Jump to content

L'Alliance Chawi et Kabyle .....".

Recommended Posts

• Réponses 790
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam

envoyé par salim1960

ya sahbiiiiii, heureusement, que les kabyles ( de l'Etat Algérien, persécutés et forcés à l'exil ou à l'émigration en partance sur le pays voisin ," l'Etat Oran ",..croisaient, par pur hasard, Notre COSNER , sinon ils auraient "crever" la dalle,...wach Ya Sahbi, c'est toi le Responsable de l'Armée du Salut de l'Etat d'Oran ???..tu sais, tu ne faisais pas le "khayr" à des Kurdes, les Kabyles sont tes compatriotes, loll..."j'ai fais cela aux Kabyles, j'ai fais ceci aux Kabyles" : arrêtes un peu, si tu n'y voyais aucun "intérêt" à employer un Kabyle, tu l'aurais fait "fi sabil llah " ???..tu as donné des terrains agricoles aux Kabyles ? tu as fais des "dons" d'immeubles, de locaux, de logements aux Kabyles ?..si tu les employais c'est parce que leur réputation de gens de confiance, de sérieux dans le boulot et de reconnaissance à ceux qui leurs font du bien ( pour la grande majorité ), les précède où qu'ils aillent, monsieur Cosner...3ib laqbayli ( ez-zwawi ) iy medd yeddou, dans la culture du Kabyle, mon cher Cosner,..iy kettar khirek..que tu luttes à leurs côtés pour faire apprendre la Langue de leur mères à leurs enfants,..là je t'aurais tirer mon chapeau

ce que j'ai ecrit n'etait aucunement de la vantardise de ma part et depuis que tu me lis tu devrais me connaitre, ce queje citais remonte a plus de 20 ans est-ce que je me suis pressé de le poster , ceci etait une reponse a ton interpellation par tes propres ecrits voila ce que tu semblais insignuer relis toi je te remet tes ecrits , maintenant pour faire cour , jevais te repondre autrement, la plus grande fromagerie situé à bir el djir , qui fabrique les fromages portions comme celle de la vache qui rit , tu sais a qui elle appartient , à un kabyle , tu veux aussi qu'on lui porte atteinte et que je te donne son nom , tu a dit qu etu habitais à oran va à bir el djir et renseigne toi c'est la plus grande industrie de fromagerie d'oran, voila ce que ce monsieur nous disait de sa propre bouche, j'etais avec lui et des amis magistrats lors d'un repas, il nous a dit la premiere fois qu'il etais venu à oran , il n'avait pas un centime de dinars en poche, et son premier boulot c'etait serveur a tahtaha en ville nouvelle , abdine el djidda, oui il nous le disait avec fierté j'ai travaillé comme garçon de café dans des cafés lugubres et dans des quartiers pauvres, ne me dit pas alors qu'ils sont venu avec leur argent arretez les insultes, ensuite relis toi les oranais ont profité des bienvacants , tu viens me la faire a moi salim, uen autre information, quand tu viens d'es senia pour rentrer a oran tu passe les universités de l'ENSSEP, juste a ta gauche du coté de l'insserm l'institut de medecine , il y a un café avec une villa au dessus , cette villa etait le siège de la direction de l'agriculture , un kabyle est venu avec l'aide d'un parent qui etais au ministere ils ont delogé la direction de l'agriculture et lui ont attribué, alors que je peux te citer des milliers d'oranais qui ont fait des demandes de terrain pour construire des maisons a leurs familles , ils ont sont mort d'attendre, il ne leur reste que els accusée de reception de demande de logement qui sont jaunatre de vetusté , et n'ont toujour pas de logement, je te cite slah dird qui est venu a oran , dans sa region c'etait un chomeurs, il est venu à oran parcequ'il etais pote avec chadli , il est allé voir merazi qui etais de leur patelin et amis de chadli , lui a dit je prend ce terrain , un terrain qui se situé à bel air , il y avait projet de construire uen direction de la prefecture,il a pris le terrain a construit sa villa avec l'aide d'un pret bancaire qu'il n'a jamais remboursé ensuite a demandé un local commercial a son ami merazi , au bd charlemagne il en a fait un cabaret, tu veux le nom les canaries, ensuite a demandé un terrain sur la zone industriel il a construit une marbrerie, grace à l'aide de ses appuis la sonarem lui livrait le must du marbre quze la société importé d'italie , ensuite de sa maison il en a fait un hotel, et s'est reconstruit une autre maison, aujorud'hui est-ce qu'on m'a dit il a obtenu les licences des voitures audi 4x4 qui coutent un milliard en algerie , tu veux que je continue , tu veux aussi que je te raconte l'histoire de Max un truant de annaba condamné par la justice à annaba pour trafic , et proxenetisme, que monsieur chadli ramene a oran et le nomme commissaire principale à oran a chateau neuf le commissariat qui se trouvait a sidi el houari, le lendemain de sa nomination il se retouve a rouler avec une mercedess 300 d bleu metalisé, tu veux encore des dossiers salim , tu ne va me la faire a moi salim alors de grace les oranais , les vrais ont eté je pense des plus accueillant, des plsu patients, et des plus genereux, a d'autre tu peux aller leur raconter ce que tu veux , mais pas a moi maintenant relis toi, et vois ce que tu a ecris , encore une fois ce n'etait nullment de la vantardise de ma part, car la main de dieu est au dessus de toutes les autres, et dieu n'aime pas les fiers etles orgueilleux , je n'ai fait que repondre a l'insulte que tu a porté aux oranais sans savoir de quoi tu parlais, relsi toi ci-dessous

envoyé par salim

..Les Kabyles ont ACHETé des biens à Oran , ils ne les ont pas été offert ou acquis au "dinar symbolique" par les administrateurs des "Biens Vacants" comme ce fût le cas pour les autres Oranais,Tlemcéniens, Mascarréens et autres Bel-Abbessiens ou Tiaretis et Mostaganémois,...Les Kabyles ont bossé et sué pour avoir des "biens" à Oran et dans toutes les villes d'Algérie, ils n'ont pas "sauter" sur les "biens" que les Français ont laissé derrière eux, répondant ( naivement) au recommandations des bureaux politiques du Fln Ben-Belliste...cela tu devrais le savoir ou demander à tes parents élevés auprès d'eux...!!!

et c'est bon c'est la derniere fois que j'interviens sur ce topic, car je vois qu'il n'y a pas de volonté commune de vivre ensemble , il m'est tres agréable d'admettre cette verité , et amerement difficile de l'admettre , mais je prefere si le medecin reconait qu'il y a necessité qu'il me coupe un pied , plutot que de laisser le mal m'emporter

et c'est bon c'est la derniere fois que j'interviens sur ce topic, car je vois qu'il n'y a pas de volonté commune de vivre ensemble , il m'est tres agréable d'admettre cette verité , et amerement difficile de l'admettre , mais je prefere si le medecin reconait qu'il y a necessité qu'il me coupe un pied , plutot que de laisser le mal m'emporter

On croirait lire le roi de l'Oranie

Franchement.....................

Le MALG a encore de beaux jours devant lui

Guest faridurar2

et tu fait quoi de ce que j'ai dit ?,tu n'as donc que si peu d'espoir ?,dis toi une chose : les séparatistes/régionalistes se sont dit la même chose que toi mais avant toi,maintenant si le reste de l'Algerie s'y met aussi ben...qu'il en soit ainsi !,quand une conséquence devient la cause d'une autre conséquence c'est qu'un engerenage est lancé et qu'on l'entretient.

tous les efforts, toutes les intriques, tous les complots pour créer une fitna ,en algérie, entre arabes et berbères ont lamentablement échoué et ne porteront jamais leur fruit. en Algérie il n y a pas de problèmes arabes/berberes, il y a une symbiose, une osmose entre les deux identités et les deux cultures. depuis des siècles, dans une meme tribu, sous la meme autorité (quel que soit sa culture ou sa langue) vivent cote à cote, arabophones et berberophones dans la fraternité et la convivialité. il y a meme des cousins germains, l'un vivant dans la ville et l'autre dans la montagne et aucun ne trouve de motif pour s'affronter ou de se regarder en chien de faience.

salam

Certains croient se mettre en valeur on enrichissant leur expression verbale, alors qu’ils signifient des réalités plus pauvres , cette appauvrissement de la langue fait apparaitre l’appauvrissement de la pensé, et dénote l’inculture de ton interlocuteur , l’exagération dans le propos est implicitement de l’orgueil , si vous voulez défendre l’indéfendable vous devez d’abord manipuler la langue pour convaincre les masses, certains le font car ils ont un idéal qu’ils défendent, d’autres le font parce qu’ils ont faim, ils essaient de lutter pour défendre leur steaks, et en ce sens on ne peut en vouloir a quelqu’un qui a faim, car il ne le fait que pour manger , et qu’il est en service , c’est leur travail, un exemple si on veut que Chadli revienne au pouvoir alors on s’en prend a toute personnes qui dénoncerait ses exactions ceci est un exemple parmi d’autres

Il dit de celui qu’il lit , car il le passionne et qu’il boit ses écrits et ses récits , qu’il se prend pour le roi, ceci est une affirmation verbale qui découle de l’affirmation de sa pensée, on ne rêve et on affirme par l’usage linguistique que ce qui a été pensé et construit dans l’esprit, maintenant si le bouffon en présence de cette personne lui fait allégeance , le reconnaissant comme son roi , et lorsque le roi tourne le dos , il se permet de l’insulter, cela ne m’étonne guerre , car il est d’usage dans le comportement de l’homme , la soumission , comme la trahison, Juda avait trahi son maitre , de par trois fois avant le chant du coq, ce qui serait intéressant de noter et d’essayer de comprendre dans la nature humaine, sur un plan psychanalytique , c’est cette faculté d’ironiser et de mépriser l’autre , alors qu’on lui vout du respect et de l’admiration, on le suit partout, on le lit et par moment on essai de lancer des « messire !! Messire ! Je suis là faite moi un signe », le roi tel décrit par le narrateur voit tout et sait tout, cette personne lui fait peine de le voir tant suer et tant courir derrière son Carros pour que sa majesté daigne regarder dans sa direction et lui faire l’honneur de le saluer, oh ! Privilège suprême du souhait, si le Roi pouvait lui répondre

Pour ma part j’arrive a la conclusion que certaines personnes sont vraiment malheureuse, car paradoxalement, elles ne sauraient être heureuse qu’on étant malheureuse, cela ferait un tres bon sujet de philo !!!!, je m’explique vous frapper un adolescent normalement constitué , il va pleurer , vous frappez un adolescent comme celui qui me suis , me supplie, pleure, et me demande de regarder dans sa direction dans ce forum il vous sourit , on essayant une analyse profonde , on pourrait essayer un questionnement sur une enfance malheureuse, un trouble émotionnel profond, les conséquences d’une fratrie, l’absence d’un père , un homme enfant qui recherche la protection d’un Homme, que de frustration , c’est pourquoi , je vous invite a essayer de faire ce travail psychanalytique

Enfin si j’ai un conseil a donner , c’est de changer de nom patronymique, et de changer de résidence, il parait que le fils de Nezzar réside en Australie, pour ce qui concerne Sidney , les Algériens sauront s’y rendre , quand il s’agira d’aller récupérer ce dont ils ont été spolier , car ce temps est aussi prescrit , il va venir un temps ou les richesses pris par l’usage de la force reviendraient au peuple Algérien, et nul ne pourra échapper à la justice de Dieu et celle des Algériens patriotes

Certains croient se mettre en valeur on enrichissant leur expression verbale, alors qu’ils signifient des réalités plus pauvres , cette appauvrissement de la langue fait apparaitre l’appauvrissement de la pensé, et dénote l’inculture de ton interlocuteur , l’exagération dans le propos est implicitement de l’orgueil , si vous voulez défendre l’indéfendable vous devez d’abord manipuler la langue pour convaincre les masses, certains le font car ils ont un idéal qu’ils défendent, d’autres le font parce qu’ils ont faim, ils essaient de lutter pour défendre leur steaks, et en ce sens on ne peut en vouloir a quelqu’un qui a faim, car il ne le fait que pour manger , et qu’il est en service , c’est leur travail, un exemple si on veut que Chadli revienne au pouvoir alors on s’en prend a toute personnes qui dénoncerait ses exactions ceci est un exemple parmi d’autres

Il dit de celui qu’il lit , car il le passionne et qu’il boit ses écrits et ses récits , qu’il se prend pour le roi, ceci est une affirmation verbale qui découle de l’affirmation de sa pensée, on ne rêve et on affirme par l’usage linguistique que ce qui a été pensé et construit dans l’esprit, maintenant si le bouffon en présence de cette personne lui fait allégeance , le reconnaissant comme son roi , et lorsque le roi tourne le dos , il se permet de l’insulter, cela ne m’étonne guerre , car il est d’usage dans le comportement de l’homme , la soumission , comme la trahison, Juda avait trahi son maitre , de par trois fois avant le chant du coq, ce qui serait intéressant de noter et d’essayer de comprendre dans la nature humaine, sur un plan psychanalytique , c’est cette faculté d’ironiser et de mépriser l’autre , alors qu’on lui vout du respect et de l’admiration, on le suit partout, on le lit et par moment on essai de lancer des « messire !! Messire ! Je suis là faite moi un signe », le roi tel décrit par le narrateur voit tout et sait tout, cette personne lui fait peine de le voir tant suer et tant courir derrière son Carros pour que sa majesté daigne regarder dans sa direction et lui faire l’honneur de le saluer, oh ! Privilège suprême du souhait, si le Roi pouvait lui répondre

Pour ma part j’arrive a la conclusion que certaines personnes sont vraiment malheureuse, car paradoxalement, elles ne sauraient être heureuse qu’on étant malheureuse, cela ferait un tres bon sujet de philo !!!!, je m’explique vous frapper un adolescent normalement constitué , il va pleurer , vous frappez un adolescent comme celui qui me suis , me supplie, pleure, et me demande de regarder dans sa direction dans ce forum il vous sourit , on essayant une analyse profonde , on pourrait essayer un questionnement sur une enfance malheureuse, un trouble émotionnel profond, les conséquences d’une fratrie, l’absence d’un père , un homme enfant qui recherche la protection d’un Homme, que de frustration , c’est pourquoi , je vous invite a essayer de faire ce travail psychanalytique

Enfin si j’ai un conseil a donner , c’est de changer de nom patronymique, et de changer de résidence, il parait que le fils de Nezzar réside en Australie, pour ce qui concerne Sidney , les Algériens sauront s’y rendre , quand il s’agira d’aller récupérer ce dont ils ont été spolier , car ce temps est aussi prescrit , il va venir un temps ou les richesses pris par l’usage de la force reviendraient au peuple Algérien, et nul ne pourra échapper à la justice de Dieu et celle des Algériens patriotes

Eh oui, que veux tu ? Je me dévoue a une noble tache, tu te souviens je t'en ai déjà parlé....... :mdr::mdr::mdr:

Ah, avant que j'oublie mon Karcher a rendu l'âme et donc pour tes belles paroles je suis obligé de me payer un tout neuf :crazy:

salam

*Envoyé par faridurar2

et tu fait quoi de ce que j'ai dit ?,tu n'as donc que si peu d'espoir ?,dis toi une chose : les séparatistes/régionalistes se sont dit la même chose que toi mais avant toi, maintenant si le reste de l'Algérie s'y met aussi ben...qu'il en soit ainsi !,quand une conséquence devient la cause d'une autre conséquence c'est qu'un engrenage est lancé et qu'on l'entretient.

Je vais essayer de faire cour Farid, chez l’algérien il y a les principes, il y a la fierté , il y a le patriotisme, il y a l’ambition de réussir, mais tu sais qu’on a un principe qu’on ne saurait s’assoir dessus , je précise chez les vrais algériens !!!!!, je te donne un petit exemple Zidane disputais la coupe du monde et il voulait gagner , mais quand l’italien toucher a l’honneur de sa famille il a tout sacrifier pourtant il savait qu’il n’aurait plus ce privilège de rejouer une coupe du monde sa famille et sa mère passait avant tout ça

Tu veux incarner le moralisateur, le négociateur, le sage, le réconciliateur, tu m’excuseras de te dire que tes propos sonne faux, et vous ne voulez pas admettre que vous entretenez cette division, ai-je manqué de respect à la cause kabyle ? ai-je manqué de respect aux kabyles ?reprend le post et relis moi , Salim me présent une argumentation et vient me narguer que nous autre oranais on a mendier et bénéficié de dinars symbolique pour accéder à la propriété et que les kabyles qui sont venu étaient des milliardaires venu investir leur argent et faire travailler la population oranaise qui étaient aux aboient , qui crevaient de faim , je répond a son argumentation avec des nom des faits , des preuves, ej lui donne les lieux pour aller vérifier de lui-même s’il ne connait pas, relis ce qu’il m’écrit en bas , maintenant si vos affirmations sont si vérifiable et juste , je voudrai poser juste une question , si vous êtes si riches , pourquoi ne pas investir en Kabylie ? pourquoi ne pas aider les kabyles que j’ai connu et je sais de qui je parle, pourquoi ne pas construire des universités ou vous enseignerai la langue Kabyle au lieu que Salim m’interpelle a moi d’octroyer cet enseignement aux jeunes kabyles ? pourquoi lui ai-je dit dans mes post que j’étais Jules Ferry , ou Abraham Lincoln, ? lui ai-je dit que je faisais les lois et que j’avais plein pouvoir alors pourquoi ce procès d’intention a l’égard de ma personne , parce que je lui ai dit certaines vérités qui ont contre dit ses thèses erronées

Relis la réponse de ce paragraphe je te surligne un passage

*envoyé par Salim

..Les Kabyles ont ACHETé des biens à Oran , ils ne les ont pas été offert ou acquis au "dinar symbolique" par les administrateurs des "Biens Vacants" comme ce fût le cas pour les autres Oranais,Tlemcéniens, Mascarréens et autres Bel-Abbessiens ou Tiaretis et Mostaganémois,...Les Kabyles ont bossé et sué pour avoir des "biens" à Oran et dans toutes les villes d'Algérie, ils n'ont pas "sauter" sur les "biens" que les Français ont laissé derrière eux, répondant ( naivement) au recommandations des bureaux politiques du Fln Ben-Belliste...cela tu devrais le savoir ou demander à tes parents élevés auprès d'eux...!!!

*Envoyé par faridurar2

il a pas parlé de ta famille lui.

Tu a su relevé les propos de Algerien75 , qui étais moins insultant , car ce n’est pas lui qui a cité BHL en premier, on est entre algérien pourquoi citer BHL , mais tu n’a pas su relevé les propos de Salim qui lui a été plus direct , il ne cite pas les autres, mais mes parents élevé auprès d’eux, comme dit la citation laisser le coq franchir le seuil de la porte vous le verrez bientôt sur le buffet, voila que Salim traite mes parents de traitre car élevé auprès d’eux, voila que Salim insulte la mémoire de mes parents , car le père n’est plus là pour que Salim puisse vivre en oranie et clapoter et insulter son fils sur un forum

Tu sais Farid, je ne me lasserai de raconter les exemples citer dans le coran, quand Moise alla trouver le pharaon pour qu’il libère le peuple d’Israël , le pharaon lui répond pour ton audace de venir te présenter devant moi et me faire une telle demande, que chaque nouveau né d’Israël soit sacrifier, tuer, et Moise qui lui répond malheur a toi Dieu a fait sortir de la vérité de ta bouche, chaque nouveau né du peuple d’Egypte va être emporté par la volonté de dieu

Je t’ai raconté cette histoire , pour t’expliquer que Dieu remonte toujours la vérité à la surface de toute chose, tu a su interpellé ALGERIEN75 lorsqu’il a interpellé ton compatriote et lui reprochait de ne pas touchait nos familles respectives, mais tu n’a pas su faire le même reproche a Salim qui est ton compatriote , lorsqu’il porte atteinte et insulte des morts, je ne dirai même pas révolutionnaires, car dans l’esprit de certains de tes compatriotes , il n’y a que leurs proches qui ont fait la révolution et toute chose d’ailleurs dans ce pays

On essai d’élever les échanges et on essai de structurer un débat, on nous sort les benhendel, les beni ouioui, les beni houbel , les béni Kardass, et je ne sais quel autres stratagème pour nous noyez d’avantage et d’avantage dans la désunion et la déstructuration, c’est comme ci je te disais comment tu sais cette histoire tu me dit j’ai lu l’article de wilkidia, ou l’article du mémorial de l’histoire colonial écrit par Bensoussan, Benguigui, ou tu me cite un événement historique de la guerre d’Algérie quand je demande comment il le sait je l’ai lu dans le livre du général MASSU, on vous invite a vous donner la main et e vous lever d’un seul pied uni main dans la main et d’avancer ensemble tel un seul homme , commençait par réécrire l’histoire de notre pays, non par des turc, ou des français, quoraischites, mais par des histoires algériens, et un collégiale d’historiens et de penseur algérien venu de toute l’Algérie vérifiant point par point ensemble et faire un livre basé sur la vérité algérienne , non la vérité ottomane, ou la vérité coloniale française , ou un manuel d’histoire répondant aux critères du régionalisme, une fois ce manuel fini le lire le transcrire et le transmettre au peuple Algérien dans son ensemble, afin qu’on se réconcilie avec notre vraie histoire, et qu’on admette le principe de vivre ensemble, mais je crains que pour notre peuple cette maturité n’est pas au rendez vous, et ce n’est pas l’ordre du jour, il faut purifier les cœurs, et que certains aient le courage d’admettre leur hypocrisie et l’adoration qu’il portent a leur nombrilisme

Je vais essayer de faire cour Farid, chez l’algérien il y a les principes, il y a la fierté , il y a le patriotisme, il y a l’ambition de réussir, mais tu sais qu’on a un principe qu’on ne saurait s’assoir dessus , je précise chez les vrais algériens !!!!!, je te donne un petit exemple Zidane disputais la coupe du monde et il voulait gagner , mais quand l’italien toucher a l’honneur de sa famille il a tout sacrifier pourtant il savait qu’il n’aurait plus ce privilège de rejouer une coupe du monde sa famille et sa mère passait avant tout ça

Tu veux incarner le moralisateur, le négociateur, le sage, le réconciliateur, tu m’excuseras de te dire que tes propos sonne faux, et vous ne voulez pas admettre que vous entretenez cette division, ai-je manqué de respect à la cause kabyle ? ai-je manqué de respect aux kabyles ?reprend le post et relis moi , Salim me présent une argumentation et vient me narguer que nous autre oranais on a mendier et bénéficié de dinars symbolique pour accéder à la propriété et que les kabyles qui sont venu étaient des milliardaires venu investir leur argent et faire travailler la population oranaise qui étaient aux aboient , qui crevaient de faim , je répond a son argumentation avec des nom des faits , des preuves, ej lui donne les lieux pour aller vérifier de lui-même s’il ne connait pas, relis ce qu’il m’écrit en bas , maintenant si vos affirmations sont si vérifiable et juste , je voudrai poser juste une question , si vous êtes si riches , pourquoi ne pas investir en Kabylie ? pourquoi ne pas aider les kabyles que j’ai connu et je sais de qui je parle, pourquoi ne pas construire des universités ou vous enseignerai la langue Kabyle au lieu que Salim m’interpelle a moi d’octroyer cet enseignement aux jeunes kabyles ? pourquoi lui ai-je dit dans mes post que j’étais Jules Ferry , ou Abraham Lincoln, ? lui ai-je dit que je faisais les lois et que j’avais plein pouvoir alors pourquoi ce procès d’intention a l’égard de ma personne , parce que je lui ai dit certaines vérités qui ont contre dit ses thèses erronées

Tu a su relevé les propos de Algerien75 , qui étais moins insultant , car ce n’est pas lui qui a cité BHL en premier, on est entre algérien pourquoi citer BHL , mais tu n’a pas su relevé les propos de Salim qui lui a été plus direct , il ne cite pas les autres, mais mes parents élevé auprès d’eux, comme dit la citation laisser le coq franchir le seuil de la porte vous le verrez bientôt sur le buffet, voila que Salim traite mes parents de traitre car élevé auprès d’eux, voila que Salim insulte la mémoire de mes parents , car le père n’est plus là pour que Salim puisse vivre en oranie et clapoter et insulter son fils sur un forum

Tu sais Farid, je ne me lasserai de raconter les exemples citer dans le coran, quand Moise alla trouver le pharaon pour qu’il libère le peuple d’Israël , le pharaon lui répond pour ton audace de venir te présenter devant moi et me faire une telle demande, que chaque nouveau né d’Israël soit sacrifier, tuer, et Moise qui lui répond malheur a toi Dieu a fait sortir de la vérité de ta bouche, chaque nouveau né du peuple d’Egypte va être emporté par la volonté de dieu

Je t’ai raconté cette histoire , pour t’expliquer que Dieu remonte toujours la vérité à la surface de toute chose, tu a su interpellé ALGERIEN75 lorsqu’il a interpellé ton compatriote et lui reprochait de ne pas touchait nos familles respectives, mais tu n’a pas su faire le même reproche a Salim qui est ton compatriote , lorsqu’il porte atteinte et insulte des morts, je ne dirai même pas révolutionnaires, car dans l’esprit de certains de tes compatriotes , il n’y a que leurs proches qui ont fait la révolution et toute chose d’ailleurs dans ce pays

On essai d’élever les échanges et on essai de structurer un débat, on nous sort les benhendel, les beni ouioui, les beni houbel , les béni Kardass, et je ne sais quel autres stratagème pour nous noyez d’avantage et d’avantage dans la désunion et la déstructuration, c’est comme ci je te disais comment tu sais cette histoire tu me dit j’ai lu l’article de wilkidia, ou l’article du mémorial de l’histoire colonial écrit par Bensoussan, Benguigui, ou tu me cite un événement historique de la guerre d’Algérie quand je demande comment il le sait je l’ai lu dans le livre du général MASSU, on vous invite a vous donner la main et e vous lever d’un seul pied uni main dans la main et d’avancer ensemble tel un seul homme , commençait par réécrire l’histoire de notre pays, non par des turc, ou des français, quoraischites, mais par des histoires algériens, et un collégiale d’historiens et de penseur algérien venu de toute l’Algérie vérifiant point par point ensemble et faire un livre basé sur la vérité algérienne , non la vérité ottomane, ou la vérité coloniale française , ou un manuel d’histoire répondant aux critères du régionalisme, une fois ce manuel fini le lire le transcrire et le transmettre au peuple Algérien dans son ensemble, afin qu’on se réconcilie avec notre vraie histoire, et qu’on admette le principe de vivre ensemble, mais je crains que pour notre peuple cette maturité n’est pas au rendez vous, et ce n’est pas l’ordre du jour, il faut purifier les cœurs, et que certains aient le courage d’admettre leur hypocrisie et l’adoration qu’il portent a leur nombrilisme

SALIM1960 est un raciste je fait que de le répété dans se poste

Si ce n'est pas trop te demander de te retenir un peu

le temps qu'on me livre la nouvelle machine

sinon ça va déborder de partout:(

salam

envoyé par ALGERIEN75

SALIM1960 est un raciste je fait que de le répété dans se poste

tu sais ALGERIEN75 on est sur un forum , est derriere les pseudos on ne sait pas qui se cache, on peut se faire passer pour qui on veut

ce qui me derange ce n'est pas ce qu'il peut -etre lui , car chacun est libre de ses opinions, mais par exemple lorsqu'on declare haut et fort je suis Français et au nom de m'appartenance ethnique je ne cesse d'insulter les Algeriens, a un moment ou un autre , mon chemin va rencontrer un algerien qui a le sang chaud et qui va e repondre et peut-etre dans le feu de l'action porter atteinte à toute la cause Française, certains Français ce qui est une reaction normal on lisant des post qui porte atteinte a leur pays et leur causes vont repondre avec les meme propos et voila que le feu pend

ce qui me derange pourquoi ceux qui se disent pacifique et qui se disent vouloir vivre ensemble , laisse certaines personnes (parler) insulter en leur noms sans reagir et quand on repond ils viennent nous faire leur morale , au lieu d'aller eduquer les siens

Cosner;2410440]ssage

depuis quand cité BHL est une insulte??

depuis quand dire que BHL est de culture arabe est une insulte??

vous avez tendance a choisir qui est arabe et qu'il n'est pas.

ca se passe pas comme ca mon ami.

quand on élaboré une définition , il faut assumé les conséquence.

si etre arabe se défini par la langue alors il faudra un jour ,vous acceptez que les juifs séfarade sont arabe et arrêté votre judéo-phobie.

alors quand quelqu'un dit vive les arabe il englobe les 60% des sionistes.

c'est bien pour ca je lui fait le réflexion : est ce qui BHL est compter parmis vives les arabes.

Guest faridurar2

On essai d’élever les échanges et on essai de structurer un débat, on nous sort les benhendel, les beni ouioui, les beni houbel , les béni Kardass, et je ne sais quel autres stratagème pour nous noyez d’avantage et d’avantage dans la désunion et la déstructuration...

Je ne veut rien incarner,tu me parle de moralisation alors que c'est toi qui écrit beaucoup et joue sur un sentimentalisme exageré,je n'ai jamais dit que tu as manqué de respect a la cause Kabyle,mais tu nous reproche en même temps d'entretenir la division,il faudrait m'expliquer comment on l'entretient alors qu'on ne fait que plaider pour la cause Amazighe/Kabyle que tu respecte,si tu la respecte tu ne devrait pas nous reprocher de la plaider,or on ne fait que ça,alors comment on entretient la division ?,à te lire il faudrait qu'on arrête de plaider notre cause...

Concernant les messages de algerien75 et salim1960 je ne les ai pas tous lus ni lus à la suite,je suis tombé sur le message de algerien75 et j'y ai répondu,c'est tout,je n'ai pas pour habitude de me justifier,là tu n'as fait que tirer une conclusion supposée dont tu n'auras jamais la certitude,si ça peut te faire plaisir...

Guest faridurar2

si etre arabe se défini par la langue alors il faudra un jour ,vous acceptez que les juifs séfarade sont arabe et arrêté votre judéo-phobie.

c'est bien pour ca je lui fait le réflexion : est ce qui BHL est compter parmis vives les arabes.

Le racisme est évoqué à tort et à travers,même par des racistes eux mêmes,à cause de ceux qui se placent en victimes on entend plus les vraies victimes,je suggère à ceux qui parlent constamment de racisme de le combattre au lieu de l'évoquer,ne faire que l'évoquer ce n'est pas le combattre mais faire dans le victimisme,à bon entendeur.

Je ne veut rien incarner,tu me parle de moralisation alors que c'est toi qui écrit beaucoup et joue sur un sentimentalisme exageré,je n'ai jamais dit que tu as manqué de respect a la cause Kabyle,mais tu nous reproche en même temps d'entretenir la division,il faudrait m'expliquer comment on l'entretient alors qu'on ne fait que plaider pour la cause Amazighe/Kabyle que tu respecte,si tu la respecte tu ne devrait pas nous reprocher de la plaider,or on ne fait que ça,alors comment on entretient la division ?,à te lire il faudrait qu'on arrête de plaider notre cause...

Concernant les messages de algerien75 et salim1960 je ne les ai pas tous lus ni lus à la suite,je suis tombé sur le message de algerien75 et j'y ai répondu,c'est tout,je n'ai pas pour habitude de me justifier,là tu n'as fait que tirer une conclusion supposée dont tu n'auras jamais la certitude,si ça peut te faire plaisir...

Ne t'étonnes surtout pas!!!

Tu as affaire a un régionaliste pur sang de la pire espèce qui développe un complexe par rapport a l'histoire du pays notamment la période de la guerre de libération nationale, je dois avouer qu'il excelle dans un art qu'on appelle chez nous le TAYHOUDITE qui fait référence a la technique développée par les juifs après l'holocauste pour paraître toujours aux yeux du monde comme une éternelle victime et la suite tout le monde la connait, tu lui dis que les kabyles se sont toujours rebellés contre le pouvoir il te dira oui mais il y a des kabyles qui ont profité de la manne et qui sont devenus milliardaires a Oran

Et alors!!!

Je suis sure et certain qu'il y a des orannais qui ont eu les mêmes privilèges a Constantine, a Alger ou ailleurs, le problème n'est pas la, le MALG qui dirige le pays depuis l'indépendance est constitué de gens qui sont venus des quatre coins du pays

Le problème c'est que lorsque il y a eu le premier printemps berbère en 1980 beaucoup de voix en oranie se sont élevées pour dire «WACH BIHOUM EZOUAOUA» «Mais qu'est ce qu'ils ont les kabyles» ceci dit le bon et le mauvais existent partout.

Cet énergumène a eu le culot de dire sur un de ses posts puant « Les généraux vous ont baissé le pantalon et vous n'avez rien dis, maintenant qu'on a un président qui fait du bon travail vous trouvez le moyen de le critiquer » il est clair que les principaux généraux algériens représentent le cancer de l'Algérie mais delà a défendre le nain juste parce qu'il est de sa région alors on est en présence d'un régionalisme primaire et ridicule car il n'arrive pas a comprendre qu'en réalité bouteflika et les généraux ne font qu'un puisqu'il sont tous passés par l'école du MALG

Des qu'il sent le roussi , il change son fusille d'épaule en effet lorsqu'il se fait coincer concernant FAKHAMATOUHOU il renie ses positions a la seconde prés, ce COCO n'est même pas capable d'assumer ses propres paroles et bien sur se sont les autres qui n'arrivent pas a le comprendre : l'éternelle victime et l'éternel incompris sa en fait déjà deux va savoir qu'est ce qu'il va faire sortir encore

Et pour couronner le tout, il a le toupet de donner des leçons de patriotisme, de nationalisme, de tolérance et il se permet même de parler au nom de toute une région « je ne pense pas qu'en puisse vivre ensemble» la on est en plein délire

Alors comme on dit jette l'eau

pas mal pour quelqu'un qui prétend avoir su les quatres vérités des arabes .il faut étre toujours vigilant pour bien se protéger les fesses.

nous "accepterons" (dire plutot nous considérerons) que les juifs sépharades soient arabes lorsqu'ils le proclameront et l'assumeront eux-memes (ce qui n'est pas le cas). dire que BHL est de culture arabe est une insulte pour lui et tous ses faits, gestes et attitudes politiques le (l'affirmation) contredisent. etre arabe n'est pas une désignation ou une élection. Est arabe, qui le proclame et l'assume.