chougui 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 ..tu as déjà été dans un ...................blablablabal hi han hi han ..... qui devraient verser 100 euros pour espérer "échanger" avec moi,..:D je n'ai pas cherché à échanger avec un adolescent morveux, boukhnouna. bien au contraire c'est boukhnouna deb7oulou 9ata mejnouna qui me suit de topic en topic. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 ..tu as déjà été dans un restaurant ou un hôtel où tu as lu sur un écriteau : " interdit aux arabes " ? tes enfants ne sont pas autorisés à l'enseignement de la Langue Amazigh dans les écoles de cette région ? si tu y résides, tu n'y a pas droit au logements ? quand tu veux prendre un taxi, ou le bus, le chauffeur te demandes si tu es kabyle ou "arabe" ? te répond-on en Kabyle quand tu les interroge en "arabe" ??? - pour ces 04 dernières questions, le Kabyle par contre, se sent "exclu" et se sent "étranger" dans les régions dîtes arabophones, pourtant dans son "cher" pays... La langue majoritaire et véhiculaire dans son "cher" pays est l'arabe. On ne va quand même pas obliger les gens à apprendre un idiome régional/vernaculaire pour faire plaisir à des personnes qui, au fond, préfèrerait s’exprimer en français pour une bonne partie d'entre elles! Parler régional, tu comprends? Ré.gio.nal! Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 ..tu as déjà été dans un restaurant ou un hôtel où tu as lu sur un écriteau : " interdit aux arabes " ? tes enfants ne sont pas autorisés à l'enseignement de la Langue Amazigh dans les écoles de cette région ? si tu y résides, tu n'y a pas droit au logements ? quand tu veux prendre un taxi, ou le bus, le chauffeur te demandes si tu es kabyle ou "arabe" ? te répond-on en Kabyle quand tu les interroge en "arabe" ??? - pour ces 04 dernières questions, le Kabyle par contre, se sent "exclu" et se sent "étranger" dans les régions dîtes arabophones, pourtant dans son "cher" pays... ..je pense que tu ne vas pas tarder à rejoindre tes "amis" khoroto , helena et Algérien75 , dans ma liste des personnes de FA qui devraient verser 100 euros pour espérer "échanger" avec moi,..:D t'es un menteur , ya plein de kabyle dans les regions arabophones qui sont mes amis , et nous on ne fait pas la différence . Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 t'es un menteur , ya plein de kabyle dans les regions arabophones qui sont mes amis , et nous on ne fait pas la différence . Qui çà vous ? Et les autres ! Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 samir, on a adopter le prophéte, sws, et intégré le livre saint. par contre on a pas adopter ceux qui l'ont apportés. un peu comme un visiteur qui s'incruste sous pretexte qu'il t'apporte un cadeau. un comportement pas du tout hallal. N'importe quoi ! Tu confonds Islam et Arabe. Les Ifrenides sont une dynastie musulmane du VIIIème siècle, les Zirides du Xème siècle et les Almoravides du Xème siècle alors que les invasions hilaliennes se sont passés au XIème siècle. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Qui çà vous ? Et les autres ! ?????????????????????????????? Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 t'es un menteur , ya plein de kabyle dans les regions arabophones qui sont mes amis , et nous on ne fait pas la différence .vous ne faites pas la diffedrence cat ils sont OBLIGES de parler votre SACREE langue,as tu essaye d'apprendre le KABYLE ou alors tu gte crois superieur au autochtones que nous sommes a tes yeux Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 La langue majoritaire et véhiculaire dans son "cher" pays est l'arabe. On ne va quand même pas obliger les gens à apprendre un idiome régional/vernaculaire pour faire plaisir à des personnes qui, au fond, préfèrerait s’exprimer en français pour une bonne partie d'entre elles! Parler régional, tu comprends? Ré.gio.nal! ..waw, j'admire ton sens de discernement..:clap: ..quel méprisable khoroto :mad: : awer d ak tali tara ma d ketc ad a yemlan laslah iw nagh amek ad awik lahqiw , a mmis n teqjunt....!!! Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 N'importe quoi ! Tu confonds Islam et Arabe. Les Ifrenides sont une dynastie musulmane du VIIIème siècle, les Zirides du Xème siècle et les Almoravides du Xème siècle alors que les invasions hilaliennes se sont passés au XIème siècle.Je ne confonds pas arabe et islam,ils sont les deux faces d'une seule et meme medaille, sans l'islam qui est une forme d'imperialisme religieux, les arabes n'auraient pas tenu, un siecle, en TAMAZGHA, et il aurait rejoint les cohortes des envahisseurs qui les ont precedes(romains, vandales etc)LA LUTE EST TROP INEGALE, car vous avez l'appui et le support de votre dieu qui vous rend hallal d'occuper DES TERRES QUI ne vous appartiennent pas,et d'impser votre langue aux vaincus.en outre, vous faites l'impossible, pour effacer notre culture et notre langue par des procedes machiaveliques dont vous etes expert.Les berberes auraient du suivre l'exemple des iraniens, qui embrasserent l'islam,tout en se debarassant de l'inffuence des arabes, au moins ils seraient musulmans mais pas arabes.Avec la conjoncture actuelle, on serait heureux de tenir encore quelques annees avant qu'on nous metamorphose en arabes dociles et notre langue sera perdue a jamaiS et, nous subirons le meme sort que NOS COUSINS LES KOTAMAMA, DONT LA LANGUE EST PERDUE POUR L'ETERNITE Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 N'importe quoi ! Tu confonds Islam et Arabe. Les Ifrenides sont une dynastie musulmane du VIIIème siècle, les Zirides du Xème siècle et les Almoravides du Xème siècle alors que les invasions hilaliennes se sont passés au XIème siècle. toi tu as un ralentisseur dans le cerveau! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 il y a peut-etre racisme des deux cotés, mais il y en a d'un coté plus que de l'autre, plus virulent, plus enragé, plus violent, plus haineux. de l'autre coté il est diffus, sporadique, et comme je l'ai déjà dit réactionnel, non pas primaire. un kabyle vit normalement, paisiblement et prospère facilement dans les régions arabophones. l'arabe vit normalement, paisiblement, propspère facilement dans toutes les régions, meme la région chaouiphone. pas en kabylie, surtout la kabylie ouest, où il est regardé et traité comme un étranger. voilà la difference, la nuance. depuis quand les arabophones veulent vivre en Kabylie et parlent Kabyle ?,les Kabyles font comme tous les autres Algeriens en allant s'installer là où il y a du travail et où ils peuvent prosperer et ils parlent les deux langues,ce qui est rare parmi les arabophones,maintenant si les Kabyles sont si racistes pourquoi vouloir cohabiter avec des gens que vous considerez racistes et qui vous détestent tant ?,j'ajoute que l'Amazighité n'étant pas protegée les Kabyles sont exposés à l'assimilation et ca a de quoi causer un repli communautaire,c'est pas réactionnel ça peut être ?,ce n'est pas vraiment du racisme,par exemple les Mozabites sont très communautaire et c'est pas pour autant qu'ils sont racistes,d'ailleurs les Kabyles qui vivent dans les régions arabophones s'y intègrent très bien et n'ont aucune haine,preuve que ce n'est pas du racisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 La langue majoritaire et véhiculaire dans son "cher" pays est l'arabe. On ne va quand même pas obliger les gens à apprendre un idiome régional/vernaculaire pour faire plaisir à des personnes qui, au fond, préfèrerait s’exprimer en français pour une bonne partie d'entre elles! Parler régional, tu comprends? Ré.gio.nal! T'es marrant toi l'exemple de Salim c'était pour dire qu'en Kabylie les arabophones parlent rarement Kabyle et que donc les Kabyles leur répondent en Arabe..,même si il est majoritaire c'est pas une raison pour écraser la minorité,le berbere est régional et après ?,étant régional il est sensé être la première langue dans ses régions respectives et n'a pas à être écrasé par une autre langue même majoritaire,et l'Arabe n'a pas toujours été majoritaire mon cher. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 .,étant régional il est sensé être la première langue dans ses régions respectives .... ..tu essayes de faire comprendre An-Nisr :p ..ne te fatigues pas, chère amie, une table ne te demanderait pas autant d'efforts :cool: Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 vous ne faites pas la diffedrence cat ils sont OBLIGES de parler votre SACREE langue,as tu essaye d'apprendre le KABYLE ou alors tu gte crois superieur au autochtones que nous sommes a tes yeux sa te fait soufrir de parlé l'arabe :egypt: tu fait parti de la minorité invisible :dots: continué donc a manifesté pour l'autonomie de la kabylie nous nous garderons l'algérie et l'arabe , vous la kabylie et le kabyle. perso sa me dérange pas votre autonomie. si sa ammene la paix Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 depuis quand les arabophones veulent vivre en Kabylie et parlent Kabyle ?,les Kabyles font comme tous les autres Algeriens en allant s'installer là où il y a du travail et où ils peuvent prosperer et ils parlent les deux langues,ce qui est rare parmi les arabophones,maintenant si les Kabyles sont si racistes pourquoi vouloir cohabiter avec des gens que vous considerez racistes et qui vous détestent tant ?,j'ajoute que l'Amazighité n'étant pas protegée les Kabyles sont exposés à l'assimilation et ca a de quoi causer un repli communautaire,c'est pas réactionnel ça peut être ?,ce n'est pas vraiment du racisme,par exemple les Mozabites sont très communautaire et c'est pas pour autant qu'ils sont racistes,d'ailleurs les Kabyles qui vivent dans les régions arabophones s'y intègrent très bien et n'ont aucune haine,preuve que ce n'est pas du racisme. 1/les arabes algériens ne cherchent pas à aller vivre en kabylie, particulièrement la grande. rien ne les attire. il n y a rien à trouver, ni emploi, ni opportunités d'affaires, ni curiosités touristiques ou historiques à visiter. pour la petite, idem. sauf la ville de bejaia et sa région proche, l'été pour les plages. A part çà aucune attraction. ceux qui par necessité professionnelle (cadres de l'administration ou de l'armée) sont amenés à vivre dans ces régions ne sont pas bien reçus et sont mis en quarantaine, à part, là il faut nuancer, à part la ville de béjaia habitée par des gens ouverts, plus accueillants, moins racistes. 2/il y a un grand nombre de kabyles, des millions, qui vivent dans les régions arabes comme alger, oran, sétif, boumerdès, borj-bouarirej, jijel où ils sont considérés normalement. ils sont partout chez eux et s'intègrent tres bien et tres facilement. 3/ je prefère que tu parles plutot de kabylité au lieu de nous rabattre sans cesse les oreilles avec ton amazighité (supposément opprimée, en voie d'extinction et ostracisée) dont les autres amazighes, chaouis, mozabites et targuis ne veulent partager avec vous ni les lamentations, ni la préoccupation, ni l'action, ni la victimisation. c'est le cadet de leur souci et ils ne vous delèguent pas pour parler en leur nom. le mak de me7enni et ses partisans ont compris cette désaffection (des autres berberes) pour votre cause et il a pris la bonne décision de ne se préoccuper que de ce qu'il considère comme le peuple kabyle "opprimé par les artabes"(sic). 4/c'est vrai je ne te le fais pas dire. ni les chaouis, ni les mozabites ne sont racistes. ils sont tous le contraire de ce qu'on évoquait plus haut. 5/ les kabyles qui vivent dans les régions arabes s'adaptent rapidement et s'intègrent facilement au bout de quelques années, au vu de l'accueil normal et la convivialité fraternelles qu'ils y trouvent, ils finissent par découvrir que les fadaises qu'on leur racontait dans le homeland sur l'arabe et sa méchanceté ne sont que des bobards et de l'alarmisme de chauvins. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Chougui a raison , moi je connais bcp de kabyle qui vivent dans ma en oranie et qui sont tres bien , et qui vont en vacance en kabylie, ce sont des amis a moi ! mais si ils veulent une autonomie , sa me dérange pas Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 20, 2011 Author Partager Posted December 20, 2011 L'idée de séparation arrange bien du monde surtout les arrivistes qui ne connaissent rien à ce pays . Les peuples fédérateurs de l'Afrique du nord sont les Chawis et les kabyles , le reste de la population se sont joint à eux pour mener le combat . C'était une époque ou les gens parler à peu près la même langue avant qu'arrive l'Arabe . Si ce dernier a réussit à se greffé dans nos moeurs , c'est à la religion qu'on l'a doit . Le combat doit reprendre dans ce même esprit pour se débarrasser de tout le superflus qui nuis à la cohérence de la nation algérienne . . Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 L'idée de séparation arrange bien du monde surtout les arrivistes qui ne connaissent rien à ce pays . Les peuples fédérateurs de l'Afrique du nord sont les Chawis et les kabyles , le reste de la population se sont joint à eux pour mener le combat . C'était une époque ou les gens parler à peu près la même langue avant qu'arrive l'Arabe . Si ce dernier a réussit à se greffé dans nos moeurs , c'est à la religion qu'on l'a doit . Le combat doit reprendre dans ce même esprit pour se débarrasser de tout le superflus qui nuis à la cohérence de la nation algérienne . . c'est moi l'arriviste ?? jdit sa pour vous, moi j'en est rien a secoué de la kabylie moi j'abite en algérie , je suis algérien et je suis bien chez moi ! si t'aime pas l'arabe sachent que nous vivont dans notre pays et que personne nous fera partir Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 si t'es pas content va vivre dans le passé, nous est dans le présent et le futur Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 20, 2011 Author Partager Posted December 20, 2011 si t'es pas content va vivre dans le passé, nous est dans le présent et le futur Ton futur je ne crois pas que tu le passera dans le pays de mes ancêtres . Toi , vue que tu es issue de cette région je doute que ton pédigrée corresponde à l'Algérien type descendant des Norafricains . Arriviste fraichement débarquer d'un gallion espagnol te correspondrai mieux . . Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 va pleuré sur ton histoire, allez va... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 20, 2011 Author Partager Posted December 20, 2011 Tant qu'il y aura ce type de parasitage , ils empêcherons l'Algérie d'exister avec ses vraies valeurs . Les vraies oranais d'origines norafricaines ont été remplacé par des gitans , des juifs andalous , des espagnoles , des italiens etc ..... pendant l'occupation Ottomane et Française . On retrouve même ces métissages dans leur langages courant , leurs musique , et leurs cuisine aux vins . On voit ce que ca donne quant ils sont au pouvoir .... L'Algérie est redevenu la risée du monde . . Citer Link to post Share on other sites
walid2010 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 je viens juste de m'inscrire et aprés avoir lu les diférents débats je croi que je vais me retiré parce qu'il n' ya rient de nouveaux il faut etre algerien pour avoir de telle idés les gent veulle batires et vous voullez détruire en vous basons sur des chauses qui vont pas éxister en 2050-60 le monde va trés vite meme pour les grands alors cesser de mtre les batons dans les roues de ce blade alors laisser nous vivre sans vos idés rasiste et nous serons contans de savoir que vous avais inventer une machine ,un remede, une armes nouvelle contre les énemis de l'algerie, ou bien trouver une solution pour les jeuns chaumeures jusqua se jour tourne 1000 fois ta langue avans de parler Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Tant qu'il y aura ce type de parasitage , ils empêcherons l'Algérie d'exister avec ses vraies valeurs . Les vraies oranais d'origines norafricaines ont été remplacé par des gitans , des juifs andalous , des espagnoles , des italiens etc ..... pendant l'occupation Ottomane et Française . On retrouve même ces métissages dans leur langages courant , leurs musique , et leurs cuisine aux vins . On voit ce que ca donne quant ils sont au pouvoir .... L'Algérie est redevenu la risée du monde . . pleure tes histoires passé , je voit que ta pas encore fini Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 ..tu essayes de faire comprendre An-Nisr :p ..ne te fatigues pas, chère amie, une table ne te demanderait pas autant d'efforts :cool: c'est toujours la même chose mais bon s'il se sent obligé d'être malhonnête tant pis pour lui. Ps : je suis un mec (malgré mon avatar). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts