cherry blossom 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 la question ne se pose même pas! l'Algérie n'est pas un état laic et c'est tant mieux! c'est un pays avec islam comme religion d'état! Donc pas d'églises! La même chose pour l'Angleterre, ce n'est pas un pays laïc, c'est un état chrétien avec comme religion d'état l'anglicanisme, alors pourquoi on voit autant de mosquées chez eux, normalement pas de mosquée, selon ta logique, la question ne se pose même pas ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Tu es islamo-centré dans ta définition de la religion.Toutes les religions ne sont pas des théismes(jainisme) et certaines mettent l'accent sur la pratique individuelle plus que sur la communauté (boudhisme ) Question simple alors: as-tu vu une personne avoir une religion propre à elle? Et même si ma définition est "islamo-centrée", cella signifie-t-il qu'elle est forcément fausse? Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 pas chez moi en tous cas........ faut déménager..:D non pas devant moi non plus hamdoulilah mais je sais ou y'en a et je les vois Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinred Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Dans mon village natal, il y en avait une; aujourd'hui, vue de dehors c'est toujours une église, mais quand on y entre, c'est une pharmacie.:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 La même chose pour l'Angleterre, ce n'est pas un pays laïc, c'est un état chrétien avec comme religion d'état l'anglicanisme, alors pourquoi on voit autant de mosquées chez eux, normalement pas de mosquée, selon ta logique, la question ne se pose même pas ! En Angleterre il y a une communauté de 2 à 3 millions de musulmans! En Algérie, les chrétiens ne représentent qu'un 0,000000000001%. On ne va quand même pas construire une église pour chaque converti vivant quelque part à Bachar ou à Tbessa et qui pourrait revenir à son ancienne religion comme ce fut déjà le cas! :04: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 loin des maisons....... comme je ne voulais pas utiliser la mosquée géographiquement proche... mosquée Rue des Remparts 26790 TULETTE drome, France. (1800 habitants) Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 La même chose pour l'Angleterre, ce n'est pas un pays laïc, c'est un état chrétien avec comme religion d'état l'anglicanisme, alors pourquoi on voit autant de mosquées chez eux, normalement pas de mosquée, selon ta logique, la question ne se pose même pas !il y a environ 2 millions de musulmans.. Combien de chrétiens en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
datura 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 c'est une question pour les algériens d'algerie si on construisait une église en face de vos maisons ou pas loin allez vous réagir :ranting: ou vous vous en foutez:chut: pour moi,j'accepte pas,c'est pas parceque les musulmans ne tolérent pas les autres religions,si les crétiens veulent prier dans leur eglises qu'ils le fasse mais pas en face à ma maison. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Mauvaise foi comme d'habitude. Que vient faire l'architecture ici? Il s'agit d'une mosquée en zone résidentielle(où il y a des résidences), je vais pas faire tout le net. Ca t'arrive d'avouer t'être trompé? relis bien surtout...il est question d'une mosquée en face d'une maison, or celle que tu as posté ne l'est pas................a moins que tu ne me montres des maisons en face? Ou est la mauvaise foi? Par ailleurs dans un pays qui compte 6 millions de musulmans, nous sommes loin du compte surtout..... Par ailleurs ne pas confondre états laics ou avec forte communauté musulmane, avec l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Elle parle de ta logique, pas du nombres de musulmans. Tu as dit que c'était une terre chrétienne( anglicane dans ce cas), pourtant il y a plein de mosquées. Tu veux qu'on les supprime? les musulmans en france n'ont jamais demander de construire des mosquées dans endroits où il n' y a pas de musulmans, au contraire des salles de priere pleine à craquer et les maires de leur donner le droit de construire Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Elle parle de ta logique, pas du nombres de musulmans. Tu as dit que c'était une terre chrétienne( anglicane dans ce cas), pourtant il y a plein de mosquées. Tu veux qu'on les supprime? En Algérie aussi il y a des églises et personne à ce que je sache ne demandé à la supprimer. Sinon, si par exemple le nombre de musulmans en Angleterre venait à se réduire au point de ne compter que quelques milliers, il devient alors évident que bon nombre de mosquées, qui servaient aux 3 millions, devront être supprimées. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 c'est une question pour les algériens d'algerie si on construisait une église en face de vos maisons ou pas loin allez vous réagir :ranting: ou vous vous en foutez:chut:Ça ne me dérangerait pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 pas de problème en autant qu'elle ne gache pas le cachet de mon petit village au point de le confondre avec un village des Carpates ou des Balkans. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Pas au sens stricto-sensu, mais au sens des principes de vie individuels qu'une personne s'impose à elle-même sans pour cela avoir besoin d'une communauté ex: le mouvement straight-edge ou encore les mouvement vegan Mais je vois pas trop où tu veux en venir?Je dis pas qu'il faut batir des lieux de cultes pour les individus, je dis qu'au dessus d'un certain nombre ( à fixer juridiquement, 10 me semble bien),il faut fournir des lieux aux gens. Je t'ai donné l'ex des témoins de Jehovah en Europe, je peux ajouter ma cousine qui a cours d'islam dans une classe où ils sont 7( le minimum c'est 5). Ca signifie qu'elle n'englobe pas la pluralité des formes religieuses existantes. Donc oui, elle est erronée tout comme une christiano-centrée, une judéo-centrée, etc Tu as alors les églises du Sacré Coeur et de Notre Dame d'Afrique qui suffiront largement aux chrétiens d'Alger. Une troisième réglerait définitivement l'affaire. Nunavut, on parle de l'Algérie, pas de la France. Ne projette pas ta réalité sur un autre monde, elle ne lui correspond pas forcément. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 En Algérie aussi il y a des églises et personne à ce que je sache ne demandé à la supprimer. Sinon, si par exemple le nombre de musulmans en Angleterre venait à se réduire au point de ne compter que quelques milliers, il devient alors évident que bon nombre de mosquées, qui servaient aux 3 millions, devront être supprimées. c'est des eglises clandestines,enplus c'est des maisons normales on les loue et ça devient une église a l’intérieur,c'est de la merde Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 chopé la main dans le pot de confiture, c'est pas la mosquée des rempares de TULETTE dans la drome, c'est UNE mosquée de strabourg...il y a des mosquées (salle de priere) en pleine ville, une que je connaissais, derriere le lycee rostand avec des immeubles bourgeois tout autour En France, l'islam est conquérant La mosquée de Strasbourg inaugurée le 1er Août 2011 jolie référence soit dit en passant benois et toi :mdr:j'ai juste pris celle que google image donnait, méa cculpa.http://www.google.fr/imgres?q=mosqu%C3%A9e+TULETTE&hl=fr&sa=X&biw=1893&bih=944&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=IiWsLFMh3iICCM:&imgrefurl=https://francaisdefrance.wordpress.com/category/honte-detre-francais/page/3/&docid=pBJ06wc1dBOi3M&imgurl=http://benoit-et-moi.fr/ete2011/images/mosquee.jpg&w=460&h=301&ei=7ePbTrbhHYHc4QTro_HSDQ&zoom=1&iact=rc&dur=296&sig=113104912694648444577&page=1&tbnh=128&tbnw=171&start=0&ndsp=51&ved=1t:429,r:10,s:0&tx=56&ty=55 en effet pas mal de salles de prière..mais il te faut reconnaître que nous sommes loin du compte..les autorités musulmanes francaises se plaignent des refus répétés de maires pour les permis de construire. ne pas confondre salle de prière (certains prient dans des caves faute de mosquées) et mosquées (édifices) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Doit y avoir autant de chrétiens en Algérie que de bouddhistes en France et ça n'empêche pas la constructions de temples, le nombre ne fait rien à l'affaire il s'agit de liberté de culte qui est constitutionnelle Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 c'est des eglises clandestines,enplus c'est des maisons normales on les loue et ça devient une église a l’intérieur,c'est de la merde donc, toi c'est la pratique qui te dérange et pas la symbolique. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 tu ne connais rien justement j'y étais en cet été d'Aout 2010.....je connais parfaitement ce chef lieu par ailleurs, terre de mes ancètres!! une pseudo mosquée avec 3 étages, des dortoirs, des financements inconnus, initiéé par des salafistes (que nous avons d'ailleurs chassés), pas de ca chez nous! le village a voté en toute démocratie avec une large majorité et à dit non!!!! Nous avons Sidi Djafar, et une 20 aine de mosquées dans les 5 kms à la ronde.........Ca sudffit et surtout pas de salafistes chez nous, on vous les laisse! Ha! nann!... merci!!! Chacun sa part!... :D Mais au fait de quel droit républicain vous avez chassé ces salafistes algériens d'une ville algérienne et qui plus est étaient originaires et certainement résidents de cette ville .... et aussi de quel droit avez démoli cette mosquée même si elle n'en étaait pas une selon vos normes alors que d'aprés les infos rapportées à l'époque, les salafistes dont tu parles avaient quand même un permis de construire reglementaire... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 je respecte aussi les autres religions j'ai eu meme des amis chretiens algeriens sauf que je ne veux avoir une eglise devant ni pas tres loin Pourquoi? Qu'est ce que tu crains? Qu'elle te jette un mauvais sort? :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 c'est des eglises clandestines,enplus c'est des maisons normales on les loue et ça devient une église a l’intérieur,c'est de la merde comme tu causes toi..:eek: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Ha! nann!... merci!!! Chacun sa part!... :D Mais au fait de quel droit républicain vous avez chassé ces salafistes algériens d'une ville algérienne et qui plus est étaient originaires et certainement résidents de cette ville .... et aussi de quel droit avez démoli cette mosquée même si elle n'en étaait pas une selon vos normes alors que d'aprés les infos rapportées à l'époque, les salafistes dont tu parles avaient quand même un permis de construire reglementaire... par le biais de la DEMOCRATIE KABYLE ALGERIENNE....par ailleurs ils ont refusé de fournir à l'APC l'origine des fonds.......... Les habitants votent en toute transparence....je sais c'est inconnu en Algérie...... Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 donc, toi c'est la pratique qui te dérange et pas la symbolique. tout me derange Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Ne projette rien sur moi, je n'ai jamais vécu en France. Et j'ai vécu en Algérie pendant une partie de ma vie et personne dans mon milieu( à part un ou l'autre cas irrécupérable) ne s'opposerait à une Eglise, surtout si ils ont pas à la financer. Je te parle d'une manière d'être respectueuse de la pluralité des croyances humaines. Maintenant, c'est clair que si ça dérange personne de nier à d'autres humains le droit de croire en ce qu'ils veulent, alors nions leurs droits. Tu es peut-être sincère personnellement (en fait je n'en doute pas), mais la question des chrétiens en Algérie est loin d'être une simple affaire de droit à la croyance. Un tas de trucs s'y cachent derrière. En général, les personnes qui défendent, parfois militent pour ce genre de questions, sont loin d'être neutres et ayant des visées honnêtes. Tu dois le savoir autant que moi. Ca sera mon mot de la fin pour aujourd’hui"hui. Shlama aleikhem comme disait Jésus Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts