Jump to content

Aimerez vous avoir une eglise en face votre maison

Guest from nulle part

Recommended Posts

les anciennes eglises c'est pas un probleme elle sont pas frequentées

mais une nouvelle devant toi la ou y'aura des nouveaux encore et encore chaque jour soit en plein ramadhan ...............

qu'est ce que tu raconte, tu penses qu'il ya des convertit tous les jours . tui va pas me faire le coup des media français qui , chaque jour passe , il nous sorte un nouveau pourcentage de chretien en Algerie, maintenant sont à 5 % dans qq mois; ils arriveront à 10% . les chretiens algeriens (en algerie) attendent le sauveur qui est la visa

• Réponses 196
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

c'est une question pour les algériens d'algerie

si on construisait une église en face de vos maisons ou pas loin

allez vous réagir :ranting: ou vous vous en foutez:chut:

Moi, je te vois venir...

Et pourquoi qu'on construirait des mosquée en Europe hein!..

mÔa, je te l'dis... du moins comme certains voudraient m'entendre le dire...

Nan! moi, je voudrais pas qu'on construise une église prés de chez moi et à fortiori en face de moi... pour la simple raison qu'elle m'obstruerait la vue et qu'elle me ferait manquer de l'air.....

Mais si malgré tout on passe outre de ma volonté, je 'irais pas à la démolir comme certains l'ont fait de la mosquée ... d'A7nif _ je crois_

Corrigez moi le nom du patelin où les RCDistes ont allé du bull pour détruire une mosquée en construction pour ne pas faire du tort à une ancienne .... mosquée, ancestrale celle-la:mdr:

je sais que c'est pas la meque mais un pays musulman et j'ai pas envi d'avoir une eglise devant moi et ses chretiens qui essayent en meme temps d'influencer d'autre gens qui ne sont pas trop cultivés

ok je comprend ,,,faut etre intelligent dans ce cas et essayer dattirer les gens vers l'islam .. pas aller attaquer une autre religion et se montrer intolerent :confused:

J'ai pas trop compris le lien avec ce que j'ai dit...

Ce que je veux dire c'est que soit

1) Tu penses que toute personne a le droit de pratiquer sa religion où qu'elle vive.

2) Tu penses qu'il y a une religion dominante dans un pays et que les minorités n'ont pas à avoir le droit de pratiquer leur religion et qu'elles doivent se conformer à la masse.

Pour moi, dire 1 dans le pays X, 2 dans le pays Y, c'est un manque de cohérence.

En Algérie on est loin, très loin, de ces concepts! On ne peut qualifier les chrétiens en Algérie de "minorité" ni même de "communauté". Il s'agit le plus souvent d’individus isolés, convertis pour raison X ou Y, souvent en conflit avec leurs familles. Et qui, parfois, restent "musulmans" quelque part.

Les termes communautés et minorités font d’emblée références à des familles tout entières, à des quartiers, comme ce fut le cas de la communauté juive auparavant. Ce qui n'est nullement le cas des chrétiens en Algérie qui, parfois, reviennent même à leur ancienne religion.

je sais que c'est pas la meque mais un pays musulman et j'ai pas envi d'avoir une eglise devant moi et ses chretiens qui essayent en meme temps d'influencer d'autre gens qui ne sont pas trop cultivés

je comprends ton point de vue à vrai dire....il faudrait que ces églises soient réglementées et encadrées par l'état...En faisant comme en occident en s'y infiltrant par le biais de renseignements generaux, histoire de voir s'ils prêchent la bible ou la fitna....

De toutes facons il n'y a aucune communauté chrétienne en Algérie!

Personnellement j'avoue que ça me dérangerait de voir des Algériens adorer Jésus, un être humain comme eux, et ériger un temple en son honneur!

En fait ca te dérnagerait moins que ces memes Algériens chretiens soient des hypocrites qui prient avec toi le Vendredi et aillent chez eux faire la messe?:)

Tu partage leurs croyances ? non alors pourquoi devrait il partager tes opinions sur leurs confessions?

Non, j'ai des amies Athées ! je connais des familles, ou les parents sont musulmans, mais les enfants sont athées... donc une église ou des gens qui se convertissent ça me dérangent pas, c'est leurs choix !! pas le miens !

T'es sûre que tu as répondu à ma question? Relis bien...le sujet n'était pas là...

beaucoup en france sont contre avoir une mosquée se construire en face de chez eux...pourtant, soit ils déménages soit ils se la coincent...s'il y a une autorisation en bonne et dûe forme...y a rien à faire...alors pour ou contre...ça ne change rien...
je n'ai jamais vu de mosquées en France en face d'habitations individuelles......
Moi, je te vois venir...

Et pourquoi qu'on construirait des mosquée en Europe hein!..

mÔa, je te l'dis... du moins comme certains voudraient m'entendre le dire...

Nan! moi, je voudrais pas qu'on construise une église prés de chez moi et à fortiori en face de moi... pour la simple raison qu'elle m'obstruerait la vue et qu'elle me ferait manquer de l'air.....

Mais si malgré tout on passe outre de ma volonté, je 'irais pas à la démolir comme certains l'ont fait de la mosquée ... d'A7nif _ je crois_

Corrigez moi le nom du patelin où les RCDistes ont allé du bull pour détruire une mosquée en construction pour ne pas faire du tort à une ancienne .... mosquée, ancestrale celle-la:mdr:

Déja c'est Aghribs...et tu es loin d'en connaitre les enjeux, et pour finir ce n'était pas une mosquée!
En fait ca te dérnagerait moins que ces memes Algériens chretiens soient des hypocrites qui prient avec toi le Vendredi et aillent chez eux faire la messe?:)

C'est qu'il se fait des idées tout seul dans son coin...:mdr:

Tu partage leurs croyances ? non alors pourquoi devrait il partager tes opinions sur leurs confessions?

Croyances et opinions sont-ils la même chose?

PS: j'ai remarqué que tu avais beaucoup de mal avec les concepts.

Guest from nulle part
ok je comprend ,,,faut etre intelligent dans ce cas et essayer dattirer les gens vers l'islam .. pas aller attaquer une autre religion et se montrer intolerent :confused:

intolerent je crois pas car franhement je ne pourrais pas rester sans rien faire

C'est qu'il se fait des idées tout seul dans son coin...:mdr:

Nimos n´a pas avancé une affirmation mais une question...á laquelle tu n´as pas répondu.:)

Du reste il n´y a point de mal avec les concepts, du fait qu´une religion est une relation de disciple á son dieu et non disciple á autre disciple, Nimos se demande pourquoi tu te permets de juger leurs religions comme nulles et t´abstiens d´accepter les memes reproches?

Il est bien plus honnete intellectuellement soit de ne pas se méler des religions des autres si l´on veut que les autres ne se melent pas des notres.

comment ça ou?

y en a plein des mosquées en france en face d'habitations, soit avec permi de construire, soit dans des locaux existants...chai pas moi, prends google map et vérifie...

j'ai jamais vu une mosquée en france en rase campagne en dehors de patelin

Moi je n'en ai jamais vu en face d'habitations individuelles surtout....elles en sont plutôt loin....

Parce qu'il y a des mosquées dans les villages? c'est la meilleure celle la..(patelins=villages)

Déja c'est Aghribs...et tu es loin d'en connaitre les enjeux, et pour finir ce n'était pas une mosquée!

Merci pour la correction... oui! c'était bien Aghrib..

Les enjeux, je les connais comme tout un chacun qui avait appris l'info par TSA qui n'a pas d'interêts particuliers à les déformer..

Et la, on avait bien parlé d'une mosquée pas achevée mais en construction avancée il faut le dire...

Si toi, tu as connaissance d'autres enjeux autres que ce qui a été rapporté par la presse ... vas y ! éclaires nous!..