chacalette 124 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 j'ai voulu écrire et illustrer, mais je vaut mieux que lui, c'est un pauvre c n :D il est vieux, il va bientôt crever en exil, tout seul comme un rat mort, c'est tout. :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 parmi toutes les rumeurs et les dires, l'une d'elle dit que abassi madani est un agent du M16. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 pourkoi il n'as jamais ouver sa bouche pour condamné le terrorisme Islamiste? j a regarder les reportages sur l algerie"autpsie d une tragedie" ou "algerie,une terre en deuil"!!! que de la pur desinformation,les generaux on ete questionner sur la tragedie et on donner leurs versions!abassi madai et ali benhadj n ont meme pas eu une seul fois droit a des questions,ni a la parole pour expliquer le programme du fis,on a deformer leurs propos et on les a diaboliser!! tu dis qu abassi madani n a pas comdamner le terrorisme islamique? clique sur ce lien!! [AFRIQUECHOS.CH] : Attentats d?Alger : Abassi Madani (ex FIS) condamne « un crime crapuleux » et accuse? Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Je suis d'accord avec cette loi, ce type ne mérite même pas de mettre les pieds ici ! Amdéttons ,mais qu'ils fassent la méme chose avec le fln des cupides en l'intedisant de profiter ,et de ne porter plus ce sigle historique (FLN) pour tromper le peuple .et pourquoi pas méme de ne faire plus des élections ,parce qu'il s'est avéré que le peuple ,***** et naif, avale tout .lui qui avait cru qu'il va entrer en paradis en votant le Fis ,il croira surement tout mensonge absurde venu de partis .histoire de "je vais faire et faire ça et ne faire pas cela ".... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 parce que tu pense que c est ben laden qui a detruit les deux tours??je ne fais pas celui qui a compris mais qui comprend les manipulations que ce soit en algerie ou ailleurs!! al qaida a ete une creatyion de la cia comme le gia a ete une creation de la drs ce n est pas le fis qui a cree le gia!!! Ton Abbas Madani en a manipulé certains pour faire le sale boulot , il est pour moi tout autant coupable. N'essaye pas de faire du FIS un parti de saints. Certains d'entre eux ont rejoints les rangs du GIA et voit ce qu'ils ont fait au peuple, donc si t'as ne serait ce qu'un peu de respect pour les victimes, abstient toi de défendre ce monstre. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 seuilgaz, ce que tu ne comprends pas, c'est que le fis à bien été au pouvoir en Algérie, avant les législatives de 1991. en effet ils avaient gagné les municipales de 1989, pour mémoire. dans la plupart des communes c'étaient les barbus (pas gentils hein) qui faisaient la loi et ça s'est traduit comment? -hidjeb OBLIGATOIRE sinon tabassage -Blida "zone libérée") -refus d'inscrire les gosses avec des prénoms jugés non islamiques sur les états civils -fermetures ou mains mises sur les club sportifs -fermetures des associations -fermetures des cinémas -interdiction de parler en Français, de lire le journal en français, de vendre des journaux "taghout" -interdiction de fumer - inerdiction de se couper les cheveux style rappeur pour les jeunes, de s'habiller comme ils le voulaient -la télé c'est haram, obligé de fermer les volets pour regarder le soir, car on voyait les reflets à travers les vitres.... etc, etc, etc///// liste non-exhaustive. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Abassi Madani va contester auprès d'institutions internationales la loi interdisant en Algérie aux anciens militants du Front islamique du salut (FIS) de reconstituer un parti Abassi Madani a annoncé mardi son intention de contester auprès d'institutions internationales une loi interdisant aux anciens militants du Front islamique du salut (FIS) de reconstituer un parti. Dans un communiqué publié à Doha, où il est basé, M. Madani, chef historique du FIS dissous, a estimé que cette loi violait "les conventions internationales sur les droits politiques et civiques" et appelé les partis algériens à la rejeter. Pour rappel, les députés ont commencé le 23 novembre l'examen d'une loi sur les partis politiques, qui interdit la reconstitution du FIS. Selon le projet, "il est interdit à toute personne responsable de l'exploitation de la religion ayant conduit à la tragédie nationale de créer un parti politique ou de participer à sa création ou de siéger dans ses instances dirigeantes", en allusion aux militants de l'ex-FIS, dissous en 1992. "Toute personne ayant participé à des actes terroristes ou à toutes actions de violences et de destructions visant la nation et les institutions de l'Etat", est concernée par cette interdiction, selon le texte. [Envoyés Spéciaux Algériens avec AFP] ABBASSI MADANI ou quelqu'un d'autre n'a qu'à changer le nom du FIS et certains militants peut être comme ALI BEL HAJ pour pouvoir exercer à la place de l'ex FIS. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 La loi interdit aux ex FIS de reconstituer un parti ta proposition tombe sous le coup de la loi Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 seuilgaz, ce que tu ne comprends pas, c'est que le fis à bien été au pouvoir en Algérie, avant les législatives de 1991. en effet ils avaient gagné les municipales de 1989, pour mémoire. dans la plupart des communes c'étaient les barbus (pas gentils hein) qui faisaient la loi et ça s'est traduit comment? -hidjeb OBLIGATOIRE sinon tabassage -Blida "zone libérée") OBLIGATOIRE EN ISLAM MAIS PAS EN ALLANT FORCER LA PERSONNE DE LA PORTER!!! ils on tord -refus d'inscrire les gosses avec des prénoms jugés non islamiques sur les états civilsils on pas tord car il y a de plus en plus de prenom francais en algerie -fermetures ou mains mises sur les club sportifs ils on tord -fermetures des associations ils on tord -fermetures des cinémasils on pas tord si c est pour passer des programmes occidentaux -interdiction de parler en Français, de lire le journal en français, de vendre des journaux "taghout"tord d un cote mais raison de l autre -interdiction de fumer ils on pas tord la cigarette c est haram!! - inerdiction de se couper les cheveux style rappeur pour les jeunes, de s'habiller comme ils le voulaientpas tord,coupe de rappeur,assimilier lascars de banlieue de france et des etas unis,pour les vetements ils on tord enfin sa depend quelle tenue -la télé c'est haram, obligé de fermer les volets pour regarder le soir, car on voyait les reflets à travers les vitres....pas tord dans le sens si c est des programmes non licite etc, etc, etc///// liste non-exhaustive. il y a certaines choses a interdire,d autre pas Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 La loi interdit aux ex FIS de reconstituer un parti ta proposition tombe sous le coup de la loi je dois bien admettre que je serait contre le retour d ali benhadj et abbasi madani,mais on ne doit pas interdire au partie de se reconstituer avec une nouvelle elite!!!et ce n'est pas l'idee du gouvernement de faire passer cette loi mais bien ceux qui on interrompu le processus electorale!!!vous savez de qui je parle!! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 etc, etc, etc///// liste non-exhaustive. Ouuuf!... punaise!!! même les talibans n'ont pas imposé autant...:no: j'm'demande où j'étais moi, qui n'avait ni vécu ni vu ces ... balivernes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Ouuuf!... punaise!!! même les talibans n'ont pas imposé autant...:no: j'm'demande où j'étais moi, qui n'avait ni vécu ni vu ces ... balivernes :mdr: tu as quel âge egomis? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Ton Abbas Madani en a manipulé certains pour faire le sale boulot , il est pour moi tout autant coupable. N'essaye pas de faire du FIS un parti de saints. Certains d'entre eux ont rejoints les rangs du GIA et voit ce qu'ils ont fait au peuple, donc si t'as ne serait ce qu'un peu de respect pour les victimes, abstient toi de défendre ce monstre. loin de vouloir le defendre,pour moi il n est pas coupable mais responsable,c est pas la meme chose,abassi madani n a pas participer aux massacre et je n ai jamais declarer que le fis etait un parti saint!!! ceux qui on rejoins le gia on ete manipulee et l ont fait par ignorance!! la loi qui suppose au partie de ne pas se reconstituer n est pas une loi qui vient du gouvernement mais de ceux qui on interrompu le processus electoral.moi je suis pour la reconstitution du partie mais avec une nouvelle elite,je suis absolument opposer au retours des anciens comme belhaj et madani et les millitaires ne sont il pas autant coupable a vos yeux que les islamistes??? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 ce texte dit de loi à l'air si serieux que cela en devient rogolo !! :cool: puisque l'objectif est d'écarter tout ceux qui ont nuis à la nation que ce soit a travers des actes de barbaries ou de haute trahison ! ils auront du faire aussi le ménage par le sommet de l'état ou sevissent encore des criminels et leurs complices. c'est pas faux mais permet moi quelques rectifications. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 je me marre grave sur ce topic, alors que je ne devrais pas !!! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 6, 2011 Author Partager Posted December 6, 2011 c pas nouveau ,le fils et tous ses dirigeants sont interdits d’activité politique bien avant ce texte de loi qui vient un peu en réponse un peu a ceux qui voulaient justement réactiver le parti a nouveau sous un autre nom,le pouvoir a tellement accordé de largesses aux islamistes sous prétexte de réconciliation nationale et que c juste des égarés qu'ils ont fini par exploiter cela ,c une gifle et une seconde mort aux milliers d’algériens assasinès par ce criminel et ses idèes Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 il y a certaines choses a interdire,d autre pas alors dans ce cas, :horse: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 tu as quel âge egomis? Grrr!... satanée connexion!!!... ./ Disons que j'ai toujours eu l'âge ... de raison :smartass: Ce qui ma tjrs permis d'être un observateur averti... Il faut m'croire ... sans aucun parti pris. Mon avis pour cette période douloureuse est que d'une côté y'avait des c.ons qui se croyaient arrivés et de l'autre également d'autres c.ons qui s'croyaient tout permis y compris la mort et la vie sur celle des autres cela s'entend ... Mon voeu est que tout ce "beau" monde soit jugé et .. pendu pour nous avoir au fait perdre vingt ans de notre vie. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 En tant qu'observateur averti tu devrais savoir que le problème avec les c.ons est que leur pourcentage reste constant quelques soient les périodes, les peuples et les circonstances... Comment comptes tu te prémunir du retour de ces c.ns? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 En tant qu'observateur averti tu devrais savoir que le problème avec les c.ons est que leur pourcentage reste constant quelques soient les périodes, les peuples et les circonstances... Comment comptes tu te prémunir du retour de ces c.ns? D'abord, leur faire comprendre d'arrêter de jouer aux .. c.ons. En clair... laisser le choix au peuple de partager les deux ...camps. Qui lui, quoi qu'on puisse dire, ne peut -être en majorité c.on...:D Mais si tel s'rait le cas, hé bein!... tant pis! ça aurait été son ...choix!... c'est basique mais, au moins c'est sain comme option :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Abassi Madani va contester auprès d'institutions internationales la loi interdisant en Algérie aux anciens militants du Front islamique du salut (FIS) de reconstituer un parti Abassi Madani a annoncé mardi son intention de contester auprès d'institutions internationales une loi interdisant aux anciens militants du Front islamique du salut (FIS) de reconstituer un parti. Dans un communiqué publié à Doha, où il est basé, M. Madani, chef historique du FIS dissous, a estimé que cette loi violait "les conventions internationales sur les droits politiques et civiques" et appelé les partis algériens à la rejeter. Pour rappel, les députés ont commencé le 23 novembre l'examen d'une loi sur les partis politiques, qui interdit la reconstitution du FIS. Selon le projet, "il est interdit à toute personne responsable de l'exploitation de la religion ayant conduit à la tragédie nationale de créer un parti politique ou de participer à sa création ou de siéger dans ses instances dirigeantes", en allusion aux militants de l'ex-FIS, dissous en 1992. "Toute personne ayant participé à des actes terroristes ou à toutes actions de violences et de destructions visant la nation et les institutions de l'Etat", est concernée par cette interdiction, selon le texte. [Envoyés Spéciaux Algériens avec AFP] Et bien voilà un exemple parfait de l'islamiste versatile et roublard qui fait le dos rond lorsqu'il se sent faible mais des qu'une brèche se présente a lui il s'y engouffre en sortant ses griffes ou bien l'autre définition que je trouve très intéressante aussi : l'islamiste modéré dans l'opposition qui devient pur et dur en arrivant au pouvoir, de toutes les façons c'est une autre preuve que l'islamisme radical ou modéré sont les deux faces d'une même pièce YEKHI cet ignoble individu avait accepté le deale passé avec le pouvoir qui consistait a prendre un chèque avec pleins de zéro a la fin et quitter le pays sans faire d'histoire en oubliant tout le passé WELLA parce que constatant la montée de l'islamisme un peu partout alors il espère prendre le train en marche et puis quel culot il veut faire intervenir les instances internationales lui qui avait déclaré que la démocratie était KOFR Enfin rien d'étonnant, il avait même déclaré sur el jazeera qu'il avait côtoyé Larbi Ben M'hidi durant la guerre de libération Quel ignoble opportuniste. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 il a pas entierement tord!!!si on veut instaurer une veritable democratie a l avenir en algerie,tous les courants politique algerien on droit d avoir la parole!! sauf les extremistes bien sur!! Le droit d'exister est donné qu'a ceux qui respectent la democratie Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Je ne sais pas pourquoi plusieurs personnes ici ne portent pas particulierement Abbassi Madani dans leur coeur (c'est le moins que l'on puisse dire ...) serait il impliqué dans les massacres? peut etre que je me trompe mais il n'a ni tué ni appelé à tuer personne, non? Ecoutes mon vieux Tu ne maitrises pas bien le sujet alors je te conseille de rester del'autre coté de la frontiere Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 il etait en prison pendant ce temps la,puis en residence surveiller!!comment veut tu qu'un homme teleguide a partir de sa prison ou de sa residence des massacres??? A bon!!! Et toi tu etais ou ? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 ABBASSI MADANI ou quelqu'un d'autre n'a qu'à changer le nom du FIS et certains militants peut être comme ALI BEL HAJ pour pouvoir exercer à la place de l'ex FIS. en voilà une idée qu'elle est bonne! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts