Jump to content

DIRE ET ACCUSE QUE C'EST LA FAUTES DES RELIGIONS C'EST FAUX

Recommended Posts

DIRE QUE C'EST LA FAUTES DES RELIGIONS C'EST FAUX

Jamais la religion n'a dit faite ce que cetains font

A PAR LE DENT POUR DENT ET OEIL POUR OEIL

--------------------------------------------------------------------------------

SALAM

il se dis ici et la que la religion fait du mal

et elle est la cause des guerre ici est la

DIRE QUE C'EST LA FAUTES DES RELIGIONS CERTAIN MASSACRES C'EST FAUX

La religion pour l'ISLAM

Se pratique a la mosquee et chez soi

La religion n'engage pas pour faire la guerre

Ca n'est pas son role

Mais elle parle de droit et de justice

Comme de bonté et d'amour

Et aussi de fraternité

le problème n'est pas DIEU...c'est son fan club

bonjour pax

on est d'accord

on ne peu que l'etre si on dit les choses comme ca

Car en tunisie et en egipte comme en lybie

n'etait il pas musulmans et pratiquent avant

ceux qui ont porter le fusil

il y en pas de musumans pratiquent

faut il etre musulman pratiquent pour defendre son pays

ou etre sans barbe et porter la cravate et ne pas dire bism allah

dans un pays dit musulman et arabe

ET JUSTEMENT QUAND ON A PORTER LES ARMES OU LA REVOLUTION

Comme en Tunisie

En Libye

En Egypte

Et ailleur

Il est normale de reclamer un peu de dignité de morale de droit et de justice

Et qui s'en aspire?

Et quand on est a une majorité importante en religion

Oui et bien on plus d'adhesion aux soulevement comme a sa part de negociation politique si je puis dire

MAIS EN REALITE

ON EST COMME N'IMPORTE QUI

SAUF LE TERME ISLAM

ON DEVRAIT INTERDIRE LE TERME QUI A UN RAPPORT AVEC LA RELIGION

ET GARDANT LA VOLONTE DE SA DEMANDE ET DE SES SOUHAITS POLITIQUE ET SOCIETAIRE

ET A CELA S'IMPOSE UNE AYATE DU CORAN

POUR NOUS ECLAIRE SUR LE CONSEIL

VER LE BIEN ET LE MIEUX

OU EST LE PROBLEME

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ta, Sin. Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,

2. un guide et une bonne annonce aux croyants,

3. qui accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et croient avec certitude en l'au-delà.

4. Quant à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, Nous embellissons [à leurs yeux] leurs actions, et alors ils deviennent confus et hésitants.

5. Ce sont eux qui subiront le pire châtiment, tandis qu'ils seront dans l'au-delà les plus grands perdants.

6. Certes c'est toi qui reçois le Coran, de la part d'un Sage, d'un Savant.

7. (Rappelle) quand Moïse dit à sa famille : <(J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez".

8. Lorsqu'il y arriva, on l'appela. - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.

9. "ô Moïse, c'est Moi, Allah le Tout Puissant, le Sage".

10. Et : "Jette ton bâton". Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas. "N'aie pas peur, Moïse. Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi.

11. Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur e t Miséricordieux".

12. Et introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle sortira blanche et sans aucun mal - un des neuf prodiges à Pharaon et à son peuple, car ils sont vraiment des gens pervers".

13. Et lorsque Nos prodiges leur parvinrent, clairs et explicites, ils dirent :

14. Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs.

15. Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent : "Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants".

16. Et Salomon hérita de David et dit : "ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.

17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte". !

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux".

20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? est-elle parmi les absents ?

21. Je la châtierai sévèrement ! ou je l'égorgerai ! ou bien elle m'apportera un argument explicite".

22. Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre :

23. J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.

24. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

25. Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez ?

26. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense.

27. Alors, Salomon dit : "Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.

28. Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.

29. La reine dit : "ô notables ! Une noble lettre m'a été lancée.

30. Elle vient de Salomon; et c'est : "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

31. Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission".

32. Elle dit : "ô notables ! Conseillez-moi sur cette affaire : je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller)".

33. Ils dirent : "Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner".

34. Elle dit : "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.

35. Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront".36. Puis, lorsque [la délégation] arriva auprès de Salomon, celui-ci dit : "Est-ce avec des biens que vous voulez m'aider ? alors que ce qu'Allah m'a procuré est meilleur que ce qu'Il vous a procuré. Mais c'est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau.

37. Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance. et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés.

38. Il dit : "ô notables ! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis ? "

39. Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance".

40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et 11 est Généreux".

41. Et il dit [encore]: "Rendez-lui son trône méconnaissable, nous verrons alors si elle sera guidée ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés".

42. Quand elle fut venue on lui dit : "Est-ce que ton trône est ainsi ? " Elle dit : "C'est comme s'il c'était". - [Salomon dit]: "Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis".

43. Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait (d'être croyante) car elle faisait partie d'un peuple mécréant.

44. On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

45. Nous envoyâmes effectivement vers les Tamud leur frère. Salih. [qui leur dit]: "Adorez Allah". Et voilà qu'ils se divisèrent en deux groupes qui se disputèrent.

46. Il dit : "ô mon peuple, pourquoi cherchez-vous à hâter le mal plutôt que le bien ? Si seulement vous demandiez pardon à Allah ? Peut-être vous serait-il fait miséricorde.

47. Ils dirent : "Nous voyons en toi et en ceux qui sont avec toi. des porteurs de malheur". Il dit : "Votre sort dépend d'Allah. Mais vous êtes plutôt des gens qu'on soumet à la tentation.

el islam dine adawla

hahaa elle me fait marrer cette expression de la constitution algerienneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

pfff prk vs vs compliquez la vie avec des questions pareilles.

CAR ON EST RESPONSABLE

ALLER JE T'OFFRE QUELQUES YATES

QUE PEU EN PARLE

12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

14. Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude].

15. Il y avait assurément, pour la tribu de Saba un Signe dans leurs habitats; deux jardin, l'un à droit et l'autre à gauche. "Mangez de ce que votre Seigneur vous a attribué, et soyez Lui reconnaissants : une bonne contrée et un Seigneur Pardonneur".

16. Mais ils se détournèrent. Nous déchaînâmes contre eux l'inondation du Barrage, et leur changeâmes leurs deux jardins en deux jardins aux fruits amers, tamaris et quelques jujubiers.

17. Ainsi les rétribuâmes Nous pour leur mécréance. Saurions-Nous sanctionner un autre que le mécréant ?

18. Et Nous avions placé entre eux et les cités que Nous avions bénies, d'autres cités proéminentes, et Nous avions évalué les étapes de voyage entre elles. "Voyagez entre elles pendant des nuits et des jours, en sécurité".

19. Puis ils dirent : "Seigneur, allonge les distances entre nos étapes", et ils se firent du tort à eux mêmes. Nous fîmes d'eux, donc, des sujets de légendes et les désintégrâmes totalement. Il y a en cela des avertissements pour tous grand endurant et grand reconnaissant.

20. Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.

21. Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose.

Le chanteur français des années 70s Daniel Guichard chantait "çà n'est pas au bon Dieu que j'en veux mais à ceux qui m'en ont parlé'. c'est les hommes qui font la guerre au nom de la religion, ils se seraient entretués meme si les religions n'avaient pas éxisté.

Le chanteur français des années 70s Daniel Guichard chantait "çà n'est pas au bon Dieu que j'en veux mais à ceux qui m'en ont parlé'. c'est les hommes qui font la guerre au nom de la religion, ils se seraient entretués meme si les religions n'avaient pas éxisté.

Je te remercie beaucoup pour cette autre vérité chougui

combien en écoutant se sont dit on a compris

mais ont tout perdu le long de leur route

et donc raconte de salades au gens

rappellon nous de mimouna t'aabede mimoune wa mimoune ya'abed rabi

quand l'homme l'entant recite comme ca pour prier dieu

il a voulu la corriger

en lui apprenant tout et il repri la route

que sa tete n'arrivait pas a retenir mais a tout perdre

mais en attendant merci pour nus l'avoir rappeler

Daniel Guichard

- Ce n'est pas à Dieu que j'en veux

Dans mon costume de pauvreté, le jour de ma communion

On m'avait mis pour me cacher, au bout de la procession

Quand le curé nous a parlé de l'amour du prochain

Seul dans mon coin j'avais envie de pleurer.

Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé

Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui l'ont remplacé

Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Les divorcés sont enterrés comme on enterre les chiens

Pour l'adultère c'est trois prières, tu vois ça ne coûte rien

Le seul miracle de ce spectacle, c'est qu'il y ait des gens

Persuadés que tout leur est pardonné.

Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

La terre entière fait des prières, mais on en meurt à Dublin

Le monde a peur, le monde a faim, chacun s'en lave les mains

Et après ça on parlera d'amour, de charité, d'égalité

Mais qui peut croire à tout ça ?

Mais je suis bien plus heureux de vivre avec mes péchés.

Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui l'ont oublié.

A tous ceux et celle qui cherchant DEVIS

N'ont trouvé ni chance ni Denise

Encore moins ni France ni Venise

Ils avaient cru qu'avec leurs cartes grises

Ils feraient monde honorable par le pare brise

Ils furent leurs démarches que sottises

Guest vuqaruy
DIRE QUE C'EST LA FAUTES DES RELIGIONS C'EST FAUX

Jamais la religion n'a dit faite ce que cetains font

A PAR LE DENT POUR DENT ET OEIL POUR OEIL

--------------------------------------------------------------------------------

SALAM

il se dis ici et la que la religion fait du mal

et elle est la cause des guerre ici est la

DIRE QUE C'EST LA FAUTES DES RELIGIONS CERTAIN MASSACRES C'EST FAUX

La religion pour l'ISLAM

Se pratique a la mosquee et chez soi

La religion n'engage pas pour faire la guerre

Ca n'est pas son role

Mais elle parle de droit et de justice

Comme de bonté et d'amour

Et aussi de fraternité

Y aura toujours un irréligieux pour te dire le contraire pmat, ce qui est marrant pour ces démons, c'est que le religieux a besoin de sa religion pour vivre et survivre, eux se contentent pas de leur néant mais ont besoin de celle-ci pour se distinguer en mal!

Y aura toujours un irréligieux pour te dire le contraire pmat, ce qui est marrant pour ces démons, c'est que le religieux a besoin de sa religion pour vivre et survivre, eux se contentent pas de leur néant mais ont besoin de celle-ci pour se distinguer en mal!

salam vuqaruy

oui tout a fait

quelle le contraire du sac plein

mais le sac vide

Je suis en désaccord.

Si tu veux que le non-croyant respecte ta foi, tu dois en contrepartie accepter qu'il y ait des gens qui n'ont pas le même niveau de foi que toi.

Ca n'a rien à voir avec vouloir se distinguer en mal. Ca releve surtout de l'éducation religieuse qu'on a reçue et du milieu dans lequel on évolue.

Il y a des non-croyants qui sèment le bien autour d'eux tout autant qu'il y a de croyants qui se plaisent à faire damner les autres.Faut pas mettre tout le monde dans le même panier: les anges et les démons. Qu'on soit GI ou Taliban, celui qui torture est démon. Pourtant l'un croit, l'autre, on ne sait pas.

Je suis en désaccord.

Si tu veux que le non-croyant respecte ta foi, tu dois en contrepartie accepter qu'il y ait des gens qui n'ont pas le même niveau de foi que toi.

Ca n'a rien à voir avec vouloir se distinguer en mal. Ca releve surtout de l'éducation religieuse qu'on a reçue et du milieu dans lequel on évolue.

Il y a des non-croyants qui sèment le bien autour d'eux tout autant qu'il y a de croyants qui se plaisent à faire damner les autres.Faut pas mettre tout le monde dans le même panier: les anges et les démons. Qu'on soit GI ou Taliban, celui qui torture est démon. Pourtant l'un croit, l'autre, on ne sait pas.

Bizarre comme exemple. C'est un peu les beaugoss bons chrétiens bien blanc et les barbus musulmans du cercle du mal ?

Bizarre comme exemple. C'est un peu les beaugoss bons chrétiens bien blanc et les barbus musulmans du cercle du mal ?

GI: beaux gosses bons chrétiens et blancs? On dirait que tu n'as jamais vu une parade de soldats américains. Je dirais qu'ils sont à 40% noirs et pour la religion, je n'en sais rien. Ce n'est pas dans nos habitudes de questionner cela.

Pourquoi vois-tu des déformations ou il n'y en a pas. C'est rendu sur ce forum que chacun interprète à sa façon mais sans jamais demander d'explications avant..........My way or no way......

Je suis en désaccord.

Je te l'ai deja di hurlevent

chacun la sienne

Et persone ne doit regarder celle du voisin par derrière les rideau de sa fenêtre