Jump to content

L'Alliance Chawi et Kabyle .....".

Recommended Posts

• Réponses 790
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Louny;2421666]Je vais faire une entorse à ce que j'avais dit au sujet du fait que je ne te répondais plus car là tu déformes mes propos.

tu l'a bien dit , et c'est bien que tu l'a pas nié.

Écoute, que dirais-tu s'il y avait pleins de travail en Kabylie et que des millions d'arabophones allaient y travailler ?

on s'excuse car nous sommes de grand commerçant et des bon médecins.

on vien vous raporter du travaille et vous soigner et vous n'etez pas contant!!

en plus la majorité des kabyle qui ont quité la kabylie sont en France et sur alger.

Ce n'est pas moi qui a dit "Ne touchez pas à l'eau de la Kabylie" !

Tu imagines si je disais aux Kabyles "Ne touchez pas au pétrole algérien, à l'agriculture algérienne" !

comment on va pas toucher au pétrole algérien , alors que nous sommes algériens??

je toucherai pas au Vin de telmcen ca oui.

que penses tu si on partager le petrole par le nombre d'homme qui ont prit les armes contre le colonisateur pendant la revolution??

Souvent, les Kabyles critiquent le régionalisme des "Arabes" mais le problème c'est qu'ils ne voient même pas que souvent eux-mêmes font la même chose
.

je critique les gens qu'il ne veulent pas accepter que en algerie il ya des gens qui ne sont pas arabe et les gens qui ne respecte pas notre appartenance identitaire.

je critique les gens qui quant il parle de l’Algérie on a l’impression qui parle de l'arabie saoudite.

Exemple, je ne sais pas si tu lis le journal sportif lebuteur et competition. C'est juste une honte, il ne parle que de la JSK. Mais là, pourquoi ne pas critiquer ?

je ne lis jamais les journaux sportifs.

et toi pourquoi tu ne critique pas l'ENTV , que ne parle jamais des révolutionnaire kabyle??

ils voulaient peut-etre dire sous boumédiene vous n'étiez pas aussi bavards (dans un sens neutre), votre opposition était invisible.

le pouvoir de l'époque et son continuum le pouvoir actuel oppriment tous les algériens, dans les memes formes et la meme intensité et ce pouvoir est composé aussi bien d'arabes que de kabyles (et ne me parle pas de KDS).

pour le surnom izoukar, renseigne toi aupres de gens libéraux. si c'était pas désobligeant pourquoi l'internaute en question prend pour pseudo Ihateizzoukhar ? pourqoui alors said sadi quand il était étudiant à l'université d'alger dans les années 70s, quand ils se disputait avec les étudiants arabophones il les taitait d'izoukar ?

les KDS c'est le nom qu'on donne aux kabyle de service inventé par les kabyle.

mais on parle jamais d'arabe du service pourquoi?,

Matoub a critiquer presque tout les politicien kabyle est compris Ait Ahmed.

et vous pq vous ne critiquer personne quant il s'aver cette personne est arabe??

les KDS c'est le nom qu'on donne aux kabyle de service inventé par les kabyle.

mais on parle jamais d'arabe du service pourquoi?,

Matoub a critiquer presque tout les politicien kabyle est compris Ait Ahmed.

et vous pq vous ne critiquer personne quant il s'aver cette personne est arabe??

on s'en bas les steak de tes combat politique et fratricide ,

écoute l'interlude

la kabylie c 3 montagne , 2 tambour et 3 nez crochu ,

laissez nous tranquille rabboukoum

tu l'a bien dit , et c'est bien que tu l'a pas nié.

on s'excuse car nous sommes de grand commerçant et des bon médecins.

on vien vous raporter du travaille et vous soigner et vous n'etez pas contant!!

en plus la majorité des kabyle qui ont quité la kabylie sont en France et sur alger.

comment on va pas toucher au pétrole algérien , alors que nous sommes algériens??

je toucherai pas au Vin de telmcen ca oui.

que penses tu si on partager le petrole par le nombre d'homme qui ont prit les armes contre le colonisateur pendant la revolution??

.

je critique les gens qu'il ne veulent pas accepter que en algerie il ya des gens qui ne sont pas arabe et les gens qui ne respecte pas notre appartenance identitaire.

je critique les gens qui quant il parle de l’Algérie on a l’impression qui parle de l'arabie saoudite.

je ne lis jamais les journaux sportifs.

et toi pourquoi tu ne critique pas l'ENTV , que ne parle jamais des révolutionnaire kabyle??

Arrêtes des gros mensonges tu ne vois même pas que tu es ridicule.

Je crois qu'il y a des Kabyles ici qui ont honte de toi.

Si tu veux la Kabylie, prends-la et prends avec Toufik. Ça nous rendra un très grand service.

Ah oui, comme par hasard tu ne lis jamais les journaux sportifs :mdr::mdr::mdr:

C'est très marrant ça.

Tu vois lebuteur et competition se disent journaux algériens. Cependant, tous les jours ils mettent en une la JSK. C'est incroyable, qu'elle gagne ou qu'elle perde c'est la même chose. Tu vois quand l'ASO a été championne une demi-une, un joueur de la JSK s'est fait mal en loupant une marche, ça y est c'est en une direct et en plus ils nous foutent la honte avec leurs articles de bas niveaux et leurs rumeurs. Tu sais l'ESS est leader, ils n'en n'ont jamais parlé.

Hannachi près de 20 ans à la tête de la JSK qu'il dirige d'une main de fer avec son frère. Beaucoup veulent son départ mais non comme Toufik indéboulonnable.

Arrêtes des gros mensonges tu ne vois même pas que tu es ridicule.

Je crois qu'il y a des Kabyles ici qui ont honte de toi.

Si tu veux la Kabylie, prends-la et prends avec Toufik. Ça nous rendra un très grand service.

Ah oui, comme par hasard tu ne lis jamais les journaux sportifs :mdr::mdr::mdr:

C'est très marrant ça.

Tu vois lebuteur et competition se disent journaux algériens. Cependant, tous les jours ils mettent en une la JSK. C'est incroyable, qu'elle gagne ou qu'elle perde c'est la même chose. Tu vois quand l'ASO a été championne une demi-une, un joueur de la JSK s'est fait mal en loupant une marche, ça y est c'est en une direct et en plus ils nous foutent la honte avec leurs articles de bas niveaux et leurs rumeurs. Tu sais l'ESS est leader, ils n'en n'ont jamais parlé.

Hannachi près de 20 ans à la tête de la JSK qu'il dirige d'une main de fer avec son frère. Beaucoup veulent son départ mais non comme Toufik indéboulonnable.

et pour nous l'ENTV EST UNE CHAINE ARABE qui ait la pour défendre les intérêt de l'arabisme et pas pour les intérêt de l’Algérie.

c'est la haine que tu as pour la JSk ?? mais nous on a rien a foutre l'essentiel c'est grace a ce club et aux enfant de cette région que le drapeau Algérien a su se faire connaitre au dela de la frontière.

on vous demande juste de faire comme nous et même mieux que nous , si vous pouvez , ca sera bénéfique pour l’Algérie.

et pour nous l'ENTV EST UNE CHAINE ARABE qui ait la pour défendre les intérêt de l'arabisme et pas pour les intérêt de l’Algérie.

c'est la haine que tu as pour la JSk ?? mais nous on a rien a foutre l'essentiel c'est grace a ce club et aux enfant de cette région que le drapeau Algérien a su se faire connaitre au dela de la frontière.

on vous demande juste de faire comme nous et même mieux que nous , si vous pouvez , ca sera bénéfique pour l’Algérie.

Oui c'est ça bien. C'est bien ça le problème tu donnes un doigt à un Kabyle il te mange le bras ! Regarde l'état de la presse sportive, c'est l'houkouma encore. :mdr::mdr:

Un Kabyle zaama il vient à Alger ou à Oran, il se fait discret et 20 ans après il n'a plus que le mot kabyle à la bouche. Y'en a ils n'ont pas honte. L'Algérie c'est pris 4-0 contre le Maroc, et y'a des Kabyles qui se permettent de dire Mabrouk le Maroc. Aissaidi est un rifi, plus proche de moi que du franco-kabyle Mostefa. Aissaidi a mis la misère à Mostefa, et il y a des Kabyles qui viennent me dire à moi mabrouk le Maroc ????? C'est la meilleur de l'année celle-là et en plus l'EN était dirigé par un Kabyle !!!!

J'ai pas la haine contre la JSK, j'ai bien remarqué que c'est Yaalaoui (de Maghnia) qui a marqué la but de l'égalisation face au TP Mazembe en demi-finale de la ligue des champions avant que le défense kabyle ne s'effondre !

Et en plus, tu me parles de l'ENTV j'en ai rien à faire de l'ENTV. L'ENTV n'est pas libre mais la presse sportive l'est et on voit bien le résultat.

Pourquoi tu mélanges les choses ? qu'est-ce-que le nationalisme arabe à avoir là dedans? moi je vais t'étonner, je suis anti-baathiste et anti-islamiste. le problème est entre nous algériens à part entière, de culture et de langue arabes pour les uns et de culture et langue kabyles (tu remarqueras que je n'intégre pas les autres qui sont de culture et langue chaouis ou mozabites, car pour eux le problème n'existe pas. je n'ai jamais entendu un chaoui ou mzabi se plaindre de ce coté) pour les autres. va falloir trouver un modus vivendi pour cohabiter dans la paix et la concorde en acceptant l'autre meme dans ce auquel on ne s'identifie pas.
Ah, puisque tu n'a pas entendu un chaoui ou mozabite revendiquer sa langue, ne veut pas dire que tout baigne dans l'huile,je te fais savoir que nos freres chaouis, militent aussi pour leur langue. et ce n'est pas zahia benarous qui va en PARLER. ils sont en train de souffrir au meme titre que nous,et des que nous arracherons notre independance, ils vont vont vous sauter a la gorge, fini les beaux jours ou un adjudant d'origine marocaine, s'est ecrie l'algerie est arabe, au lendemain de l'independance et ou le sordide (qui est le plus grand sclerat et le plus grand tyran),a decide nous gommer de la surface da la terre, il s'est retrouve les quatre pattes en l'air et le kabyle est toujours debout, malgre les tentatives de son dauphin de l'asphyxier.voila les lecons qu'il faut en tirer, PLUS vous chercher a nous arabiser et plus on se radicalise et advienne que pourra
Ah, puisque tu n'a pas entendu un chaoui ou mozabite revendiquer sa langue, ne veut pas dire que tout baigne dans l'huile,je te fais savoir que nos freres chaouis, militent aussi pour leur langue. et ce n'est pas zahia benarous qui va en PARLER. ils sont en train de souffrir au meme titre que nous,et des que nous arracherons notre independance, ils vont vont vous sauter a la gorge, fini les beaux jours ou un adjudant d'origine marocaine, s'est ecrie l'algerie est arabe, au lendemain de l'independance et ou le sordide (qui est le plus grand sclerat et le plus grand tyran),a decide nous gommer de la surface da la terre, il s'est retrouve les quatre pattes en l'air et le kabyle est toujours debout, malgre les tentatives de son dauphin de l'asphyxier.voila les lecons qu'il faut en tirer, PLUS vous chercher a nous arabiser et plus on se radicalise et advienne que pourra

pal.jpg

Le plus grand tyran du monde est ISRAËL.

Louny;2421821]Oui c'est ça bien. C'est bien ça le problème tu donnes un doigt à un Kabyle il te mange le bras ! Regarde l'état de la presse sportive, c'est l'houkouma encore. :mdr::mdr:

la presse est privé donc ils font ce qu'il veulent.

Un Kabyle zaama il vient à Alger ou à Oran, il se fait discret et 20 ans après il n'a plus que le mot kabyle à la bouche. Y'en a ils n'ont pas honte.

20 ans apres il possede 3 hôtel et 5 café.

et parle pas d'alger , car a alger ce sont les arabes qui sont venue.

L'Algérie c'est pris 4-0 contre le Maroc, et y'a des Kabyles qui se permettent de dire Mabrouk le Maroc.

ca s’appele bon perdant.

Aissaidi est un rifi, plus proche de moi que du franco-kabyle Mostefa. Aissaidi a mis la misère à Mostefa, et il y a des Kabyles qui viennent me dire à moi mabrouk le Maroc ????? C'est la meilleur de l'année celle-là et en plus l'EN était dirigé par un Kabyle !!!!

en algerie tout est diriger par les kabyles , vous etes qu'un décore , un jours vous serez demonter et mis en réserve, on vous sortira lorsque on a besoin de nettoyer les chiote !!

J

'ai pas la haine contre la JSK, j'ai bien remarqué que c'est Yaalaoui (de Maghnia) qui a marqué la but de l'égalisation face au TP Mazembe en demi-finale de la ligue des champions avant que le défense kabyle ne s'effondre !

encore un arabe qui vient travailler en kabylie, tu vois !!

n'oubli pas une chose a chaque foi que vous etes fiere d'une realisation algerienne , derrière cette réalisation 9 sur 10 c'est un kabyle , cela vient confirmé , que vous etes un décore.

Et en plus, tu me parles de l'ENTV j'en ai rien à faire de l'ENTV. L'ENTV n'est pas libre mais la presse sportive l'est et on voit bien le résultat.

la preuve que certaine structure de l’État est anti kabyle .

mais maaliche , la haine de nos ennemis fait notre force.

si la presse sportive privé est kabyle , alors il se fait de se lancer dans ce domaine en version arabe.

comme ca peut etre tu ne sera plus un décore :mdr::mdr:

pal.jpg

Le plus grand tyran du monde est ISRAËL.

ISREAL , est le freins a main de développement et la démocratisation des arabe , tant que Israël existe vous serez toujours sous une dictature.

l’existence d’Israël arrange plus d'un et pour commencer , elle arrange la famille aloui de Syrie.

le coeur de la dictature arabe c'est isreal.

a ton avis par qui commencer??

combattre Israël d'abord ou les dictature arabe??

Guest faridurar2
Je pense sincèrement que le fédéralisme serait une très bonne solution pour l'Algérie, afin de supprimer le centralisme dans lequel nous on foutu les usurpateurs du pouvoir depuis 1962 et vu les mentalités et la diversité de la culture algérienne alors je pense qu'il serait judicieux d'opter pour un tel système sauf que et a mon humble avis une condition sine qua non s'impose et qui est : d'avoir des partis politiques représentatifs de tous les algérien et non des partis a caractère régionaux ceci bien sur dans un souci de préserver l'unité nationale

je le pense aussi,du moins si il est appliqué pour toute l'Algerie (logique),l'autonomie de la Kabylie seule ne me semble pas une solution convaincante.

Guest faridurar2
alors propose nous ta solution??

par exemple federalisme pour toute l'Algerie,ou que ce pouvoir change,en tout cas je ne crois pas que l'autonomie de la Kabylie seule soit la meilleure solution...

Guest faridurar2
et dans le reste d’Algérie ya quoi??:mdr::mdr:

et pour les richesse détrompe toi , tu es loin de savoir bcp de chose sur le sol kabyles , mais continue a croire cela car ca nous arrange.

c'est le pouvoir laisse la kabylie tranquile vu qu'il ya rien ca serai formidable.

au passage , nous allons meme pas demander notre part du petrole , malgré que c'est grace a nous que ce petrole est devenu la propriété de l'algerie.

on veut juste reste tranquille avec nos olivier que les militaire sont entraine d'incendié.

les revendications Kabyles dérangent tellement le pouvoir qu'il est prêt à sacrifier la Kabylie juste pour nuire aux Kabyles,resultat de sa haine.

Guest faridurar2
on s'en bas les steak de tes combat politique et fratricide ,

écoute l'interlude

la kabylie c 3 montagne , 2 tambour et 3 nez crochu ,

laissez nous tranquille rabboukoum

trop tard,récolte ce que tu sème.

Mais un peu plus les kabyles... C'est eux qu'on forcer a parler une langue qui n'etait pas la leur..

Ta source?

1/on les force pas. il y a une langue nationale et officielle. ils sont citoyens algériens et en tant que tels ils sont soumis aux memes lois, les memes droits et les memes devoirs que les autres algériens, comme en France tous les français apprennent le français à l'école,meme les corses, les auvergnats, les occitans, les basques, les bretons, les alsaciens. idem pour les hispaniques aux states, les germaniques en pologne et ainsi de suite partout où il y a une langue nationale et officielle unificatrice et des communautés parlant des dialetes et patois differents.

2/ mes sources? d'anciens étudiants de l'université d'Alger au début des années 70s.mais renseigne toi bien sur le mot izoukar c'est pas un compliment.