goudrotlie 10 Posted March 9, 2008 Partager Posted March 9, 2008 Bonjour, La solitude est un enfer pour ceux qui tentent d'en sortir; elle est aussi le bonheur pour les ermites qui se cachent. Etes vous seuls? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 9, 2008 Partager Posted March 9, 2008 Bonjour, La solitude est un enfer pour ceux qui tentent d'en sortir; elle est aussi le bonheur pour les ermites qui se cachent. Etes vous seuls? Seuls? C'est-à-dire dans la vie privée? Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 9, 2008 Author Partager Posted March 9, 2008 Seuls? C'est-à-dire dans la vie privée? Seuls, c`est a dire sont trop d`amis (amies) a ma connaissance. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 9, 2008 Author Partager Posted March 9, 2008 - Ami, notre père est le tien. Je ne suis ni l'ange gardien, Ni le mauvais destin des hommes. Ceux que j'aime, je ne sais pas De quel côté s'en vont leurs pas Sur ce peu de fange où nous sommes. Je ne suis ni dieu ni démon, Et tu m'as nommé par mon nom Quand tu m'as appelé ton frère ; Où tu vas, j'y serai toujours, Jusques au dernier de tes jours, Où j'irai m'asseoir sur ta pierre. Le ciel m'a confié ton coeur. Quand tu seras dans la douleur, Viens à moi sans inquiétude. Je te suivrai sur le chemin ; Mais je ne puis toucher ta main, Ami, je suis la Solitude. C`est beau! Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 9, 2008 Partager Posted March 9, 2008 Seuls, c`est a dire sont trop d`amis (amies) a ma connaissance. En l'occurrence, il s'agit de science-fiction. Il est impossible qu'on n'ait pas d'amis à moins d'être ermine comme St.-Augustin et d'où le délire de ses thèses. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 9, 2008 Author Partager Posted March 9, 2008 En l'occurrence, il s'agit de science-fiction. Il est impossible qu'on n'ait pas d'amis à moins d'être ermine comme St.-Augustin et d'où le délire de ses thèses. Impossible!!! L`impossible est possible! Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 9, 2008 Partager Posted March 9, 2008 Impossible!!! L`impossible est possible! Quiconque qui n'a pas d'amis est le fait de son désir ou bien d'un caractère associal à l'instar de Windsor. Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted March 9, 2008 Partager Posted March 9, 2008 Quiconque qui n'a pas d'amis est le fait de son désir ou bien d'un caractère associal à l'instar de Windsor. Je dirais Plutôt une pathologie. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 9, 2008 Partager Posted March 9, 2008 Je dirais Plutôt une pathologie. Oui. J'avoue me complaire dans la solitude car j'en ai grandement besoin durant quelques heures par jour. Cela n'entend pas dire que je ne sois pas truffé d'amies, pourtant je conserve mon indépendance à leur égard. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 9, 2008 Partager Posted March 9, 2008 Bonjour, La solitude est un enfer pour ceux qui tentent d'en sortir; elle est aussi le bonheur pour les ermites qui se cachent. Etes vous seuls? bonsoir, et ceux qui y sont mais ne dise rien on les considere comment? c''est toncas t es seul(e)? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 9, 2008 Partager Posted March 9, 2008 bonsoir, et ceux qui y sont mais ne dise rien on les considere comment? c''est toncas t es seul(e)? J'adore ... etre seul quand je compte ... mes euros Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 9, 2008 Author Partager Posted March 9, 2008 bonsoir, et ceux qui y sont mais ne dise rien on les considere comment? c''est toncas t es seul(e)? ...On les considere ....Des sages! Citer Link to post Share on other sites
ouldou 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 la solitude est un état qu'on peut apprécier,justement à sa juste valeur car le jour on la perds on la regrettera beaucoup Citer Link to post Share on other sites
La Gazouze 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 une chose est sure mieux vaut être seul que mal accompagné ! Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 Bonjour, La solitude est un enfer pour ceux qui tentent d'en sortir; elle est aussi le bonheur pour les ermites qui se cachent. Etes vous seuls? de quoi je me melle Goudrotlie Et toi Goudrotlie, as tu d amis ? Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 une chose est sure mieux vaut être seul que mal accompagné ! la gazouze t'es de quel ville en algérie, de gazouze ville ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 la gazouze t'es de quel ville en algérie, de gazouze ville ? :mdr: tu é de bonne humeur toi tu tacles direct sans dire bjr :D Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 tu é de bonne humeur toi tu tacles direct sans dire bjr :D C'est la patte de rami ça ferria comment vas ma ferria :o ? Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 une chose est sure mieux vaut être seul que mal accompagné ! j'ai entendu dernièrement quelqu'un qui me disait mieux vaut être mal accompagné que seul :confused: j'ai supposé que pour lui la solitude était dure à vivre Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 Oui. J'avoue me complaire dans la solitude car j'en ai grandement besoin durant quelques heures par jour. Cela n'entend pas dire que je ne sois pas truffé d'amies, pourtant je conserve mon indépendance à leur égard. En fait,la notion "d'amitié" varit, ma solitude m'est assez précieuse ,j'y retrouve une certaine serénité,dans laquelle je peux liberer mes sens et laisser libre cours a mes pensés,contrairement a étant accompagné! En revanche,moi mes amis ceux content sur le bout des doights,avec lesquelle j'aime bien partager quelques instanta rire ou a refaire le monde...mais j'ai vite hate de retrouver ma précieuse S... Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 En fait,la notion "d'amitié" varit, ma solitude m'est assez précieuse ,j'y retrouve une certaine serénité,dans laquelle je peux liberer mes sens et laisser libre cours a mes pensés,contrairement a étant accompagné! En revanche,moi mes amis ceux content sur le bout des doights,avec lesquelle j'aime bien partager quelques instanta rire ou a refaire le monde...mais j'ai vite hate de retrouver ma précieuse S... assez étrange d'etre attaché a la sollitude comme si elle faisait partie de soi meme Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 certaine personne meurt de solitude et dans la solitude!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 assez étrange d'etre attaché a la sollitude comme si elle faisait partie de soi meme c'est peut étre tout simplement parce qu'elle nous permet d'explorer notre fond interieur,de connaitre réellement sa personne et intimement,ce n'est pas chez les autres qu'on apprend sur soi!!IL parait que je personnifie la solitude,mais en réalitéil y a moi et mon ego et personne d'autre, cela pourai expliquer pourquoi tant de gens appréande la solitude,du a un manque de courage d'aller a cet affront,celui de sa propre quéte.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 Bonjour, La solitude est un enfer pour ceux qui tentent d'en sortir; elle est aussi le bonheur pour les ermites qui se cachent. Etes vous seuls? bonjour goudrotliie sur cette question je desire etre le plus vrais que possible oui sur ce que je vais dire seule cassiopé m'aurais compris que je salut j'ai souvent decouvert la signification de la parole sacré ou c'est elle qui.................. wa la hawela wa la kawati ila bi allah souvent j'ai voulu mais des mots me sont sortie que je ne maitrisais pas que je ne me connaisait pas les avoir preparer dans bien des comportement on doit prendre des decision ou on est seule en etant avec et parmis les autre on est seule oui on est seule on est avec les autre par pactes....... ou principe naturelle car chacun a faim ou soif tout seule les autre ne le ressente pas avec l'individu chacu pense tout seule les autre ne peuvent savoir ce que pensent les autres seulement en psychiatrie on s'avance sur ce que pense l'autre ou en stratege de la guerre on imagine ce que dira ou fera l'autre grace a dieu chacun de nous est unique donc seule mais qui peut etre admis ou reconnu un des notres par mille et une façons de sa reconnaissance si non on est seule imaginez que les autre conaissent nos penssées que l'on soit attaché avec les autres on est attache par les convention et leurs respects et puis par l'interet qui fera qu'on les respecte si non oui on est seule tu donne ta fortune mais tu est seule tu dones ton coeur mais tu est seule tu est avec les autres mais tu est seule car chacun cherche ses propres interets on ne peut etre UNIFIER en tout mais en sachant que dieu est present sommes nous seule? donc voila pourquoi on est pas seule on est avec les autres etre avec les autre on est pas seule celui que sa femme a laisser celle que le marie a laisser l'enfant ans famille femme seule homme seule ou il faut un compagnon est ce pour cela qu'on est pas seule la fontaine reste la malgre que la main se tend vers elle voila le contacte entre les hommes si non l'individu est constament seule avec lui meme? avec son createur la il faudra aussi qu'il gere pour le confirmer en verité on est libre et deriger on appartien donc on est avec son esprit qui , lui nous controle et nous guide donc seule (juge) car on fait que ca tout le jour Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 oui,et cela prouve les limites de toute union humaine (quelle soit amoureuse ou filiale) le sens du devoir ou de la morale,ou tout simplement un besoin naturel nous lit au gens,mais certainement pas entiérement le "fusionel totale" n'existe pas,notre étre est isolée dans notre corp ce laquelle on ne poura exterioriser que partiellement (une infime partis en réalité) car nous naissons et mourons SEUL Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts