Jump to content

Des gens qui jouent de la guitare?


Recommended Posts

ah bien :D ! j'en joue un petit peu je suis débutant !

vous jouez quel style ? vos influences ? vous composez ou c'est seulement des reprises ?

pouvez vous me proposer quelques méthodes pour avancer ?

 

 

 

 

Moi c'est blues, blues / rock donc tous les classiques ça va de Hooker à King, Collins, SRV, Hendrix et compagnie.

 

J'ai commencé comme un hmar à apprendre tous les accords à la suite mineur, majeur et 7ème sans apprendre le manche et la théorie d'abord donc je te conseillerai un peu de solfège d'abord et de théorie comme savoir ce qu'est une quinte, une mineure / majeure, une fondamentale, ... et de jouer avec un métronome pour avoir le bon rythme

 

 

Mais sinon y a pas de secret faut pratiquer pour progresser donc prend un morceau que t'aimes, pas trop compliqué et gratte

Link to post
Share on other sites
Moi c'est blues, blues / rock donc tous les classiques ça va de Hooker à King, Collins, SRV, Hendrix et compagnie.

 

J'ai commencé comme un hmar à apprendre tous les accords à la suite mineur, majeur et 7ème sans apprendre le manche et la théorie d'abord donc je te conseillerai un peu de solfège d'abord et de théorie comme savoir ce qu'est une quinte, une mineure / majeure, une fondamentale, ... et de jouer avec un métronome pour avoir le bon rythme

 

 

Mais sinon y a pas de secret faut pratiquer pour progresser donc prend un morceau que t'aimes, pas trop compliqué et gratte

 

c'est sympa tous ça

ça serait bien si on pouvait écouter, un extrait:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
c'est sympa tous ça

ça serait bien si on pouvait écouter, un extrait:rolleyes:

 

Et bien nedro, je peut te dire qu'il joue bien a la guitare, il n'aime pas le dire, mais je vais le dire, je sais qu'il va me tuer ! :p :confused: :fear(1):

 

Désolé aynaz, c'est plus fort que moi :D

 

Aller je sors :zoo_dog:

Link to post
Share on other sites
Et bien nedro, je peut te dire qu'il joue bien a la guitare, il n'aime pas le dire, mais je vais le dire, je sais qu'il va me tuer ! :p :confused:

 

Désolé aynaz, c'est plus fort que moi

 

Aller je sors :zoo_dog:

 

ah oui tres intéressant tous ça:D

hum hum il se passe beaucoup de chose en coulisse:shifty:

Link to post
Share on other sites
ah oui tres intéressant tous ça:D

hum hum il se passe beaucoup de chose en coulisse:shifty:

 

Pourquoi ces arrières pensées, niya naksa ? ouvrez un peu l'esprit, je n'aurais pas du parler, a cause de toi, il va me tuer ça c'est sur !! :confused: :D

 

En fait, c'est moi la fautive, je le harcelait tous les jours pour écouter un morceau, en fin de compte il a cédé meskin, maintenant je ne le harcèle plus !! il a fait ça pour se débarrasser de moi, je suis une vraie chiante quoi...hmm :rolleyes:

 

Un dernier conseil, pas la peine d'essayer avec lui !! :closedeyes:

Link to post
Share on other sites
Pourquoi ces arrières pensées, niya naksa ? ouvrez un peu l'esprit, je n'aurais pas du parler, a cause de toi, il va me tuer ça c'est sur !!

 

En fait, c'est moi la fautive, je le harcelait tous les jours pour écouter un morceau, en fin de compte il a cédé meskin, maintenant je ne le harcèle plus !! il a fait ça pour se débarrasser de moi, je suis une vraie chiante quoi...hmm :rolleyes:

 

Un dernier conseil, pas la peine d'essayer avec lui !! :closedeyes:

 

 

ah oui ça marche comme ça avec lui

il me doit un kebbab que j'attends toujours merci pour l'astuce je vais l'harceler aussi alors:mdr::D

 

je ne vais pas prendre en considération ton conseil la c'est mon estomac qui réflechit:d

 

:p

Link to post
Share on other sites
ah oui ça marche comme ça avec lui

il me doit un kebbab que j'attends toujours merci pour l'astuce je vais l'harceler aussi alors:mdr::D

 

je ne vais pas prendre en considération ton conseil la c'est mon estomac qui réflechit:d

 

:p

Tu devrais le prendre en considération alors, n'essaie pas ! :confused:

Link to post
Share on other sites

pouvez vous me proposer quelques méthodes pour avancer ?

 

Le premier conseil que je te donne c de => pratiquer, pratiquer ....etc , et quotidiennement ...

 

ensuite, je dirai que y a des gens qui apprennent par des morceaux, d'autres par des exercices ; le mieux je pense c de faire les deux en parallèles quoi ...

 

Je te conseil de commencer par des exercices, Bien sur on peut commencer par des morceaux, et on peut arriver a les jouer et tt, mais je pense que pour un débutant ce qu'il lui faut c de travailler' les différents exercices pour avoir les techniques et la main quoi ... donc des exercices pour travailler sa main droite , des exo' pour travailler sa main gauche, les accords et leurs enchainements, comment accorder sa guitare , les barrés, ......etc

 

ces exercices sont disponibles dans le net ;)

 

Bonne chance à toi

Link to post
Share on other sites
Le premier conseil que je te donne c de => pratiquer, pratiquer ....etc , et quotidiennement ...

 

ensuite, je dirai que y a des gens qui apprennent par des morceaux, d'autres par des exercices ; le mieux je pense c de faire les deux en parallèles quoi ...

 

Je te conseil de commencer par des exercices, Bien sur on peut commencer par des morceaux, et on peut arriver a les jouer et tt, mais je pense que pour un débutant ce qu'il lui faut c de travailler' les différents exercices pour avoir les techniques et la main quoi ... donc des exercices pour travailler sa main droite , des exo' pour travailler sa main gauche, les accords et leurs enchainements, comment accorder sa guitare , les barrés, ......etc

 

ces exercices sont disponibles dans le net ;)

 

 

Bonne chance à toi

 

merci , mais en faite j'en joue, enfin je veux dire je connais pas mal d'accords, barrés, des morceaux, l'enchainement j'y arrive, le rythme pour la main droite etc..

c'est claire que j'ai bcp avancé par rapport au début, mais j'ai l'impression que ça va s'arreter ici lol !

Link to post
Share on other sites
Et bien nedro, je peut te dire qu'il joue bien a la guitare, il n'aime pas le dire, mais je vais le dire, je sais qu'il va me tuer ! :p :confused: :fear(1):

 

Désolé aynaz, c'est plus fort que moi :D

 

Aller je sors :zoo_dog:

 

 

 

 

 

Pipelette comme t'es j'en étais sûr que tu le dirais à tout le monde :mdr:

Link to post
Share on other sites
ah oui ça marche comme ça avec lui

il me doit un kebbab que j'attends toujours merci pour l'astuce je vais l'harceler aussi alors:mdr::D

 

je ne vais pas prendre en considération ton conseil la c'est mon estomac qui réflechit:d

 

:p

 

 

 

Je peux pas carica va me tuer sinon :D

Link to post
Share on other sites
merci , mais en faite j'en joue, enfin je veux dire je connais pas mal d'accords, barrés, des morceaux, l'enchainement j'y arrive, le rythme pour la main droite etc..

c'est claire que j'ai bcp avancé par rapport au début, mais j'ai l'impression que ça va s'arreter ici lol !

 

 

 

Moi ce que je fais c'est que je prends un morceau, j'enlève la partie guitare bien sûr et je joue par dessus, si c'est pas trop dégueulasse par rapport à l'original c'est que je progresse. Ca force à respecter la rythmique et à s'exercer

Link to post
Share on other sites
merci , mais en faite j'en joue, enfin je veux dire je connais pas mal d'accords, barrés, des morceaux, l'enchainement j'y arrive, le rythme pour la main droite etc..

c'est claire que j'ai bcp avancé par rapport au début, mais j'ai l'impression que ça va s'arreter ici lol !

 

Ahh alors bravo' ;)

 

Maintenant pourquoi ne pas se diriger vers le solfège :rolleyes: enfin c à toi de voir, c en fonction de ce que tu veux faire quoi, peut être tu veux composer, improviser...etc

ce qu'il te faut faire maintenant, c d'effectuer une réelle recherche pour découvrir ce qu'il y a dans ce monde de la guitare, et ce style acoustique, après cela, tu seras ce qu'il te reste à apprendre

Link to post
Share on other sites
Pipelette comme t'es j'en étais sûr que tu le dirais à tout le monde :mdr:

T'aurais pu nier ce que j'ai dit :confused: a moins que tu l'ai fait expré puisque comme tu le dit, je suis une pipelette, t'était sur que je l'ouvrirais !!

Tu me connais pas, je suis loin d’être une pipelette, je n'ai pas dévoiler un secret d'état quand même !! :mad:

 

Et puis je voulais juste confirmer que tu jouais bien, j'ai rien fait de mal :bawling:

 

Et puis zut, désolé !! :dots:

 

Kakashi tu joue toi aussi ? passe moi un morceau ! peut être que tu joue mieux que aynaz ! :D

Link to post
Share on other sites
T'aurais pu nier ce que j'ai dit :confused: a moins que tu l'ai fait expré puisque comme tu le dit, je suis une pipelette, t'était sur que je l'ouvrirais !!

Tu me connais pas, je suis loin d’être une pipelette, je n'ai pas dévoiler un secret d'état quand même !! :mad:

 

Et puis je voulais juste confirmer que tu jouais bien, j'ai rien fait de mal :bawling:

 

Et puis zut, désolé !! :dots:

 

Kakashi tu joue toi aussi ? passe moi un morceau ! peut être que tu joue mieux que aynaz ! :D

 

 

 

mdrrr ça va t'enflammes pas je t'en veux pas, ce que je dis je le fais c'est tout :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...