ulacsmah 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 ton ingratitude est juste ridicule,l'anti-Kabylisme te pousse à dire n'importe quoi,et franchement on s'en fout de tes modèles,si tu est adepte de l'histoire séléctive c'est ton problème,pfff. pas l'histoire selective , de l'histoire inventé. depuis que hadj wiki est devenu la référence , on peu se permettre de dire tout et n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 Dans ce forum, on m'a traité de tout, d'anti-amazigh, d'arabiste, d'anti-juif, etc ... Alors qu'on rajoute un truc je m'en fou. tiens,le dénominateur commun c'est que les arabistes sont anti-Amazigh et anti-juifs :D ,tu t'en fout qu'on rajoute un truc ?,et si je te traitait d'anti-Arabe ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 tiens,le dénominateur commun c'est que les arabistes sont anti-Amazigh et anti-juifs :D ,tu t'en fout qu'on rajoute un truc ?,et si je te traitait d'anti-Arabe ? :mdr: c il est anti arabe donc forcement pro-juifs lol :mdr::mdr: pourtant la création de foyer juif en Palestine est initié par des arabe . par extension c'est devenu Israël. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 pas l'histoire selective , de l'histoire inventé. depuis que hadj wiki est devenu la référence , on peu se permettre de dire tout et n'importe quoi. les deux en fait,selective parce que pour dévaloriser les Amazigh il utilise uniquement les évenements défavorables et omet le reste,où même les trois : selective,negationniste et inventée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 les deux en fait,où même les trois : selective,negationniste et inventée :mdr:ce qui me fais rire ca fais la 2 emme foi que on me dit pourquoi en 1830 el mokrani n'a pas aidé abed el kadir. on demande un enfant de 15 ans d'aider abd el kader. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 c il est anti arabe donc forcement pro-juifs lol :mdr::mdr: pourtant la création de foyer juif en Palestine est initié par des arabe . par extension c'est devenu Israël. tu veut peut être dire pro-sioniste :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 ton ingratitude est juste ridicule,l'anti-Kabylisme te pousse à dire n'importe quoi,et franchement on s'en fout de tes modèles,si tu est adepte de l'histoire séléctive c'est ton problème,pfff. hadj wiki c'est de n’importe , des fois ils sont même pas compatible avec les date. un jour je lisais un truc sur dahman el harachi , et l'autre il voulais absolument dire que dahman etait chaoui. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 tu veut peut être dire pro-sioniste :mdr: enfin , juif arabe sioniste souvent ne forme qu'un. comme BHL il est arabe juif et sioniste.en plus il est beure lol Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 hadj wiki :mdr::mdr: tu devrais savoir que el mokrani , etait juste membre d'une confrerie errahmania . aucune influence sur la kabylie. errahmania n'avait ni armes ni armée. Bien sûr, les zouaves aussi et les zirides aussi. Bien sûr, un Kabyle ne peut pas faire de mal, c'est bien connu. l'histoire parles des arabes qui rejoint l'armée français contre le fln juger trop berbere. Ah oui, on peut également parler des harkis berbères. peut etre oui , mais moi je convaincu que les kabyles vivront mieux sans vous. mais pas solidarité ont préfèrent souffrir avec vous. A oui, alors pourquoi vont-ils chez les "méchants arabes" ? j'aimerai te croire , mais je me demande si tu peu allonger deux phrase en berbère. a mois que t'aurai honte de la langue de tes ancêtre?? mais comme chez bcp de mes compatriote le sentiment l'emporte sur la raison , donc pour moi , tu n'est pas berbere. La question n'est pas d'aligner les mots en berbère, chacun parle la langue qu'il parle. A Oran, le père de la chanson oranaise s'appelle sanhadji ! Cela fait parti de l'Algérie que tu le veuilles ou pas. Mais tu ne peux pas savoir à quel point je suis fier de ma région, les monts de Tlemcen qui a été de tous les combats contre les envahisseurs. Depuis le roi berbère Chachnak dans dans une bataille qu'il a livrée au pharaon Ramses III en l'an 950 av J.-c., près de khamis Beni Snous dans les monts de Tlemcen jusqu'à la fin de la guerre d'Algérie en passant par les Banou Ifren, les Almohades (dont le chef est originaire des monts de Tlemcen et qui a battu les arabes) et les Zianides. Tu vois quand tu fêtes Yennayer, c'est en hommage à la victoire de Chachnak contre les Égyptiens. Si tu veux connaitre l'année berbère, c'est simple tu ajoutes l'année en cours + 950 date de la victoire de Chachnak. :cool: D'ailleurs, à Beni Snous, Yennayer n'a jamais cessé d'être fêté et n'ai pas une récupération politique. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 Louny;2408442]Bien sûr, les zouaves aussi et les zirides aussi. Bien sûr, un Kabyle ne peut pas faire de mal, c'est bien connu. c'est un kabyle peu faire du mal. mais pas ceux que tu entraine de cité. Ah oui, on peut également parler des harkis berbères. c'est normal il ou il ya des révolutionnaire il ya des harkis , mais la ou il ya pas de révolution , je ne vois pas l’intérêt a être harkis. A oui, alors pourquoi vont-ils chez les "méchants arabes" ? qui va chez les arabe?? ou ca?? et ceux qui vivent en France alors qui détestent la France?? La question n'est pas d'aligner les mots en berbère, chacun parle la langue qu'il parle. et chaqu'un scolarise ses enfant dans la langue qui il veut. A Oran, le père de la chanson oranaise s'appelle sanhadji ! Cela fait parti de l'Algérie que tu le veuilles ou pas. et pourquoi je vais pas le vouloirs?? Mais tu ne peux pas savoir à quel point je suis fier de ma région, les monts de Tlemcen qui a été de tous les combats contre les envahisseurs. sauf a l’envahisseur francais biensur. Depuis le roi berbère Chachnak dans dans une bataille qu'il a livrée au pharaon Ramses III en l'an 950 av J.-c., près de khamis Beni Snous dans les monts de Tlemcen jusqu'à la fin de la guerre d'Algérie en passant par les Banou Ifren, les Almohades (dont le chef est originaire des monts de Tlemcen et qui a battu les arabes) et les Zianides. comment se fait il que tu es devenue arabe alors que vous avez combattu les arabes?? pas seulement ils vous colonise mais vous vivent comme eux il veulent. donc les arabes ont gagner! Tu vois quand tu fêtes Yennayer, c'est en hommage à la victoire de Chachnak contre les Égyptiens. Si tu veux connaitre l'année berbère, c'est simple tu ajoutes l'année en cours + 950 date de la victoire de Chachnak. :cool: je ne vois pas comment quelqu'un de culture arabe qui renie l'amazighité fête yanayer?? celui qui aiment son histoire , celui qui aime son appartenance , et celui qui aime sa culture , je ne vois pas pq ne peu pas aimé sa langue?, Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 et chaqu'un scolarise ses enfant dans la langue qui il veut. A oui et c'est si facile que ça ? Et tu va faire comment quand tu vas aller à Alger ou Sétif ou Annaba ou Oran ? Tu vas parler la langue des signes ? sauf a l’envahisseur francais biensur. Site 100% Monts de Tlemcen : rijalzone2. Et après c'est après 1954. Tape Tombeau des braves sur Wiki, tu verras ce qu'on fait au françaouis. comment se fait il que tu es devenue arabe alors que vous avez combattu les arabes?? pas seulement ils vous colonise mais vous vivent comme eux il veulent. donc les arabes ont gagner! Mais non, car il n'y pas que les arabes. Les zones arabophones ont des zones de commerces et de culture. Comme auparavant les gens ont du parler le latin comme Apulée ou Saint-Augustin. je ne vois pas comment quelqu'un de culture arabe qui renie l'amazighité fête yanayer?? celui qui aiment son histoire , celui qui aime son appartenance , et celui qui aime sa culture , je ne vois pas pq ne peu pas aimé sa langue?, Mais n'importe quoi. On a une dance l'arfaa qui est quasi identique aux rifains qui l'appellent reggada et dans cette danse tu frappe le sol et tu prends la terre, tu la sens et tu la lances. Ça veut dire cette terre est à moi, elle est dans mon sang. Colonel Lotfi, le commandant Ferradj et ses combattants de La région. "Derniers instants de vie Le ciel est poussiéreux au-dessus de leurs têtes. Les moudjahidine tombent l’un après l’autre. Il ne reste que Lotfi et Ferradj. Une balle atteint la main droite de Lotfi. Il passe son fusil à gauche et continue de tirer en criant. الجسد ذخر الأرض والروح مهد التاريخ، الله أكبر، الجزائر في دمي «Le corps est substance de la terre, l’âme est le lit de l’histoire, Allah est plus grand, l’Algérie est dans mon sang». Il lève l’index pour signer la chahada. Le tir d’un avion atteint son compagnon Ferradj qui s’écroule inerte. Ferradj: « J’atteste qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Mohamed est son Prophète ». Son fusil reste dressé. Le 26 mars 1960, l’odeur de la poudre, de la mort. Les corps des martyrs sont enveloppés dans un vent grandissant de poussière. Une section ennemie s’approche des martyrs. Elle s’arrête au-dessus des cadavres de Lotfi et Ferradj. Le chef de section, un commandant intervient: Des fellagas, mais des héros! Ils méritent qu’on leur présente les armes. La section présente les armes et disparaît. L’image est restée gravée sur le fronton de l’Histoire." Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 =Louny;2408470]A oui et c'est si facile que ça ? Et tu va faire comment quand tu vas aller à Alger ou Sétif ou Annaba ou Oran ? Tu vas parler la langue des signes ? j'iri a ifren a nador a agadir a tatouin.............. en plus a alger je parle deja en kabyle. donc en claire tu es contre le fait chaqu'un sa langue !!! un vrai arbao-khobziste. Site 100% Monts de Tlemcen : rijalzone2. Et après c'est après 1954. Tape Tombeau des braves sur Wiki, tu verras ce qu'on fait au françaouis. tu as rien fait hormis quelque accrochage pour dire que la guerre est parout en l'algerie Mais non, car il n'y pas que les arabes. Les zones arabophones ont des zones de commerces et de culture. Comme auparavant les gens ont du parler le latin comme Apulée ou Saint-Augustin. les gens parle le latin sans autant renier leurs propre langue . mais toi non , tu a reunié , donc de fait pour moi tu es une insulte a l'histoire. Mais n'importe quoi. On a une dance l'arfaa qui est quasi identique aux rifains qui l'appellent reggada et dans cette danse tu frappe le sol et tu prends la terre, tu la sens et tu la lances. Ça veut dire cette terre est à moi, elle est dans mon sang. comme je disait , juste la dance , feter yanayer , mais tu as honte de la langue des tes ancêtre. Colonel Lotfi, le commandant Ferradj et ses combattants de La région. tout deux assassiner par boumedienne indirectement biensur. je voulais donner les nom des moudjahine connue de tizi ouzou , mais j'ai peur de remplire l'espace de stockage de ce forum. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 je voulais donner les nom des moudjahine connue de tizi ouzou , mais j'ai peur de remplire l'espace de stockage de ce forum. ouai sa serait sympa si tu pouvais mettre un frein , et meme la marche arriere Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 ouai sa serait sympa si tu pouvais mettre un frein , et meme la marche arriere la vérité sur la guerre d’Algérie sera tjrs un tabou pour vous. parlons ont des nombre de convertis a tizi ouzou , car je sais que c'est votre sujet préférer. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 j'iri a ifren a nador a agadir a tatouin.............. en plus a alger je parle deja en kabyle. donc en claire tu es contre le fait chaqu'un sa langue !!! un vrai arbao-khobziste. MDR. Tu vas aller à Nador pour parler quoi ? kabyle ? Pourquoi ne resterais-tu pas à Tizi ? tu as rien fait hormis quelque accrochage pour dire que la guerre est parout en l'algerie Bien sûr comme la mort d'Amirouche est un simple accrochage :mdr: les gens parle le latin sans autant renier leurs propre langue . mais toi non , tu a reunié , donc de fait pour moi tu es une insulte a l'histoire. Selon hadj wiki et source à l'appui, "À l'époque romaine, les Banou Ifren sont divisées en deux parties : les Afris (les gens romanisés) et les Maures (les gens qui ne sont pas romanisés)." Donc, que me racontes-tu ? comme je disait , juste la dance , feter yanayer , mais tu as honte de la langue des tes ancêtre. Mais quelle honte ? même les kabyles parlent arabe et ce depuis belle lurette car même Amirouche vendait des bijoux à Relizane, c'est qu'il devait savoir parler arabe non ? tout deux assassiner par boumedienne indirectement biensur. je voulais donner les nom des moudjahine connue de tizi ouzou , mais j'ai peur de remplire l'espace de stockage de ce forum. Mais vas-y ne te gène même au risque de remplir l'espace de stockage de ce forum. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 =Louny;2408830]MDR. Tu vas aller à Nador pour parler quoi ? kabyle ? Pourquoi ne resterais-tu pas à Tizi ? et pourquoi pas?? tu es contre thamazight car tu as peur pour nous lorsque nous viendrons a oran c'est bien ca non?? Bien sûr comme la mort d'Amirouche est un simple accrochage :mdr: c'est une embuscade tendu par les agent de charle degaule. et tu connais les raisons. Selon hadj wiki et source à l'appui, "À l'époque romaine, les Banou Ifren sont divisées en deux parties : les Afris (les gens romanisés) et les Maures (les gens qui ne sont pas romanisés)." Donc, que me racontes-tu ? hadj wiki parle des tribu berbere mais toi tu es arabe. Mais quelle honte ? même les kabyles parlent arabe et ce depuis belle lurette car même Amirouche vendait des bijoux à Relizane, c'est qu'il devait savoir parler arabe non ? pq ya honte de parler arabe?? parler en arabe c'est un plus et un atout pour nous. un kabyle la ou il va ils s'adapte et ca ca s'appel le respect. le problème c'est vous qui refuser d’admettre l’existence d'une autre langue en Algérie , enfin vous avez honte de dire que vous êtes amazigh.vous préfériez vous cacher dans l'ombre des arabes. Mais vas-y ne te gène même au risque de remplir l'espace de stockage de ce forum. de tete je parlerai de ceux qui ont deja tiré sur les francais. ABAN, KRIM , AMIROUCHE , mohnde ouladj , belhaouche mohnde ouladj , Ali melah ,MOHAMMEDI SAAID , ALI benour ,Oumrane, Salah zaamoum , Ali zaamoum , Aisset IDIR ,AIT ahmed ,mohand Akli "fabricant de bombe qui ont exploser a alger. didouche mourad .................. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 et pourquoi pas?? tu es contre thamazight car tu as peur pour nous lorsque nous viendrons a oran c'est bien ca non?? Mais les berbères vivent déjà à Oran. hadj wiki parle des tribu berbere mais toi tu es arabe. Si tu le dis pq ya honte de parler arabe?? parler en arabe c'est un plus et un atout pour nous. un kabyle la ou il va ils s'adapte et ca ca s'appel le respect. le problème c'est vous qui refuser d’admettre l’existence d'une autre langue en Algérie , enfin vous avez honte de dire que vous êtes amazigh.vous préfériez vous cacher dans l'ombre des arabes. L'arabe parlé en Algérie fait partie de l'Algérie, tu veux quoi que les gens parlent kabyle ? :mdr: Si c'est un atout pour vous ça l'a aussi été pour d'autres auparavant. de tete je parlerai de ceux qui ont deja tiré sur les francais. ABAN, KRIM , AMIROUCHE , mohnde ouladj , belhaouche mohnde ouladj , Ali melah ,MOHAMMEDI SAAID , ALI benour ,Oumrane, Salah zaamoum , Ali zaamoum , Aisset IDIR ,AIT ahmed ,mohand Akli "fabricant de bombe qui ont exploser a alger. didouche mourad .................. Je suis déçu je m'attendais à mieux. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 =Louny;2408888]Mais les berbères vivent déjà à Oran. je ne vois pas le raport. L'arabe parlé en Algérie fait partie de l'Algérie, tu veux quoi que les gens parlent kabyle ? :mdr: Si c'est un atout pour vous ça l'a aussi été pour d'autres auparavant. toute les langues parler en algerie font partie de l'algerie. et je te demande pas de parler en kabyle , et je te demande pas de parler tout court. par contre vous vous vouliez que on soit a votre image , mais vous avez trouver en face de vous des hommes qui vous on dit non , et c bien c que vous mis la haine.. Je suis déçu je m'attendais à mieux mieux que qui ??? normalement avant de parler des kabyle tu dois faire tes ablution. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 je ne vois pas le raport. toute les langues parler en algerie font partie de l'algerie. et je te demande pas de parler en kabyle , et je te demande pas de parler tout court. par contre vous vous vouliez que on soit a votre image , mais vous avez trouver en face de vous des hommes qui vous on dit non , et c bien c que vous mis la haine.. mieux que qui ??? normalement avant de parler des kabyle tu dois faire tes ablution. Mais pas du tout, ce n'est pas moi qui a fait la politique algérienne, désolé pour toi. C'est un sujet compliqué et il n'y a pas de réponses simples. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 Mais pas du tout, ce n'est pas moi qui a fait la politique algérienne, désolé pour toi. C'est un sujet compliqué et il n'y a pas de réponses simples. réduit toi au silence et laisse les hommes travailler. fait comme tes aïeux . Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 ...... , plus tard j'ai employé des kabyles , je dis bien des kabyles, ils venaient de leur regions , j'ai vu comment ils etaient ils repartaient les cabas pleins de cadeaux pour les siens, et un porte monnaie avec un cumul de paye de 12 mois pour les enfants et les grands parents qui sont resté au village, , tu vois l'ami , ce n'est pas a mo que tu va la faire, donner du travail, pour le nombre de mes compatriotes kabyles que j'ai fait travailler dans l'industrie de la confection et de la restauration, j'etais leur employeur , et c'est moi qui l'ai payé, c'etait plutot moi qui leur donnait de l'argent , ce n'est pas eu qui ramenait de l'argent pour ma region , alors tes serments sonne faux . ...... je parlais pas de la repression , j'expliquais qu'il fallait arretez de pleurer sur votre sort, car vous vous debrouillez mieux que pas mal d'algerien .................................................. quand on ne comprend pas , au mons ait la descence de ne pas deformer mes propos , demande je t'explqiue , je dis qu'il y a des oranais de souche qui n'ont pas trouvé de travail , ni de quoi se loger , et des kabyles se debrouille mieux , pourtant l'oranais n'a jamais pris a parti un kabyle de lui prendre sa place moi je peux t'affirmer le contraire , j'ai logé des kabyles dans les arrieres boutiques de mes locaux car ils n'avaient pas ou dormir , et je les ai habillé , et je leur ai donner de quoi chauffer leur marmitte pour subvenir a leur faim, certes par la suite ils ont eté homme avec moi et ils veillé sur mes interets comme ci c'etait les leurs, mais tous les kabyles ne sont pas riche alors de grace ne m'oblige pas a citer ce qui doit se faire à l'abri des hommes ...... ya sahbiiiiii, heureusement, que les kabyles ( de l'Etat Algérien, persécutés et forcés à l'exil ou à l'émigration en partance sur le pays voisin ," l'Etat Oran ",..croisaient, par pur hasard, Notre COSNER , sinon ils auraient "crever" la dalle,...wach Ya Sahbi, c'est toi le Responsable de l'Armée du Salut de l'Etat d'Oran ???..tu sais, tu ne faisais pas le "khayr" à des Kurdes, les Kabyles sont tes compatriotes, loll..."j'ai fais cela aux Kabyles, j'ai fais ceci aux Kabyles" : arrêtes un peu, si tu n'y voyais aucun "intérêt" à employer un Kabyle, tu l'aurais fait "fi sabil llah " ???..tu as donné des terrains agricoles aux Kabyles ? tu as fais des "dons" d'immeubles, de locaux, de logements aux Kabyles ?..si tu les employais c'est parce que leur réputation de gens de confiance, de sérieux dans le boulot et de reconnaissance à ceux qui leurs font du bien ( pour la grande majorité ), les précède où qu'ils aillent, monsieur Cosner...3ib laqbayli ( ez-zwawi ) iy medd yeddou, dans la culture du Kabyle, mon cher Cosner,..iy kettar khirek..que tu luttes à leurs côtés pour faire apprendre la Langue de leur mères à leurs enfants,..là je t'aurais tirer mon chapeau...!!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 Algérie , Driss Djazaïri, heureux de se rendre disponible pour Israël - YouTube il est temps que les kabyles comprennent que le pro-sionisme est de coté de ceux qu'on pense qui sont anti-sioniste. Citer Link to post Share on other sites
Yemna 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 Au moment où les peuples avancés sont en train de briser les frontières pour devenir citoyens du monde ,nous ,nous nous replions sur nos dachras.... Quelle étroitesse !!! Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 vive les arabes Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 Au moment où les peuples avancés sont en train de briser les frontières pour devenir citoyens du monde ,nous ,nous nous replions sur nos dachras.... Quelle étroitesse !!! ca me derange pas de me replier sur mon village , c'est tjrs mieux que vivre avec des gens que s'auto critique jamais . trouve tu normal , que faire tte une discussion pour une simple photo avec BHL et faire silence a des déclaration officiel d'un représentant algérien??? trop d'hypocrisie de l'autre coté de la frontière linguistique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts