hasnuodas 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 J'aurais aimé vivre dans une Algérie ou on aurait même pas a débattre de ça, où on ne se poserait même pas cette question, oû les préceptes de l'Islam seraient si bien respectés que la construction d'églises où que ce soit ne poserait pas de problèmes... Mais malheureusement, on vit dans une époque où on cuisine l'Islam à toutes les sauces, où on en fait une justification pour réprimer tout ce qui bouge, tout ce qui est différent. Le comble de la bêtise, c'est quelqu'un qui se dit musulman et qui empêche la construction d'une église en terre d'Islam. Citer Link to post Share on other sites
hasnuodas 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 au nom de la réciprocité, je m'en fou. Non, même pas au nom de la réciprocité. Nous sommes musulmans, nous avons parmi nos principes la tolérance envers les autres religions monothéistes, ce qui n'est pas le cas du catholicisme ou du judaïsme, donc, un responsable musulman censé autoriserait la construction d'églises en terre d'Islam même si ses homologues chrétiens n'en font pas de même. Avant, la force des musulmans résidant dans leur sagesse qui leur permettait de s'élever au dessus de l'intolérance, de la xénophobie et de toutes ces querelles enfantines. Aujourd'hui, les musulmans voient petit et pensent étroit... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 c'est une question pour les algériens d'algerie si on construisait une église en face de vos maisons ou pas loin allez vous réagir :ranting: ou vous vous en foutez:chut: ................ aucune chance que ca arrive :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 c'est une question pour les algériens d'algerie si on construisait une église en face de vos maisons ou pas loin allez vous réagir :ranting: ou vous vous en foutez:chut: ceux qui ne veulent pas sont ceux qui doutent de leur foi. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Non, même pas au nom de la réciprocité. Nous sommes musulmans, nous avons parmi nos principes la tolérance envers les autres religions monothéistes, ce qui n'est pas le cas du catholicisme ou du judaïsme, donc, un responsable musulman censé autoriserait la construction d'églises en terre d'Islam même si ses homologues chrétiens n'en font pas de même. Avant, la force des musulmans résidant dans leur sagesse qui leur permettait de s'élever au dessus de l'intolérance, de la xénophobie et de toutes ces querelles enfantines. Aujourd'hui, les musulmans voient petit et pensent étroit... pas moi, mec. je suis un musulman boudhiste. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 j ai une question aux musulmans. Est ce que vous vous interdisez d entrer dans une eglise, que ce soit pour la visiter ou pour une ceremonie? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 j ai une question aux musulmans. Est ce que vous vous interdisez d entrer dans une eglise, que ce soit pour la visiter ou pour une ceremonie? Personnellement non, j'y entre sans aucun problème. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 j ai une question aux musulmans. Est ce que vous vous interdisez d entrer dans une eglise, que ce soit pour la visiter ou pour une ceremonie? la réponse est simple : de meme qu'un chrétien qui rentre dans une mosquée enléve ses chaussures, de meme un musulman qui rentre dans une église doit respecter les lieux. faut pas se torturer le ciboulot, comme ça. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Personnellement non, j'y entre sans aucun problème. d accord j ai pose la question parce que je connais une personne qui se sent mal dans les eglises, elle a l impression de faire un truc pas bien. Citer Link to post Share on other sites
matrice 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 c'est une question pour les algériens d'algerie si on construisait une église en face de vos maisons ou pas loin allez vous réagir :ranting: ou vous vous en foutez:chut: c'est pas une question mon ami, personnellement je pense qu'il faut respecter, si on commence a interdire la construction et ne plus respecter les autres religions, pour quoi on reste chez eux et on demande des droits et on fréquente les mosquées qu'un chrétiens la construise ? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Personnellement non, j'y entre sans aucun problème. la différence c'est quand tu en sort........................ Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 en Kabylie, il serait liquidé........ dans ta kabylie, pas la mienne. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 d accord j ai pose la question parce que je connais une personne qui se sent mal dans les eglises, elle a l impression de faire un truc pas bien. je crois que cela existe pour tous les lieux de dévotion. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 la différence c'est quand tu en sort........................ Quelle différence? Je suis déjà entré dans des églises... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Personnellement non, j'y entre sans aucun problème. Pas de convulsions ni sensations de brûlures ? Là tu m'epates Nisr. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 c'est une question pour les algériens d'algerie si on construisait une église en face de vos maisons ou pas loin allez vous réagir :ranting: ou vous vous en foutez:chut: Saufe s'il veulent me convertir au christianisme .. je m'en fou royalement Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Pour le peu qu'elles sont fréquentés les églises... J'apprécie les architectures des bâtiments à but lucratif pardon spirituel... Peu m'importe, dieu n'a pas de frontières... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 ok je comprend ,,,faut etre intelligent dans ce cas et essayer dattirer les gens vers l'islam .. pas aller attaquer une autre religion et se montrer intolerent :confused: tout à fait... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Pour le peu qu'elles sont fréquenté les églises... J'apprécie les architectures des bâtiments à but lucratif pardon spirituel... Peu m'importe, dieu n'a pas de frontières... :mdr: tu sais ce que j ai vu en Espagne et au Portugal? des cierges electriques. Tu glisses 1 peice de 1E et le cierge s allume :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 :mdr: tu sais ce que j ai vu en Espagne et au Portugal? des cierges electriques. Tu glisses 1 peice de 1E et le cierge s allume :D Et après on dit que les religions sont arriérés :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 j ai une question aux musulmans. Est ce que vous vous interdisez d entrer dans une eglise, que ce soit pour la visiter ou pour une ceremonie? ............. sans problème j y ferai même un prêche s'ils veulent :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Et après on dit que les religions sont arriérés :D A quand les cierges virtuels? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 ............. sans problème j y ferai même un prêche s'ils veulent :mdr: Je t'imagine sous le christ avec ton micro et ta sono 2 x 100 Watts :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Je t'imagine sous le christ avec ton micro et ta sono 2 x 100 Watts :D ..................... une fois fini je leur dirai allez raser moi tout ca et que ca saute ali loubya :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 ..................... une fois fini je leur dirai allez raser moi tout ca et que ca saute ali loubya :mdr: Déconne pas mounir, quand un muslim dit "et que ça saute" bin ça fait peur :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts