ulacsmah 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Toi tu ne maitrises aucun des sujets. Mais c'est carrément là que tu te trompes. El Orfi, originaire de Bousaada joue à la JSK et après même pas deux ans passé à la JSK il dit qu'il commence à parler kabyle. Donc, arrêtes de pleurnicher. Arrêtes de te faire défenseur des berbères car tu es défenseur des Kabyles. C'est comme cette histoire d'enseignement de Tamazigh qui est en fait du kabyle déguisé ou encore de la chaîne 4 qui n'est pas une chaine amazigh mais bel et bien une chaine kabyle. Tu veux quoi ? Que les arabophones parlent kabyle ? c'est bien qui parle le kabyles , les information sur la chaine 4 se font dans tte les variété berbere , et c'est voulu par l'etat alors Yassin le CHOUI et maameri LE kABYLE ON PASSER LEURS VIE A TRAVAILLE POUR THAMAZIGHT THAQOURANTE. pour les autres programme , c'est un peu normale. c'est comme si tu me disait , il y a que des acteur kabyles qui passe sur les chaine algerienne; c'est normale tout ca l'ami. les kabyles sont premiers dans tout les domaine. tu n'a pas remarqué que depuis l’indépendance souvent les plus grand moyen du bac sont en kabylie?? tu ne pas remarqué les footballeur international algériens sont souvent kabyles?? tu n'a pas remarque que la majorité des chanteur de chaabi en algerie sont kabyle , les acteurs , les médecins , les hommes d'affaire... tte les concession automobile en Algérie hormis ford ils ont a leurs tète un kabyles. l'agro-alimentaire , les travaux publique , l'administration , l’artisanat , la restauration , bref tout .. les coupe d’Afrique . et pour finir même l’aviation , nous somme présent. désolé mais c'est ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 c'est bien qui parle le kabyles , les information sur la chaine 4 se font dans tte les variété berbere , et c'est voulu par l'etat alors Yassin le CHOUI et maameri LE kABYLE ON PASSER LEURS VIE A TRAVAILLE POUR THAMAZIGHT THAQOURANTE. pour les autres programme , c'est un peu normale. c'est comme si tu me disait , il y a que des acteur kabyles qui passe sur les chaine algerienne; c'est normale tout ca l'ami. les kabyles sont premiers dans tout les domaine. tu n'a pas remarqué que depuis l’indépendance souvent les plus grand moyen du bac sont en kabylie?? tu ne pas remarqué les footballeur international algériens sont souvent kabyles?? tu n'a pas remarque que la majorité des chanteur de chaabi en algerie sont kabyle , les acteurs , les médecins , les hommes d'affaire... tte les concession automobile en Algérie hormis ford ils ont a leurs tète un kabyles. l'agro-alimentaire , les travaux publique , l'administration , l’artisanat , la restauration , bref tout .. les coupe d’Afrique . et pour finir même l’aviation , nous somme présent. désolé mais c'est ainsi. MDR. Les Kabyles sont partout mais ils sont marginalisés. La preuve indéfectible de ton incohérence. Mais, c'est vrai que si tu regardes tout sous un spectre kabyle, tout est kabyle. Mais si tu regardes tout de façon globale, tu verras tout le monde. Bouteflika est Kabyle ? :mdr::mdr::mdr: C'est peut-être au fond ce que tu lui reproches :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 MDR. Les Kabyles sont partout mais ils sont marginalisés. La preuve indéfectible de ton incohérence. Mais, c'est vrai que si tu regardes tout sous un spectre kabyle, tout est kabyle. Mais si tu regardes tout de façon globale, tu verras tout le monde. Bouteflika est Kabyle ? :mdr::mdr::mdr: C'est peut-être au fond ce que tu lui reproches :mdr::mdr::mdr: qui t'as dis que les kabyle sont marginaliser?? tout n'es pas kabyle , mais celui qui est kabyle , il est kabyle. je t juste explique que les kabyles réussissent mieux . c'est ainsi la volonté d'Allah , il faut respecter , si non essaye de faire mieux , ca sera bénéfique pour l’Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 qui t'as dis que les kabyle sont marginaliser?? tout n'es pas kabyle , mais celui qui est kabyle , il est kabyle. je t juste explique que les kabyles réussissent mieux . c'est ainsi la volonté d'Allah , il faut respecter , si non essaye de faire mieux , ca sera bénéfique pour l’Algérie. C'est toi qui n'arrêtes pas de pleurnicher. :mdr::mdr: Mais c'est vrai que les Kabyles aiment réussir ailleurs qu'en Kabylie. :mdr: Ils ont toujours fait de très bons mercenaires. "Le 23 août, le maréchal de Bourmont, ayant appris la chute de Charles X par la rumeur publique, écrivit au ministre de la Guerre : " Il existe dans les montagnes situées à l'est d'Alger une peuplade considérable qui donne des soldats aux gouvernements d'Afrique qui veulent les soudoyer. Les hommes dont elle se compose se nomment zouaves. Deux mille d'entre eux m'ont offert leurs services, cinq cents sont déjà réunis à Alger. J'ai cru devoir suspendre leur organisation jusqu'à l'arrivée de mon successeur. " Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 je ne savais pas que tu pouvait me hair a ce point et pourtant je ne n'ai pas couché avec ta femme que je sache, ni promis le mariage a ta soeur, je crois aussi pouvoir te dire que tes parents n'ont pas su t'eduquer , d'ailleurs je ne sais meme pas si tu a été éduqué, si tu vois ce que j'essai de te dire, quand on demande au borricot qui est son pere ,il repond le cheval c'est mon oncle, a te lire tu fait peine car ta souffrance et tellement indescriptible apparement tu semble tres proche des gens que tu cite, et semble bien les connaitres , peut-etre serait tu un des leurs, et c'est pourquoi mes propos te gene tant, qu'a la prise de conscience vous voulez l'effacer du collectif de l'esprti algerien, et lorsque vous trouvez celui qui vous rend te rend la piece de ta monaie, tu utlise tes singeries et tes mesquineries pour faire le clown et faire rigoler la galerie , comme ton karcher, apprend d'abord a l'utiliser pour tes fesses qui puent et l'haleine que tu degage, qu'on tu sera utiliser ce karcher sur toi , adresse toi ensuite a ton rossignol de maitre sarko pour lui demander comment l'utiliser sur les arabes, car a travers tes crachats on devine ou tu va puiser ta culture ne sort pas les propos de leur contexte , on voit comment tu essai de manipuler va t'adresser aux personnes de ton genre, , ce n'est pas a toi que je faisais le privilege de repondre, aurait tu assez de dignité et de fierté pour remballer ta salive et comprendre que je ne parle pas le chien hacha asmek ou est le rapport , tu arrive a suivre une discussion ,si ce n'est pas le cas , adresse toi aux personnes de ton niveau et a alger et a constantine, et au sud il y a eu des gens qui ont dit les pauvres ezouaoua, et c'est la raison pour laquelle les kabyles se sont installé en oranie, car ils sont maso , quand vous les glorifier ils vous fuient, et quand vous les insulter ils viennent vers vous, ta politique a deux sous de diviser pour mieux regner vaut ce qu'elle vaut , c'est bien tanter je te l'ai dit tu est en service, les sources se tarissent et les robinets se ferment et l'agonie commencent a se faire sentir , tu dira de ma part , a ton pere ou a ton oncle, que si les algerienes n'auront pas la chance de recuperer ce qu'ils ont pris au peuple algerien par la force , car la mort sera passer avant , comme ce fut le cas de belkheir, alors ça sera les enfants qui seront pressé comme des citrons qu'ils soient a sidney ou las vegas sidek ou sidbabak Em assal aâlik, yachek ya arkhiss , on fait porter aux autres ce que le miroir nous reflechit comme image , et toi dans un des tes post tu semblais me traiter de roi, tu semble etre amnésique a tes propos et depuis quand les roi demandent la permission a leurs bouffons de poster , ce que je note c'est que mes propos t'ont transpercé le gosier comme un sabre , que vais-je devenir sans le bouffon qui animé ma court ? la haine que porte tes mots atteste de la souffrance qui te hante, ceci n'est guere bon pour mon serviteur , apprend cependant qu'il est d'usage de rire un moment dans la journée cela preserve la vie tu vois je ne savais meme pas que j'avais des fans comme toi qui me suivait , qui me lisait merci de l'interet que tu me porte , certes tu fais dans la desinformation en sortant les propos du contexte, mais n'est pas voltaire qui veut , tu essai de jouer à l'intellectuel , et c'est beau de voir un berger essayer de ressembler a ses maitres, ce qui plait , c'est la naiveté naturel de l'incult, sans classe , ni propos , il croit se surpasser , pendant que les regards lui temoignent de la pitié, lui croit que c'est de l'admiration et celle là tu l'a trouvé tout seul ou c'est uen palissade ? , je vois que tu a appris a parler français , tu devrais etre fier de toi , et tu crois que je vais attendre ta permission pour defendre qui je veux, tu defend bien ta tahayoudite et ton holocauste que tu nous glisse dans tes propos en catimini, dit d'abord qui tu est et quel titre tu a , est-ce qu'il faut t'adresser une requete en bonne et du forme pour intervenir sur ce forum, tu dis bien les conneries que tu veux , comme ce crachat de haine que tu viens de poster, est-ce que quelqu'un t'a demandé de lui adresser la permission pour insulter des forumistes , alors en nom de quoi tu t'accorde ce privilege, de bouffon tu veux avoir le statut d'autorité supreme sur le forum, tiens je vais te faire une confidence, si demain je sais que ce forum t'appartiens que tu en est le seul administrateur, tu ne me verra jamais plus, tu saisie le sens , les lieux ou se trouve le porc , je ne les frequente pas , au cas ou tu aurais pas encore compris , car je ne te l'avais pas dit pour ne pas te faire de peine, c'est plutot à l'odeur de verrat que tu degage que je changeai mon fusil d'epaule pour ce qui est de ton intelligence supreme , ecoute bien ce que je vais te repeter , je prefere defendre et de loin bouteflika , que ton chadli ou ton pere ou ton oncle , je crois qu'ils vous sera tres difficile de l'admettre , mais votre pain blanc vous l'avez croquer, mais tu peux toujours vivre d'esperance, maintenant le jour ou il y aura un jeune algerien competent, et capable de sauver mon pays et mon peuple quelque fut sa region ,c'est sa competence et son sens de la justice et du devoir qui aurait une signification a mes yeux, mais si tu crois qu'avec tes aboiements de caniche tu saurai faire revenir ton chadli ou ton DRS au pouvoir alors là petit continue tu est sur la bonne voie et bien oui ma cocotte , la periode nuptiale est finie il faudrait aller te trouver un autre coco , qui te fera des cocorico , et peut -etre si tu sera gentille avec lui il pourrait meme te faire des coquelicots dans le dos ...enfin s'il saurait retrouver la direction du sud de ton dos comme tu me comprend maintenant que je vais te laisser tomber, comme on dit on ne peut s'apercevoir de la vraie valeurs des choses et des gens , que lorsqu'ils ne sont plus là, pour ce qui de sortir encore , tu le demandera a ton nouveau cocorico , tu m'avais deja courroner roi , tu a deja oublié , tu veux encore me couronner , et va nous l'a faire longtemps cette rime avec les coco, les couronnes , au faite tu t'est oublié et les cocu comme toi tu en parle pas ? oui ma petite tourterelle j'ai le toupet , et si cela te deplait tu te ***** ton petit bec et ton petit cervelet contre le tronc d'arbre, ou contre une bouse afin de rafraichir tes odeurs commence par donner l'exemple , au lieu d'aller te terrer a sidney , retrousse tes manches et viens nous montrer ce que tu sais faire, sur la terre des hommes, vient ouvrir ton clapet ici , de sidney on sait brayer , et jouer aux forts, vient nous fredonner ton petit air de rossignol ici en Algerie et nous debarasser de ce nain , ou tu est courageux juste derriere un clavier, exuse moi ou tu est courageuse juste derriere un clavier a Sidney HOU LALA!!!!!!! Dis moi c'est une grosse diarrhée carabinée que tu nous fais la Sinon comme on dis chez nous ELSANE MAFIH A3DAME (la langue ne comporte pas d'os) Enfin je ne sais pas si tu arrives a comprendre Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 que l'obscurantisme te soit prescrit Dis moi c'est une grosse diarrhée carabinée que tu nous fais la Sinon comme on dis chez nous ELSANE MAFIH A3DAME (la langue ne comporte pas d'os) c'est pourquoi tu est sur un forum Enfin je ne sais pas si tu arrives a comprendre comment oserai-je dire comprendre en presence d'un illuminé comme toi, le blaspheme , cet anatheme ne serait plus de tes attributions tu veux jouer a l'intello et quand tu trouve des repliques qui depasse tes capacités intellecuelles , tu nous l'a joue a la khaled, comme il a dit lui, comme on dit chez nous , tu veux utiliser le language del âjouzet , des qu'on te clou le bec tu accoure trouver refuge dans les juppons de grand mere et ça se dit etre un homme Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 salam envoyé par ulacsmah deja les insulte , tu risque de fermer le topic et ce qu'a ecris ton acolyte c'est de la poesie française , a moins que tu ne me fasse encore une fois le meme scenario , j'avais pas lu, manque de pot il faudrait trouver un autre pretexte car tu a repris ses ecrits pour lui repondre, et tu semble partager son bel usage des mots insultants Ne t'étonnes surtout pas!!! Tu as affaire a un régionaliste pur sang de la pire espèce qui développe un complexe par rapport a l'histoire du pays notamment la période de la guerre de libération nationale, je dois avouer qu'il excelle dans un art qu'on appelle chez nous le TAYHOUDITE qui fait référence a la technique développée par les juifs après l'holocauste pour paraître toujours aux yeux du monde comme une éternelle victime et la suite tout le monde la connait, tu lui dis que les kabyles se sont toujours rebellés contre le pouvoir il te dira oui mais il y a des kabyles qui ont profité de la manne et qui sont devenus milliardaires a Oran Et alors!!! Je suis sure et certain qu'il y a des orannais qui ont eu les mêmes privilèges a Constantine, a Alger ou ailleurs, le problème n'est pas la, le MALG qui dirige le pays depuis l'indépendance est constitué de gens qui sont venus des quatre coins du pays Le problème c'est que lorsque il y a eu le premier printemps berbère en 1980 beaucoup de voix en oranie se sont élevées pour dire «WACH BIHOUM EZOUAOUA» «Mais qu'est ce qu'ils ont les kabyles» ceci dit le bon et le mauvais existent partout. Cet énergumène a eu le culot de dire sur un de ses posts puant « Les généraux vous ont baissé le pantalon et vous n'avez rien dis, maintenant qu'on a un président qui fait du bon travail vous trouvez le moyen de le critiquer » il est clair que les principaux généraux algériens représentent le cancer de l'Algérie mais delà a défendre le nain juste parce qu'il est de sa région alors on est en présence d'un régionalisme primaire et ridicule car il n'arrive pas a comprendre qu'en réalité bouteflika et les généraux ne font qu'un puisqu'il sont tous passés par l'école du MALG Des qu'il sent le roussi , il change son fusille d'épaule en effet lorsqu'il se fait coincer concernant FAKHAMATOUHOU il renie ses positions a la seconde prés, ce COCO n'est même pas capable d'assumer ses propres paroles et bien sur se sont les autres qui n'arrivent pas a le comprendre : l'éternelle victime et l'éternel incompris sa en fait déjà deux va savoir qu'est ce qu'il va faire sortir encore Et pour couronner le tout, il a le toupet de donner des leçons de patriotisme, de nationalisme, de tolérance et il se permet même de parler au nom de toute une région « je ne pense pas qu'en puisse vivre ensemble» la on est en plein délire Alors comme on dit jette l'eau essai de te questionner ulacsmah et dis moi si votre attitude serai approprié et utile pour la cause que vous pretendez defendre ? a moins que ce ne soit le contraire que souhaitiez obtenir par vos manoeuvres Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 C'est toi qui n'arrêtes pas de pleurnicher. :mdr::mdr: Mais c'est vrai que les Kabyles aiment réussir ailleurs qu'en Kabylie. :mdr: Ils ont toujours fait de très bons mercenaires. "Le 23 août, le maréchal de Bourmont, ayant appris la chute de Charles X par la rumeur publique, écrivit au ministre de la Guerre : " Il existe dans les montagnes situées à l'est d'Alger une peuplade considérable qui donne des soldats aux gouvernements d'Afrique qui veulent les soudoyer. Les hommes dont elle se compose se nomment zouaves. Deux mille d'entre eux m'ont offert leurs services, cinq cents sont déjà réunis à Alger. J'ai cru devoir suspendre leur organisation jusqu'à l'arrivée de mon successeur. " tu as pas mieux que ca?? Quand nous descendîmes de la montagne à Constantine, nous trouvâmes le régiment encore prêt à repartir, pour Sétif cette fois, du côté opposé à Tébessa, c'est-à-dire en face et tout près de la Grande Kabylie, près de ces terribles montagnards qui ne sont, dit-on, ni Maures ni Arabes, quoiqu'ils aient adopté l'islamisme, et qui ne furent jamais soumis par aucun des conquérants de l'Afrique Occidentale. Les Bretons coomme les Kabyles ne se sont jamais soumis à leurs vainqueurs qui les ont gouvernés et administrés. Mais nous allions bientôt avoir affaire à ces farouches montagnards de la Kabylie. Déjà des colons français avaient été pillés, incendiés et assassinés et d'autres furent obligés d'abandonner leurs fermes et rentrer à Sétif. Les marabouts prêchaient partout la Guerre Sainte. Ils venaient de la Mecque consulter le grand prophète, lequel leur avait dit que l'heure était venue de chasser les infidèles. Ils n'avaient qu'à se soulever en masse et ces chiens de roumis s'enfuiraient épouvantés se noyer dans la mer comme les pourceaux de Génésareth. Et tous les Kabyles crurent leurs Marabouts et se soulevèrent pour pousser les roumis dans la mer ou les égorger dans les montagnes. Ils se croyaient si sûr de leur affaire qu'un grand caïd de Boussoda, ancien officier de tirailleur décoré et pensionné, partit un des premiers se mettre à la tête du mouvement après avoir attaché toutes ses décorations à la queue de son cheval. Nous dûmes bientôt sortir de Sétif et aller camper sur une montagne en face des Kabyles pour les observer, mais nous n'étions pas en force pour aller les attaquer dans ces montagnes, ces gorges, ces défilés si dangereux. Il fallait attendre du renfort. Nous restâmes là en observation jusqu'au printemps. Sur notre droite, à quelques lieues, il y avait encore un poste d'observation, il y avait de l'infanterie et de la cavalerie. C'était Takétoun(1) où il y avait un fort ou blocaus. Une nuit, un roumi vint nous avertir que la garnison de Takétoun venait d'être cernée par les Kabyles et déjà à moitié massacrée. Aussitôt, on nous fit décamper et au point du jour nous nous mîmes en route. Mais pour gagner Takétoun, il nous fallut descendre dans les gorges, dans des défilés longs et étroits où nous fûmes également bloqués car bientôt devant nous, sur la droite, sur la gauche et même derrière nous on ne voyait que des Kabyles qui, de tous côtés, poussaient des cris sauvages de triomphe car ils pensaient qu'ils allaient bientôt nous égorger tous. Nous ne pouvions marcher qu'en tiraillant à coups de baïonnettes et à coups de crosses. Heureusement pour nous, ces Kabyles n'étaient pas armés, ils n'avaient qu'un fusil pour trois ou quatre, et le prophète, qui avait promis son aide, n'était pas encore arrivé sans doute. Ceux qui n'avaient pas d'armes essayaient bien de nous lancer des pierres, .minuit nous fûmes assaillis par les Kabyles et presque cernés. Aux premiers coups de feu et aux cris sauvages des assaillants une panique se mit parmi les peureux qui se sauvèrent du côté du camp abandonnant leur sacs et même quelques-uns, leurs fusils. Mais le reste tint bon, et instantanément, sans commandement, nous nous formâmes en petit carré. Les fuyards ayant porté l'alarme dans le camp, notre commandant vint à notre aide avec la compagnie de voltigeurs et ramenant les fuyards. Alors nous prîmes l'offensive et parvînmes à rejeter les Kabyles de l'autre côté de la montagne. Alors le silence se fit de tous côtés, et les feux que les Kabyles avaient allumés partout étaient éteints. Au point du jour, on ne voyait plus un seul ennemi. Les Kabyles étaient allés se cacher dans les rochers de leurs montagnes. Nous avions perdu cinq hommes dont deux seulement furent retrouvés dans le ravin tout nus et le corps haché à coups de couteaux. Ce fut un peu en avant de cette position sur un monticule que les Kabyles avaient surpris la nuit précédente une autre compagnie de la garnison qui fut presque complètement massacrée. Plusieurs de ces malheureux qui tombèrent vivants entre les mains de ces fanatiques barbares durent subir le plus affreux martyre. De larges flaques de sang noirci marquaient encore les endroits où ils furent martyrisés. voila le témoignage de l'armée française stationné pourtant dans des zone arabophone. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 et ce qu'a ecris ton acolyte c'est de la poesie française , a moins que tu ne me fasse encore une fois le meme scenario , j'avais pas lu, manque de pot il faudrait trouver un autre pretexte car tu a repris ses ecrits pour lui repondre, et tu semble partager son bel usage des mots insultants essai de te questionner ulacsmah et dis moi si votre attitude serai approprié et utile pour la cause que vous pretendez defendre ? a moins que ce ne soit le contraire que souhaitiez obtenir par vos manoeuvres la question que je pose tout le temps , pourquoi certain personne ca leurs dérange que un kabyle puisse vivre sa culture et sa langue dans son propre pays. mais ce que je veux te dire , laisse les femmes et les filles des autres en dehors de ca . Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 salam envoyé par ulacsmah la question que je pose tout le temps , pourquoi certain personne ca leurs dérange que un kabyle puisse vivre sa culture et sa langue dans son propre pays. alors adresse toi aux personnes concernez et n'amalgame pas toutes les autres personnes dans ce que tu crois etre uen generalité mais ce que je veux te dire , laisse les femmes et les filles des autres en dehors de ca . il y a des hommes sur ce forum a qui je temoignerai du respect , par contre les leches..... tu vois ce que je veux dire, je leur repondrai a la hauteur de ce qu'ils meritent, plus tu fais de concession à un opportuniste illitré , plus il se permet d'outre passé ses limites car il ne sait ce qu'est le respect , de surcoit bientot il fera signer une petition pour lui demander son avis pour poster su rle forum, j'aurai voulu te lire on disant a salim laisse les parents des foumistes en dehors de ça, tu vois ou se situe la credibilité de vos propos, et a partir du moment ou vous vous croyez juste alors que vous ne l'etes pas , cela discredite toute votre argumentation, comment respecter un sage qui vit grace à al corruption et qui vient te faire un cours sur les mefaits de la corruption , ou le mensonge , ou l'hypocrisie, ou le deux poids deux mesures, tu saisie le sens ou tu va essayer encore de faire une pirouette Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 alors adresse toi aux personnes concernez et n'amalgame pas toutes les autres personnes dans ce que tu crois etre uen generalité il y a des hommes sur ce forum a qui je temoignerai du respect , par contre les leches..... tu vois ce que je veux dire, je leur repondrai a la hauteur de ce qu'ils meritent, plus tu fais de concession à un opportuniste illitré , plus il se permet d'outre passé ses limites car il ne sait ce qu'est le respect , de surcoit bientot il fera signer une petition pour lui demander son avis pour poster su rle forum, j'aurai voulu te lire on disant a salim laisse les parents des foumistes en dehors de ça, tu vois ou se situe la credibilité de vos propos, et a partir du moment ou vous vous croyez juste alors que vous ne l'etes pas , cela discredite toute votre argumentation, comment respecter un sage qui vit grace à al corruption et qui vient te faire un cours sur les mefaits de la corruption , ou le mensonge , ou l'hypocrisie, ou le deux poids deux mesures, tu saisie le sens ou tu va essayer encore de faire une pirouette j'ai pas vu qui a insulter tes parent , si c'est le cas , il doit s'excuser c'est la moindre des chose. j'ai pas lu ces poste , car je ne suis pas en discussion avec lui. mais avec toi oui , c'est pour ca j'ai vu tes insulte , je ne savez meme que c'est adresser a salim , si te veux savoir. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 nous n'avons aucun desir de vivre dans un pays qui n'est pas NOTRE PATRIE.nous preferons prendre le chemin de l'independance , seule garantie pour que notre PEUPLE retrouve sa dignite, je suis sur qu'on s'en tirera beaucoup mieux que ne le pense nos ennemis.VIVE LA KABYLIE INDEPENDANTE justement sur ce point, le président bouteflika, il y a presque 12 ans, dans un discours à tizi ouzou, vous a dit, je le cite:"Vous voulez la kabylie et nous, nous vous offrons l'Algérie, toute l'algérie" (fin de citation). très peu parmi vous ont compris cette boutade et ceux qui l'ont comprise l'ont passée sous silence car çà les met à nu. En fait le président bouteflika voulait vous dire ce qui signifie: vous voulez vous séparer de l'Algérie et vous enfermer dans une boite d'allumettes alors que toute l'Algérie est dans vos mains, tous les postes clés de la haute administration, de la diplomatie, de l'armée, de la gestion de l'économie, les média, les grosses fortunes, sont occupés par des kabyles.tous les generaux du DRS, wa ma adraka ma d DRS sont kabyles. dans les institutions politiques vous etes largement sur-représentés par rapport à votre poids démographique. et avec tous çà vous n'etes pas contents et satisfaits et vous nous faites le chantage à la séparation. pour reprendre un internaute ici meme sur ce topic trés récemment qui a dit 'à trop tirer sur la corde, elle finira un jour par rompre'. et vous finirez dans la claustrophobie mortelle. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 [/size][/b] justement sur ce point, le président bouteflika, il y a presque 12 ans, dans un discours à tizi ouzou, vous a dit, je le cite:"Vous voulez la kabylie et nous, nous vous offrons l'Algérie, toute l'algérie" (fin de citation). très peu parmi vous ont compris cette boutade et ceux qui l'ont comprise l'ont passée sous silence car çà les met à nu. En fait le président bouteflika voulait vous dire ce qui signifie: vous voulez vous séparer de l'Algérie et vous enfermer dans une boite d'allumettes alors que toute l'Algérie est dans vos mains, tous les postes clés de la haute administration, de la diplomatie, de l'armée, de la gestion de l'économie, les média, les grosses fortunes, sont occupés par des kabyles.tous les generaux du DRS, wa ma adraka ma d DRS sont kabyles. dans les institutions politiques vous etes largement sur-représentés par rapport à votre poids démographique. et avec tous çà vous n'etes pas contents et satisfaits et vous nous faites le chantage à la séparation. pour reprendre un internaute ici meme sur ce topic trés récemment qui a dit 'à trop tirer sur la corde, elle finira un jour par rompre'. et vous finirez dans la claustrophobie mortelle. tu as oublier l’Équipe national du football.:mdr::mdr: un jour serait ministre , je proposerai de modifier la note pour réussir au bac. pour réussir en Kabylie , il faut 15 sur 20 ailleurs , je la mettrai a 5 sur 20 , ainsi , trouver un équilibre. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 tu as oublier l’Équipe national du football.:mdr::mdr: un jour serait ministre , je proposerai de modifier la note pour réussir au bac. pour réussir en Kabylie , il faut 15 sur 20 ailleurs , je la mettrai a 5 sur 20 , ainsi , trouver un équilibre. de quoi vous vous plaignez alors? pourquoi vous ne cessez de pleurnicher qu'on vous opprime, on veut vous exterminer, partout sur internet ? Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 tu as pas mieux que ca?? Quand nous descendîmes de la montagne à Constantine, nous trouvâmes le régiment encore prêt à repartir, pour Sétif cette fois, du côté opposé à Tébessa, c'est-à-dire en face et tout près de la Grande Kabylie, près de ces terribles montagnards qui ne sont, dit-on, ni Maures ni Arabes, quoiqu'ils aient adopté l'islamisme, et qui ne furent jamais soumis par aucun des conquérants de l'Afrique Occidentale. Les Bretons coomme les Kabyles ne se sont jamais soumis à leurs vainqueurs qui les ont gouvernés et administrés. Mais nous allions bientôt avoir affaire à ces farouches montagnards de la Kabylie. Déjà des colons français avaient été pillés, incendiés et assassinés et d'autres furent obligés d'abandonner leurs fermes et rentrer à Sétif. Les marabouts prêchaient partout la Guerre Sainte. Ils venaient de la Mecque consulter le grand prophète, lequel leur avait dit que l'heure était venue de chasser les infidèles. Ils n'avaient qu'à se soulever en masse et ces chiens de roumis s'enfuiraient épouvantés se noyer dans la mer comme les pourceaux de Génésareth. Et tous les Kabyles crurent leurs Marabouts et se soulevèrent pour pousser les roumis dans la mer ou les égorger dans les montagnes. Ils se croyaient si sûr de leur affaire qu'un grand caïd de Boussoda, ancien officier de tirailleur décoré et pensionné, partit un des premiers se mettre à la tête du mouvement après avoir attaché toutes ses décorations à la queue de son cheval. Nous dûmes bientôt sortir de Sétif et aller camper sur une montagne en face des Kabyles pour les observer, mais nous n'étions pas en force pour aller les attaquer dans ces montagnes, ces gorges, ces défilés si dangereux. Il fallait attendre du renfort. Nous restâmes là en observation jusqu'au printemps. Sur notre droite, à quelques lieues, il y avait encore un poste d'observation, il y avait de l'infanterie et de la cavalerie. C'était Takétoun(1) où il y avait un fort ou blocaus. Une nuit, un roumi vint nous avertir que la garnison de Takétoun venait d'être cernée par les Kabyles et déjà à moitié massacrée. Aussitôt, on nous fit décamper et au point du jour nous nous mîmes en route. Mais pour gagner Takétoun, il nous fallut descendre dans les gorges, dans des défilés longs et étroits où nous fûmes également bloqués car bientôt devant nous, sur la droite, sur la gauche et même derrière nous on ne voyait que des Kabyles qui, de tous côtés, poussaient des cris sauvages de triomphe car ils pensaient qu'ils allaient bientôt nous égorger tous. Nous ne pouvions marcher qu'en tiraillant à coups de baïonnettes et à coups de crosses. Heureusement pour nous, ces Kabyles n'étaient pas armés, ils n'avaient qu'un fusil pour trois ou quatre, et le prophète, qui avait promis son aide, n'était pas encore arrivé sans doute. Ceux qui n'avaient pas d'armes essayaient bien de nous lancer des pierres, .minuit nous fûmes assaillis par les Kabyles et presque cernés. Aux premiers coups de feu et aux cris sauvages des assaillants une panique se mit parmi les peureux qui se sauvèrent du côté du camp abandonnant leur sacs et même quelques-uns, leurs fusils. Mais le reste tint bon, et instantanément, sans commandement, nous nous formâmes en petit carré. Les fuyards ayant porté l'alarme dans le camp, notre commandant vint à notre aide avec la compagnie de voltigeurs et ramenant les fuyards. Alors nous prîmes l'offensive et parvînmes à rejeter les Kabyles de l'autre côté de la montagne. Alors le silence se fit de tous côtés, et les feux que les Kabyles avaient allumés partout étaient éteints. Au point du jour, on ne voyait plus un seul ennemi. Les Kabyles étaient allés se cacher dans les rochers de leurs montagnes. Nous avions perdu cinq hommes dont deux seulement furent retrouvés dans le ravin tout nus et le corps haché à coups de couteaux. Ce fut un peu en avant de cette position sur un monticule que les Kabyles avaient surpris la nuit précédente une autre compagnie de la garnison qui fut presque complètement massacrée. Plusieurs de ces malheureux qui tombèrent vivants entre les mains de ces fanatiques barbares durent subir le plus affreux martyre. De larges flaques de sang noirci marquaient encore les endroits où ils furent martyrisés. voila le témoignage de l'armée française stationné pourtant dans des zone arabophone. MDR. Y'a que ça ? C'était quand ? en 1863 ? :mdr::mdr::mdr::mdr: Heureusement que parmi les millions de Kabyles, certains ont résisté. J'ai bien aimé aussi le "Les Kabyles étaient allés se cacher dans les rochers de leurs montagnes". Les terroristes ne se cachent-ils pas dans les montagnes de la Kabylie ? C'est une bonne base-arrière. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 tu as oublier l’Équipe national du football.:mdr::mdr: un jour serait ministre , je proposerai de modifier la note pour réussir au bac. pour réussir en Kabylie , il faut 15 sur 20 ailleurs , je la mettrai a 5 sur 20 , ainsi , trouver un équilibre. Justement, j'ai pas trop aimé le 4-0 contre le Maroc et l’Égypte lol même si je sais apprécier le football de certains joueurs kabyles. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 tu as oublier l’Équipe national du football.:mdr::mdr: un jour serait ministre , je proposerai de modifier la note pour réussir au bac. pour réussir en Kabylie , il faut 15 sur 20 ailleurs , je la mettrai a 5 sur 20 , ainsi , trouver un équilibre. ouii tu seras ministre pieds-nickelé dans le gouvernement de ferhat mehenni :mdr::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Ne t'étonnes surtout pas!!! Tu as affaire a un régionaliste pur sang de la pire espèce qui développe un complexe par rapport a l'histoire du pays notamment la période de la guerre de libération nationale, je dois avouer qu'il excelle dans un art qu'on appelle chez nous le TAYHOUDITE qui fait référence a la technique développée par les juifs après l'holocauste pour paraître toujours aux yeux du monde comme une éternelle victime et la suite tout le monde la connait, tu lui dis que les kabyles se sont toujours rebellés contre le pouvoir il te dira oui mais il y a des kabyles qui ont profité de la manne et qui sont devenus milliardaires a Oran Et alors!!! Je suis sure et certain qu'il y a des orannais qui ont eu les mêmes privilèges a Constantine, a Alger ou ailleurs, le problème n'est pas la, le MALG qui dirige le pays depuis l'indépendance est constitué de gens qui sont venus des quatre coins du pays Oui c'est pour relativiser et détourner le problème central,c'est comme quand on dénonce la désamazighisation et qu'on nous dit qu'il y a beaucoup d'Amazigh au pouvoir,comme si ça changait quelque chose ! Le problème c'est que lorsque il y a eu le premier printemps berbère en 1980 beaucoup de voix en oranie se sont élevées pour dire «WACH BIHOUM EZOUAOUA» «Mais qu'est ce qu'ils ont les kabyles» Le pire c'est qu'aujourd'hui il y a encore ce même etat d'esprit : de l'étonnement ou de l'agacement plutôt que des suggestions ou solutions. ceci dit le bon et le mauvais existent partout. Cet énergumène a eu le culot de dire sur un de ses posts puant « Les généraux vous ont baissé le pantalon et vous n'avez rien dis, maintenant qu'on a un président qui fait du bon travail vous trouvez le moyen de le critiquer » il est clair que les principaux généraux algériens représentent le cancer de l'Algérie mais delà a défendre le nain juste parce qu'il est de sa région alors on est en présence d'un régionalisme primaire et ridicule car il n'arrive pas a comprendre qu'en réalité bouteflika et les généraux ne font qu'un puisqu'il sont tous passés par l'école du MALG Des qu'il sent le roussi , il change son fusille d'épaule en effet lorsqu'il se fait coincer concernant FAKHAMATOUHOU il renie ses positions a la seconde prés, ce COCO n'est même pas capable d'assumer ses propres paroles et bien sur se sont les autres qui n'arrivent pas a le comprendre : l'éternelle victime et l'éternel incompris sa en fait déjà deux va savoir qu'est ce qu'il va faire sortir encore Et pour couronner le tout, il a le toupet de donner des leçons de patriotisme, de nationalisme, de tolérance et il se permet même de parler au nom de toute une région « je ne pense pas qu'en puisse vivre ensemble» la on est en plein délire Alors comme on dit jette l'eau Oui c'est les procédés et arguments récurrents : victimisme,division blabla unité blabla régionalisme blabla...,c'est avec ça que les vrais problèmes sont occultés. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 qui se plaint du racisme dans ce bas monde hormis les arabes et les juifs? c'est parmi eux que le racisme est le plus exacerbé,même chez eux ils se plaignent de racisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Tu reconnais donc qu'il y'a deux cultures en Algerie,mais le probleme une culture est hisse au sommet et on fait tout pour la promouvoir, et une autre est pietinee.negligee,abondonee, tant que cette politique de L'APARTHEID continue.nous n'avons aucun desir de vivre dans un pays qui n'est pas NOTRE PATRIE.nous preferons prendre le chemin de l'independance , seule garantie pour que notre PEUPLE retrouve sa dignite, je suis sur qu'on s'en tirera beaucoup mieux que ne le pense nos ennemis.VIVE LA KABYLIE INDEPENDANTE parle pour toi,les Kabyles sont chez eux partout en Algerie. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 QUI LE PRATIQUENT, QUI L EXERCENT, QUI LE PORTENT DANS LEURS VEINES ET LEURS CHROMOSOMES SINON LES TRIBALISTES ??? ce message se passe de commentaires. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 pourtant ,ceux qui se victimisent le plus et pleurnichent toujours dans ce forum au moins ,c'est toi et tes semblables . se plaindre du racisme c'est pas pareil que revendiquer une cause. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 ...a constantine, et au sud il y a eu des gens qui ont dit les pauvres ezouaoua, et c'est la raison pour laquelle les kabyles se sont installé en oranie, car ils sont maso , quand vous les glorifier ils vous fuient, et quand vous les insulter ils viennent vers vous... Ta façon d'expliquer la présence des Kabyles en Oranie est juste ridicule et méprisante,je sait pas quoi penser en lisant ça,puisque tu dit qu'ils sont masochistes et t'en justifie alors je dis que : Les Kabyles si tu les glorifie ils atténuent car ils sont humbles. Les Kabyles si tu les insulte ils ne fuient pas car ils sont dignes. Bizarrement quand il est question des Kabyles des autres régions vous êtes très régionalistes,vous qui prétendez vous opposer au régionalisme... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 C'est là que tu te trompes. Tu dois mal connaitre les Algériens. Une Kabylie indépendante signifie le retour des Kabyles des autres régions en Kabylie. et puis quoi encore,il faudra d'abord leur enlever la nationalité Algerienne :D Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 Ta façon d'expliquer la présence des Kabyles en Oranie est juste ridicule et méprisante,je sait pas quoi penser en lisant ça,puisque tu dit qu'ils sont masochistes et t'en justifie alors je dis que : Les Kabyles si tu les glorifie ils atténuent car ils sont humbles. Les Kabyles si tu les insulte ils ne fuient pas car ils sont dignes. Bizarrement quand il est question des Kabyles des autres régions vous êtes très régionalistes,vous qui prétendez vous opposer au régionalisme... Comme tu le constates, a sa manière d'expliquer on peut savoir a quelle catégorie de personne on a affaire Alors avec tout ce que j'ai pu dire le concernant je rajouterais qu'il utilise un langage vulgaire truffé d'insultes non pas a ma personne seulement puisqu'il a déversée sa bave sur ma mère, mon père et ma femme Quel exploit!!!!! bravo :clap::clap::clap: Lorsqu'on est en manque d'argumentations, coincée entre quatre murs cerné de toutes parts pris en étau certains comme lui se réfugient derrière l'insulte c'est un signe flagrant de faiblesse croyant peut être m'atteindre avec ce langage ordurier, malheureusement pour lui il se trompe sur toute la ligne car connaissant sa valeur il trop bas pour moi alors j'ai décidé de tirer la chasse :mdr: a chaque que c'est nécessaire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts