Jump to content

Est ce qu'on peut faire du mal à ceux qu'on aime?

Recommended Posts

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que vous dites d'une personne qui repète tout le temps qu'elle vous aime mais elle vous blesse et vous fait mal à chaque instant!

Et après tout ça, elle vient vous dire : Je t'aime, tu dois le croire!!

Bonjour folollani

c'est pas comme ça que se formule la chose qui tue ou qui fait du mal

mais en tout cas trop d'amour tue l'amour

et les lien familiaux

Bonjour folollani

c'est pas comme ça que se formule la chose qui tue ou qui fait du mal

mais en tout cas trop d'amour tue l'amour

et les lien familiaux

Trop d'amour? c'est quoile contraire de trop d'amour? assez d'amour et un peu de haine ?

L'amour, obéit à la loi du tout ou rien, soit on aime soit on est indifférent,soit on déteste. (enfin, pour moi)

Trop d'amour? c'est quoile contraire de trop d'amour? assez d'amour et un peu de haine ?

L'amour, obéit à la loi du tout ou rien, soit on aime soit on est indifférent,soit on déteste. (enfin, pour moi)

on connais le phenomene qui etrangle l'autre, par trop ,d'amour

on empeche l'autre de vivre

il y a des arbres qui font ca dans la nature

elle etrangle le voisin pour quelle puisse avoir tout a elle

ET L'AUTRE

doit subir

on connais le phenomene qui etrangle l'autre, par trop ,d'amour

on empeche l'autre de vivre

il y a des arbres qui font ca dans la nature

elle etrangle le voisin pour quelle puisse avoir tout a elle

ET L'AUTRE

doit subir

Donc, on ne parle pas de quantité d'amour, mais de qualité, il y a l'amour raisonnable et l'amour fou! lol

Donc, on ne parle pas de quantité d'amour, mais de qualité, il y a l'amour raisonnable et l'amour fou! lol

en quelques sortes

oui le sans mesure abruti et consomme trop ce que souvent l'autre en peut pas donner ,ni ne peut soutenir

en tant que soumis

car le vivre ensemble est bien tout autre chose

et non pas un JE ou un MOI

une domination sur l'autre

en quelques sortes

oui le sans mesure abruti et consomme trop ce que souvent l'autre en peut pas donner ,ni ne peut soutenir

en tant que soumis

car le vivre ensemble est bien tout autre chose

et non pas un JE ou un MOI

une domination sur l'autre

oui, on pense trop souvent qu'aimer, c'est vivre ensemble, c'est tuer le je et le tu pour les remplacer par le "nous".

Il est préférable de vivre ensemble, s'aimer tout en conservant la souveraineté de l'individu, de pouvoir continuer à être une personne à part entière qui fait partie d'un ensemble alors que dans certains couples ou "groupes affectifs" on ne peut exister qu'en tant que partie d'un ensemble, on ne peut exister que dans le groupe et pas en dehors.

Que vous dites d'une personne qui repète tout le temps qu'elle vous aime mais elle vous blesse et vous fait mal à chaque instant!

un mauvais tour de cette personne...

oui, on pense trop souvent qu'aimer, c'est vivre ensemble, c'est tuer le je et le tu pour les remplacer par le "nous".

Il est préférable de vivre ensemble, s'aimer tout en conservant la souveraineté de l'individu, de pouvoir continuer à être une personne à part entière qui fait partie d'un ensemble alors que dans certains couples ou "groupes affectifs" on ne peut exister qu'en tant que partie d'un ensemble, on ne peut exister que dans le groupe et pas en dehors.

oui tout a fait

puis il ya certain qui sont habiter par le doute et la peur

de perdre ou de ne pas ressentir tout a fait

le lien qu'ils ont avec autrui et leur famille

Non

On peut poser des gestes qui peuvent leur faire mal sur le coup mais qui sont des gestes pour leur bien-être futur.

Si je défend à un enfant de grimper dans un arbre, le but n'est pas de lui couper son plaisir mais de le protéger.

Nimos, ça marche pas d'écouter son coeur.:( c'est horrible et ça fait fuir.

Ecouter son coeur....mais qui a parlé de choix? le pire en amour chez les humains est qu´ils peuvent juste s´en accomoder jamais controler....

C´est pourquoi en amour, la premiere chose á faire est s´aimer soi meme avant de vouloir aimer, car on ne peut aimer les autre quand on s´aime pas....cela devient un besoin de dépendence.:)

Peut-être que l'autre n'est pas responsable de tous les maux...la susceptibilité amène à penser que tout de l'autre devient blessant.

l'amour c'est savoir accepter l'autre tel qu'il est et non le faconner à sa propre image.:)

qd on aime .. on peut pas faire du mal .. parceque sa va faire mal a soit meme :mad: ...

moi, je pense que ce sont surtout ceux qui s'aiment qui se font le plus mal.

en plus ça fait plus mal d'une personne qu'on aime.

ce qui est bien c'est qu'on peut pardonner quand on aime ou quand est aimée

moi, je pense que ce sont surtout ceux qui s'aiment qui se font le plus mal.

en plus ça fait plus mal d'une personne qu'on aime.

ce qui est bien c'est qu'on peut pardonner quand on aime ou quand est aimée

nan on ne pardonne pas tout ou alors on fait semblant de pardonner et on garde de la rancœur

oui et un jour hop d'un cout tu ressort tout ça c'est pas beau a entendre ni a voir:D

la rancœur c'est jamais bon mais pardonner une personne totalement je n'y crois pas

Les dieux pardonnent, pas les Hommes.:)

l'homme reste faible et c'est bien cela la différence

A défaut d´etre divin l´homme veut rendre les dieux humains....triste et pitoyable résultat.

Cela dit il ne faut point accepter de n´etre ce que l´on veut et vaut:)

Peut-être que l'autre n'est pas responsable de tous les maux...la susceptibilité amène à penser que tout de l'autre devient blessant.

l'amour c'est savoir accepter l'autre tel qu'il est et non le faconner à sa propre image.:)

C'est la réponse la plus sensée et la plus objective _ à mon avis_ depuis le début...:D

En effet,

Un p'ti mot innocent mal interprété ou un p'ti mouvement que l'autre n'appréciera pas et qu'il jugera douteux et c'est la crise de jalousie qui se pointe en y amenant "vent & tempête"...

Faut dire aussi que cette crise de jalousie est aussi une preuve d'amour parfois bienvenue pour rassurer l'autre ... autre :smartass: :p :mdr:

A défaut d´etre divin l´homme veut rendre les dieux humains....triste et pitoyable résultat.

Cela dit il ne faut point accepter de n´etre ce que l´on veut et vaut:)

Oui je vois ce que tu veux dire

l'homme ne pardonne pas alors que dieu est miséricordieux

l'homme se cache derriere l'islam alors que lui même ne te pardonnerai pas ses péchés alors que celui ci ses péchés seront peut être pardonnés par dieu