Jump to content

ECOLE POUR COURS D ARABE


Recommended Posts

SALEM ALAYKOUM. VOILA J AIMERAIS RENTRER 1 ANNéEN ALGERIE POUR QUE MES ENFANTS PUISSENT APPRENDRE L ARABE POUR LA VILLE SE SERAIT BLIDA QUE ME CONSEILLER VOUS PAR AVANCE MERCI ? PS.COMME GENRE DE COURS.

 

salam Fadia.

ta question est quels genre de cours te conseillés..?

ma foi je dirai , l'école public ! en toute simplicité. à moins que tu cibles le privé ou l'école coranique type Zaouia ...

je te conseille toutefois puisque tu comptes rentrer au bout d'une année..

d'inscrire tes enfants au CNED en france et prends avec toi les cours dont ils disposerons par cet organisme , cela leur permettra de ne pas fragiliser leur niveau en français etc ....

bon courage

Link to post
Share on other sites
salam Fadia.

ta question est quels genre de cours te conseillés..?

ma foi je dirai , l'école public ! en toute simplicité. à moins que tu cibles le privé ou l'école coranique type Zaouia ...

je te conseille toutefois puisque tu comptes rentrer au bout d'une année..

d'inscrire tes enfants au CNED en france et prends avec toi les cours dont ils disposerons par cet organisme , cela leur permettra de ne pas fragiliser leur niveau en français etc ....

bon courage

 

SALEM POUR L ECOLE PUBLIC LE PROBLEME CES QU ILS NE PARLENT PAS ARABE JE VOUDRAIS QU ILS APPRENNENT L ARABE POUR POUVOIR LIRE LE CORAN .POUR L ECOLE CORANIQUE ONT MA DIT QU IL DEVAIT SAVOIR LIRE L ARABE. ET TOUT CE QUI ET PRIVER JE N AI PAS LES MOYENS J ELEVE SEUL MES ENFANTS ET ENTRE LA LOCATION D UN APPART ET TOUT LE RESTE FRAIS ET TOUT CA JE PEUT PAS DONC COMMENT FAIRE ??? J AIMERAIS TANT QU ILS APPRENNE L ARABE

Link to post
Share on other sites
SALEM POUR L ECOLE PUBLIC LE PROBLEME CES QU ILS NE PARLENT PAS ARABE JE VOUDRAIS QU ILS APPRENNENT L ARABE POUR POUVOIR LIRE LE CORAN .POUR L ECOLE CORANIQUE ONT MA DIT QU IL DEVAIT SAVOIR LIRE L ARABE. ET TOUT CE QUI ET PRIVER JE N AI PAS LES MOYENS J ELEVE SEUL MES ENFANTS ET ENTRE LA LOCATION D UN APPART ET TOUT LE RESTE FRAIS ET TOUT CA JE PEUT PAS DONC COMMENT FAIRE ??? J AIMERAIS TANT QU ILS APPRENNE L ARABE

 

salam fadia

 

tes enfants sont relativement grands lAh ebarek

ta décision est courageuse ! tu n'as pas peur de porter préjudice à leur scolarité en france , puisque tu reviendras dans un an ?

donne moi ton point de vue , ceci est juste une question...car je compte développer en fonction de ta réponse . merci

Link to post
Share on other sites
SALEM ALAYKOUM. VOILA J AIMERAIS RENTRER 1 ANNéEN ALGERIE POUR QUE MES ENFANTS PUISSENT APPRENDRE L ARABE POUR LA VILLE SE SERAIT BLIDA QUE ME CONSEILLER VOUS PAR AVANCE MERCI ? PS.COMME GENRE DE COURS.

 

au moins il apprendront une langue,bon courage pour tes enfants

Link to post
Share on other sites
SALEM ILS ONT 10 ANS UN GARCON ET UNE FILLE CEUX SONT DES JUMEAUX ET UNE FILLE DE 14 ANS

t'as pensé à leur scolarité à l'ecole française? c'est tres important à bien planifier tout ça pour ne pas les deboussoler et risque de perdre les 2 scolarités .

Pas de cours d'arabe dans les mosquée là où tu habite (en france)?

si tu veux l'arabe littéraire c'est l'ecole public, si tu veux le dialecte, passer 2 mois d’été suffit.

Link to post
Share on other sites
au moins il apprendront une langue,bon courage pour tes enfants

 

salam aleycom.

 

écoute fadia .

il faut que tu vois le chef de l'établissement qui acceuillera tes enfants.

c'est important que vous discutez d'un peu tout y compris l'âge des enfants.

ça se prepare comme tu peux l'imaginer.

tiens nous au courant

Link to post
Share on other sites

salam fadia.

 

pour les cours d'arabe tu devrais aller à la mairie de ta ville regarder la liste des associations et voir celles qui dispensent les cvours de langue.

 

dans ma ville, l'arabe est enseigné à la mjc à partir de 5ans pour les enfants, je paye 40€ par an.

 

donc 1h d'arabe littéraire avec une prof, elle leur apprend les lettres, et puis le vocabulaire de base, les couleurs, des chansons et tout.

 

et ensuite 2h ledimanche à la mosquée, où ils font encore de l'arabe là y a plusieurs groupes selon les niveaux, donc encore les lettres pendant un heure, et l'autre heure ce sont des sourates qu'ils apprennent et de l'imprégnation religieuse.

(en 3mois ils ont fait la fathia +4 sourates par coeur)

 

pour les adultes les cours c'est 130€/an. (2h/semaine)+ des cours à la mosquée aussi (je connais pas le prix, une femme m'en a parlé, mais j'ai pas le temps)

Link to post
Share on other sites

SALEM ALAYKOUM . MERCI POUR VOS REPONSES ET EN CE QUI CONCERNE LE RETARD POUR LEUR SCOLARITé EN FRANCE NON CA ME DERANGE PAS CAR ILS AURONT 1 ANNée DE RETARD ET APRES QUESQUE CES 1 ANNée A COTER DE CE QU ILS VONT APPRENDRE SAVOIR LIRE L ARABE POUR POUVOIR LIRE LE CORAN CES PLUS IMPORTANT QUE TOUT IL Y A DES ENFANTS QUI ONT REDOUBLER 1 OU MEME 2 ANS ET QUI ONT OBTENU DES DIPLOMES APRES CHACUN VOIT CES PRIORITER

Link to post
Share on other sites
SALEM ALAYKOUM . MERCI POUR VOS REPONSES ET EN CE QUI CONCERNE LE RETARD POUR LEUR SCOLARITé EN FRANCE NON CA ME DERANGE PAS CAR ILS AURONT 1 ANNée DE RETARD ET APRES QUESQUE CES 1 ANNée A COTER DE CE QU ILS VONT APPRENDRE SAVOIR LIRE L ARABE POUR POUVOIR LIRE LE CORAN CES PLUS IMPORTANT QUE TOUT IL Y A DES ENFANTS QUI ONT REDOUBLER 1 OU MEME 2 ANS ET QUI ONT OBTENU DES DIPLOMES APRES CHACUN VOIT CES PRIORITER

 

bonsoir Fadia

 

tu as raison . c'est une question de priorité chaqun a les siennes.

pour les soutenir tu peux les inscrires au CNED ( centre nationale d'étude à d'istance) cela peut etre utile ne serait ce que pour l'aspect psychologique !

se dire que l'on évolus à notre rythme et sans culpabiliser.

est ce tes enfants sont motivés pour ce projet?

sont ils d'accord pour partir un an ?

Link to post
Share on other sites

OUI MES ENFANTS SONT OK ILS SONT CONTENTS ET MOI BIEN PLUS BIEN SUR POUR CE QUI ET DES COURS A DISTANCE OUI POURQUOI PAS CES UNE BONNE IDée MAIS LA ON SORT UN PEU DE MA DEMANDE TU ME PARLE QUE DES COURS FRANCAIS ALORS QUE MA DEMANDE ET AUTRE DIS MOI TU VIS EN FRANCE ?

Link to post
Share on other sites
OUI MES ENFANTS SONT OK ILS SONT CONTENTS ET MOI BIEN PLUS BIEN SUR POUR CE QUI ET DES COURS A DISTANCE OUI POURQUOI PAS CES UNE BONNE IDée MAIS LA ON SORT UN PEU DE MA DEMANDE TU ME PARLE QUE DES COURS FRANCAIS ALORS QUE MA DEMANDE ET AUTRE DIS MOI TU VIS EN FRANCE ?

 

oui je voulais que tu sois l'esprit tranquille une fois en Algerie.

car tu sais parfois on se hurte à des difficultés et sur le coup on doute !

donc voilà Raby essahel.

q'Allah aza wa djall t'apporte force et soutien

 

je suis entre les deux

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...