Guest faridurar2 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 1/les arabes algériens ne cherchent pas à aller vivre en kabylie, particulièrement la grande. rien ne les attire. il n y a rien à trouver, ni emploi, ni opportunités d'affaires, ni curiosités touristiques ou historiques à visiter. pour la petite, idem. sauf la ville de bejaia et sa région proche, l'été pour les plages. A part çà aucune attraction. ceux qui par necessité professionnelle (cadres de l'administration ou de l'armée) sont amenés à vivre dans ces régions ne sont pas bien reçus et sont mis en quarantaine, à part, là il faut nuancer, à part la ville de béjaia habitée par des gens ouverts, plus accueillants, moins racistes. 2/il y a un grand nombre de kabyles, des millions, qui vivent dans les régions arabes comme alger, oran, sétif, boumerdès, borj-bouarirej, jijel où ils sont considérés normalement. ils sont partout chez eux et s'intègrent tres bien et tres facilement. 3/ je prefère que tu parles plutot de kabylité au lieu de nous rabattre sans cesse les oreilles avec ton amazighité (supposément opprimée, en voie d'extinction et ostracisée) dont les autres amazighes, chaouis, mozabites et targuis ne veulent partager avec vous ni les lamentations, ni la préoccupation, ni l'action, ni la victimisation. c'est le cadet de leur souci et ils ne vous delèguent pas pour parler en leur nom. le mak de me7enni et ses partisans ont compris cette désaffection (des autres berberes) pour votre cause et il a pris la bonne décision de ne se préoccuper que de ce qu'il considère comme le peuple kabyle "opprimé par les artabes"(sic). 4/c'est vrai je ne te le fais pas dire. ni les chaouis, ni les mozabites ne sont racistes. ils sont tous le contraire de ce qu'on évoquait plus haut. 5/ les kabyles qui vivent dans les régions arabes s'adaptent rapidement et s'intègrent facilement au bout de quelques années, au vu de l'accueil normal et la convivialité fraternelles qu'ils y trouvent, ils finissent par découvrir que les fadaises qu'on leur racontait dans le homeland sur l'arabe et sa méchanceté ne sont que des bobards et de l'alarmisme de chauvins. Si tu veut on peut parler de Kabylité,mais bon la Kabylité c'est l'Amazighité des Kabyles donc c'est que le nom qui change. Pour les Kabyles des régions arabophones se sont eux qui s'integrent et non les autres qui les intègrent,arrête de delirer,ils mettent eux mêmes de côté leur Amazighité,alors que les arabophones en Kabylie parlent rarement le Kabyle d'eux mêmes,preuve que ce sont les Kabyles qui s'integrent d'eux mêmes. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Si tu veut on peut parler de Kabylité,mais bon la Kabylité c'est l'Amazighité des Kabyles donc c'est que le nom qui change. Pour les Kabyles des régions arabophones se sont eux qui s'integrent et non les autres qui les intègrent,arrête de delirer,ils mettent eux mêmes de côté leur Amazighité,alors que les arabophones en Kabylie parlent rarement le Kabyle d'eux mêmes,preuve que ce sont les Kabyles qui s'integrent d'eux mêmes. s'ils trouvaient un climat défavorable ils ne s'intègreraient pas. c'est une règle generale.. les arabes en kabylie sont en si petits nombres qu'on ne peut réellement parler de leur présence ou leur existence. le peu qui y sont parlent kabyle par la force des choses.j'en connais personnellement à béjaia meme qui sont de fervents supporters de la jsk c'est aussi une regle generale.sinon comment pourraient-ils acheter leur pain chez le boulanger, leur nourriture chez l'épicier ou réparer leur véhicule chez le mécanicien et ainsi de suite. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 s'ils trouvaient un climat défavorable ils ne s'intègreraient pas. c'est une règle generale.. les arabes en kabylie sont en si petits nombres qu'on ne peut réellement parler de leur présence ou leur existence. le peu qui y sont parlent kabyle par la force des choses.j'en connais personnellement à béjaia meme qui sont de fervents supporters de la jsk c'est aussi une regle generale.sinon comment pourraient-ils acheter leur pain chez le boulanger, leur nourriture chez l'épicier ou réparer leur véhicule chez le mécanicien et ainsi de suite. Ils sont rares ceux qui parlent Kabyle,la plupart du temps ils ne s'expriment qu'en arabe et les Kabyles leur répondent en arabe car le parlent (un commercant ne lachera pas un client,et un particulier ne tournera pas le dos),donc ne parle pas de climat défavorable puisque les Kabyles leur répondent en arabe,le respect va dans les deux sens. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 1/les arabes algériens ne cherchent pas à aller vivre en kabylie, particulièrement la grande. rien ne les attire. il n y a rien à trouver, ni emploi, ni opportunités d'affaires, ni curiosités touristiques ou historiques à visiter. ..enfin, tu admets sans te rendre compte ( tellement tu es bghal ) que les pouvoirs khoroto successifs d'Alger n'ont rien fait pour dévelloper cette région depuis 1962 , par régionalisme et surtout anti-kabylisme,..donc, si les habitants de cette région demandent une certaine "autonomie", ils ont raison : si Vous ne voulez pas d'eux, lâchez les...!!! pour la petite, idem. sauf la ville de bejaia et sa région proche, l'été pour les plages. ..ah oui, les plages que vous avez sali et souillé malgré le tempérament dure des habitants de cette région du "nif" en ce qui concerne la morale. A part çà aucune attraction. ...si,..il y a les singes des gorges de Kharrata,..tu pourras toujours rendre visite à tes ancêtres, non ? silatou er-rahim .... ceux qui par necessité professionnelle (cadres de l'administration ou de l'armée) sont amenés à vivre dans ces régions ne sont pas bien reçus et sont mis en quarantaine, à part, là il faut nuancer, à part la ville de béjaia habitée par des gens ouverts, plus accueillants, moins racistes. tu comptais peut-être t'acheter un lot de terrain à Tazmalt ou à Akbou,..ben, il faut t'ouvrir aux autres si tu veux être accepter,..avec la mentalité khoroto que tu as, ..même les esquimaux ne t'accepteraient pas..!!! 2/il y a un grand nombre de kabyles, des millions, qui vivent dans les régions arabes comme alger, oran, sétif, boumerdès, borj-bouarirej, jijel où ils sont considérés normalement... ce ne sont pas des régions "arabes" mais d'expression "arabophones", ya h'mar,..mais ntaya mballa3 nta, habes... bon, je m'arrête là, parce que vraiment à te lire, ça donne envie de vômir...pffff :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 QUOTE=chougui;2362238] 1/les arabes algériens ne cherchent pas à aller vivre en kabylie, particulièrement la grande. rien ne les attire. il n y a rien à trouver, ni emploi, ni opportunités d'affaires, ni curiosités touristiques ou historiques à visiter. ..enfin, tu admets sans te rendre compte ( tellement tu es bghal ) que les pouvoirs khoroto successifs d'Alger n'ont rien fait pour dévelloper cette région depuis 1962 , par régionalisme et surtout anti-kabylisme,..donc, si les habitants de cette région demandent une certaine "autonomie", ils ont raison : si Vous ne voulez pas d'eux, lâchez les...!!! pour la petite, idem. sauf la ville de bejaia et sa région proche, l'été pour les plages. ..ah oui, les plages que vous avez sali et souillé malgré le tempérament dure des habitants de cette région du "nif" en ce qui concerne la morale. A part çà aucune attraction. ...si,..il y a les singes des gorges de Kharrata,..tu pourras toujours rendre visite à tes ancêtres, non ? silatou er-rahim .... ceux qui par necessité professionnelle (cadres de l'administration ou de l'armée) sont amenés à vivre dans ces régions ne sont pas bien reçus et sont mis en quarantaine, à part, là il faut nuancer, à part la ville de béjaia habitée par des gens ouverts, plus accueillants, moins racistes. tu comptais peut-être t'acheter un lot de terrain à Tazmalt ou à Akbou,..ben, il faut t'ouvrir aux autres si tu veux être accepter,..avec la mentalité khoroto que tu as, ..même les esquimaux ne t'accepteraient pas..!!! 2/il y a un grand nombre de kabyles, des millions, qui vivent dans les régions arabes comme alger, oran, sétif, boumerdès, borj-bouarirej, jijel où ils sont considérés normalement... ce ne sont pas des régions "arabes" mais d'expression "arabophones", ya h'mar,..mais ntaya mballa3 nta, habes... bon, je m'arrête là, parce que vraiment à te lire, ça donne envie de vômir...pffff :mad: :mdr: bien dit,à force de refuser les réalités il se contredit tout seul :horse: :gun_smilie: Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 salim1960 donne une tres mauvaise imagine des kabyles et accentue la haine . heuresement qu'ils sont pas tous comme toi Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 ..enfin, tu admets sans te rendre compte ( tellement tu es bghal ) que les pouvoirs khoroto successifs d'Alger n'ont rien fait pour dévelloper cette région depuis 1962 , par régionalisme et surtout anti-kabylisme,..donc, si les habitants de cette région demandent une certaine "autonomie", ils ont raison : si Vous ne voulez pas d'eux, lâchez les...!!![/b] C'est faux, la Grande Kabylie a toujours été comme ça, toujours été pauvre. ..ah oui, les plages que vous avez sali et souillé malgré le tempérament dure des habitants de cette région du "nif" en ce qui concerne la morale. Toujours pareil. Quand il y a un problème, c'est toujours à cause des arabes. Tu vois c'est ça ton problème, toujours accuser les arabes. Je me demande comment serait la situation à Tizi si des millions d'arabes allaient s'installer à Tizi comme les Kabyles le font à Alger, Oran, Constantine, Annaba, .... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 C'est faux, la Grande Kabylie a toujours été comme ça, toujours été pauvre. Toujours pareil. Quand il y a un problème, c'est toujours à cause des arabes. Tu vois c'est ça ton problème, toujours accuser les arabes. Je me demande comment serait la situation à Tizi si des millions d'arabes allaient s'installer à Tizi comme les Kabyles le font à Alger, Oran, Constantine, Annaba, .... il a dit que le pouvoir n'a rien fait pour la Kabylie il a pas dit qu'il l'a détruite mais en tout cas il lui nuit beaucoup et lui met des bâtons dans les roues. le problème c'est pas les Arabes,c'est le pouvoir et l'anti-Kabylisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 salim1960 donne une tres mauvaise image des kabyles et accentue la haine . heuresement qu'ils sont pas tous comme toi sauf qu'on s'en fout de l'image que vous avez des Kabyles,on ne vous demande rien si ce n'est de ne pas nous nuire et on ne cherche pas à vous plaire tels des soumis et complexés contrairement à vous qui pleurez parce que vous trouvez que des Kabyles ne vous aiment pas,on ne peut pas plaire à tout le monde hein,pfff. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 21, 2011 Author Partager Posted December 21, 2011 Ca suffit avec la stigmatisation et les victimaires à toute les sauce .... " , l'Algérie dont je parle ici à besoin d'un soulèvement pour renverser ces erreurs "fruits pourris de la colonisation ", et les seuls qui ont cette possibilités sont les deux entités que j'ai cité dans ce topic . Je souhaite donc que les séparatistes et autres abrutis ne viennent pas sur ce topic pour vomir leurs fantasmes dégueulasse de makak ou d'arabiste . Si c'est pour utiliser la même rengaine je préfère encore qu'on clôture . . Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Tant qu'il y aura ce type de parasitage , ils empêcherons l'Algérie d'exister avec ses vraies valeurs . Les vraies oranais d'origines norafricaines ont été remplacé par des gitans , des juifs andalous , des espagnoles , des italiens etc ..... pendant l'occupation Ottomane et Française . On retrouve même ces métissages dans leur langages courant , leurs musique , et leurs cuisine aux vins . On voit ce que ca donne quant ils sont au pouvoir .... L'Algérie est redevenu la risée du monde . . Quels sont les critères sur lesquels vous vous basez pour distinguer les vrais des faux Oranais? Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 21, 2011 Author Partager Posted December 21, 2011 Quels sont les critères sur lesquels vous vous basez pour distinguer les vrais des faux Oranais? Tu dois le savoir , si tu en es un ! ...... . Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 je viens juste de m'inscrire et aprés avoir lu les diférents débats je croi que je vais me retiré parce qu'il n' ya rient de nouveaux il faut etre algerien pour avoir de telle idés les gent veulle batires et vous voullez détruire en vous basons sur des chauses qui vont pas éxister en 2050-60 le monde va trés vite meme pour les grands alors cesser de mtre les batons dans les roues de ce blade alors laisser nous vivre sans vos idés rasiste et nous serons contans de savoir que vous avais inventer une machine ,un remede, une armes nouvelle contre les énemis de l'algerie, ou bien trouver une solution pour les jeuns chaumeures jusqua se jour tourne 1000 fois ta langue avans de parler ..awer d ughaled..: tu n'es pas le seul à penser que le développement de l'Algérie passe par la régression ou la mort de l'Amazighité, va,..ce n'est pas nouveau, les khoroto y travaillent depuis 1949, fiston:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Tu dois le savoir , si tu en es un ! ...... . C'est plutôt a vous de nous faire savoir sur quoi vous vous basez pour distinguer les faux des vrais Oranais, puisque clairement, vous êtes en position de le faire. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 salim1960 donne une tres mauvaise imagine des kabyles et accentue la haine . heuresement qu'ils sont pas tous comme toi ..je sais que toi, le khoroto, tu aimerais que je sois kharabiste....... peut-être que veux donner une mauvaise image des Kabyles, ainsi demain tu ne voteras pas RCD, FFS ou même MAK ( si le projet d'autonomie des régions te plait ).......hahaha...Moi, je suis convaincu, par contre, que si Muhammad, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam wa 3ala 'alihi, était Kabyle, aucun khoroto ( pour ne pas dire arabe ) ne serait Musulman...!!!:chut: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Ca suffit avec la stigmatisation et les victimaires à toute les sauce .... " , l'Algérie dont je parle ici à besoin d'un soulèvement pour renverser ces erreurs "fruits pourris de la colonisation ", et les seuls qui ont cette possibilités sont les deux entités que j'ai cité dans ce topic . ... . ..tu as tout à fait raison.....!!!:clap: Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 je vais apellé l'hopital psychiatrique , il vont te ramené a la maison Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 ..je sais que toi, le khoroto, tu aimerais que je sois kharabiste....... peut-être que veux donner une mauvaise image des Kabyles, ainsi demain tu ne voteras pas RCD, FFS ou même MAK ( si le projet d'autonomie des régions te plait ).......hahaha...Moi, je suis convaincu, par contre, que si Muhammad, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam wa 3ala 'alihi, était Kabyle, aucun khoroto ( pour ne pas dire arabe ) ne serait Musulman...!!!:chut: eccellent.:smartass: Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 c'est clair qu'elle es bonne celle la , elle montre encore la haine racial qui l'ensorcele, j'appel lhopital je suis sur qu'il a une fiche de recherche sur papy salim Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Ca suffit avec la stigmatisation et les victimaires à toute les sauce .... " , l'Algérie dont je parle ici à besoin d'un soulèvement pour renverser ces erreurs "fruits pourris de la colonisation ", et les seuls qui ont cette possibilités sont les deux entités que j'ai cité dans ce topic . Je souhaite donc que les séparatistes et autres abrutis ne viennent pas sur ce topic pour vomir leurs fantasmes dégueulasse de makak ou d'arabiste . Si c'est pour utiliser la même rengaine je préfère encore qu'on clôture . . t'as vu des Makistes sur ce topic ?,en tout cas tu sait que les Kabyles se sont toujours fait entendre,les Makistes considèrent que les Chawis s'en foutent parce qu'ils ne se sont pas assez fait entendre (ce qui ne veut pas dire qu'ils s'en foutent mais du coup les Makistes n'en sont absolument pas convaincus). Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 salim1960 jt'invite chez moi au bled , tu va te réconcilié avec les arabes ahahaaaaaaaaaaaaaaa Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 21, 2011 Author Partager Posted December 21, 2011 t'as vu des Makistes sur ce topic ?,en tout cas tu sait que les Kabyles se sont toujours fait entendre,les Makistes considèrent que les Chawis s'en foutent parce qu'ils ne se sont pas assez fait entendre (ce qui ne veut pas dire qu'ils s'en foutent mais du coup les Makistes n'en sont absolument pas convaincus). Ne te laisse pas entrainer dans cette idéologie qui n'exprime rien , comme ce mouvement qui n'a rien d'autre au programme que "l'autonomie présumé " . L'Algérie à besoin d'opposant , même régionalistes , ça motivera 'peut-être plus' les candidats lors des élections . L'opposition actuel est comme celle de la Russie , sans intérêts aucune , si ce n'est d'être le discount d'une grande enseigne . . Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 salim1960 jt'invite chez moi au bled , tu va te réconcilié avec les arabes ahahaaaaaaaaaaaaaaa ..je n'ai aucun problème avec les arabes,..avec les khoroto, si...!!!:drunk: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Ne te laisse pas entrainer dans cette idéologie qui n'exprime rien , comme ce mouvement qui n'a rien d'autre au programme que "l'autonomie présumé " . L'Algérie à besoin d'opposant , même régionalistes , ça motivera 'peut-être plus' les candidats lors des élections . L'opposition actuel est comme celle de la Russie , sans intérêts aucune , si ce n'est d'être le discount d'une grande enseigne . je te rassure je me fiche du MAK,simplement je comprend son existence,ils ont eu l'impression qu'une alliance entre Amazigh n'était pas réaliste et surtout n'ont pas vu beaucoup de mouvements hors de Kabylie,c'est cette impression de lutter seuls qui à donné naissance à ce mouvement,ceci dit ils sont radicaux et je suis presque certain que ce n'est pas l'autonomie qu'ils veulent mais une indépendance,l'autonomie ne serait qu'une étape,donc je me fiche de ce mouvement. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 salim1960 jt'invite chez moi au bled , tu va te réconcilié avec les arabes ahahaaaaaaaaaaaaaaa ça dénonce les racistes et ça parle tout le temps des "arabes",c'est qui les "arabes" ?,y'a des Algeriens arabophones et amazighophones. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts