Jump to content

L'Alliance Chawi et Kabyle .....".

Recommended Posts

Citation:

Envoyé par HATEIZOUKHAR Voir le message

Les talibans ne sont pas arabes,.............blablablablabla............... .........................................,mais LA KABYLIE NE LE SERA JAMAIS, AU GRAND JAMAIS.

l'enfer, c'est les autres, nous nous sommes beaux, nous, nous sommes gentiles, nous sommes super-intelligents. les psycholoques diagnostiquent çà comme projection et transfert de ses affects sur l'autre. ce qui débouche sur mégalomanie, mythomanie, délire paranoide. socialement çà s'appelle NOMBRILISME. Si on etait intgelligents, on n'aurait remplace un colonialisme par un autre plus feroce

Pourquoi tu dis "on" puisque tu es juif ?

Je comprends aisément que les talibans et surtout les Iraniens combattent ton état juif et donc tu es contre tout ce qui est contre Israël.

Ne me parle pas du psychiatre névrosé juif Freud.

Moi aussi je suis beau, gentil et super-intelligent et en plus j'essaie de ne pas faire de fautes d'orthographe à chaque phrase.

Mais, pas la peine de me répondre puisque je sais que tu ne réponds jamais à mes questions. :mdr:

D'ailleurs, ce ne sont pas les Arabes qui ont détruit deux fois le Temple de Salomon mais bien un Babylonien et les Romains. Par contre, c'est bien un juif qui a détruit Hay el Maghribia et ça je ne suis pas près de l'oublier.

• Réponses 790
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest faridurar2
je ne réponds pas à ce condensé de racisme et de mégalomanie, digne des sites cyber-vespasienne, kabyles.net, kabyle.com, tamurt.info, rezki.net , les internautes auront pris acte et noté.

Les arabistes n'ont pas besoin de noter ça pour être anti-Kabyles,mais juste pour s'en justifier et le conforter,celui qui n'a pas de haine cherche l'amélioration,noter et prendre acte et après ?,insulter les Kabyles ?,en ce qui me concerne je m'en bat les noix,je prefere l'explicite que l'hypocrite,et je te repete qu'on ne cherche pas à plaire,l'anti-Kabylisme des arabistes on le connait déja,par contre on ne peut pas justifier l'injustifiable c'est à dire de nuire aux Kabyles,il y a des Kabyles qui insultent mais ils ne nuisent pas au moins.

il y a à peine 30 ans kount te7chem t9oul ana 9beyli.

ILYA A PEINE 30 ans , vous vous mettez a genou corps et âmes , pour que vous soyez assimilé aux arabes par les autres peuple.

il ya a peine 30 ans , vous revé d'avoir un beau père égyptien.

il, a suffit juste d'un matche de foot , comme par miracle , vous êtes devenu des berbère arabisé.

le retour a sont identité est une bénédiction.

il y a a peine 30 ans , 60000 kabyles , d'une seule voix en présence de Boumedinne , crient pouvoir assassin et nous sommes pas des arabes.

Si tu ne veux pas parler arabe reste en Kabylie. Ce n'est pas la faute des Algériens si ce sont les Kabyles qui vont vers les zones arabophones.

Le jour où les autres iront en Kabylie, ils parleront kabyle.

la basse kabylie est peiple au moin a 40% d'arabes , et jusqu'a maintenet , il n'arrive pas a en chainé une phrase. kaff el 3ougab cette enclave de beni 3adasse situé entre tadmait et naciria ,

c'est le bon exemple de la non-integration.

:mdr::mdr:

Franchement, c'est de pire en pire.

Boumediene c'était un très grand nationaliste et le jour de la finale des jeux méditerranéens il a bien dit que si la France avait gagné, il aurait coupé la télé pour ne pas que les Algériens entendent la Marseillaise.

Boumedienne détestait la France.

grave le nationalisme , le bla bla bla est devenu du nationalisme :mdr::mdr:

sarrkozy aussi il a dit que les israélien le font chien , mais ils toujours a leurs bottes.

les nationaliste ce sont SI SAddek et Ali KHOUDJA, Oumran , au lieu de parler ils ont agit et kidnappée toute un bataillon de l'armée française.

la basse kabylie est peiple au moin a 40% d'arabes , et jusqu'a maintenet , il n'arrive pas a en chainé une phrase. kaff el 3ougab cette enclave de beni 3adasse situé entre tadmait et naciria ,

ahaha la non-intégration , elle es bonne celle la

Boumédianne ,rabbi yarahmou,n'était plus ,ni moins qu'un algérien sincére qui voulait du bien aux algériens et à l'Algérie.

certes ,il a commis des erreurs (d'ailleurs qui 'est le parfait de nous tous ?) mais :

L'erreur ,anodine soit-elle,sera grande ,sera dramatisé aux yeux des autres si celui qui l'a commis est vraiment grand.

les concession commence a se faire.

oui bien sur des erreurs qui ont conduit a des centaines de millier de morts.

1. intégration des sous officier de l'armée française.

2 l’étouffement de la révolution.

3 l'assassinat des chef de l'Aln.

4 .l'assassinat et emprisonnement des opposant.

5.importation de l’intégrisme.

et les 3 premiers point il agit sous les ordre de charle deGaule

donc ne sont des erreur mes mission accomplie.

et aprés ? ils sont en Algérie, non ? si tu touches à un seul de leur cheveux, tu trouveras la loi dans toute sa rigueur devant toi.

Chadli était faible, il a ouvert la porte et tout le monde s'est engouffré.

C'est sous sa présidence que les attentats ont commencé. Quant à la corruption, elle existe partout (regarde l'état de la Grèce). Et s'il te plait, épargne-moi les réactions du genre "il y a de l'injustice", "il y a de la corruption", "violations des libertés individuelles", qui sont vide de sens tellement une seule personne ne peut être responsable de tout ça.

Il a bien fallu un pion pour succéder à Chadli, c'est tomber sur Bouteflika.

D'ailleurs on entend plus parler de l'américain dont j'ai oublié le nom et de Zerhouni. Mais, tu verras le prochain président est tout trouvé, il s'agit de Ouyahia. Mais celui qui sera indéboulonnable est bel et bel Toufik, le grand parmi les grands, qui voit tout et qui sait tout. Ceux qui tirent les manettes ne se font pas voir au risque de se faire éjecter.

Les faits sont les faits. Chadli , c'est 20 attentats par jour et une dette de 40 milliards.

Waou bouteflika a succédé a Chadli !!!!!

La mon vieux tu efface d'un seul coup une dizaine d'années de la vie du pays

Tu oublies qu'entre les deux il y a eu Boudiaf qui même s'il a passé que 6 mois a la tête du pays c'est le seul qui a su rendre espoir aux algériens.

Tu oublies qu'entre les deux il y a eu Zeroual qui même militaire il était, c'est lui qui a donné au pays la seule et première constitution véritablement démocratique

Suite au deale passé avec les généraux pour son retour aux affaires, bouteflika a centralisé une grande partie du pouvoir entre ses mains donc il est le premier responsable dans toutes les affaires de corruption et de régressions des libertés et d'ailleurs des son arrivée au pouvoir il a déclaré «je n'aime pas cette constitution» en réalité il n'aimait pas le sens de l'égalité, de l'alternance et de justice qu'octroyait cette constitution ce qui l'intéressait lui c'était un pouvoir illimité dans le temps et dans les prérogatives

L'américain (je pense que tu fais allusion a chakib khalil) et zerhouni oui on entend plus parler d'eux et bien oui lorsque ça pue trop fort même si on est des proches du président dixit chakib khalil «le clan présidentiel» on fini par être mis au placard ou en retraite dorée, pour le premier je crois qu'il est repartis aux US, il faut bien investir le magot pris, le deuxième, bouteflika ne veut pas s'en éloigner trop et en plus il est malade sans oublier qu'il ne s'aventure pas trop a l'étranger car sa gestion sanguinaire des événements de Kabylie de 2001 risque de le rattraper

toufik et bouteflika sont partenaires si non le nain n'aurait pas fait long feu les exemples de Boudiaf et Zeroual sont la pour le prouver

Encore une fois et c'est la dernière : qu'aurait pu faire bouteflika et ou aurait été le niveau de la dette algérienne et quelle serait la situation de l'Algérie en générale avec un baril a 5$ ?

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Franchement, c'est de pire en pire.

Boumediene c'était un très grand nationaliste et le jour de la finale des jeux méditerranéens il a bien dit que si la France avait gagné, il aurait coupé la télé pour ne pas que les Algériens entendent la Marseillaise.

Boumedienne détestait la France.

Tu fais exprès ou quoi !!!!!

Tu es complètement a coté de la plaque

Je te dis que boumedienne était manipulait par la France sans qu'il le sache

Et toi tu me parle de nationalisme et d'hymne national et télévision.....

Franchement :(

Waou bouteflika a succédé a Chadli !!!!!

La mon vieux tu efface d'un seul coup une dizaine d'années de la vie du pays

Tu oublies qu'entre les deux il y a eu Boudiaf qui même s'il a passé que 6 mois a la tête du pays c'est le seul qui a su rendre espoir aux algériens.

Tu oublies qu'entre les deux il y a eu Zeroual qui même militaire il était, c'est lui qui a donné au pays la seule et première constitution véritablement démocratique

Suite au deale passé avec les généraux pour son retour aux affaires, bouteflika a centralisé une grande partie du pouvoir entre ses mains donc il est le premier responsable dans toutes les affaires de corruption et de régressions des libertés et d'ailleurs des son arrivée au pouvoir il a déclaré «je n'aime pas cette constitution» en réalité il n'aimait pas le sens de l'égalité, de l'alternance et de justice qu'octroyait cette constitution ce qui l'intéressait lui c'était un pouvoir illimité dans le temps et dans les prérogatives

L'américain (je pense que tu fais allusion a chakib khalil) et zerhouni oui on entend plus parler d'eux et bien oui lorsque ça pue trop fort même si on est des proches du président dixit chakib khalil «le clan présidentiel» on fini par être mis au placard ou en retraite dorée, pour le premier je crois qu'il est repartis aux US, il faut bien investir le magot pris, le deuxième, bouteflika ne veut pas s'en éloigner trop et en plus il est malade sans oublier qu'il ne s'aventure pas trop a l'étranger car sa gestion sanguinaire des événements de Kabylie de 2001 risque de le rattraper

toufik et bouteflika sont partenaires si non le nain n'aurait pas fait long feu les exemples de Boudiaf et Zeroual sont la pour le prouver

Encore une fois et c'est la dernière : qu'aurait pu faire bouteflika et ou aurait été le niveau de la dette algérienne et quelle serait la situation de l'Algérie en générale avec un baril a 5$ ?

Tu manques de compréhension ou c'est moi qui ne suis pas clair. Il fallait un pion qui succède à un autre pion. Mais, voilà, il s'agissait de comparer les deux pions. Et dans ce jeu là, un des pions Chadli est plus mauvais que l'autre pion. Je ne peux pas faire plus clair.

Mais, je ne rentre pas ton jeu en essayant d'ethniciser le débat. Que dire des

Massacres de Beni Messous en 1997, des massacres de Rais, Bab ezzouar, ....

Oui le massacre de Beni Messous, je ne sais combien de morts, peut-être 100 morts et 100 blessés, a été orchestré par le Kabyle Toufik, le grand parmi les grand celui qui sait tout et celui qui voit tout, il est indéboulonnable.

Massacre de Beni Messous 1997 : l’ordre venait du général Toufik

Massacre de Beni Messous 1997 : l’ordre venait du général Toufik.

Mais tu sais, on dit également que c'est Toufik qui a organisé l'exécution Lounes (Allah yarahmou) en collaboration avec son grand ami Belkheir.

Quant aux Khalil et Zerouhni, on les voit plus parce que ça pue trop oui. Trop d'affaires bizarres, le grand Toufik ne veut pas être pris au dépourvu. D'autres vont prendre sa place mais tu verras lui restera jusqu'à sa mort comme Belkheir. Je n'en veux pas particulièrement à Chadli mais, selon moi, il était trop faible pour diriger l'Algérie. Il n'a pas su voir le danger venir.

C'est la meilleur celle-là. Tu me dis ça sans preuve et je dois te croire. :crazy:

Et d'ailleurs, s'il s'est fait manipuler c'est plutôt du côté de la France qu'il faut voir. Oh La France s'ingère dans les autres pays. oh le pays des droits de l'Homme, oh la la :crazy:

toi, à chaque fois que je croise un de tes posts (je dis bien croise, je ne dis pas lis), je pense à çuilà:

..et tu me réponds quand même,..y a qu'un khoroto pour réussir une parade pareille :confused: ..ghsel 3aqlek ya wlidi, ben-bella haw qrib iy mout :mad:

ROUH ROUH RAK TFOU7

..et tu me réponds quand même,..y a qu'un khoroto pour réussir une parade pareille :confused: ..ghsel 3aqlek ya wlidi, ben-bella haw qrib iy mout :mad:[/[b

on peut réagir meme à un chien qui aboie sur son chemin. tiens un autre os, voilà ton sosie.

Guest faridurar2
salut farid,

l'assimilation tue la diversité.

on ne se rend pas compte du danger que représente l'immobilisme de la pensée arabe qui est un poison que l'on boit depuis trop longtemps.

si une Algérie confédérée est une solution, pourquoi pas, je suis sur que la fédération kabyle sera un exemple à suivre, y a pas plus courageux travailleur juste et soucieux de son pays.

la réalisation de tous tous les grands projets algériens est confiés à des kabyles et si aucun n' a vu le jour ou à été très retardé, c'est la faute aux responsables politiques qui pensent comme les arabes. " khssara" + le vol + le pillage et tout cela sur un fond obscurantiste.

oui l'assimilation tue la diversité,le federalisme peut en effet être une bonne solution et beaucoup de pays l'ont adopté avec succès mais ce dont je veut qu'on garde conscience c'est que ce n'est pas la seule solution ni forcément la meilleure,et surtout ce n'est pas une solution idéale mais une solution par défaut à cause du contexte,à mon avis le fait de le considerer comme l'unique solution trahit un certain desespoir,je pense qu'il faut considerer toutes les solutions et la meilleure s'imposera,c'est plutôt en se focalisant sur une seule que le risque de se tromper est plus important,alors que si toutes les solutions sont considerées le compromis est possible,la meilleure solution sera plus apparente,plus convaincante.

Tu manques de compréhension ou c'est moi qui ne suis pas clair. Il fallait un pion qui succède à un autre pion. Mais, voilà, il s'agissait de comparer les deux pions. Et dans ce jeu là, un des pions Chadli est plus mauvais que l'autre pion. Je ne peux pas faire plus clair.

Mais, je ne rentre pas ton jeu en essayant d'ethniciser le débat. Que dire des

Massacres de Beni Messous en 1997, des massacres de Rais, Bab ezzouar, ....

Oui le massacre de Beni Messous, je ne sais combien de morts, peut-être 100 morts et 100 blessés, a été orchestré par le Kabyle Toufik, le grand parmi les grand celui qui sait tout et celui qui voit tout, il est indéboulonnable.

Massacre de Beni Messous 1997 : l’ordre venait du général Toufik

Massacre de Beni Messous 1997 : l’ordre venait du général Toufik.

Mais tu sais, on dit également que c'est Toufik qui a organisé l'exécution Lounes (Allah yarahmou) en collaboration avec son grand ami Belkheir.

Quant aux Khalil et Zerouhni, on les voit plus parce que ça pue trop oui. Trop d'affaires bizarres, le grand Toufik ne veut pas être pris au dépourvu. D'autres vont prendre sa place mais tu verras lui restera jusqu'à sa mort comme Belkheir. Je n'en veux pas particulièrement à Chadli mais, selon moi, il était trop faible pour diriger l'Algérie. Il n'a pas su voir le danger venir.

De par la position qu'il occupe, il est évident que toufik est impliqué jusqu'au cou sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi sinon.....

Mais alors non seulement tu ne réponds pas a ma question mais en plus tu m'accuses en disant que j'essaye ethnitiser le débat je pense que tu fais part d'une grande malhonnêteté et de ce fait je préfère clore le débat avec toi.

oui l'assimilation tue la diversité,le federalisme peut en effet être une bonne solution et beaucoup de pays l'ont adopté avec succès mais ce dont je veut qu'on garde conscience c'est que ce n'est pas la seule solution ni forcément la meilleure,et surtout ce n'est pas une solution idéale mais une solution par défaut à cause du contexte,à mon avis le fait de le considerer comme l'unique solution trahit un certain desespoir,je pense qu'il faut considerer toutes les solutions et la meilleure s'imposera,c'est plutôt en se focalisant sur une seule que le risque de se tromper est plus important,alors que si toutes les solutions sont considerées le compromis est possible,la meilleure solution sera plus apparente,plus convaincante.

Je pense sincèrement que le fédéralisme serait une très bonne solution pour l'Algérie, afin de supprimer le centralisme dans lequel nous on foutu les usurpateurs du pouvoir depuis 1962 et vu les mentalités et la diversité de la culture algérienne alors je pense qu'il serait judicieux d'opter pour un tel système sauf que et a mon humble avis une condition sine qua non s'impose et qui est : d'avoir des partis politiques représentatifs de tous les algérien et non des partis a caractère régionaux ceci bien sur dans un souci de préserver l'unité nationale

et aprés ? ils sont en Algérie, non ? si tu touches à un seul de leur cheveux, tu trouveras la loi dans toute sa rigueur devant toi.

oui bien sur qu'ils sont en Algérie , et ils ont le droit de parler ce que il veulent la ou il veulent.

idem pour les kabyle .

chez nous il y a pas deux point deux mesures.

et on a pas besoin de loi pour respecter les autres.

la je ne suis pas d'accord avec toi du tout.

le clan de Oujda est une création française , pour entretenir la colonisation même après cette indépendance confisqué.

ne me dit pas que Boumedienne ne savait pas que entre autre Belkeir était un sous officier de l'armée française et qui appartient a ce fameux D.A.F.

alors propose nous ta solution??

oui bien sur qu'ils sont en Algérie , et ils ont le droit de parler ce que il veulent la ou il veulent.idem pour les kabyle .

chez nous il y a pas deux point deux mesures.

et on a pas besoin de loi pour respecter les autres.

1/alors, pourquoi tu les cites ? et en exemple de quoi ?

2/ oui, idem pour tous l'monde.

la je ne suis pas d'accord avec toi du tout.

le clan de Oujda est une création française , pour entretenir la colonisation même après cette indépendance confisqué.

ne me dit pas que Boumedienne ne savait pas que entre autre Belkeir était un sous officier de l'armée française et qui appartient a ce fameux D.A.F.

Il est clair que le clan d'Oujda représenté par le fameux MALG était intéressé surtout par la prise du pouvoir il n'était pas question pour eux que d'autres personnes le prennent a leur place d'où l'antagonisme intérieur extérieur et d'où aussi le refus de tout ce qui a été décidé au congres de la soummam notamment la primauté du civil sur sur le militaire et bien sur tout cela a débouché sur l'assassinat d'Abane Ramdane .

Boumedienne qui est du MALG et qui est sorti de l'école du zaimisme était omnibulé par le pouvoir, pensant qu'il pouvait présenter un danger pour l'éventuelle prise du pouvoir, il n'a pas hésité un seul instant de mettre des l'indépendance en résidence surveillée son chef spirituel en l'occurrence Abdelhafid Boussouf le père du MALG, il était aveuglée par le pouvoir même les dépouilles des martyrs héros de la révolution les colonels Amirouche et Si El Haoues ont été confisquées et enterrées dans un cachot pensant qu'ils pouvaient lui faire de l'ombre auprès du peuple algérien lui qui voulait être une sorte de père pour la nation algérienne, et donc pour assoir sa suprématie il avait décidé d'éliminer ou de mettre au placard tous les cardes de la révolution notamment ceux faisant parti de l'intérieur et de s'appuyer sur ceux de l'extérieur en un mot c'était un fou du pouvoir.

Tout cela bien sur, était connu même bien avant l'indépendance par les services français, et la fameuse visite de bouteflika alias abdelkader el mali au dirigeants emprisonnés en France ne pouvait pas échapper aux responsables français de l'époque il n'avaient qu'a dresser un plan et préparer leur hommes (la fameuse 5eme colonne) a surfer sur la vague qui arriva un certain 19 mars 1962, boumedienne n'a rien vu venir tellement il était avide de pouvoir c'était un TAGHENENT il ne voulait rien savoir seul le pouvoir comptait pour lui, certains disent qu'il s'en était aperçu vers la fin mais ça reste peu probable