seuilgaz 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 ce n'est pas parceque tu as un avatar barbu que tu nous intoxiqueras l'Islam est foi mais respect de la Loi, celle de l'Etat où tu vis la Chari3A ce n'est que cela. Respect des lois de l'Algérie dans le sens général de l'Ethique musulmane ceux qui se sont révoltés en Algérie , ou ailleurs ont pris les Armes au nom de Dieu, parceque nous avons affaire à des Taghouts qui ont commis des crimmes contre l'humanité. Des génocidaires qui ont denié aux Algériens les plus élémentaires de leurs droits, que les occidentaux regroupent en Droits De l'Homme. L'ISLAM apporte aux hommes plus et davantage. Le respect de son prochain e de sa dignité , dans ce que Dieu nous a appris. Des Lois de Moise, en passant par la vie exemplaire du fils de Marie pour arriver au Saint Coran/ mon avatar n'a rien a voir avec le debat,dans la realité je ne suis pas barbue!! sont il des islamistes qui on massacrer dans les villages en algerie?vous etiez sur place lors des massacres??vous avez vu de vos propres yeux les egorgeurs??portaient ils une barbe??portaient il des tenues afghan?? je vous laisse meditez sur ce que je vient d ecrire,quand on a pas la preuve que ces gens aient agis ainsi on se tait,prendre en compte ce que raconte les medias que ce soit a l internationale ou a l'etranger n'est pas une exellente preuve!! Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Gouverneur militaire de Tripoli...... merci pour la photo bonne tête qui inspire confiance type de tous nos militants sincères er dévoués de BENBADIS, en passant par ACHANI ou JABALLAH. Le BELHAH a le charisme rassurant qui devait être celui du Fils de MARIE Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 pas du tout..le premier visage présenté au public fut la photo que j'ai posté, et ensuite la tienne est venue sur les écrans de TV.(existe -il vraiment???)...Comme pour Ben Laden........;) bien oui, il a fait plusieurs entrevues à Aljazeera pendant la prise de Bab Laaziziya! je répete que c'est ABDELHAKIM et non Abdelkarim et c'est la deuxieme photo! le voici [YOUTUBE]HVj3XhkZ3kM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 La question est plutôt la suivante à vrai dire..A tous les chantres de la démocratie, seriez vous prêts à accepter le verdict des urnes si celui-ci voyait les islamistes rafler les suffrages? Parce que vouloir la démocratie c''est bien, mais celle-ci a un coût!!! ça dépend si les Islamistes s'opposent à la démocratie,parce que si une majorité votent pour les islamistes en étant opposés à la démocratie c'est un peu hypocrite vu qu'ils se servent de la démocratie pour s'opposer à la démocratie...,tout comme se faire élire démocratiquement et abolir la démocratie serait d'une hypocrisie pas possible... Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Les islamistes au pouvoir en Algérie, c'est comme le FN qui remporte les élections en France. Tous les deux peuvent convaincre beaucoup de monde, peuvent faire des scores spéctaculaires, peuvent peser sur les politiques de leurs pays, mais ne seront jamais au commandes, les français ont été vaccinés par la seconde guerre mondiale et les algériens par le terrorisme islamiste. Donc, non, même pas en rêve! En plus, en observant la société, on observe bien une grande partie qui aspire à un mode de vie "islamique", traditionnel, mais il y a l'ecrasante majorité qui vit dans les villes et qui a soif de liberté et de progrès et qui fera tout pour contrer ce retour en arrière que certaines parties programment pour l'algérie. soif de liberté et de progrès !!?? calqué sur quel model ?? encore .. faut voir quelle est la définition du progrès pour les uns et les autre !! salam Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 comme si la démocratie existe dans les pays arabo-musulmans ... si c'était le cas ... il n'y aurait jamais eu de "printemps zarabe" ... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 comme si la démocratie existe dans les pays arabo-musulmans ... si c'était le cas ... il n'y aurait jamais eu de "printemps zarabe" ... :mdr: elle existe en version truquée,juste pour la forme,pas pour les faits,par contre ceux qui votent en étant opposés à la démocratie et en voulant que la démocratie soit abolie par les représentants de leur vote sont bien hypocrites,puisque même si c'est truqué leur vote traduit bien leur intention alors qu'ils se servent de la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 :mdr: elle existe en version truquée,juste pour la forme,pas pour les faits. donc c'est bien si les "islamistes" abolissent quelque chose de truqué ... Citer Link to post Share on other sites
hasnuodas 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 soif de liberté et de progrès !!?? calqué sur quel model ?? encore .. faut voir quelle est la définition du progrès pour les uns et les autre !! salam Calqué sur quel modèle, le notre! parce qu'on est un peuple qui s'appelle liberté si tu me crois pas, demandes à tes ancêtres Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 donc c'est bien si les "islamistes" abolissent quelque chose de truqué ... suite de ma réponse : par contre ceux qui votent en étant opposés à la démocratie et en voulant que la démocratie soit abolie par les représentants de leur vote sont bien hypocrites,puisque même si c'est truqué leur vote traduit bien leur intention alors qu'ils se servent de la démocratie. ajoutons que ceux qui aboliraient la démocratie seraient également hypocrites puisque même si elle est truquée ils font passer leur éléction comme le choix du peuple et donc legitiment la démocratie en se revendiquant de ces éléctions tout en cautionnant le trucage de ces éléctions... Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 mon avatar n'a rien a voir avec le debat,dans la realité je ne suis pas barbue!! sont il des islamistes qui on massacrer dans les villages en algerie?vous etiez sur place lors des massacres??vous avez vu de vos propres yeux les egorgeurs??portaient ils une barbe??portaient il des tenues afghan?? je vous laisse meditez sur ce que je vient d ecrire,quand on a pas la preuve que ces gens aient agis ainsi on se tait,prendre en compte ce que raconte les medias que ce soit a l internationale ou a l'etranger n'est pas une exellente preuve!! oui j'ai été présent en Algerie et je n'ais pas participé en direct aux massacres parce que moi je savais qui tuais qui. parmi mes connaissances j'avais des camarades ou amis qui étaient de tous bords et certains auraient voulu m'attirer dans le leur pour me mouiller et me tenir. Le plus puissant, officier instruit en URSS, qui devaient être mis en retraite anticipée, m'avait donné un bon conseil. Pour aider le bled à survivre, chacun devait avant tout assurer pour le mieux sa mission ou son boulot, en militaire sans trop chercher à comprendre à qui celà profite. Pour éviter des problèmes d'amour propre disait l'aviateur incisif : "hout haja fi saroualek" je n'ai pas suivi à la lettre la consigne, mais ne cherchant à nuire ni aux uns ni auxtres, j'ai réussi à resté en vie, témin de l'histoire des années noires Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 L’arrivée au pouvoir des islamistes en Tunisie, au Maroc et en Egypte donne des ailes aux islamistes algériens. Le chef du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Bouguera Soltani, estime que « la société algérienne veut être gouvernée par les islamistes ». Il appelle les formations politiques et personnalités de cette mouvance à conclure une alliance en prévision des législatives prévues en Algérie en mai 2012. Le meilleur allié des islamistes aura été le président Bouteflika. « Nous ne sommes pas encore au stade de l’alliance, mais le débat est ouvert avec les islamistes algériens, car nous sommes en devoir, nous islamistes algériens, d’être à la hauteur de attentes de notre société qui veut être gouvernée par les islamistes », a-t-il déclaré lors d’un rassemblement préélectoral dans la wilaya de Bordj Bouararidj, à l’est d’Alger. Soltani s’y voit déjà Bouguera Soltani, 57 ans, ancien instituteur d’arabe, considère que la percée historique des islamistes en Tunisie, au Maroc et en Egypte aura « un effet inducteur positif » sur la mouvance islamiste en Algérie. Ancien ministre de la Pêche, Bouguera Soltani dirige le MSP depuis 2003. Son parti qui forme l’alliance présidentielle avec le FLN et le RND dispose actuellement de 52 sièges à l’assemblée nationale. Soltani qui demeure sous le coup d’une poursuite judiciaire en Suisse pour tortures présumées sur un journaliste algérien a reçu en novembre dernier le président d’Ennahda, Rached Ghanouchi, en visite de trois jours à Alger. Ghanouchi et le modèle islamiste Celui-ci expliquait alors son désir d’exporter l’islamisme version Ennahda qu’il définit ainsi : « C’est un modèle serein qui se démarque de la pratique du terrorisme et du racisme. Notre modèle favorise également l’art et la création et se démarque complètement des appréhensions soulevées ici et là par des démocrates au sujet de l’islamisme politiqueb ». Ex-candidat à la présidentielle d’avril 2009, Mohamed Said, responsable d’une autre formation islamiste (non encore agréée), le Parti pour la Justice et la liberté (PJL), partage l’optimisme de Soltani quant à l’impact positif que pourraient avoir sur la mouvance islamiste algérienne, les victoires d’islamistes en Tunisie et au Maroc. Les sociétés arabo-islamiques sont aujourd’hui prêtes « Je pense que les pays arabes ont essayé toutes les théories politiques, à commencer par le communisme au Soudan, le marxisme au Yemen du Sud, le Baas un peu partout, l’économie libérale; maintenant il ya les mouvements islamistes qu’on voit arriver sur la scène. Je pense que les sociétés arabo-islamiques sont aujourd’hui prêtes à laisser ces mouvements tenter leurs chances », explique samedi 3 décembre devant les militants de son parti, selon les propos rapportés par AP. Mohamed Said y croit d’autant plus que « les islamistes modérés ont, selon lui, tiré les leçons par rapport à l’échec des tendances salafistes radicales, partisanes des Etats théocratiques » et qu’ « aujourd’hui ils sont prêts à partager le pouvoir avec les partis laïques ». « Nous n’avons pas de souci à nous faire, c’est à nos frères tunisiens et marocains de se référer à notre expérience, de profiter de notre expertise. Chez nous, les islamistes sont présents depuis 1997 dans les assemblées élues et dans le gouvernement », souligne-t-il. Les islamistes en Algérie, combien de divisions ? Il est difficile de juger du poids électoral de la mouvance islamiste dans la mesure où tous les scrutins électoraux organisés depuis 1997 ont été faussés par des fraudes massives. En revanche, ce courant a largement progressé dans la société algérienne et acquis une solide expérience aux seins des institutions. C’est au milieu des années 1990 que les autorités algériennes ont décidé d’intégrer les islamistes dans le jeu politique pour tenter de les amadouer. C’est d’autant plus vrai que le pays a connu deux expériences traumatisantes avec la victoire du FIS (Front islamique du Salut) aux élections locales de juin 1990 et aux législatives de décembre 1991. Expériences électorales traumatisantes L’annulation de ce scrutin avait précipité la démission du président Chadli Bendjedid en janvier 1992, suivie d’une insurrection armée qui a fait plus de 100 000 morts. Depuis le milieu des années 1990, plusieurs ministres islamistes ont dirigé et dirigent d’importants portefeuilles ministériels. Les ministères des Travaux publics et du Commerce, notamment, sont aujourd’hui pilotés par des ministres du MSP alors que le patron de ce parti a été élevé au rang de ministre d’Etat avant de perdre son statut. Depuis les législatives d’octobre 1997, les islamistes du MSP ou d’Ennahda disposent de plus d’une cinquantaine de députés à l’assemblée. Si le chiffre peut paraitre négligeable vu le nombre de sièges à l’APN (389), il ne permet pas moins à ces députés de faire entendre leur voix et parfois faire adopter des lois jugées très conservatrices à l’exemple de celle qui interdisait en 2004 l’importation de l’alcool. Toutefois, le meilleur VRP des islamistes reste…Bouteflika. Bouteflika glorifie la révolution islamique en Iran C’est que le président algérien, aujourd’hui âgé de 74 ans, a multiplié les concessions au profit du courant islamo-conservateur. Réconciliation nationale et amnistie en faveur des terroristes islamistes, libération des activistes condamnés pour terrorisme, construction à Alger de la troisième plus grande mosquée du monde, persécution des chrétiens, violences et actes d’intolérance à l’égard des femmes, Tlemcen capitale de la culture islamique, chasse aux couples, fermetures des bars et débits de boissons…Bouteflika a ainsi grandement contribué à faire le lit des islamistes. Les concessions de Bouteflika En mai 2005, il a fait un autre cadeau royal aux islamistes en recevant en audience, au siège de la présidence, l’imam égyptien Al Kardaoui lequel n’a pas manqué d’apporter sa caution à la politique de réconciliation du président. Et le chef de l’Etat est allé même jusqu’à glorifier la révolution islamique en Iran lors de sa visite en Iran en août 2008. En se recueillant sur la tombe de l’imam Khomeiny, Bouteflika écrivait ceci : « Tous les actes et paroles de Khomeyni restent une lumière qui guide les hommes épris de justice et qui œuvrent à la répandre entre l’humanité au moment où notre nation musulmane a tant besoin de s’inspirer de ses idéaux qui ont servi et continuent de servir l’Islam ». Mais le meilleur gage qu’il aura donné à ce courant fut la nomination, entre 2006 et 2008, d’un crypto-islamiste, Abdelaziz Belkhadem, patron du FLN, à la tête du gouvernement. En mai 2008, après deux années à la tête de l’exécutif, Belkhadem pouvait ainsi décréter « le Coran seule Constitution de la société algérienne ». Les islamistes n’auraient pas rêvé de meilleurs colporteurs que Belkhadem et Bouteflika. Algérie 360 Bouguera Soltani, 57 ans, ancien instituteur d’arabe c'est quoi ce journalisme de nul. il etait prof de litterature arabe université de constantine. soit ce journaliste ne le sait pas et son journal devient non credible, soit il le sait et il ment et son jounal est encore moin credible Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Yadou ch3ar. :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 suite de ma réponse : par contre ceux qui votent en étant opposés à la démocratie et en voulant que la démocratie soit abolie par les représentants de leur vote sont bien hypocrites,puisque même si c'est truqué leur vote traduit bien leur intention alors qu'ils se servent de la démocratie. ajoutons que ceux qui aboliraient la démocratie seraient également hypocrites puisque même si elle est truquée ils font passer leur éléction comme le choix du peuple et donc legitiment la démocratie en se revendiquant de ces éléctions tout en cautionnant le trucage de ces éléctions... je me demande comment ils vont faire pour abolir la démocratie Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Les islamistes au pouvoir en Algérie, c'est comme le FN qui remporte les élections en France. Tous les deux peuvent convaincre beaucoup de monde, peuvent faire des scores spéctaculaires, peuvent peser sur les politiques de leurs pays, mais ne seront jamais au commandes, les français ont été vaccinés par la seconde guerre mondiale et les algériens par le terrorisme islamiste. Donc, non, même pas en rêve! En plus, en observant la société, on observe bien une grande partie qui aspire à un mode de vie "islamique", traditionnel, mais il y a l'ecrasante majorité qui vit dans les villes et qui a soif de liberté et de progrès et qui fera tout pour contrer ce retour en arrière que certaines parties programment pour l'algérie. pour FN c'est probables qui le sera au commandes .Marine le pen est l'amie d'Israer; elle est mebre d'un comité europeen des deputé europeen soutenant israel. il suffit de voir comment les journalistes français lui parle, aucune comparaison avec leur attiutude qu'il avaients avec son pere . je te garantit si elle est au 2eme tour face à hollande, elle gagnerai Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Calqué sur quel modèle, le notre! parce qu'on est un peuple qui s'appelle liberté si tu me crois pas, demandes à tes ancêtres attention ! mes ancêtres n'étaient ni francisés ni adeptes de dechèts d'idées préfabriquées par les occidentaux ! mes ancêtres étaient musulmans et fières ! et là je ne parle pas d'éthnie ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 c'est quoi ce journalisme de nul. il etait prof de litterature arabe université de constantine. soit ce journaliste ne le sait pas et son journal devient non credible, soit il le sait et il ment et son jounal est encore moin credible ce journaliste est jaloux :D Citer Link to post Share on other sites
hasnuodas 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 attention ! mes ancêtres n'étaient ni francisés ni adeptes de dechèts d'idées préfabriquées par les occidentaux ! mes ancêtres étaient musulmans et fières ! et là je ne parle pas d'éthnie ! Je l'avoue, tes ancêtres étaient musulmans depuis toujours, avant même que mohamed soit né, tout le monde le sait t'as même pas besoin de l'affirmer. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 je me demande comment ils vont faire pour abolir la démocratie en effet ils ne risquent pas vu qu'elle n'existe pas vraiment,en tout cas si ils passent ils vont passer "démocratiquement" n'est ce pas ?,ils vont se legitimer par la démocratie tout en veillant à ce qu'elle n'existe jamais ou reste truquée...hypocrisie quoi. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 oui j'ai été présent en Algerie et je n'avais pas participé en direct aux massacres parce que moi je savais qui tuais qui. parmi mes connaissances j'avais des camarades ou amis qui étaient de tous bords et certains auraient voulu m'attirer dans leur camp pour me mouiller et me tenir. Le plus puissant, officier instruit en URSS, qui devaient être mis en retraite antcipée, m'avait donné un bon conseil. Pour aider le pbled à survivre, chacun doit avant tout assurer pour le mieux sa mission ou son boulot, en militaire sans trop chercher à comprendre à qui celà profite. Pour éviter des problèmes d'amour proprededisait l'aviateur etait incisif : "hout haja fi saroualek" est ce reelement des gens qui pratiquaient les 5 pilliers de l islam??comment est ce possible??si c est le cas il sont en contradiction total!!!donc pour moi c est impossible que ces gens agissent ainsi,si ils savent que c est haram de tuer!!!un musulman n'est pas assez ***** pour faire ca!! Citer Link to post Share on other sites
hasnuodas 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 pour FN c'est probables qui le sera au commandes .Marine le pen est l'amie d'Israer; elle est mebre d'un comité europeen des deputé europeen soutenant israel. il suffit de voir comment les journalistes français lui parle, aucune comparaison avec leur attiutude qu'il avaients avec son pere . je te garantit si elle est au 2eme tour face à hollande, elle gagnerai JA-MAIS! Elle New York, il y a de celà quelques semaines, elle voulait rencontrer l'ambassadeur d'Israel, pour soigner son image, elle lui a envoyé un carton d'invitation bleu blanc et rouge, pour insinuer que c'est une invitation officielle d'un diplomate français, la réunion a eu lieu, à la fin, le diplomate israèlien s'est apperçu du piège, il a dit aux journalistes ce qui s'etait passé, il a dit que s'il avait su de qui venait l'invitation, il n'y aurait jamais répondu? alors , là! dire que marine le pen est l'amie d'Israel!! ça relève du fantasme! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 je suis tres heureux que bouteflika favorise le retour des islamistes en algerie et j espere que cette tendance va se poursuivre!! toute l afrique du nord inshallah sera gouverner par des islamistes et j espererais pourquoi pas un projet d union et de fusion de ces etats arabes!! plus de frontiere,une seul monnaie,un seul president ect... mon grand reve,les etas unis arabe va se concretiser,on va devenir de cette facon une grande nation economique qui s imposera dans le monde et plus personne ne pourra nous arreter le pb n'est pas de gouverner mais que peuventt-il faire ? il faut s'y préparer sur tout les plans : politiquement , le savoir de la gouvernance, honnêteté et surtout la sincérité vers Allah. sion les gens vont leur dire : أُوذِينَا مِن قَبْلِ أَن تَأْتِيَنَا وَمِن بَعْدِ مَا جِئْتَنَا Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 en vert, je l'ai déja dit et répété, c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas projeter le comportement electoral des tunisiens en Algérie. en rouge, personne ne pourra donner raison a chadli, ni le peuple, ni l'histoire, même pas chadli! sur quelle expriende ou racontard peus-tu l'affirmer moi je j'ai vécu mon père oranais travaillant au chantier naval, au contact d'Officiers de Marine m'avait dit que leur majorité était pour laisser passer le FIS quelques jours avant l'annonce de la reconnaissane des éléctions que devaient stopper, les DAF, CHADLI avait demandé au Colonel CHKHI commandant la Base navale de se réunir avec son envoyé en présence d'un quatrième, un chirurgien connu pour son franc parler, dont le nom m'échappe, pour revoir la problématique de la gouvernance avec des islamistes. L'avis général était de les laisser passer. L'envoyé de CHADLI est reparti en disant que nos souhaits seron apppliqués. c'était oublier que les Français pensaient le contraire et que l'Etat Major de l'ANP était aux mains des DAF. Des anciens officiers de leurs armées qui sur ordre l'avaient désertée pour aller infiltrer l'ANP, dont ils deviendront raoidement les Chefs sous CHADLI , maire du Palais qui confiait tous à l'équipe BELKEIR-TOUFIK Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 le pb n'est pas de gouverner mais que peuventt-il faire ? il faut s'y préparer sur tout les plans : politiquement , le savoir de la gouvernance, honnêteté et surtout la sincérité vers Allah. sion les gens vont leur dire : أُوذِينَا مِن قَبْلِ أَن تَأْتِيَنَا وَمِن بَعْدِ مَا جِئْتَنَا construire la societe,repondre aux aspirations des algeriens qui veulent ce qui a de plus fondamentales a savoir un emploi,un bon salaire,un logement etc..de participer a la construction et a la modernisation du pays bien sur et tout cela en tenant compte de notre indentite,de nos traditions et de nos culture ect... nous ne voulons pas d un islam d afghanistant ou d arabie seoudite,il faut leurs donner la chance de prouver ce qu'ils sont capable et si ca ne marche pas,on les chasses par les urnes!!! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts