salim1960 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 ça dénonce les racistes et ça parle tout le temps des "arabes",c'est qui les "arabes" ?,y'a des Algeriens arabophones et amazighophones. il ne sait même pas ce qu'il est.....le pauvre est à la recherche d'une identité ( arabe, turque, espagnole, tartare... sauf Amazigh ),....et c'est moi le raciste..:worthy: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Comme tout le monde sait , l'Algérie n'a jamais eu son indépendance . Elle lui a été usurper par les fidèles de la France et leurs boys qui ont étaient aveuglés par leurs cupidité . C'est parceque ce sont les Chawis et les kabyles qui se sont le plus saignés pour que ce pays voit à nouveau le jour , je propose une nouvelle alliance pour le libérer de ces trolls . Nous savons tous que les Chawis sont hostiles à toute intrusions , ils se sont dressé face à TOUS les envahisseurs . Les kabyles , contrairement à ce que veulent nous faire croire certains , sont tout autant jaloux de leur liberté . Tout comme les Chawis , ils avaient combattu l'envahisseur venu d'orient ou d'occident . C'est pourquoi ils doivent se mobiliser une nouvelle fois ensemble contre cette injustice qui s'est abattu sur eux et qui les a relégués en arrière plan . . Et tous ceux qui reconnaitrons l'Algérie vue sous cette angle seront les bienvenue dans le combat . PS : Rétablir l'identité réel de l'Algérie sera une des priorités pour gouverner d'une seule voix . . Si l'on suivait cette logique, ce serait vraiment une vision des choses réductrice. Le simple fait qu'il y ait des "pourris" parmi ces deux régions remet tout à fait en cause ce raisonnement. Les choses ne sont malheureusement pas aussi simples. De plus, ce genre de manière de voir les choses ne fait que diviser, remonter une partie de la population contre une autre. La preuve en est la tension que ce topic a suscité. C'est pour moi regarder le doigt plutôt que la lune. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Si l'on suivait cette logique, ce serait vraiment une vision des choses réductrice. Le simple fait qu'il y ait des "pourris" parmi ces deux régions remet tout à fait en cause ce raisonnement. Les choses ne sont malheureusement pas aussi simples. De plus, ce genre de manière de voir les choses ne fait que diviser, remonter une partie de la population contre une autre. La preuve en est la tension que ce topic a suscité. C'est pour moi regarder le doigt plutôt que la lune. je crois qu'il revendique cette alliance contre le pouvoir,après ce serait idéal qu'elle soit revendiquée avec tous les Algeriens,reste qu'il y a trop de divergences (les Kabyles n'ont jusque ici pas tellement réussi à faire dépasser leurs revendications de la Kabylie,idem pour les Chawis qui sont encore plus divisés entre eux),il faut communiquer et s'écouter,se comprendre,pour avoir un idéal commun en tenant compte de tous les Algeriens,beaucoup disent que ça fait 50 ans que les Kabyles essayent,c'est vrai,mais de là à desesperer des autres Algeriens ça me parait démesuré. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 je crois qu'il revendique cette alliance contre le pouvoir,après ce serait idéal qu'elle soit revendiquée avec tous les Algeriens,reste qu'il y a trop de divergences (les Kabyles n'ont jusque ici pas tellement réussi à faire dépasser leurs revendications de la Kabylie,idem pour les Chawis qui sont encore plus divisés entre eux),il faut communiquer et s'écouter,se comprendre,pour avoir un idéal commun en tenant compte de tous les Algeriens,beaucoup disent que ça fait 50 ans que les Kabyles essayent,c'est vrai,mais de là à desesperer des autres Algeriens ça me parait démesuré. Les divergences sont présentes au sein même des régions, dans une même famille, tu peux avoir des opinions complètement différentes non? Un citoyen des droits de l'Homme a été enlevé à Ouargla, peut-on encore affirmer que la région d'origine conditionne la tendance à se révolter? Un ministre kabyle est khobziste, un général chaoui a commandé le massacre de nombreux algériens, peut-on encore dire que la région d'origine condition la tendance à se révolter? Je n'aime pas tellement ces généralisations. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Les divergences sont présentes au sein même des régions, dans une même famille, tu peux avoir des opinions complètement différentes non? Un citoyen des droits de l'Homme a été enlevé à Ouargla, peut-on encore affirmer que la région d'origine conditionne la tendance à se révolter? Un ministre kabyle est khobziste, un général chaoui a commandé le massacre de nombreux algériens, peut-on encore dire que la région d'origine condition la tendance à se révolter? Je n'aime pas tellement ces généralisations. moi non plus,je dirais plutôt que ce sont des tendances,mais comme toutes tendances ça peut s'inverser voir s'atténuer,ou se confirmer. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 il ne sait même pas ce qu'il est.....le pauvre est à la recherche d'une identité ( arabe, turque, espagnole, tartare... sauf Amazigh ),....et c'est moi le raciste..:worthy: va si fait toi plaisir donne moi l'identité qui te fait le moin soufrir , d'ailleur je suis kabyle tu veux une foto ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 moi non plus,je dirais plutôt que ce sont des tendances,mais comme toutes tendances ça peut s'inverser voir s'atténuer,ou se confirmer. C'est vrai, enfin je trouvais seulement que le problème était mal approché, cela ne ferait que créer de l'animosité car exclurait une partie de la population. Même si cela part d'une bonne intention. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 C'est vrai, enfin je trouvais seulement que le problème était mal approché, cela ne ferait que créer de l'animosité car exclurait une partie de la population. Même si cela part d'une bonne intention. oui,surtout qu'il y a des gens raisonnables partout donc je ne crois pas qu'on puisse désesperer des uns ou des autres,tu en est toi même un exemple,comme je disait dans un autre topic une cause vit par ceux qui la soutiennent peu importe leur appartenance ou leur identité. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 oui,surtout qu'il y a des gens raisonnables partout donc je ne crois pas qu'on puisse désesperer des uns ou des autres,tu en est toi même un exemple,comme je disait dans un autre topic une cause vit par ceux qui la soutiennent peu importe leur appartenance ou leur identité. C'est vrai, d'ailleurs je suis persuadée que le combat pour un idéal commun est ce qui unit le plus. Je suis d'humeur idéaliste ce soir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 C'est vrai, d'ailleurs je suis persuadée que le combat pour un idéal commun est ce qui unit le plus. Je suis d'humeur idéaliste ce soir :mdr: ah ça moi je suis souvent idéaliste,du coup je suis pas toujours réaliste :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 ah ça moi je suis souvent idéaliste,du coup je suis pas toujours réaliste :confused: Khiar el nass :D Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 va si fait toi plaisir donne moi l'identité qui te fait le moin soufrir , d'ailleur je suis kabyle tu veux une foto ? ..:p ...un kharabiste, alors peut-être,... d'ailleurs je ne crois pas que tu sois fervent de "seksou s ivawen" ( cousous aux fèves ) ;) car, comme dirait Ferhat dans le début des années 80, un Amazigh est un Algérien et demi, je dirais qu'un Kabyle est un Amazigh et demi Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 Algerien75 , rak jayeb n-Nayer yejri...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 ..:p ...un kharabiste, alors peut-être,... d'ailleurs je ne crois pas que tu sois fervent de "seksou s ivawen" ( cousous aux fèves ) ;) car, comme dirait Ferhat dans le début des années 80, un Amazigh est un Algérien et demi, je dirais qu'un Kabyle est un Amazigh et demi Donc un Kabyle c'est un 3 Algériens :D. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 :rolleyes::rolleyes: Donc un Kabyle c'est un 3 Algériens :D. Un ghachi multiplié par 3 ça donne .............un ghachi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Donc un Kabyle c'est un 3 Algériens :D. :mdr::mdr::mdr:...wellah j'aurai aimé:clap:...3 Algéro-Algériens, pas 3 Algériens Khoroto :mad: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 23, 2011 Author Partager Posted December 23, 2011 L'Algérie souffre de ne pas connaître son nom ni son identité , il souffre de ne pas être représenter par ses véritables enfants, il souffre de voir que ses héritiers légitime ont été dupés par des scélérats , des vendus , des assassins . Il souffre de supporter la vermine , à la fois produit par la France , l'Egypte , et les émirats . (Voir même des pays frontaliers ). Il y a une certitude , c'est que parmi tout ça , il y a aussi eut des individus pourris issue de ces régions rebelles par nature . Est-ce parceque inexistant dans les rang des braves qu'ils auraient choisit d'exister dans les rang de la vermine ?. Combien d'innocents et de valeureux , ont étaient tués par leurs trahison ? . Citer Link to post Share on other sites
OPTCenter 3 690 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Je suis pas d'accord avec toi et dieu merci, les Algériens sont toujours unis dans les moments dure. L'identité? Algérienne. que ce soit Arabe, kabyle, chawi Sahraoui en partage tous la même histoire. Sauf si tu le nie! Nos grand parents été uni ils parler jamais d'identité....y a des pourris partout dans le monde. Arrêtons de dévissé les Algériens... Et ce lui qui ce prend pour un non Algériens il a qu'a créer sont propre bled. s'il le peut bien-sur. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Je suis pas d'accord avec toi et dieu merci, les Algériens sont toujours unis dans les moments dure. L'identité? Algérienne. que ce soit Arabe, kabyle, chawi Sahraoui en partage tous la même histoire. Sauf si tu le nie! Nos grand parents été uni ils parler jamais d'identité....y a des pourris partout dans le monde. Arrêtons de dévissé les Algériens... Et ce lui qui ce prend pour un non Algériens il a qu'a créer sont propre bled. s'il le peut bien-sur. c'est pas les Kabyles et les Chawis qui nient l'histoire :mdr: ,pour le reste,puisque à chaque fois qu'il est question d'Amazigh ça parle de division et d'union,je te renvoie à ma signature que je répete ici : diversité n'est pas division,union n'est pas assimilation ;) . Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Je suis pas d'accord avec toi et dieu merci, les Algériens sont toujours unis dans les moments dure. L'identité? Algérienne. que ce soit Arabe, kabyle, chawi Sahraoui en partage tous la même histoire. Sauf si tu le nie! Nos grand parents été uni ils parler jamais d'identité....y a des pourris partout dans le monde. Arrêtons de dévissé les Algériens... Et ce lui qui ce prend pour un non Algériens il a qu'a créer sont propre bled. s'il le peut bien-sur. ..le peuple n'est pas divisé,...unissons nous contre ceux qui ont voulu le diviser pour régner : les khoroto du Fln-62....et tout ira pour le mieux...!!! Citer Link to post Share on other sites
OPTCenter 3 690 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 ..le peuple n'est pas divisé,...unissons nous contre ceux qui ont voulu le diviser pour régner : les khoroto du Fln-62....et tout ira pour le mieux...!!! Biensur qu'il n'ai pas diviser, et il ne pourra l'étre "hamdoullah" Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 23, 2011 Author Partager Posted December 23, 2011 Biensur qu'il n'ai pas diviser, et il ne pourra l'étre "hamdoullah" Que Dieu t'entende , toi et ta certitude . Ce sont des naïfs comme toi qui n'ont pas vue venir les évènements actuels . Elles ont pourtant été préparer à long terme ,(...) ca a fait l'effet dominos que l'on connaît ,.... et le chaos dans les pays " libérer de la dictature " . . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 tu es Kabyle? c la réponse a ma question?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 disons plutôt "invasion idiologique" arabo-islamo-ba3thiste des khoroto et des kharabistes, qu'ils viennent du nord, du sud, de l'ouest ou sud du pays :.. les khoroto-kharabistes sont les arabophones et les amazighophones, corrompus par cette idiologie au point de ne pas reconnaître ou de ne pas accepter la Vérité historique..et par opposition, les Algériens ( qu'ils soient arabophones ou amazighophones ) sont les patriotes fiers, libres et dignes qui luttent pour la restauration des valeurs ancestrales de toute l'Afrique du Nord, et l'une de ces valeurs c'est l'identité Amazigh et la culture Amazigho-musulmane...!!! la plus grande invasion arabe en Algérie a pour but de dés-islamisation. un NON musulman, ne peu reporter l'islam! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts