Jump to content

Mariage : Beauté de ma Femme ?

Recommended Posts

tu peut prié dieu mais les oeuvres des mécréant sont veine

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr non mais tes drole toi :D

ps: jai jamais dit que la polygamie hram ... mais ya une façon de bien faire les choses :p .. revises tes cours :p

• Réponses 124
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Puis Il a dit aussi: "...Ceux qui s'opposent à Son ordre doivent prendre garde qu'une tentation ne les atteigne ou que ne les atteigne un châtiment douloureux." (Sourate 24 - Verset 63)

Allah loué soit-Il, dit à propos des gens qui refusent les lois d'Allah: "Non!... Par Ton Seigneur! Ils ne croiront pas tant qu'ils ne t'auront pas fait juge de leurs différents. Ils ne trouveront plus ensuite, en eux-mêmes, la possibilité d'échapper à ce que tu auras décidé et ils s'y soumettront totalement." (Sourate 4 - Verset 65)

Il dit aussi: "N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi (prophète) et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Taghout, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le diable veut les égarer très loin dans l'égarement." (Sourate 4 - Verset 60)

Il dit aussi: "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager s'est égaré certes dans un égarement évident." (Sourate 33 - Verset 36)

Il dit aussi: "Est-ce donc le jugement du temps de l'ignorance qu'ils recherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?" (Sourate 5 - Verset 50)

Celui qui déteste une chose que le Prophète (SAS) a ramené même s'il l'applique.

Allah dit: "Et quant à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines. C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu vaines leurs oeuvres." (Sourate 47 - Versets 8 et 9)

6°) Celui qui se moque d'actes d'adoration ou d'un ordre d'Allah ou de sa récompense ou de sa punition, ou du Prophète (SAS), ou des savants musulmans.

Allah loué soi-Il a dit: "Et si tu les interrogeais ils diraient très certainement: "Vraiment, nous ne faisions que discuter et jouer!" Dis: "Vous moquiez-vous d'Allah, de Ses signes et de Son Prophète." (Sourate 9 - Verset 65)

Ibnou Kathir dans son Tafsir a dit: "Abou Ma'achar Madani dit d'après Mohammad Bin Ka'b Al Qourazi et autres: Un homme hypocrite dit: "Je ne vois pas des hommes pareils à ces lecteurs (le Prophète et ses compagnons (RA)), ils sont les plus avides , les plus menteurs et les plus lâches lors des combats."

Ces paroles parvinrent au Messager d'Allah qui était alors sur le dos de sa chamelle: "Messager d'Allah, lui dit l'hypocrite, nous ne faisions que discuter et jouer pour faire passer le temps."

Et le prophète de lui répondre: "Vous moquiez-vous d'Allah, de Ses signes et de Son Prophète? Ne vous excusez pas: vous êtes devenus incrédules après avoir été croyants. Si nous pardonnons à une partie des vôtres , nous châtierons certains d'entre eux parce qu'ils ont été coupables (Sourate 9 - Verset 66).

Après cela, on voyait les pieds de cet homme heurter les pierres en courant alors qu'il tenait le licou de la chamelle de l'Envoyé d'Allah et celui-ci ne le regardait pas."

L'homme peut devenir incrédule en prononçant une parole et en effectuant une action.

Ibnou Abou Moulayka a dit: "J'ai rencontré trente des compagnons (RA) du Messager qui avaient peur que l'hypocrisie ne tâche leur coeur."

Allah dit: "Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Qur'an) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'enfer." (Sourate 4 - Verset 140)

Guest salamalgerie
tu peut prié dieu mais les oeuvres des mécréant sont veine

:eek::eek::eek:

rabi yahdik

Là tu tapes fort

J'ai rien contre la religion, mais les soit disant religieux de ton genre me tapent sur le système

L'islam recommande une seule épouse, car il est difficile pour l'homme d’être parfaitement équitable envers toutes ses épouses

NB/Un homme et une femme, c'est assez de problèmes, alors là avec 4 femmes bonjour la panique:D

:eek::eek::eek:

rabi yahdik

Là tu tapes fort

J'ai rien contre la religion, mais les soit disant religieux de ton genre me tapent sur le système

L'islam recommande une seule épouse, car il est difficile pour l'homme d’être parfaitement équitable envers toutes ses épouses

NB/Un homme et une femme, c'est assez de problèmes, alors là avec 4 femmes bonjour la panique:D

oh sa me choque pas moi c les mecs de nos jours

premier principe .. zin l nsa :mdr:

2 eme .. rabi halal 4 .. avant meme depouser une

3 eme .. ya tjr une femme plus belle que la mienne ...

Guest salamalgerie
oh sa me choque pas moi c les mecs de nos jours

premier principe .. zin l nsa :mdr:

2 eme .. rabi halal 4 .. avant meme depouser une

3 eme .. ya tjr une femme plus belle que la mienne ...

mdrrrrr

4 eme... tout dépends de ma condition financière

-ana mtakhach donc tu pourris à la maison

-maranich lahak donc thembri et c'est moi qui gère lhassa:mdr:

Je fait 5 priere/jour

je lis les livres des savants sur ce qui concerne la vie d'un musulman et de sa femme.

j'apprend la sounna du prophete que la paix soit sur lui, la vie des sahabas que dieu leur face miséricorde.

toi tu ne fait que me jugé , et dire toi tes comme si , tes comme sa .

allah ihdik

mdrrrrr

4 eme... tout dépends de ma condition financière

-ana mtakhach donc tu pourris à la maison

-maranich lahak donc thembri et c'est moi qui gère lhassa:mdr:

j'ai pas dit que je vais me marié avec 4 femmes.

dieu sais tout

mais pour un musulman c'est licite.

Je fait 5 priere/jour

je lis les livres des savants sur ce qui concerne la vie d'un musulman et de sa femme.

j'apprend la sounna du prophete que la paix soit sur lui, la vie des sahabas que dieu leur face miséricorde.

toi tu ne fait que me jugé , et dire toi tes comme si , tes comme sa .

allah ihdik

je t;attaques pas .. je mexcuse si jetais un peu brutale dans lun de mes postes mais je reste sur ma position ... que ce que tu fais de cette fille na aucune excuses et surtt ne meler pas la religion dans les affaires aussi personelles

As-tu d'autre choix.....Je ne crois pas que le mariage gay soit toléré dans ton pays......

Sincèrement, je crois que tu n'es pas assez mature pour te marier. Quand la beauté domine son choix, c'est que le coeur ne trouve pas son chemin.Le jour ou tu seras amoureux, les autres femmes t'apparaitront fades ou leur beauté te t'influencera pas.

bien parlé!!!:clap:

je t;attaques pas .. je mexcuse si jetais un peu brutale dans lun de mes postes mais je reste sur ma position ... que ce que tu fais de cette fille na aucune excuses et surtt ne meler pas la religion dans les affaires aussi personelles

je comprend que sa peut faire du mal a cette fille

mais c'est a nous que revient la responsabilité du mariage ,

et j'espere inchallah me marié avec elle ,

et si c'est pas le cas mektoub rabbi j'essayerai de pas l'attristé.

quand il y a 3 hommes qui demande la main dune fille et que la fille choisi 1,

c'est mektoub rabbi meme si on es triste

As-tu d'autre choix.....Je ne crois pas que le mariage gay soit toléré dans ton pays......

Sincèrement, je crois que tu n'es pas assez mature pour te marier. Quand la beauté domine son choix, c'est que le coeur ne trouve pas son chemin.Le jour ou tu seras amoureux, les autres femmes t'apparaitront fades ou leur beauté te t'influencera pas.

je connais une personne proche comme ça ben toujours pas marié

c'est triste et les regrets surgissent à ce moment la

faire gober a une fille que tu laime et que tu vas lepouser en 2012 cest a dire demain .... et entre temps voir ailleur ou cas ou tsib khir ... tu lappeles comment sa ,,,, moi je lappele trahison ... si tas un autre adjectif .. vas y eclaires ma lanterne

Je voudrais me marié avec une femme en 2012 !

mais quand je regarde une femme plus belle alors je doute.

Je sais que la beauté n'est pas éternel !

Qu'il ne faut pas choisir une femme pour sa beauté , ni sont rang social , ni sa richesse , mais sa religion !

Et que au Paradis allah nous a promis des Houris !

Mais J'ai de gros doute...

j'ai 2 options

Soit je la liquide et j'en trouve une autre !

Soit je me fait une raison et je ne regarde plus les autres femmes !

Ta foi n'est donc pas si forte alors......mais nous ne sommes qu'humains et donc faibles...

la beauté ne t'apporte pas la plus belle des richesse, Lehna.........:)

faire gober a une fille que tu laime et que tu vas lepouser en 2012 cest a dire demain .... et entre temps voir ailleur ou cas ou tsib khir ... tu lappeles comment sa ,,,, moi je lappele trahison ... si tas un autre adjectif .. vas y eclaires ma lanterne

j'éclaire ta lanterne , mais tu ma déja bien jugé :

quand on dit qu'on va faire quelque chose on dit toujours inchallah,

j'ai pas dit a la fille que je l'aimais ,

elle sais que le destin de notre mariage est entre les mains de dieu,

je lui est dit de réfléchir et que moi aussi je réfléchirai,

SI ELLE ME DIT :Non désolé pour (une raison peut importe) je veut plus me marié avec toi , qui sera triste ?? et si je l'aime ??

J'espere que tu m'aura bien compris

Ta foi n'est donc pas si forte alors......mais nous ne sommes qu'humains et donc faibles...

la beauté ne t'apporte pas la plus belle des richesse, Lehna.........:)

Dans Ryad as Salihin

280. Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Messager de Dieu 'a dit: «Ce bas-monde est une jouissance

(passagère) et sa meilleure jouissance est la femme vertueuse». (Rapporté par Moslem)

je comprend que sa peut faire du mal a cette fille

mais c'est a nous que revient la responsabilité du mariage ,

et j'espere inchallah me marié avec elle ,

et si c'est pas le cas mektoub rabbi j'essayerai de pas l'attristé.

quand il y a 3 hommes qui demande la main dune fille et que la fille choisi 1,

c'est mektoub rabbi meme si on es triste

ça se voit que pour toi cette fille est juste une fille parmi d'autres, ni plus ni moins ! j'ai lu tous tes messages et j'ai pu comprendre que tu ne ressent rien pour elle, elle te plait physiquement et basta !

écoute cette fille est une personne qui mérite le respect et la fidélité, on joue pas avec les sentiments des gens, michi lyoum tu lui dit je t'aime et on va se marier dans quelques mois et au même temps tu cherche une autre qui soit plus belle, comme si elle est une roue de secours où cas où tu trouve pas mieux, n'importe quoi ! et puis toi t'es pas sayidna youcef ;)

sincèrement je plaint toute fille qui t'a croisé ou qui te croisera sur son chemin...

ça se voit que pour toi cette fille est juste une fille parmi d'autres, ni plus ni moins ! j'ai lu tous tes messages et j'ai pu comprendre que tu ne ressent rien pour elle, elle te plait physiquement et basta !

écoute cette fille est une personne qui mérite le respect et la fidélité, on joue pas avec les sentiments des gens, michi lyoum tu lui dit je t'aime et on va se marier dans quelques mois et au même temps tu cherche une autre qui soit plus belle, comme si elle est une roue de secours où cas où tu trouve pas mieux, n'importe quoi ! et puis toi t'es pas sayidna youcef ;)

sincèrement je plaint toute fille qui t'a croisé ou qui te croisera sur son chemin...

voila comme d'habitude mismis a tt dit

je suis a mille pour sa d'accord avc toi