérêts qui peuvent être de toutes sortes et de toute nature. Ceci dit, il faut de l'argent pour vivre, donc il faut travailler et pour travailler et vivre dignement, il faut faire des études pour avancer, se réaliser, assurer etc. Ceux qui n'ont pas fait d'études et ont préféré lambiner, allah ghaleb, chacun ses conditions, quoiqu'en Algérie, c'est gratuit. Ceci dit, désolée, mais tu connais un tas de choses qui n'existent que dans ta tête ou les livres :)

Nan j'me suis mal fait comprendre..

Par exemple, une famille vient demander ma main (comme à l'ancienne..je ne connais pas mr). Quand on me dira que Mr a été marié ça ne me donnera pas envie d'aller plus loin. Par contre si je rencontrais ce mr dans un cadre tout autre qu'une demande en mariage..que je tombe amoureuse de lui et bien je ne refuserais pas de me marier avec lui seulement car il a déjà été marié..

Et je ne dis pas que c'est pas nul de ma part de ne pas chercher à connaître plus le mr dans le premier cas je passerais ptet à côté de qqun de bien..mais je suis comme ça Allah ghaleb :)

c'est déja plus clair en effet....

la question essentielle te concernant n'est donc pas le statut de divorcé de ton prétendant, mais le fait de ne pas le connaitre et c'est ce qui détermine ton refus.:)

Awidukan

Guest Simrane
Bonjour,

Je m’adresse aux hommes célibataires afin de recueillir des avis et me faire une idée :

Etes-vous prêt à épouser une femme divorcée ? sachant que c’est une fille de bonne famille et qu’elle est timide et très bien élevée. Si oui, pourquoi ? si non pourquoi aussi ?

Pollueurs s’abstenir

Merci :)

Salem

vrai ce que je vais dire

une amie d'enfance s'est mariés deux fois , deux fois divorcées sans enfants , le dernier un célibataire , elle est toujours avec lui depuis plus de 10ans et 3enfants magnifique

le 1er et 2eme mariage qu'elle a eu (maximum un an de vie commune apres divorce )..

Tu t'éloignes...

Tout ce que tu dis, sont de belles idées l'instruction n'est aucunement signe d'intelligence, de savoir, de tête bien faite..comme la non instruction peut souvent revêtir de l'intelligence, du savoir...

je connais des bouchers très cultivés a faire pâlir bien des "instruits"...grandiloquantes qui n'ont aucune véracité dans la vie de tous les jours. Quand une union ne repose pas sur l'amour, elle repose sur les intérêts qui peuvent être de toutes sortes et de toute nature. Ceci dit, il faut de l'argent pour vivre, donc il faut travailler et pour travailler et vivre dignement, il faut faire des études pour avancer, se réaliser, assurer etc. Ceux qui n'ont pas fait d'études et ont préféré lambiner, allah ghaleb, chacun ses conditions, quoiqu'en Algérie, c'est gratuit. Ceci dit, désolée, mais tu connais un tas de choses qui n'existent que dans ta tête ou les livres :)

1/ beaucoup de gens n'ayant pas fait d'études travaillent et réussissent pleinement...se réalisent , assurent comme tu dis...Surtout de nos jours ou le fait d'avoir fait des études est loin de te garantir un emploi, ne parlons même pas d'une bonne rémunération, et ceci est d'autant plus valable en Algérie...

Dans ce pays c'est la débrouille qui te sort la tête de l'eau surtout, pas les études!

pour ta dernière phrase, elle est risible tu sais........:) tu vis dans un autre monde!

Mais nous aurons compris que le fait déterminant de tes choix est conditionné à un niveau d'instruction..(je te le redis beaucoup de gens ayant fait des études sont loin d'être cultivés..)

Pour ma part mon choix ne sera pas conditionné à son niveau d'études.......

oui et non, oui et non.....regarde combien de femmes enfantent à la cinquantaine, regarde comment l'espérance de vie s'est prolongée....Je crois sincèrement que ce ne peut plus être un argument car on a voulu pendant trop longtemps faire croire en une horloge biologique très éphémère de la femme....comme si elle avait une date de péremption contrairement à l'homme : ce qui n'est pas tout à fait juste.....ni vrai, car dans ce domaine, les hommes et les femmes sont quasi sur le même pied d'estale.....

En effet, c'est de moins en moins tabou que les femmes enfantent malgré un âge avancé (car ca existait de tout temps!)

et les hommes, au bout d'un moment, leur sperme n'est pas fécondant....

Tu vois la position de force ne peut s'expliquer par cela en tout cas :)

Ouais, mais elles restent minoritaires ...... Regarde autour de toi et tu constateras qu'il suffit qu'elles atteignent la trentaine (en Europe) pour qu'elles commencent a baisser leurs exigences, a 35 ans, elles n'en ont presque aucune. :D

Ouais, mais elles restent minoritaires ...... Regarde autour de toi et tu constateras qu'il suffit qu'elles atteignent la trentaine (en Europe) pour qu'elles commencent a baisser leurs exigences, a 35 ans, elles n'en ont presque aucune. :D

ouh la! Ne crois 'pas ca. C est une question de caractere. 'POur certaines, 'pourvu qu elle ne soit 'Pas seule, 'peu im'Porte le com'pagnon, et d autres ne 'Pourraient 'pas vivre avec quelqu un qu elles n aiment 'Pas ou avec qui elles n ont 'pas une certaine com'Plicite.

ouh la! Ne crois 'pas ca. C est une question de caractere. 'POur certaines, 'pourvu qu elle ne soit 'Pas seule, 'peu im'Porte le com'pagnon, et d autres ne 'Pourraient 'pas vivre avec quelqu un qu elles n aiment 'Pas ou avec qui elles n ont 'pas une certaine com'Plicite.

Ce n'est pas une question de croire ou ne pas croire, c'est ce que j'ai constaté ..... Même les mecs qui ont de tout temps été rejetés par les filles, découvrent un certain succès une fois qu'ils atteignent la trentaine. :mdr:

Ce n'est pas une question de croire ou ne pas croire, c'est ce que j'ai constaté ..... Même les mecs qui ont de tout temps été rejetés par les filles, découvrent un certain succès une fois qu'ils atteignent la trentaine. :mdr:

parce qu a 20 ans, tu ne recherches pas chez un homme, ce que tu recherches a 30 ans.

Tu connais pas des gars qui a 20 ans, avaient beaucoup de succes, et beaucoup moins a 30?

Je comprend pas trop sa théorie de l'attrait des trentenaires. Je connais en grande majorité des étudiantes d'une vingtaine d'années et elles sont avec des étudiants d'une vingtaine d'années. Après, c'est clair que plus tu as de qualités physiques et morales , plus tu es quoté.Mais même les types/filles considérés comme pas top sont avec qqn à un moment ou un autre.

ce qu il veut dire, c est qu a 20 ans, les filles sont exigeantes et donc seuls les gars de 20 ans "top" ont du succes. Mais qu a 30, elles commencent a desesperer et donc acceptent meme ceux dont elles ne voulaient pas, 10 ans avant, les "pas top", et qui sont, eux aussi devenus 30naires.

J ai l impression que j ai encore plus embrouille le truc :confused::mdr:

parce qu a 20 ans, tu ne recherches pas chez un homme, ce que tu recherches a 30 ans.

Tu connais pas des gars qui a 20 ans, avaient beaucoup de succes, et beaucoup moins a 30?

Je ne vais pas mentir, je n'en connais aucun, bien que je sois d'accord avec toi sur ce qu'elles cherchent ...... Ne crois surtout pas que je prends un quelconque plaisir a voir des femmes intelligentes et éduquées finir leurs jours avec des ratés, rien que pour faire partie du club des mariées.

ce qu il veut dire, c est qu a 20 ans, les filles sont exigeantes et donc seuls les gars de 20 ans "top" ont du succes. Mais qu a 30, elles commencent a desesperer et donc acceptent meme ceux dont elles ne voulaient pas, 10 ans avant, les "pas top", et qui sont, eux aussi devenus 30naires.

J ai l impression que j ai encore plus embrouille le truc :confused::mdr:

Tu as tout compris. :D

Bonjour,

Je m’adresse aux hommes célibataires afin de recueillir des avis et me faire une idée :

Etes-vous prêt à épouser une femme divorcée ? sachant que c’est une fille de bonne famille et qu’elle est timide et très bien élevée. Si oui, pourquoi ? si non pourquoi aussi ?

Pollueurs s’abstenir

Merci :)

Oui.

car c’est une fille de bonne famille et qu’elle est timide et très bien élevée...etc

Je ne vais pas mentir, je n'en connais aucun, bien que je sois d'accord avec toi sur ce qu'elles cherchent ...... Ne crois surtout pas que je prends un quelconque plaisir a voir des femmes intelligentes et éduquées finir leurs jours avec des ratés, rien que pour faire partie du club des mariées.

peut etre qu elles ne les considerent pas comme des rates.

Y a un truc que j ai remarque dans mon entourage, c est que certains hommes qui semblent tres exigeants niveau physique quand ils parlent des femmes, ont parfois des compagnes qui ne sont pas tres jolies et qu ils trouvent hyper belles.

peut etre qu elles ne les considerent pas comme des rates.

Y a un truc que j ai remarque dans mon entourage, c est que certains hommes qui semblent tres exigeants niveau physique quand ils parlent des femmes, ont parfois des compagnes qui ne sont pas tres jolies et qu ils trouvent hyper belles.

Bien sur qu'elles ne les considèrent pas comme ratés (rappelle toi ce que je disais des exigences :D) ...... Pour ces hommes, disons que les coups et les douleurs ça ne se discutent pas. :mdr: .... Je crois néanmoins savoir de quels types tu parles, du moment que la fille soit issue d'un bon milieu social, elle peut ressembler a cheval, le type la trompera sois en certaine et elle s'en foutra du moment qu'il lui garantisse un certain niveau de vie auquel aisé, mais bon, ça relève d'un autre sujet.