Jump to content

NON,NON JE NE DESIRE PA ETRE TOLERENT A TOUTES LES SAUCES

Recommended Posts

Guest vuqaruy

Bonjour pmat,

c'est cela ou sont les limites? Les anarchistes te diront là ou mon égo n'en finira jamais!

Ok on garde son tanga, on l'enlève complètement si tu veux, mais laissez moi savourer mon épaisse et longue barbe (Dieu seul ce qu'il est réellement:mdr:)

BONJOUR

Tolèrent oui mais avec des limites

Mais pas tolérer l’intolérable

Tu dois être tolérant avec l'autre, cet autre qui t'observe et te juge

par contre intolérant tu peux l'être autant que tu veux sous réserve de le garder pour toi et de ne pas te ramasser la gueule!

Pmat, il serait judicieux pour certains de se demander avec qui sont-ils vraiment tolérants! s'ils sont tolérants déjà avec quelqu'un:)

BONJOUR

Bonsoir pmat,

tu a le droit de ne pas l'être, mais tu doit comprendre celui qui ne te tolère

pas. :)

BONJOUR

Oui t´as raison Man ! c´est quoi toute cette liberté qu´on te demande d´avoir? puis pour la tolérance faut que ca soit juste unidirectionnel.....et le reste ben ils ont qu´á accepter ton intolérance...mais ohh si on ne peut pas etre intolérant sans que les autres viennent dire qu´ils tolerent pas notre intolerence envers leurs tolérances.:mad::D

Pmat....prend ta canne on va mettre le feu á la piste:D

en voila un sujet intéressant...

la tolérance un mot si souvent employé de nos jours même je ne suis pas certain que le majorité du commun des mortels comprennent son véritable sens ...

donc avant de répondre au sujet je veux bien savoir de quelle tolérance est il question ?

personnellement avant je tolère pas qui me blesse, et j'avais quelques un que je support pas, et depuis que j'ai entendu une histoire d'un accompagnant de prophète (Mohamed saw)

wellah elle m'a fait changer complètement, maintenant hamdou allah, aucune personne que je suis fâchée contre lui, et je suis tolérante avec tout le monde , mais attention je garde mes principes et je me laisse pas faire.

voici l'histoire (

كانت غزوة تبوك في السنة التاسعة للهجرة في أيام شديدة الحرارة وأيام عسرة فتصدق الصحابة رضوان الله عليهم بأموالهم وكان هنالك أحدهم لم يجد ما يتصدق به فظل يدعو الليل كله ويقول يارب لقد تصدق الناس ولم يكن لدي ما إتصدق به فيا ربي لقد تصدقت بكل مظلمة ظلمني بها أحد من الناس ، ولما كان الصبح وبينما هو جالس مع رسول الله صلي الله عليه وسلم إذ قال لأصحابه من المتصدق البارحة فلم يرد أحد فقام ذلك الرجل وأخبر الرسول صلي الله عليه وسلم بقصته فقال له رسول الله صلي الله عليه وسلم أبشر لقد كتبت في الزكاة المتقبله

et d’ailler c'était la cause de cette verset :

بسم الله الرحمن الرحيم

وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ وَاللّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ (134) آل عمران

personnellement avant je tolère pas qui me blesse, et j'avais quelques un que je support pas, et depuis que j'ai entendu une histoire d'un accompagnant de prophète (Mohamed saw)

wellah elle m'a fait changer complètement, maintenant hamdou allah, aucune personne que je suis fâchée contre lui, et je suis tolérante avec tout le monde , mais attention je garde mes principes et je me laisse pas faire.

voici l'histoire (

كانت غزوة تبوك في السنة التاسعة للهجرة في أيام شديدة الحرارة وأيام عسرة فتصدق الصحابة رضوان الله عليهم بأموالهم وكان هنالك أحدهم لم يجد ما يتصدق به فظل يدعو الليل كله ويقول يارب لقد تصدق الناس ولم يكن لدي ما إتصدق به فيا ربي لقد تصدقت بكل مظلمة ظلمني بها أحد من الناس ، ولما كان الصبح وبينما هو جالس مع رسول الله صلي الله عليه وسلم إذ قال لأصحابه من المتصدق البارحة فلم يرد أحد فقام ذلك الرجل وأخبر الرسول صلي الله عليه وسلم بقصته فقال له رسول الله صلي الله عليه وسلم أبشر لقد كتبت في الزكاة المتقبله

et d’ailler c'était la cause de cette verset :

بسم الله الرحمن الرحيم

وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ وَاللّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ (134) آل عمران

j'crains que ce détail soit suffisant pour tu ne sois pas considérée comme une personne tolérante de nos jours...

un tolèrent ce n'est pas quelqu’un dort sur ces deux oreilles non plus

oui mais dés l'instant ou tu n'es pas d'accord avec ton interlocuteur car le sujet de discorde n'est pas conforme à tes principes tu n'es plus tolèrant ...

or la tolérance selon moi c'est justement de respecter les différences sans oublier que la La liberté de chacun s'arrête la où commence celle d'autrui ...

oui mais dés l'instant ou tu n'es pas d'accord avec ton interlocuteur car le sujet de discorde n'est pas conforme à tes principes tu n'es plus tolèrant ...

or la tolérance selon moi c'est justement de respecter les différences sans oublier que la La liberté de chacun s'arrête la où commence celle d'autrui ...

la "non tolérance" (pour moi) si d'être fâché contre quelqu’un a vie, ou pour un bon moment

et non d'être pas d'accord avec quelqu'un ;)

la "non tolérance" (pour moi) si d'être fâché contre quelqu’un a vie, ou pour un bon moment

et non d'être pas d'accord avec quelqu'un ;)

Wikipedia va nous mettre d'accord :D

Tolérance - Wikipédia

pour répondre à ta question j'estime être tolérant cela dit je suis profondément attaché à mes convictions et principes et aucune personne au monde ne me fera aller à l'encontre de ces derniers ...

et là moi et toi on es pas d'accord sur la signification de la tolérance et portant tu me tolère. NON !?

j’appellerai plutôt cela un échange ;)...

tolerer est cautionner le crime et le voleur

tolerer est etre d'accord avec l'interdit

pour le rendre droit

pourquoi on me tolere pas moi lorsque je dis cela

tolerer tout c'est quoi cet tolerence

je m'entend pourtant quand je dis ces choses

mais on m'a encore pas compris

tolerer c'est etre pour et comprendre

moi non je comprend

mais ne suis pas d'accord

circonstance atenuate oui

seule ceux qui aiment chatient bien

les autre ils aiment qui et quoi?

c'est a tolerer?

BONJOUR

Je suis d'accord avec ça.

Etre tolérant oui, mais ça ne signifie pas ne pas avoir de limites, tout permettre et tout se permettre.

J'ai peur de ces gens qui se disent très très tolérant, de ces visages que le rouge de la honte n'a jamais teinté, j'ai peur de ces yeux que la pudeur n'a jamais fait baisser, de ces gens sans conscience qui se disent libres alors qu'ils ne font que dégringoler la pente qu'est leur vie en roue libre.

J'ai peur de ces gens sans limites, sans règles, sans principes, qui acceptent tout et n'importe quoi, pour eux ou pour les autres.

On a tous quelque chose qui nous empêche de faire n'importe quoi, on a tous une "ancre" qui nous empêche de dériver, pour certains, cette ancre est faite de religion, pour d'autres de principes, pour d'autres de pudeur et pour d'autres de rien, et ceux là, qui n'ont ni dieu ni maitre, ni règle ni morale, ceux là, demain, s'ils veulent te faire du mal, ou te trahir, rien, personne ne les retiendra.

Trop de gens confondent la tolérance et la bêtise, trop pensent que la tolérance doit être universelle, que ce que tolère un européen doit être toléré par un algérien ou un chinois...Donc, oui, la tolérance, le respect des autres, le respect de la diversité et de la liberté de chacun, c'est bien, mais tout tolérer, laissons ça pour les grains de sable sur la plage.

Je suis d'accord avec ça.

Etre tolérant oui, mais ça ne signifie pas ne pas avoir de limites, tout permettre et tout se permettre.

J'ai peur de ces gens qui se disent très très tolérant, de ces visages que le rouge de la honte n'a jamais teinté, j'ai peur de ces yeux que la pudeur n'a jamais fait baisser, de ces gens sans conscience qui se disent libres alors qu'ils ne font que dégringoler la pente qu'est leur vie en roue libre.

J'ai peur de ces gens sans limites, sans règles, sans principes, qui acceptent tout et n'importe quoi, pour eux ou pour les autres.

On a tous quelque chose qui nous empêche de faire n'importe quoi, on a tous une "ancre" qui nous empêche de dériver, pour certains, cette ancre est faite de religion, pour d'autres de principes, pour d'autres de pudeur et pour d'autres de rien, et ceux là, qui n'ont ni dieu ni maitre, ni règle ni morale, ceux là, demain, s'ils veulent te faire du mal, ou te trahir, rien, personne ne les retiendra.

Trop de gens confondent la tolérance et la bêtise, trop pensent que la tolérance doit être universelle, que ce que tolère un européen doit être toléré par un algérien ou un chinois...Donc, oui, la tolérance, le respect des autres, le respect de la diversité et de la liberté de chacun, c'est bien, mais tout tolérer, laissons ça pour les grains de sable sur la plage.

bonjour hasnuodas

je suis tres heureux de te lire car enfin c'est claire comme l'eau de roche

qu'on embrassera pas un ours comme ca

ou etre ami avec un lion

et qu'on ne poura jamais attrapper un oiseau pendant son vole

beaucoup couche avec le premier venu et la premiere venu

mais pour la vie font un choix

beaucoup tolere et font les recommendation de le faire sous peine de sanctionner

comme s'ils etaient une autorité

on sais que beaucoup c'est leur fond de commerce

ce qui est a tolerer est claire

ce qui ne l'est pas est aussi claire

mais est ce que eux tolere?

alors que deja le sont de leur vois est intolerent

ect.....

c'est un plaisir de voir des gens se comporter normalement

merci encore

PS: tolerer n'importe quoi c'est etre contre tout les preches dans le monde pour le bon sens et la moralité

Moi je tolère mal les islamistes et l'arachide. C'est pas du tout ma faute, c'est mon organisme qui réagit mal.

Bon je vais faire un effort avec l'arachide. :mad:

comme toujour Anda

je dirait c'est rspectable

du fait que ton rejet reste secret

et tu le ferais savoir que le moment venu

si non c'est du donant donant

tu m'aimes , je t'aime

tu me hais , je te hais

ou allons nous comme ca

donc stratege

ce n'est pas parce qu'on est musulman pratiquent qu'on egorge les gens

mais etre mefiant de tout

tu as l'air agité quand tu as posé cette afirmation...

cela ne peut etre que la phrase du psy

alors que je n'etait pas plus agiter que tout le monde

tu vois beaucoup de chose se dise sur des a peu pres

est ce un sujet qui ne viendrais pas a l'esprit

sans pour cela que l'on soit ete agressé par le sujet lui meme?

questionne toi

ou l'on serai dans un mecanisme de mecanique

je reagis parce qu'une chose m'a poussé

peut on tolerer

un anti immigree

et ceux qui font des alusions aux immigres

et a l'islam

et que de l'anti autre

peut ont tolerer celui qui fait du bruit la nuit devant des abitations

peut ont tolere ceux et celle qui brule des voitures

peut on tolerer ceux qui montre gratuitement l'autre comme responsable de ses maux

peut on aimer et hair

sur commende

tu fais ce que je dis ca va

tu refuse je t'accuse

par contre il commet

il faut le tolerer

ceux qui donne une giffle a leur enfant

cet enfant vous l'aimez plus que cet personne?

mais on a vu jeter contre le mure son propre bebe

Guest vuqaruy

Voila un raisonnement de fou:

être tolérant c'est aussi être intolérant!

Il faut juste se poser la question être tolérant de quelqu'un/quelque chose par rapport à quoi? Ce "quoi" là subit toujours l'intolérance de cette même tolérance!

aya salamou 3likoum!

PS: le contraire n'est pas forcément vrai!