Jump to content

Recommended Posts

 

extrait du jeune indépendant du 06.12.2011

N’autre vision

 

Qatar, allié d’Israël ?

 

 

Le prince Talal Ibn Abdelaziz, frère du roi Abdallah d’Arabie saoudite, aurait révélé, à l’occasion d’une rencontre dans sa résidence au Caire, à trois personnalités arabes que Qatar exécute un plan sioniste destiné notamment à frapper la Syrie et à fragmenter territorialement l’Arabie saoudite, rapporte le journal Akhbar Baladna sur son site web. L’Arabie saoudite, selon ce plan, se verrait amputée d’une partie de son sol à sa frontière avec la Jordanie où l’on compte accueillir les refugiés palestiniens dans le cadre d’une solution au conflit israélo-arabe. Le prince prédit le chaos dans les pays du CCG, et fait état d’un complot entre des responsables saoudiens et israéliens contre l’arabité de la région. Une traitrise qui viserait la Syrie et la Palestine, et pousserait l’Arabie saoudite au rôle de fer de lance dans l’éventuelle agression américano-européo-sioniste contre l’Iran. Le prince Abdallah fait, par ailleurs, état de divisions au sein des Al Saoud, et dit craindre que la course au pouvoir ne se termine dans le sang. Ces confidences faites par l’une des trois personnalités sous le sceau de l’anonymat rejoignent, dans une bonne proportion, les récentes déclarations de l’écrivain-journaliste américain Webster Tarpley.

L’auteur de la Terreur fabriquée niait, à partir de Syrie, l’existence d’une guerre civile dans ce pays, mais insistait sur la similitude qu’il y avait entre la violence meurtrière qui y sévit et les méthodes de la CIA et du Mossad, sans perdre de vue le rôle financier de certains pays du Golfe. Un rôle nocif que vient de confirmer le député koweitien Saadoune Hammad, lorsqu’il a évoqué le scandale rapporté par la presse locale concernant une somme de 200 millions de riyals qatariens, qui aurait été remise par Hamed Ben Jassem, Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, à une personnalité koweitienne. Un financement subversif pour nuire aux Al Sabah, accuse le député, se disant prêt à confondre le soudoyé si jamais il niait. Actuellement, Hamed Ben Jassem se concentre sur Damas et brandit l’internationalisation du dossier syrien, alors que l’enfer libyen se poursuit, malgré la disparition de Kadhafi. Qui, du Qatar ou de ses comparses, oserait soutenir aujourd’hui qu’une disparition de Bachar ne coûterait pas plus de sang à la Syrie ? M. Z.

mohamed_zaaf@yahoo.fr

 

l'article ci-dessus est intéressant parce qu'il serait la première réaction que je lis concernant cette carte du "nouveau moyen orient"

 

The%20Project%20for%20the%20New%20Middle%20East.jpg

 

 

IRIB/ALTERINFO

incident avec l'ambassadeur russe au Qatar: Moscou proteste 03/12/2011

 

Incident avec l'ambassadeur russe, au Qatar: Moscou proteste

IRIB- Le ministère russe des Affaires étrangères a protesté, auprès du Qatar, suite à un incident impliquant l'ambassadeur russe, à Doha, et réclamé une enquête, a annoncé, vendredi, à RIA Novosti, le porte-parole de la diplomatie russe, Alexandre Loukachevitch.

"Le 29 novembre, lors de la livraison du courrier diplomatique russe, à l'aéroport de Doha, capitale qatarie, on a constaté une tentative d'employer la force contre l'ambassadeur et les employés de l'ambassade russe, au Qatar, venus l'accueillir à sa descente d'avion", a raconté M.Loukachevitch, sans donner plus de détail. Selon le diplomate, le 30 novembre, l'ambassadeur du Qatar, à Moscou, a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères où une ferme protestation lui a été exprimée. On lui a, également, remis une note critiquant le caractère inadmissible des actes commis, à l'égard de l'ambassadeur de Russie, à Doha, qui constituent une violation flagrante des règles et normes du droit international.

IRIB

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky

Depuis que le monde leur a confié l'organisation de la coupe du monde 2022, ce pays pense aussi qu'il est en droit d'organiser le monde arabe. Ils rêvent en couleur grâce aux USA.

Link to post
Share on other sites
Depuis que le monde leur a confié l'organisation de la coupe 2022 du monde, ce pays pense aussi qu'il est en droit d'organiser le monde arabe. Ils rêvent en couleur grâce aux USA.

 

justement ... sur un journal francophone ... c'est bien l'expression "hollywoodienne" qui a été utilisée au sujet du cinéma qu'est en train de faire ce pays ... en se prenant pour le chikour (hachak) des arabes ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...