Zoubir8 174 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Un site qui montre comment la bourgeoisie française augmente sa richesse au détriment des glalil et des beurs des cités. :zoo_dog: Observatoire des inégalités Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 ce forum devient de plus en plus français et de moins en moins algérien ! alors messieurs les francais SVP ....evitez nous vos problemes franco-francais Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 ce forum devient de plus en plus français et de moins en moins algérien ! alors messieurs les francais SVP ....evitez nous vos problemes franco- francais Ce sont plutot messieurs les algériens qui postent des sujets anti français. .Les français n'ont pas besoin d'aller sur des forums algériens pour critiquer la france. Sur les forums français on ne parle pas autant sur l'algérie .. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Un site qui montre comment la bourgeoisie française augmente sa richesse au détriment des glalil et des beurs des cités. :zoo_dog: Observatoire des inégalités Mais cette inégalité existent partout dans le monde pas qu'en France.... Je suis d'accord avec ce que dit belkarem, toujours la France vs Algérie alors que nous sommes dans un forum algérien, le but est de discuter de nos problèmes, partager notre culture... Donc si vous voyait un topic qui traite un problème sur l'Algérie, c'est logique on parle de notre pays, pas la peine de rappliquer par un topic identique mais en France, on s'en fiche, sinon pourquoi pas un topic sur l'Inde, puisqu'on y ait !! Le problème c'est que ces topics viennent de gens qui vivent en France ! pas en Algérie, ceux d'ici s'en foutent carrément ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Mais cette inégalité existent partout dans le monde pas qu'en France.... Je suis d'accord avec ce que dit belkarem, toujours la France vs Algérie alors que nous sommes dans un forum algérien, le but est de discuter de nos problèmes, partager notre culture... Donc si vous voyait un topic qui traite un problème sur l'Algérie, c'est logique on parle de notre pays, pas la peine de rappliquer par un topic identique mais en France, on s'en fiche, sinon pourquoi pas un topic sur l'Inde, puisqu'on y ait !! Le problème c'est que ces topics viennent de gens qui vivent en France ! pas en Algérie, ceux d'ici s'en foutent carrément ! :confused: Que la personne qui a lancé ce sujet habite en france ou en algérie ça n'a aucune importance? C'est vrai que ça n'interesse pas les algériens . Ce qui interesserait les algériens je pense que ce sont plutot les inégalités en algérie Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Le problème c'est que ces topics viennent de gens qui vivent en France ! pas en Algérie, ceux d'ici s'en foutent carrément merci cherry blososm ... luxoo il y a avait une part d'ironie dans ce que je disais ....et elle visait certain qui se reconnaitrons notamment l'auteur du sujet et ses petit copains ..qui sont en démonstration permanente de leur super algerianité ...et qui pour cela se croit obligé de taper sur leur pays d’accueil ... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Que la personne qui a lancé ce sujet habite en france ou en algérie ça n'a aucune importance? C'est vrai que ça n'interesse pas les algériens . Ce qui interesserait les algériens je pense que ce sont plutot les inégalités en algérie Personnellement ça m'intéresserait plus de parler de l'Algérie que de France, mais pour certains, on a pas le droit de critiquer ou de dire des vérités sur notre pays, sinon on te donne l'étiquette de pro-ocidental ou sioniste, anti-nationaliste quoi !! C'est ça, critiquer sans cesse le pays d’accueil (France) alors qu'on s'en fiche nous les algériens d'ici, et renier tous les problèmes du pays d'origine (Algérie), ne fait pas de la personne un meilleur citoyen, nationaliste, et celui qui critique son pays et dénonce certains faits, ne fait pas de lui un traître !!! Désolé !! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 ce forum devient de plus en plus français et de moins en moins algérien ! alors messieurs les francais SVP ....evitez nous vos problemes franco-francais pardonne ma franchise belkarem, mais bien que j'apprécie nombre de tes commentaires, je pense que tu devrais y aller molo avec les franco-algériens. ces algériens qui vivent en France n'ont pas tous ton niveau de réflexion. ils se trompent peut être de forum, mais ce sont des algériens ne l'oublie pas. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Personnellement ça m'intéresserait plus de parler de l'Algérie que de France, mais pour certains, on a pas le droit de critiquer ou de dire des vérités sur notre pays, sinon on te donne l'étiquette de pro-ocidental ou sioniste, anti-nationaliste quoi !! C'est ça, critiquer sans cesse le pays d’accueil (France) alors qu'on s'en fiche nous les algériens d'ici, et renier tous les problèmes du pays d'origine (Algérie), ne fait pas de la personne un meilleur citoyen, nationaliste, et celui qui critique son pays et dénonce certains faits, ne fait pas de lui un traître !!! Désolé !! C'est ça le problème il faut accepter et reconnaître les défauts que l'on a ,c'est comme ça qu'on progresse. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Miskin zoubir lui qui essaye de passer pour un patriote algérien, là ça commence à se voir la mascarade :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 C'est ça le problème il faut accepter et reconnaître les défauts que l'on a ,c'est comme ça qu'on progresse. C'est vrai, mais pas la peine d'écrire aussi grand ! :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 pardonne ma franchise belkarem, mais bien que j'apprécie nombre de tes commentaires, je pense que tu devrais y aller molo avec les franco-algériens. ces algériens qui vivent en France n'ont pas tous ton niveau de réflexion. ils se trompent peut être de forum, mais ce sont des algériens ne l'oublie pas. tu as raison .. il m'est toujours dificile de trouver un ton adequat dans un forum comme celui ci ...mais tu peut me croire et la je suis sincere ....je ne veux que le meilleur pour mes compatriotes residents hors de l'algerie et notament en france .... et je voudrais tant leur dire que faire le rebelle dans leurs pays d'acceuil ...c'est bien s'il participe a une critique citoyenne animé par le desir de participer au debat de leur pays acceuil ....mais que personnelemnt je n'apprecie nullement que cette critique n'est faite que pour essayer une mise en parrallele des situations en algerie et en france et qu'elle n'est souvent qu'un petit drapeaux qu'agitent.. et demontrant leur nullité aussi pour la france que pour l'algerie !!! avec bien sur dans ma tete l'idée que la généralisation est exclue absolument . mais effectivement je reconnais que j'ai un fâcheux défaut ou précieuse qualité selon ...de toujours considérer mon vis a vis de débat comme quelqun d’intelligent et je lui parle a partir de cette considération ....et cela par soucis de cohérence de mes propos sur la durée ....cela peut poser un problème de compréhension de mes position ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 tu as raison .. il m'est toujours dificile de trouver un ton adequat dans un forum comme celui ci ...mais tu peut me croire et la je suis sincere ....je ne veux que le meilleur pour mes compatriotes residents hors de l'algerie et notament en france .... et je voudrais tant leur dire que faire le rebelle dans leurs pays d'acceuil ...c'est bien s'il participe a une critique citoyenne animé par le desir de participer au debat de leur pays acceuil ....mais que personnelemnt je n'apprecie nullement que cette critique n'est faite que pour essayer une mise en parrallele des situations en algerie et en france et qu'elle n'est souvent qu'un petit drapeaux qu'agitent.. et demontrant leur nullité aussi pour la france que pour l'algerie !!! avec bien sur dans ma tete l'idée que la généralisation est exclue absolument . mais effectivement je reconnais que j'ai un fâcheux défaut ou précieuse qualité selon ...de toujours considérer mon vis a vis de débat comme quelqun d’intelligent et je lui parle a partir de cette considération ....et cela par soucis de cohérence de mes propos sur la durée ....cela peut poser un problème de compréhension de mes position ... pas de soucis, encore une fois j'apprécie tes raisonnements. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 ce forum devient de plus en plus français et de moins en moins algérien ! alors messieurs les francais SVP ....evitez nous vos problemes franco-francaisun forum Algérien est un forum ou tu étales ton islamophobie???? (comme tu ne cesses de le faire) Alors que plus de 95% des Algériens sont Musulmans... Aurais tu la prétention de donner des attributs d'Algérianité en fonction des pensées et des idées des intervenants? En fait ceux qui ne sont comme toi, ne sont pas Algériens selon ta grille de lecture.. Et tu te fais le chantre de la démocratie? un peu de cohérence M Belkarem......:confused: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Ce sont plutot messieurs les algériens qui postent des sujets anti français. .Les français n'ont pas besoin d'aller sur des forums algériens pour critiquer la france. Sur les forums français on ne parle pas autant sur l'algérie ..Dénoncer des réalités c'est être anti-francais selon toi? Le fascisme a de beaux jours en lisant des propos tels que les tiens.... Il te faut dissocier peuple et gouvernants surtout!!! A te lire, il est évident que dans un pays l'opposition n'a pas droit de cité!!! En somme tu es un fervent partisan de la dictature et de la pensée unique!!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 un forum Algérien est un forum ou tu étales ton islamophobie???? (comme tu ne cesses de le faire) Alors que plus de 95% des Algériens sont Musulmans... Aurais tu la prétention de donner des attributs d'Algérianité en fonction des pensées et des idées des intervenants? En fait ceux qui ne sont comme toi, ne sont pas Algériens selon ta grille de lecture.. Et tu te fais le chantre de la démocratie? un peu de cohérence M Belkarem......:confused: islamophobie n'est pas un terme algerien ...ici on dit kaffer tout simplement ..ou aassi ...... on me le dit tres rarement d'ailleurs ..tant ma conduite sociale est honnete ! islmaophobe est un terme inventé par les "musulmans d'europe quand on les met en face de leur propres contradiction ...celle du musulman ayant l'idiotie de s'imposer de façon maladroite ..nourri au plus mauvaises sources islamiques ...en face d'une société dont il se sent a tort ou raison exlu ! le dis tout cela alors qu'en face de moi ma femme et mes enfant font leur prieres ...et que je vis assez bien au milieu de ses 99 % que tu aimes a citer ! je ne donne d'attribut a personnes .....je ne fait que repondre a ce que je lit ... j'ai même l'outrecuidance de penser que sans y vivre je pourrait être plus pertinent que toi dans un debat sur sur la situation en France .....mais ce n'est pas le lieu et je le dit ..... la cohérence tu peut me croire est mon principal soucis ...le jour ou je trouverai le même soucis chez toi ...on pourra parler plus sérieusement. j'arriverai bien un jour a trouver la pédagogie nécessaire avec toi ... et te sortir un peu de ta pensée binaire ...qui exaspère pas mal de monde ici ! je suis un eternel optimiste !!! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 islamophobie n'est pas un terme algerien ...ici on dit kaffer tout simplement ..ou aassi ...... on me le dit tres rarement d'ailleurs ..tant ma conduite sociale est honnete ! islmaophobe est un terme inventé par les "musulmans d'europe quand on les met en face de leur propres contradiction ...celle du musulman ayant l'idiotie de s'imposer de façon maladroite ..nourri au plus mauvaises sources islamiques ...en face d'une société dont il se sent a tort ou raison exlu ! le dis tout cela alors qu'en face de moi ma femme et mes enfant font leur prieres ...et que je vis assez bien au milieu de ses 99 % que tu aimes a citer ! je ne donne d'attribut a personnes .....je ne fait que repondre a ce que je lit ... j'ai même l'outrecuidance de penser que sans y vivre je pourrait être plus pertinent que toi dans un debat sur sur la situation en France .....mais ce n'est pas le lieu et je le dit ..... la cohérence tu peut me croire est mon principal soucis ...le jour ou je trouverai le même soucis chez toi ...on pourra parler plus sérieusement. j'arriverai bien un jour a trouver la pédagogie nécessaire avec toi ... et te sortir un peu de ta pensée binaire ...qui exaspère pas mal de monde ici ! je suis un eternel optimiste !!!Ce qui exaspère ici des gens qui pensent comme moi, c'est le fait de ne pas penser comme vous justement, par ailleurs lorsque vous êtes à cours d'arguments, vous insulter et agresser verbalement.... Ce qui va à l'encontre de ce que tu écris plus haut, eh oui la cohérence c'est important... Ton outrecuidance est bien mal placée surtout, car tu ne connais pas la réalité française (politique), au vu de tes post justement.... Il vous faut à toi et à d'autres ici faire la diffèrence entre la critique d'un système, de politiciens véreux et celle d'un peuple surtout (ce qui ne fut jamais mon cas), ca aide à comprendre pas mal de choses! On peut vivre dans un pays X et en dénoncer les dérives, les tares, c'est même louable, sans que cela porte atteinte au peuple qui d'ailleurs subit tout cela!!!! Je ne suis ni la pour me faire aimer, ni pour être un béni oui oui, pour plaire à certains et certaines..je suis la pour relater des états de faits, loin des mensonges, des dénis dont beaucoup usent ici pour ce qui concerne tant la France que l'Algérie! Car montrer des choses qui ne fonctionnent pas est louable, noircir des situations avec des exagérations et des mensonges, on nomme cela de la malhonnêteté intellectuelle!!! je n'ai jamais été complaisant ni avec le pouvoir mafieux d'Alger ni avec le pouvoir fasciste en France, histoire d'être cohérent et honnête!!! Le nihilisme et je le dis souvent ,n'apporte que des déconvenues! Et pour ce qui te concerne, tu as commencé à m'attaquer de facon virulente et insultante, dès lors ou je t'ai prouvé sur un topic que la démocratie que tu prône est une gigantesque escroquerie.... Et cela tu ne l'as pas accepté surtout....mais pour combattre une pensée, on le fait avec des faits avérés, et non des insultes, c'est le propre de l'intelligence!! Ca apporte aussi beaucoup de crédibilité... Quand je parle de ton attachement à salir l'islam, je me base sur tes post surtout, tu ne parles que de choses négatives, bien souvent d'ailleurs montées en épingle par les medias complaisants et islamophobes... Tu me diras, pourquoi je ne parle pas de choses positives sur la France? je te répondrai que depuis l'arrivée de Sarko, il n'y en a pas justement, et cela aucun être censé et honnête ne peut le contredire, à moins d'user de la malhonnêteté et du mensonge.........ou faire partie du système!!! Pour conclure, il n'est point question de pensée binaire te concernant mais de pensée unique, et cela est grave, cela démontre un goût avéré pour la dictature et l'emprisonnement de la pensée....... Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 En temps que Français je veux bien échanger un Tigzirt contre 10 Belkarem. Je suis sur que vous n'en avez pas voulu en Algérie et que vous nous l'avez refilé. C'est inhumain de nous imposer çà. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 En temps que Français je veux bien échanger un Tigzirt contre 10 Belkarem. Je suis sur que vous n'en avez pas voulu en Algérie et que vous nous l'avez refilé. C'est inhumain de nous imposer çà.toujours aussi petit face de craie........inchallah quand la France recouvrera sa dignité, tu en seras expulsé...vers l'entité....... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Je te trouve très bon pédagogue moi. T'es prof? merci !! malheureusement non !!! et je le regrette un peu ...j'aurais aimé être instit !! Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 toujours aussi petit face de craie........inchallah quand la France recouvrera sa dignité, tu en seras expulsé...vers l'entité....... J'ai l'impression que tu as autant d'amis en France qu'en Algérie. PS : tu commences à devenir mystique : "l'entité..." PS2 : d'où te vient cette obsession pour les petits, un complexe inavoué ? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 J'ai l'impression que tu as autant d'amis en France qu'en Algérie. PS : tu commences à devenir mystique : "l'entité..." PS2 : d'où te vient cette obsession pour les petits, un complexe inavoué ?parce que tu es petit par l'esprit voila tout..tu n'aimes pas que l'on te le rappelle? Quant à mes amis ici ou en Algérie, je les préfères aux beni oui ouistes, les lecheurs de bottes que tu as dans la vie ....petit Bouana.....:mdr: Chacun ses valeurs comme dirait l'autre... Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 parce que tu es petit par l'esprit voila tout..tu n'aimes pas que l'on te le rappelle? Quant à mes amis ici ou en Algérie, je les préfères aux beni oui ouistes, les lecheurs de bottes que tu as dans la vie ....petit Bouana.....:mdr: Chacun ses valeurs comme dirait l'autre... Allez ne t'énerves pas, je vais faire attention à ne plus te déstabiliser tu deviens violent et grossier. Il faut dire qu'avec ton QI de moule cuite tu as le mdr facile mais l'humour difficile. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Allez ne t'énerves pas, je vais faire attention à ne plus te déstabiliser tu deviens violent et grossier. Il faut dire qu'avec ton QI de moule cuite tu as le mdr facile mais l'humour difficile.me faire déstabiliser par toi? encore te faudrait-il un tant soit peu de neurones petit...:mdr: Au vu de tes post, on voit bien que tu ne brilles que par la médiocrité...est ce inné chez toi? fais tu des efforts pour combattre cette tare? J'en doute fortement....tu n'es pas outillé pour petit..:mdr: PS/ Heureusement que je ris de toi.........il ne te reste que cela! Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 me faire déstabiliser par toi? encore te faudrait-il un tant soit peu de neurones petit...:mdr: Au vu de tes post, on voit bien que tu ne brille que par la médiocrité...est ce inné chez toi? fais tu des efforts pour combattre cette tare? J'en doute fortement....tu n'es pas outillé pour petit..:mdr: PS/ Heureusement que je ris de toi.........il ne te reste que cela! La tension monte : 2 mdr dans le même post, c'est nerveux . Tu as d'autres TOC que les petits toutes les 2 phrases ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts