Jump to content

Algérie : Les islamistes se préparent à prendre le pouvoir avec la bénédiction de Bouteflika

Recommended Posts

si les barbu aident la population lors des catastrophe vous dites : c'est pas bien de leur part de proofiter du malheur des gens

si les barbu n'aident pas la population lors des catastrophe : cvous dites : 'est pas bien de leur pire , ils n'aident pas leur compatriotes .

Dis moi qu'est ce qu'ils doivent faire pour ne pas etre accusé

C'est aussi pour ça que les islamistes gagnent les élections ...

Lors des catastrophes naturelles par exemple , ils parviennent à s'organiser et à aider les populations alors que les "démocrates" ne le font pas ..

• Réponses 132
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

si les barbu aident la population lors des catastrophe vous dites : c'est pas bien de leur part de proofiter du malheur des gens

si les barbu n'aident pas la population lors des catastrophe : cvous dites : 'est pas bien de leur pire , ils n'aident pas leur compatriotes .

Dis moi qu'est ce qu'ils doivent faire pour ne pas etre accusé

allah ghaleb,on leurs a coller une salle image a cause des medias et la plupart des algeriens ont tout gobé durant la decenie noir!!

ces gens la sont des algeriens et ils ont logiquement le droit d avoir la parole,de participer a la construction de l algerie.

je dis une chose les gens qui sont contre les islamistes sont ceux qui soutiennent la dictature des generaux,point barre!!

allah ghaleb,on leurs a coller une salle image a cause des medias et la plupart des algeriens ont tout gobé durant la decenie noir!!

ces gens la sont des algeriens et ils ont logiquement le droit d avoir la parole,de participer a la construction de l algerie.

je dis une chose les gens qui sont contre les islamistes sont ceux qui soutiennent la dictature des generaux,point barre!!

C'est un peu scolaire comme jugement :(

Il y a toujours une troisième voie...

je connais pas mal d algerien qui sont hypocrite

ils acceptent pas et c est tout a fait normal, que ces soit disant islamistes avaient soit disant massacrer des villagois!!

mais quelles auraient ete leurs reactions si ces memes islamistes auraient provoquer un massacre dans un village en israel???ils auraient certainement applaudis!!!

l algerien s allie avec l integrisme que quand ca l arrange decidement!!!

C'est aussi pour ça que les islamistes gagnent les élections ...

Lors des catastrophes naturelles par exemple , ils parviennent à s'organiser et à aider les populations alors que les "démocrates" ne le font pas ..

meme si parfois je ne partage pas tes opinions,je suis entierement d accord sur ce que tu viens de dire!!je ne comprend pas pourquoi on ne fait pas l effort d'accepter la majorité d'un peuple qui a choisie librement d'etre gouverner par des islamistes?que ca plaisent ou pas aux algeriens,non seulement ils nous on donner une lecon sur leurs revolutions puisque les revolutions algerienne on perdu de leurs importances a cause du manque de courage des algeriens ou de leurs complicites avec l etat actuel,mais en plus ils on fait confiance a leurs elites islamiste et les armee de ces pays ne sont pas intervenue pour interrompre le processus!!

la democratie c est ce qui a de pire en terme d hypcrocrisie,ce sont eux qui sont en majeur partie responsable de la situation en algerie parce qu ils on pousser les generaux a intervenir pour arreter le procxessus mais en plus pour contrecarrer soit disant le danger islamiste il ne se sont meme pas unis en bloc pour aller aux urnes!!!

Un bon musulman ne massacre pas les villages d’Israël...

comme il ne massacre pas de villages en algerie!!!c est un exemple que j ai donner pour te dire que la plupart des algeriens n acceptent pas que les islamistes massacrent des villages en algerie mais qu il seront entierement d accord que ca se fasse en israel!!

Comparer Soltani à un grand philosophe comme Ghanouchi

ou au grands savant islamistes egyptiens,je trouve que c'est abusé!!!!

Nos Islamistes sont le reflet de notre societé:incultes

salam

parceque ceux qui nous gouvernent sont des lumieres....ils reussiront la ou tous les autres ont echoué c'est pour cela qu'ont les stigmatise ,qu'on leurs fais des proces d'intention,qu'on les emprisonnent quand il gagnent aux urnes ect....

qu'on fasse des elections libre et on verra qui gagnera.

le peuple ne veut pas etre gouverné par des harkis et des subalternes de la france.

Guest mimineVnoir
salam

parceque ceux qui nous gouvernent sont des lumieres....ils reussiront la ou tous les autres ont echoué c'est pour cela qu'ont les stigmatise ,qu'on leurs fais des proces d'intention,qu'on les emprisonnent quand il gagnent aux urnes ect....

le peuple ne veut pas etre gouverné par des harkis et des subalternes de la france.

Ca sert à rien de voter sans avoir éduqué le peuple à comprendre par lui même et à être critique. On est dans un cercle viscieux !!

BRAVO!!!!!

salam

exellente argumentation,rien a dire!!!!

la majorite des algeriens qui sont contre les islamistes sont complice avec les militaires qui sont les veritables hizb franca,donc on en deduit que les algeriens sont tous des hizb franca malheuresmeent,ils preferent les occidentaux avec tous ses depraveés plutot que les bonnes valeurs de chez nous!!!

exellente argumentation,rien a dire!!!!

la majorite des algeriens qui sont contre les islamistes sont complice avec les militaires qui sont les veritables hizb franca,donc on en deduit que les algeriens sont tous des hizb franca malheuresmeent,ils preferent les occidentaux avec tous ses depraveés plutot que les bonnes valeurs de chez nous!!!

Les amateurs du "QUI tue QUI" pourraient faire fortune si on les payait au mot :D

La réalité est tout autre..l'armée algérienne ne se mesure pas au caractère de ses généraux :)

Très bon rapport..

Mais, pour revenir à 1992, soulignons que le FIS aurait très bien pu gouverner le pays et appliquer son programme électoral puisqu'il contrôlait déjà les assemblées populaires des APC et des WILAYAS (et avait en Hamrouche un très bon partenaire politique...).

Seulement, ce parti voulait le pouvoir absolu (comme si le pouvoir se vendait en étal) :)

C'est typique des islamistes ce manque de vision !!!

Ils n'ont pensé qu'à leurs carrières et faire fortune :rolleyes:

dans la conjoncture de l'époque il ne fallait laisser un parti "islamiste" prendre le pouvoir ... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ... si on accepte la thèse du 5 octobre 1988 comme un coup d'état à blanc malgré les morts ou une révolution de palais dont le but était principalement l'instauration du multipartisme contre lequel il y avait de fortes résistance ... nous comprendrons pourquoi le processus électoral a été arrêté par la suite ... parce que l'armée avait au préalable lancé un avertissement clair au FIS ... bien sûr on ne saura jamais pourquoi le FIS a été agrée alors qu'il était anti-constitutionnel ... à moins que la manœuvre avait un tout autre but celui de non seulement le détruire mais en même temps de préparer le terrain à ce qu'on appelle "le terrorisme islamiste" ... dans ce cas-là le FIS aurait été soit le dindon de la farce soit un partenaire dans le cadre de ce qu'on appelle "la décennie noire" ...

aujourd'hui ... il se passe l'inverse ... les partis "islamistes" sont très demandés ... pour préparer la guerre contre les juifs ... - on revient à la Religion par la guerre - ...

comme de toute évidence ... les partis "islamistes" ne se pressent pas au portillon en Algérie - je me demande si ce n'est pas bien ainsi - ... il y a problème ... ou bien le pouvoir algérien est de mèche avec la France ... l’Angleterre et les États-unis ... en d'autres termes ... il joue le jeu des juifs depuis belle lurette ...

Très bon rapport..

Mais, pour revenir à 1992, soulignons que le FIS aurait très bien pu gouverner le pays et appliquer son programme électoral puisqu'il contrôlait déjà les assemblées populaires des APC et des WILAYAS (et avait en Hamrouche un très bon partenaire politique...).

Seulement, ce parti voulait le pouvoir absolu (comme si le pouvoir se vendait en étal) :)

C'est typique des islamistes ce manque de vision !!!

Ils n'ont pensé qu'à leurs carrières et faire fortune :rolleyes:

Ils avaient été atteints de la folie des grandeurs :mdr::mdr:

dans la conjoncture de l'époque il ne fallait laisser un parti "islamiste" prendre le pouvoir ... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ... si on accepte la thèse du 5 octobre 1988 comme un coup d'état à blanc malgré les morts ou une révolution de palais dont le but était principalement l'instauration du multipartisme contre lequel il y avait de fortes résistance ... nous comprendrons pourquoi le processus électoral a été arrêté par la suite ... parce que l'armée avait au préalable lancé un avertissement clair au FIS ... bien sûr on ne saura jamais pourquoi le FIS a été agrée alors qu'il était anti-constitutionnel ... à moins que la manœuvre avait un tout autre but celui de non seulement le détruire mais en même temps de préparer le terrain à ce qu'on appelle "le terrorisme islamiste" ... dans ce cas-là le FIS aurait été soit le dindon de la farce soit un partenaire dans le cadre de ce qu'on appelle "la décennie noire" ...

aujourd'hui ... il se passe l'inverse ... les partis "islamistes" sont très demandés ... pour préparer la guerre contre les juifs ... - on revient à la Religion par la guerre - ...

comme de toute évidence ... les partis "islamistes" ne se pressent pas au portillon en Algérie - je me demande si ce n'est pas bien ainsi - ... il y a problème ... ou bien le pouvoir algérien est de mèche avec la France ... l’Angleterre et les États-unis ... en d'autres termes ... il joue le jeu des juifs depuis belle lurette ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

Mais de mon point de vue "hizb franca" est mort avec l'arrivée de Boutef :clap:

Quant aux partis islamistes d'aujourd'hui, il n'existent que dans la presse.

Ils n'ont aucune assise populaire et personne n'en parle dans les cafés d'Alger où les discussions font rage...

Ca sert à rien de voter sans avoir éduqué le peuple à comprendre par lui même et à être critique. On est dans un cercle viscieux !!

tu lui donne combien de temps pour etre eduqué ?

avant de repondre , il faut que tu mette en considration que personne ne veut qu'il soit eduqué ,au contraire.

donc combien combien de temps pour etre eduqué ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

Mais de mon point de vue "hizb franca" est mort avec l'arrivée de Boutef :clap:

Quant aux partis islamistes d'aujourd'hui, il n'existent que dans la presse.

Ils n'ont aucune assise populaire et personne n'en parle dans les cafés d'Alger où les discussions font rage...

je ne parle de la France en tant que pays ... mais en tant que modèle d'état républicain laïque ... le hizb frança parle français et pense laïque surtout ... c.à.d. qu'il est viscéralement contre l'arabe pas uniquement en tant que langue qu'il ne maîtrise pas mais en tant que langue véhicule de l'Islam ... quand à Bouteflika ... il essaie de supplanter Boumediène dans la mémoire collective des algériens ... mais il reste aussi pour les tenants du pouvoir ... le candidat le plus malléable lors des échéances électorales ... parce que sans réel soutien populaire ...

je ne parle de la France en tant que pays ... mais en tant que modèle d'état républicain laïque ... le hizb frança parle français et pense laïque surtout ... c.à.d. qu'il est viscéralement contre l'arabe pas uniquement en tant que langue qu'il ne maîtrise pas mais en tant que langue véhicule de l'Islam ... quand à Bouteflika ... il essaie de supplanter Boumediène dans la mémoire collective des algériens ... mais il reste aussi pour les tenants du pouvoir ... le candidat le plus malléable lors des échéances électorales ... parce que sans réel soutien populaire ...

Nous ne divergeons pas je pense...

Je dis juste que la "légitimité historique" a atteint un age avancé et que beaucoup planifient de profiter

de cette situation en coulisses (au détriment des priorités du peuple).

Laïc ou pas, ceux qui nous attendent au coin de rue, ne veulent pas du bien au pays...

Guest mimineVnoir

tu lui donne combien de temps pour etre eduqué ?

avant de repondre , il faut que tu mette en considration que personne ne veut qu'il soit eduqué ,au contraire.

donc combien combien de temps pour etre eduqué ?

Puisque je te dis cercle viscieux.

Ceux qui nous gouvernent sont des incompétents pour la plupart , et forcément ils ne veulent pas éduquer les autres car c'est dans leur interêts.

Et de l'autre coté , si les jeunes algériens avaient recu une bonne éducation à l'école sans jugement religieux ( et une explication scientifique et rationelle du Coran , pas les histoires qui visent à faire peur ) , là on verra . Mais je reste confiant pour l'Avenir de cette génération :p à maintes fois , on peut être surpris.

Donc je disais que l'éducation est le pire cauchemar des islamistes qui se nourrissent de la déception de la rue à leurs profits personnels. On a pas besoin d'être dans un état musulman pour être musulman , sinon pourquoi auraient ils fuit vers l'Europe ?

Et cette bande de débiles dégénérés , frustrés séxuellement qui s'horrifient à la vue d'un décolleté mais qui par contre comprennent parfaitement qu'on puisse égorger des enfants et voler & violer des femmes ; et qui croivent que le paradie s'accède par pays , n'hésitant pas à tuer leurs propres frères " paskeu koufar ".

Ils feront ce qu'ils feront, ils n'attedront jamais le pouvoir nchallah en Algérie.

Pour revenir sur le sujets des islamistes ; ces personnes là sont commes les nazis , il faut tout simplement leur interdire les partis.

Et pour la èniem fois , apprenons aux gens à voter pou l'éfficacité des gens , non pour telle ou telle idéologie , c'est complétement débile.