Jump to content

L'Alliance Chawi et Kabyle .....".

Recommended Posts

Guest faridurar2
Il est bien clair que le régionalisme est destiné uniquement pour la populace et ceci bien sur pour un but de de domination et d'asservissement

Par contre au niveau des sphères du pouvoir il n y a ni discrimination ni régionalisme ni SIDI ZEKRI , il y a ce qu'on appelle le MALG et au niveau de cette nébuleuse mafieuse on trouve des gens de l'Ouest, du Centre, de l'Est et du Sud et d'ailleurs celui qui a pensé et forme cette association ne peut être qu'un un génie puisque elle domine le pays depuis 1962

exactement.

• Réponses 790
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

LES BANOU HUILAL SONT DEVENU SUNNITE en ALGERIE.

et les banou hilal sont envoyer par les fatimides en algerie dans le seule but soumettre le désordre et créer des fitna.

donc dans le but de vengeance.

finalement c’était une guerre sunnite"berbere" contre "chiite"arabe.

et j'ai pas besoin d'aller faire des copier coller des wikipidia.

Bien sûr qu'ils sont devenus sunnites. Tu connais des chiites en Algérie ?

=

Louny;2408278]Le colonel Amirouche Aït Hamouda fera un massacre dans les Aurès en voulant intervenir pour l'unification des zones des Aurès et faire passer les armes en Kabylie.

encore une foi c'est FAUX.

Et alors ? Honneur à lui.

krim belkacem commande le ALN , alors pourquoi cherche t il a commander les aures??

Non seulement, il y avait une guerre inter-FLn mais il y avait aussi une guerre inter-FLN-MNA-MTLD.

les conflit inter FLN FLN en realité n'ont pas existé , ce qui a existé c'est le conflit des agent de charle degaule et les véritable revolutionnaire;

la france a réussi a liquider Ben boulaid , Aban , Amirouche Lotfi et bcp d'autre, grace a ses agent connu un peu plus tard par le clan de oujda.

et bien évidement c'est eux qui ont gagner , l’indépendance le travail ila continué ........... de Aban A Boudiaf combien de crime ont était commis KRIM , KHIDER , CHAABANI et autres .

et pour le conflit MNA -FLN ca c'est une autre histoire et encore une foi le champs de bataille était en kabylie.

Les Aurès c'est l'endroit où les armes sont passés acr les Aurès sont des montagnes entre la Tunisie, la Lybie et l'Egypte et le centre de l'Algérie.

par les Aures le armes passe et en Kabylie les balle retentissent.

Guest faridurar2
il parait que oui , mais je ne crois pas trop.

bien sur que si,mais pas forcément dans les mêmes proportions selon les regions (en même temps c'est impossible,ça dépend de la démographie et du peuplement et de beaucoup d'autres facteurs),en tout cas la plupart des Algeriens ont donné leur maximum (les harkis ne comptent pas bien sûr :mdr:),en tout cas l'implication était dans toute l'Algerie.

l'islam autant que religion oui.

mais non a cette couverture colonialiste.

a mon tour de te poser une question.

pq la tète pensante de l'islam en Algérie est souvent kabyle??

Tu me parles des convertis chrétiens ? :mdr:

Non je rigole.

Guest faridurar2
"Un Kabyle peut-il accepter l’islam ?" se pose la question le site kabyles.net.

kabyles.net - Un Kabyle peut-il accepter l'islam ?

rien qu'à lire ce titre ethniciste je vais même pas lire l'article,la religion est une question de conviction de l'individu,et elle est universelle,donc ce titre ethniciste inspire déja le hors sujet et l'idéologie :mdr: .

bien sur que si,mais pas forcément dans les mêmes proportions selon les regions (en même temps c'est impossible,ça dépend de la démographie et du peuplement et de beaucoup d'autres facteurs),en tout cas la plupart des Algeriens ont donné leur maximum (les harkis ne comptent pas bien sûr :mdr:),en tout cas l'implication était dans toute l'Algerie.

mais avoir un rapport 20 pour 1 c'est n'est pas logique non plus.

et pourtant il parait que les berbères sont minoritaire en Algérie.

je ne suis pas pour le fait de dire la révolution ailleurs n'est existait pas mais , je le dis tout haut que les balles retentissent plus en kabyle que ailleurs et les djounoud kabyle était les plus mobile .

et que les immigrer kabyles était plus ,impliquer que leurs compatriote dans cette guerre.

et je suis convaincu que la guerre sans la Kabylie n’aurait jamais eu lieu.

et ca c'est MOStAPHA BEN BOULAID QUI LE DISAIT A KRIM

Tu me parles des convertis chrétiens ? :mdr:

Non je rigole.

je te parle de abd rahman thaalibi , je te parle de abd elghani aouisset , je te parle de docteur abd salam , je te parle de cheik fargous ...............

et pour ta gouverne et je sais que lorsque un kabyle se converti a une autre religion vous sauter de joie , tizi ouzou est classer 4 emme wilya derrier sidi belaabes et tieret , dans les conversion aux christianisme.

mais bon en mets en évidence la kabylie car ca fait plaisir non!

Guest faridurar2

je ne suis pas pour le fait de dire la révolution ailleurs n'est existait pas mais , je le dis tout haut que les balles retentissent plus en kabyle que ailleurs et les djounoud kabyle était les plus mobile .

et que les immigrer kabyles était plus ,impliquer que leurs compatriote dans cette guerre.

certainement,mais si il n'y avait eu que la Kabylie elle n'aurait surement pas réussi,d'ailleurs la Kabylie avait refusé son indépendance proposée par de Gaulle (dans sa "paix des braves"),c'est bien pour toute l'Algerie et avec toute l'Algerie.

Ça c'est sur puisque, sans les Kabyles, les Français n'auraient jamais mis la main sur l'Algérie (appui des zouaves et refus de Mokrani de rejoindre la guerre contre la France en 1830 !) et mêmes les Turcs (appuyés par les zouaves) et même pas les Fatimides (appuyé par les Zirides).

El les Banou Hilal n'auraient jamais envahi l'Algérie !

Quelle sera la prochaine catastrophe ?

Guest faridurar2
tu es d'accord avec moi de dire que la Kabylie et la pièce maitresse de la révolution.

de la révolution oui,mais avec le reste de l'Algerie et non seule,et l'ensemble de la resistance contre le colonialisme est l'oeuvre de toute l'Algerie.

Ça c'est sur puisque, sans les Kabyles, les Français n'auraient jamais mis la main sur l'Algérie (appui des zouaves et refus de Mokrani de rejoindre la guerre contre la France en 1830 !) et mêmes les Turs (appuyés par les zouaves) et même pas les Fatimides (appuyé par les Zirides).

el mokrani en 1930 n'avait que 15 ans , donc je ne vois pas comment peut rejoindre la guerre.

sur ca tu me fait rapele un marocain anti rif , qui voulais me faire croire que la révolte de abed el krim el khatabi est faite grace a khaddafi.

khadaffi est né en 1941 alors que la révolte des rif etait les année 20.

Ça c'est sur puisque, sans les Kabyles, les Français n'auraient jamais mis la main sur l'Algérie

c vrai car vous compter tjours sur les kabyles pour venir vous défendre.

et même pas les Fatimides (appuyé par les Zirides).

tu devrai etre contant , grâce aux kabyle tu es dans un tres beau pays.

imagine que tu es tjrs dans les montagne aride de yamen.

a moins que tu n'es pas arabe:mdr::mdr:

c vrai , tu es arabe par sentiment :mdr::mdr:

Guest faridurar2
Ça c'est sur puisque, sans les Kabyles, les Français n'auraient jamais mis la main sur l'Algérie (appui des zouaves et refus de Mokrani de rejoindre la guerre contre la France en 1830 !) et mêmes les Turcs (appuyés par les zouaves) et même pas les Fatimides (appuyé par les Zirides).

mais qu'est-ce que tu raconte :crazy: ,depuis que t'es entré dans le topic t'es en train de dévaloriser les Kabyles,ça pue l'anti-Kabylisme tout ça :D

de la révolution oui,mais avec le reste de l'Algerie et non seule,et l'ensemble de la resistance contre le colonialisme est l'oeuvre de toute l'Algerie.

oui avec le reste de l'algerie , raport des effectif de 1956 , AURES environ 10000 hommes , constantinois environ 5000 en comptent la region kabylie des babour.

kabylie environ 17000 hommes. algérois environs 2000 hommes , oranais environs 1000 hommes. la région du sud l’effectif etait plus au moins 200 hommes.

la participation des femmes , 35% des femmes dans les maquis etait de la willaya 3.

l’argent de la révolution majoritairement des commerçant et ouvriers kabyles instalé en france.

1er nov 54 Aures 11 opération , kabylie 14 opération et la plus grande opération dans l’algérois etait mener par des hommes parti de Kabylie , il s'agit de l'attaque de la caserne de blida.

el mokrani en 1930 n'avait que 15 ans , donc je ne vois pas comment peut rejoindre la guerre.

sur ca tu me fait rapele un marocain anti rif , qui voulais me faire croire que la révolte de abed el krim el khatabi est faite grace a khaddafi.

khadaffi est né en 1941 alors que la révolte des rif etait les année 20.

Mais que me racontes-tu là !

"A la mort de son pére les autorités Françaises le désigne comme bachagha pour succéder à son pére. Fort de ses troupes il soutient initialement la colonisation Française notamment en renforcant la 1ére colone expeditionaire du Maréchal Bugeaud en 1846-1847.

Il refusa de combattre l'invasion Française à ce titre suite au sollicitation de l'Emir Abd El Kader. Toutefois voyant que les Français avait l'intention d'imposer une occupation compléte et une soumission totale de toute la Kabylie et des hauts plateaux il décide de les affronter. "

c vrai car vous compter tjours sur les kabyles pour venir vous défendre.

Justement, je n'y compte pas du tout vu l'histoire.

tu devrai etre contant , grâce aux kabyle tu es dans un tres beau pays.

imagine que tu es tjrs dans les montagne aride de yamen.

a moins que tu n'es pas arabe:mdr::mdr:

c vrai , tu es arabe par sentiment :mdr::mdr:

Mais peut-être que sans les Kabyles, les Algériens vivraient encore mieux et n'auraient pas vécu tout ça.

Je me considère comme faisant partie de l'Algérie, des monts Traras et ayant comme modèle les Banou Ifren qui selon hadj Wiki "La dynastie Ifrenides a été reconnue comme étant la seule dynastie qui a défendu les Africains au Maghreb".

mais qu'est-ce que tu raconte :crazy: ,depuis que t'es entré dans le topic t'es en train de dévaloriser les Kabyles,ça pue l'anti-Kabylisme tout ça :D

Dans ce forum, on m'a traité de tout, d'anti-amazigh, d'arabiste, d'anti-juif, etc ... Alors qu'on rajoute un truc je m'en fou.

Louny;2408413]Mais que me racontes-tu là !

"A la mort de son pére les autorités Françaises le désigne comme bachagha pour succéder à son pére. Fort de ses troupes il soutient initialement la colonisation Française notamment en renforcant la 1ére colone expeditionaire du Maréchal Bugeaud en 1846-1847.

Il refusa de combattre l'invasion Française à ce titre suite au sollicitation de l'Emir Abd El Kader. Toutefois voyant que les Français avait l'intention d'imposer une occupation compléte et une soumission totale de toute la Kabylie et des hauts plateaux il décide de les affronter. "

hadj wiki :mdr::mdr:

tu devrais savoir que el mokrani , etait juste membre d'une confrerie errahmania .

aucune influence sur la kabylie.

errahmania n'avait ni armes ni armée.

Justement, je n'y compte pas du tout vu l'histoire.

l'histoire parles des arabes qui rejoint l'armée français contre le fln juger trop berbere.

Mais peut-être que sans les Kabyles, les Algériens vivraient encore mieux et n'auraient pas vécu tout ça.

peut etre oui , mais moi je convaincu que les kabyles vivront mieux sans vous.

mais pas solidarité ont préfèrent souffrir avec vous.

J

e me considère comme faisant partie de l'Algérie, des monts Traras et ayant comme modèle les Banou Ifren qui selon hadj Wiki "La dynastie Ifrenides a été reconnue comme étant la seule dynastie qui a défendu les Africains au Maghreb"

j'aimerai te croire , mais je me demande si tu peu allonger deux phrase en berbère.

a mois que t'aurai honte de la langue de tes ancêtre??

mais comme chez bcp de mes compatriote le sentiment l'emporte sur la raison , donc pour moi , tu n'est pas berbere.

Guest faridurar2

Je me considère comme faisant partie de l'Algérie, des monts Traras et ayant comme modèle les Banou Ifren qui selon hadj Wiki "La dynastie Ifrenides a été reconnue comme étant la seule dynastie qui a défendu les Africains au Maghreb".

ton ingratitude est juste ridicule,l'anti-Kabylisme te pousse à dire n'importe quoi,et franchement on s'en fout de tes modèles,si tu est adepte de l'histoire séléctive c'est ton problème,pfff.