pulse 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 tu as oublié ya makhlou9a ! :p :mdr: hadi kdima :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Je trouve pas que utiliser ces termes est si moche que ça :rolleyes: surtout pour khti,khouya.... Déja le fait que les Algeriens montrent ce minimum de politesse,c'est deja beaucoup :D je trouve que ce que tu dis est contradictoire :confused: ok c'est bon ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 :mdr: hadi kdima :D pulse tu veux pas corriger le "ropi" de ta signature et écrire "rebi" akmihrez rebi !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 pulse tu veux pas corriger le "ropi" de ta signature et écrire "rebi" akmihrez rebi !!! .................. rabi nagh rebi ? Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 je trouve que ce que tu dis est contradictoire :confused: :mdr: je disais quoi deja :rolleyes: :D Ya khouya,l'ensemble des Algeriens sont pas trop polies et le fait qu'ils disent "khti,khouya" c'est deja beaucoup demander ,fhamt :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 pulse tu veux pas corriger le "ropi" de ta signature et écrire "rebi" akmihrez rebi !!! ropi pour les femmes . Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 .................. rabi nagh rebi ? aken iwnihwa, l'essentiel machi ropi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 pulse tu veux pas corriger le "ropi" de ta signature et écrire "rebi" akmihrez rebi !!! :confused: moi, je dis ropi mais c'est vrai que rabi semble plus correcte... Ok je corrige,merci Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 ropi pour les femmes . même dans ça ya du sexisme ?:mad: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Dorénavant s'il vous plait , appelez moi khti , hadja , yemma , makhelouka , ect, je trouve qu c'est de l'estime , le respect , Rahna gua3e khawa fi Allah Qd on me dit hadja , je leur dit nchallah men foumek el rabi , allah la yaheram el moumnin voilà Madame tout court Khti kirik..................:mdr::mdr: t a plus mal a la gorge. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Pourquoi les algériens ont la fâcheuse habitude de toutes ces familiarités : -une femme d'un certain age: hadja ,non! je n'ai jamais été au hadj. :yemma ,non ! je ne suis pas yemak,tu n'as jamais été dans mon ventre . -Une femme plus jeune :khti ,non ! je ne suis pas khtouk,tu n'es pas inscris dans mon carnet de famille . Pour un homme ,idem :hadj,baba ,khouya ,3amou..... Sans oublier les ch'riki et consorts ........... Non! appelez moi Madame tout court,monsieur pour un homme et mademoiselle pour les toutes jeunes . Il y a moins de familiarités ,c'est plus respectueux et moins agressif surtout pour les femmes qui ne sont plus de première jeunesse . kiraki ... khalti el hadja ??? (j'ajoute khalti que tu as oublié !) Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 :confused: moi, je dis ropi mais c'est vrai que rabi semble plus correcte... Ok je corrige,merci ma mère aussi le prononce comme toi, ce n'est pas que c'est faut, mais disons que ça colle pas :o merci a toi ma puce !!! Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 ma mère aussi le prononce comme toi, ce n'est pas que c'est faut, mais disons que ça colle pas :o merci a toi ma puce !!! Oui,c'est comme ça qu'on le prononce chez nous aussi mais ta raison,on a complétement déformé ism aldjallAllah :confused: Merci encore :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 ma mère aussi le prononce comme toi, ce n'est pas que c'est faut, mais disons que ça colle pas :o merci a toi ma puce !!! .................. c'est vrai que certain prononce le p au lieu du b mais bon ils doivent apprendre a faire exception :D c'est un peux comme timellaline et timeyayine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Khti kirik..................:mdr::mdr: t a plus mal a la gorge. Hahahahahaahhahahha Khouya je vais bien el hamdoulleh et toi ? kirik hahahaahhahahahahahahahha Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Oui,c'est comme ça qu'on le prononce chez nous aussi mais ta raison,on a complétement déformé ism aldjallAllah :confused: Merci encore :o Pulse sahiti!!!!!!!explique moi ta signature..........:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Oui,c'est comme ça qu'on le prononce chez nous aussi mais ta raison,on a complétement déformé ism aldjallAllah :confused: Merci encore :o T'as raison de le prononcer ainsi, ayellis nath irathen, si t'avais été un mec, on comprendrait que tu l'aurais prononcé autrement.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Je trouve que tu as prfaitement raison, moi j'ai 30ans et un homme plus âgé que moi m'a appelée tata:chut: bigmdrbigmdr miraba..tata :D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 .................. c'est vrai que certain prononce le p au lieu du b mais bon ils doivent apprendre a faire exception :D c'est un peux comme timellaline et timeyayine :mdr: comme ifeyfey aussi, c'est beau a entendre. J'ai assez massacré le topic d'el hadja ropi yehfadha :D Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Pulse sahiti!!!!!!!explique moi ta signature..........:chut: Oulach oughilif "pas de quoi" Ma signature? alors 1-Je suis membre d'une secte qui s'appelle LES COMBATTANTS :D non,je plaisante,c'est juste des membres de FA que j'ai eu la chance de croiser et c'est dans un restaurant qui se nomme q comme ça u'on s'est vue 2- Aghisahi rabi ,que Dieu nous donne saha nchAllah Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 T'as raison de le prononcer ainsi, ayellis nath irathen, si t'avais été un mec, on comprendrait que tu l'aurais prononcé autrement.:D :D J'adore ta signature mais outhalhagha n magha,khas sawkem a Samir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 même dans ça ya du sexisme ?:mad: c'est comme thapourth , , ce n'est pas du sexisme, c'est du charme, la femme kabyle quand elle prononcent P au lieu du B ça leur donne plus de sentiment , par rapport à thabbourt qui est plus agressif Citer Link to post Share on other sites
hasnuodas 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 :DPourquoi les algériens ont la fâcheuse habitude de toutes ces familiarités : -une femme d'un certain age: hadja ,non! je n'ai jamais été au hadj. :yemma ,non ! je ne suis pas yemak,tu n'as jamais été dans mon ventre . -Une femme plus jeune :khti ,non ! je ne suis pas khtouk,tu n'es pas inscris dans mon carnet de famille . Pour un homme ,idem :hadj,baba ,khouya ,3amou..... Sans oublier les ch'riki et consorts ........... Non! appelez moi Madame tout court,monsieur pour un homme et mademoiselle pour les toutes jeunes . Il y a moins de familiarités ,c'est plus respectueux et moins agressif surtout pour les femmes qui ne sont plus de première jeunesse . C'est pas qu'en Algérie, ça se passe partout. Vas à marseille, on s'appelle tous cousin, cousine Vas aux USA, dans les quartiers populaires (l'Alérie est un gigantesque quartier populaire) ou on s'appelle tous sister, brother, ma, grand-ma... Puis, si un jeune t'appelle "yemma" c'est pour dire qu'il te voue autantde respect qu'a sa mère, s'il t'appelle c'est pas de l'agéssivité, c'est de la chaleur méditerranéenne! c'est pas de la familiarité, c'est du respect! "Madame" c'est en français! on n'oblie pas les algériens à adopter la lanue et les usges des français ou des autres...sayidati....je suis sur que personne n'aimerait qu'on commence a appeler toutes les femmes comme ça!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 c'est comme thapourth , , ce n'est pas du sexisme, c'est du charme, la femme kabyle quand elle prononcent P au lieu du B ça leur donne plus de sentiment , par rapport à thabbourt qui est plus agressif You are right:clap: but ropi isn't hallal, I think Citer Link to post Share on other sites
Yemna 10 Posted December 6, 2011 Author Partager Posted December 6, 2011 Si certains veulent être désagréables et mal élevés c'est leurs problèmes ,moi je soulève ici un sujet de société que je ne reporte nullement à ma propre personne . Oui bien sûr l 'éducation ,c'est pas encore gagné....et c'est pas donné à tout le monde . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts