ramiayach75 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 c'est peut étre tout simplement parce qu'elle nous permet d'explorer notre fond interieur,de connaitre réellement sa personne et intimement,ce n'est pas chez les autres qu'on apprend sur soi!!IL parait que je personnifie la solitude,mais en réalitéil y a moi et mon ego et personne d'autre, cela pourai expliquer pourquoi tant de gens appréande la solitude,du a un manque de courage d'aller a cet affront,celui de sa propre quéte.... je trouve que cette vision de choses est quand meme bien égoiste je ne pense pas que se connaitre soit meme passe par la solitude on peut faire la quete de soit meme tout en étant attaché aux autres Mais c'est mon avis je suis d'accord que d'autre personne resonne différement que moi et a ce niveau la avoir tord ou raison ca n'a pas vraiment de sens Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 En fait,la notion "d'amitié" varit, ma solitude m'est assez précieuse ,j'y retrouve une certaine serénité,dans laquelle je peux liberer mes sens et laisser libre cours a mes pensés,contrairement a étant accompagné! En revanche,moi mes amis ceux content sur le bout des doights,avec lesquelle j'aime bien partager quelques instanta rire ou a refaire le monde...mais j'ai vite hate de retrouver ma précieuse S... tu a écrit ce qui se baladait dans mes pensées alors je ne pourrais pas écrire mieux :p j'adore S moi aussi :04: Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 je trouve que cette vision de choses est quand meme bien égoiste je ne pense pas que se connaitre soit meme passe par la solitude on peut faire la quete de soit meme tout en étant attaché aux autres Mais c'est mon avis je suis d'accord que d'autre personne resonne différement que moi et a ce niveau la avoir tord ou raison ca n'a pas vraiment de sens Si tu a bien lu ce que j'ai ecris,tu verra que je n'ai pas nié la necessité d'avoir des amis!!!! de l'égoiste??pour moi c'est de la franchise envers soi,ce qui demande beaucoup de courage.Parce qu'aller chez les autres,et une marque d'altruisme peut étre!!!???ce ne serai pas plutot une securité recherchée,un confort psychologique (d'ou la necessité)?? !!..... Pour le rest j'ai clairement expliqué,et je ne voudrai pas a me répeter! Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 En fait,la notion "d'amitié" varit, ma solitude m'est assez précieuse ,j'y retrouve une certaine serénité,dans laquelle je peux liberer mes sens et laisser libre cours a mes pensés,contrairement a étant accompagné! En revanche,moi mes amis ceux content sur le bout des doights,avec lesquelle j'aime bien partager quelques instanta rire ou a refaire le monde...mais j'ai vite hate de retrouver ma précieuse S... c'est peut étre tout simplement parce qu'elle nous permet d'explorer notre fond interieur,de connaitre réellement sa personne et intimement,ce n'est pas chez les autres qu'on apprend sur soi!!IL parait que je personnifie la solitude,mais en réalitéil y a moi et mon ego et personne d'autre, cela pourai expliquer pourquoi tant de gens appréande la solitude,du a un manque de courage d'aller a cet affront,celui de sa propre quéte.... oui,et cela prouve les limites de toute union humaine (quelle soit amoureuse ou filiale) le sens du devoir ou de la morale,ou tout simplement un besoin naturel nous lit au gens,mais certainement pas entiérement le "fusionel totale" n'existe pas,notre étre est isolée dans notre corp ce laquelle on ne poura exterioriser que partiellement (une infime partis en réalité) car nous naissons et mourons SEUL Bonjour Taria Sapiens Oui, ça t'apporte beaucoup ta solitude... mais je pense qu'on a besoin de parler avec quelqu'un d'autre de ses pensés et idées... et cette personne sera mieux un ami(e)... parce que comme on a raison, on peut toujours avoir tords dans certaines pensées... les conseils d'un ami nous seront toujours précieux... un ami sincère... Pour vider le coeur et l'esprit lourd à force de trop penser seuls... et pour se faire corriger... Mais aussi, les amis ne sont pas seulement pour rire et défouler... on s'entraide entre amis pour vivre mieux... on a toujours des moments où on ne sait pas qui faire comme choix... là c'est l'ami qui nous donne conseil... on a toujours des moments où on a besoin d'un conseil... de vider le coeur... de parler... de se sentir aimer... de sentir qu'il y a des personne dans ce monde qui pensent à nous.... de partager les moments de joie et de tristesses......................... On est seuls... on n'est pas avec nos amis On est avec nos amis... on n'est pas seuls Il faut juste savoir équilibrer.... Quoi qu'on est toujours seuls... et toujours accompagnés d'Allah... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 bonjour goudrotliie sur cette question je desire etre le plus vrais que possible oui sur ce que je vais dire seule cassiopé m'aurais compris que je salut j'ai souvent decouvert la signification de la parole sacré ou c'est elle qui.................. wa la hawela wa la kawati ila bi allah souvent j'ai voulu mais des mots me sont sortie que je ne maitrisais pas que je ne me connaisait pas les avoir preparer dans bien des comportement on doit prendre des decision ou on est seule en etant avec et parmis les autre on est seule oui on est seule on est avec les autre par pactes....... ou principe naturelle car chacun a faim ou soif tout seule les autre ne le ressente pas avec l'individu chacu pense tout seule les autre ne peuvent savoir ce que pensent les autres seulement en psychiatrie on s'avance sur ce que pense l'autre ou en stratege de la guerre on imagine ce que dira ou fera l'autre grace a dieu chacun de nous est unique donc seule mais qui peut etre admis ou reconnu un des notres par mille et une façons de sa reconnaissance si non on est seule imaginez que les autre conaissent nos penssées que l'on soit attaché avec les autres on est attache par les convention et leurs respects et puis par l'interet qui fera qu'on les respecte si non oui on est seule tu donne ta fortune mais tu est seule tu dones ton coeur mais tu est seule tu est avec les autres mais tu est seule car chacun cherche ses propres interets on ne peut etre UNIFIER en tout mais en sachant que dieu est present sommes nous seule? donc voila pourquoi on est pas seule on est avec les autres etre avec les autre on est pas seule celui que sa femme a laisser celle que le marie a laisser l'enfant ans famille femme seule homme seule ou il faut un compagnon est ce pour cela qu'on est pas seule la fontaine reste la malgre que la main se tend vers elle voila le contacte entre les hommes si non l'individu est constament seule avec lui meme? avec son createur la il faudra aussi qu'il gere pour le confirmer en verité on est libre et deriger on appartien donc on est avec son esprit qui , lui nous controle et nous guide donc seule (juge) car on fait que ca tout le jour J'ai beaucoup apprécié.... et c'est très bien dit... merci beaucoup pmat... j'ai apprit de toi... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 Si tu a bien lu ce que j'ai ecris,tu verra que je n'ai pas nié la necessité d'avoir des amis!!!! de l'égoiste??pour moi c'est de la franchise envers soi,ce qui demande beaucoup de courage.Parce qu'aller chez les autres,et une marque d'altruisme peut étre!!!???ce ne serai pas plutot une securité recherchée,un confort psychologique (d'ou la necessité)?? !!..... Pour le rest j'ai clairement expliqué,et je ne voudrai pas a me répeter! C'est quoi l'amitié? pourquoi être ami avec telle ou telle personne? Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 Bonjour Taria Sapiens Oui, ça t'apporte beaucoup ta solitude... mais je pense qu'on a besoin de parler avec quelqu'un d'autre de ses pensés et idées... et cette personne sera mieux un ami(e)... parce que comme on a raison, on peut toujours avoir tords dans certaines pensées... les conseils d'un ami nous seront toujours précieux... un ami sincère... Pour vider le coeur et l'esprit lourd à force de trop penser seuls... et pour se faire corriger... Mais aussi, les amis ne sont pas seulement pour rire et défouler... on s'entraide entre amis pour vivre mieux... on a toujours des moments où on ne sait pas qui faire comme choix... là c'est l'ami qui nous donne conseil... on a toujours des moments où on a besoin d'un conseil... de vider le coeur... de parler... de se sentir aimer... de sentir qu'il y a des personne dans ce monde qui pensent à nous.... de partager les moments de joie et de tristesses......................... On est seuls... on n'est pas avec nos amis On est avec nos amis... on n'est pas seuls Il faut juste savoir équilibrer.... Quoi qu'on est toujours seuls... et toujours accompagnés d'Allah... mais je vois pas ou Taria a dit qu'il ne faut pas avoir d'amis :rolleyes: on peut tres bien avoir des amis et aimer être seul , je veux dire par là que la solitude est un univers , notre univers , qui nous appartient et on supporte mal que notre univers solitaire soit partager mais cela ne veux pas dire qu'on ne veux rien partager , au contraire , on peut tres bien partager de belle chose avec des personnes et avoir notre univers solitaire en parallèle , en tout cas pour moi cet univers de solitude me permet de remetre les idées en place , d'analyser des situation , me parler a moi meme , laisser libre court a mon imagination et tout ca je ne peux pas faire avec d'autre personne que moi meme par contre on peut s'amuser , rigoler , discuter avec des ami(e)s mais bien sur cela c'est pour les gens qui savent comment gérer leurs solitude , disant une solitude non imposé la ou sa ce complique c'est quand une solitude est imposée d'un seul coup et que la personne solitaire n'a plus personne avec qui discuter , que de la solitude H24 , c'est la que ca s'applique ce que tu dis fluide :p Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 mais je vois pas ou Taria a dit qu'il ne faut pas avoir d'amis :rolleyes: on peut tres bien avoir des amis et aimer être seul , je veux dire par là que la solitude est un univers , notre univers , qui nous appartient et on supporte mal que notre univers solitaire soit partager mais cela ne veux pas dire qu'on ne veux rien partager , au contraire , on peut tres bien partager de belle chose avec des personnes et avoir notre univers solitaire en parallèle , en tout cas pour moi cet univers de solitude me permet de remetre les idées en place , d'analyser des situation , me parler a moi meme , laisser libre court a mon imagination et tout ca je ne peux pas faire avec d'autre personne que moi meme par contre on peut s'amuser , rigoler , discuter avec des ami(e)s mais bien sur cela c'est pour les gens qui savent comment gérer leurs solitude , disant une solitude non imposé la ou sa ce complique c'est quand une solitude est imposée d'un seul coup et que la personne solitaire n'a plus personne avec qui discuter , que de la solitude H24 , c'est la que ca s'applique ce que tu dis fluide :p Salut mysterious J'ai pas dit qu'elle a dit ça... mais j'ai donné une conception différente de l'amitié... elle a dit En revanche,moi mes amis ceux content sur le bout des doights,avec lesquelle j'aime bien partager quelques instanta rire ou a refaire le monde...mais j'ai vite hate de retrouver ma précieuse S. En fait, peut être que c'est moi qui n'a pas bien saisi... Sinon, pour le reste, on se ressemble. Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 mais je vois pas ou Taria a dit qu'il ne faut pas avoir d'amis :rolleyes: on peut tres bien avoir des amis et aimer être seul , je veux dire par là que la solitude est un univers , notre univers , qui nous appartient et on supporte mal que notre univers solitaire soit partager mais cela ne veux pas dire qu'on ne veux rien partager , au contraire , on peut tres bien partager de belle chose avec des personnes et avoir notre univers solitaire en parallèle , en tout cas pour moi cet univers de solitude me permet de remetre les idées en place , d'analyser des situation , me parler a moi meme , laisser libre court a mon imagination et tout ca je ne peux pas faire avec d'autre personne que moi meme par contre on peut s'amuser , rigoler , discuter avec des ami(e)s mais bien sur cela c'est pour les gens qui savent comment gérer leurs solitude , disant une solitude non imposé la ou sa ce complique c'est quand une solitude est imposée d'un seul coup et que la personne solitaire n'a plus personne avec qui discuter , que de la solitude H24 , c'est la que ca s'applique ce que tu dis fluide :p Merci d'avoir répondu a ma place,tu a bnie exprimé mon avis (qu'on partage il me semble!!!) je ne sais pas pour toi fluide,mais moi je tiens a cette part d'intimité que je choisis de garder pour moi,qui me permet de me ressourcer a chaque fois que j'en eproouve le besoin,et qui m'est essentiel,peut étre que je suis un peu sauvage et ne supporte pas d'étre "envahis",mais je suis parvenus a établir un certain équilibre,donc ne t'en fais pas pour moi ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 Merci d'avoir répondu a ma place,tu a bnie exprimé mon avis (qu'on partage il me semble!!!) je ne sais pas pour toi fluide,mais moi je tiens a cette part d'intimité que je choisis de garder pour moi,qui me permet de me ressourcer a chaque fois que j'en eproouve le besoin,et qui m'est essentiel,peut étre que je suis un peu sauvage et ne supporte pas d'étre "envahis",mais je suis parvenus a établir un certain équilibre,donc ne t'en fais pas pour moi ;) C'est pareil pour moi en tout cas... c'est vrai que je suis très sociable.. 8 amis intimes..... et une quarantaine d'autres amis... dans la vie réelle... sans conter les connaissances... Malgré ça, j'essaye toujours de trouver un temps pour réfléchir, et rester avec soi même, pour les même causes que t'as cité et mysterious... Et en réalité.... se sont ces instants de réflexion qui me font rappelé ma tristesse... et au même temps, ils m'aident à avancer dans la vie les yeux ouverts. Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Si tu a bien lu ce que j'ai ecris,tu verra que je n'ai pas nié la necessité d'avoir des amis!!!! de l'égoiste??pour moi c'est de la franchise envers soi,ce qui demande beaucoup de courage.Parce qu'aller chez les autres,et une marque d'altruisme peut étre!!!???ce ne serai pas plutot une securité recherchée,un confort psychologique (d'ou la necessité)?? !!..... Pour le rest j'ai clairement expliqué,et je ne voudrai pas a me répeter! quand je dis les autres je ne parle pas forcement que de "l'ami" ou "l'amitié" Enfin si je vois que tu t'enerve parce que je pense que ton raisonement est égoiste, c'est que quelque part, je ne pense pas m'etre trompé :p Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Bonjour, Prenez ceci tel une arme , un bouclier car la solitude s'aparente à la fuite, le monde représente un danger et la peur de subir ces maux pousse au retrait. Je suis une adepte de la solitude, si celle ci était doctrine , j'en aurais fait ma raison. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 est ce la bonne resolution sur la solitude moi en guerre lorsque le canon tonne l'obus est envoyer chacun est seule a penser çà va tomber sur moi quand le malheur est tombe a coté de soi quand les balle ont atteint tout autour de vous et pas vous est ce que le monde est seule? est ce cela la reponse quand vous tendez la main et on vous donne pas mais oui il ya des solitudes Léo Ferré LA SOLITUDE Je suis d'un autre pays que le vôtre, d'un autre quartier, d'une autre solitude. Je m'invente aujourd'hui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous. J'attends des mutants. Biologiquement je m'arrange avec l'idée que je me fais de la biologie: je pisse, j'éjacule, je pleure. Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées comme s'il s'agissait d'objets manufacturés. Je suis prêt à vous procurer les moules. Mais... La solitude... Les moules sont d'une testure nouvelle, je vous avertis. Ils ont été coulés demain matin. Si vous n'avez pas dès ce jour, le sentiment relatif de votre durée, il est inutile de vous transmettre, il est inutile de regarder devant vous car devant c'est derrière, la nuit c'est le jour. Et... La solitude... Il est de toute première instance que les laveries automatiques, au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d'arrêt ou de voie libre. Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez être votre conscience et qui n'est qu'une dépendance de l'ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau. Et pourtant... La solitude... Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur", les mots que vous employez n'étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. Mais... Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 quand je dis les autres je ne parle pas forcement que de "l'ami" ou "l'amitié" Enfin si je vois que tu t'enerve parce que je pense que ton raisonement est égoiste, c'est que quelque part, je ne pense pas m'etre trompé :p Libre a toi de penser ce que tu veux!!et si ça te plait de tirer des conclusions toute faites,parce que ce que je dis ne t'arrange pas,bain ..fais le!!;) et tu dis respecter autres avis que le tiens!!!je pense qu'il faudrai déja les pecevoirs!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts