Jump to content

Aimerez vous avoir une eglise en face votre maison

Guest from nulle part

Recommended Posts

• Réponses 196
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

c'est une question pour les algériens d'algerie

si on construisait une église en face de vos maisons ou pas loin

allez vous réagir :ranting: ou vous vous en foutez:chut:

Voyons voir.... l´existence de l´Islam doit il obligatoirement éliminer l´existence de religieux de la meme nationalité? cela semble risible plus que ridicule....Nimos te recommande de mieux te documenter sur l´Andalousie et aussi sur Salah eddine el eyoubi...

C´est incroyable ce que le "le supermusulmanisme" fait comme ravage..comme si les autres religions allaient souiller une société déja á la limite de la débauche dégradante et hypocrisie criante.

Et la question est une idée, que tu t'es fait! :rolleyes:

J'ai bien répondu ;)

Il est bien meilleur de se poser des questions que de faire comme certains comme An-nisr ... asséner des affirmations sur des chose trés privées comme la religions

Ps: Nimos ne voit pas oú tu as répondu á cela.:)

Merci pour la correction... oui! c'était bien Aghrib..

Les enjeux, je les connais comme tout un chacun qui avait appris l'info par TSA qui n'a pas d'interêts particuliers à les déformer..

Et la, on avait bien parlé d'une mosquée pas achevée mais en construction avancée il faut le dire...

Si toi, tu as connaissance d'autres enjeux autres que ce qui a été rapporté par la presse ... vas y ! éclaires nous!..

tu ne connais rien justement j'y étais en cet été d'Aout 2010.....je connais parfaitement ce chef lieu par ailleurs, terre de mes ancètres!!

une pseudo mosquée avec 3 étages, des dortoirs, des financements inconnus, initiéé par des salafistes (que nous avons d'ailleurs chassés), pas de ca chez nous! le village a voté en toute démocratie avec une large majorité et à dit non!!!!

Nous avons Sidi Djafar, et une 20 aine de mosquées dans les 5 kms à la ronde.........Ca sudffit et surtout pas de salafistes chez nous, on vous les laisse!

Voyons voir.... l´existence de l´Islam doit il obligatoirement éliminer l´existence de religieux de la meme nationalité? cela semble risible plus que ridicule....Nimos te recommande de mieux te documenter sur l´Andalousie et aussi sur Salah eddine el eyoubi...

C´est incroyable ce que le "le supermusulmanisme" fait comme ravage..comme si les autres religions allaient souiller une société déja á la limite de la débauche dégradante et hypocrisie criante.

Tout a fait d'accord avec toi !

la j'applique le suivisme ! :D

Guest from nulle part
tu ne connais rien justement j'y étais en cet été d'Aout 2010.....je connais parfaitement ce chef lieu par ailleurs, terre de mes ancètres!!

une pseudo mosquée avec 3 étages, des dortoirs, des financements inconnus, initiéé par des salafistes (que nous avons d'ailleurs chassés), pas de ca chez nous! le village a voté en toute démocratie avec une large majorité et à dit non!!!!

Nous avons Sidi Djafar, et une 20 aine de mosquées dans les 5 kms à la ronde.........Ca sudffit et surtout pas de salafistes chez nous, on vous les laisse!

aout 2011...........

:confused: ces parisiens qui croient tout savoir...faut sortir les gars...y a des mosquées meme dans des patelins (tres petite ville en l’occurrence)...oui oui...

donne moi le nom d'un village Francais pourvu d'une mosquée...

PS/ je suis un provincial avant d'être monté sur Paris.....:)

Du reste il n´y a point de mal avec les concepts, du fait qu´une religion est une relation de disciple á son dieu et non disciple á autre disciple, Nimos se demande pourquoi tu te permets de juger leurs religions comme nulles et t´abstiens d´accepter les memes reproches?

Il est bien plus honnete intellectuellement soit de ne pas se méler des religions des autres si l´on veut que les autres ne se melent pas des notres.

C'est plutôt la foi (al-imâne - الايمان) qui relève du lien de l'individu au Divin. La religion, quant à elle, embrasse un cadre plus large et relie l'individu à la communauté. As-tu déjà vu une personne pratiquer une religion propre à elle?

Pour l’exemple, Abraham n'avait pas de religion à proprement dite (dîne - دين), il avait une milla ("voie" - ملة) au contraire de son peuple qui lui avait une religion, certes païenne, mais les gens y adhéraient et formaient une communauté.

Une fois la foi existante, elle pave la route vers l'établissement de la religion. D'où l'appel d'Abraham et de son fils (première communauté) à Dieu de lui montrer les rites à célébrer; ce point signifie que la religion commence à prendre forme.

On ne peut parler de religion qui serait pratiquée par un seul individu.

je ne joue a rien mais moi je ne peux pas

je ne supporterais pas,

Mords les et cris leur dessus qu´ils iront en enfer, attention les enfants sont les plus dangereux alors commence par les manger les premiers.

Ps: Commence donc par etre bonne pratiquante de ta religion avant de vouloir corriger les autres.:)

Idem dans ce cas tu remplaces communauté minoritaire par droit individuel. La religion n'est pas spécifiquement communautaire.

Les convertis(peu importe la religion de base) sont souvent en rupture vis-à-vis de la famille, ils doivent avoir le droit de cheminer spirituellement comme ils l'entendent, même si ils vont se rétracter, ça fait partie des droits individuels.

Je t'ai répondu indirectement.

Sinon, supposons qu'il y ait dix mille musulmans dans TOUTE la France, on va construire une mosquée pour chaque individu (converti) dans sa région?

Guest from nulle part
Tu te contredis, tu dis que tu respecte les autres religions, mais en même temps tu le supporterais pas ! :confused:

On parle d'une religion et d'une église, pas d'une maladie contagieuse :D

je ne me contredis pas je respecte certe mais loin de moi bien loin meme si j'avais eu des amis enfin plus camarades de classe

Guest from nulle part
Mords les et cris leur dessus qu´ils iront en enfer, attention les enfants sont les plus dangereux alors commence par les manger les premiers.

Ps: Commence donc par etre bonne pratiquante de ta religion avant de vouloir corriger les autres.:)

je ne corrige personne chacun sa religion mais je ne veux pas avoir une eglise devant moi c'est tout

et je suis bonne pratiquante merci

Guest from nulle part
la question ne se pose même pas! l'Algérie n'est pas un état laic et c'est tant mieux! c'est un pays avec islam comme religion d'état!:)

Donc pas d'églises!

pourtant y"en a et je les vois et je n'aime pas dutout ça

c'est une question pour les algériens d'algerie

si on construisait une église en face de vos maisons ou pas loin

allez vous réagir :ranting: ou vous vous en foutez:chut:

moi je l'accepte car comme nous on construit des mosquées dans les pays du monde pourquoi veut tu que ça nous gene de voir une église en face ou a coté de nous

comme l'a dit cheikh benbadis --- la grande mosquée de constantine a droite et le bar a gauche et chacun choisit son chemin