mismis 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Comme tout le monde sait , l'Algérie n'a jamais eu son indépendance . Elle lui a été usurper par les fidèles de la France et leurs boys qui ont étaient aveuglés par leurs cupidité . C'est parceque ce sont les Chawis et les kabyles qui se sont le plus saignés pour que ce pays voit à nouveau le jour , je propose une nouvelle alliance pour le libérer de ces trolls . Nous savons tous que les Chawis sont hostiles à toute intrusions , ils se sont dressé face à TOUS les envahisseurs . Les kabyles , contrairement à ce que veulent nous faire croire certains , sont tout autant jaloux de leur liberté . Tout comme les Chawis , ils avaient combattu l'envahisseur venu d'orient ou d'occident . C'est pourquoi ils doivent se mobiliser une nouvelle fois ensemble contre cette injustice qui s'est abattu sur eux et qui les a relégués en arrière plan . . Et tous ceux qui reconnaitrons l'Algérie vue sous cette angle seront les bienvenue dans le combat . PS : Rétablir l'identité réel de l'Algérie sera une des priorités pour gouverner d'une seule voix . . je te rappelle un truc : y'a eu des révolutions des quatre coins de l'Algérie contre la colonialisme et elles ont toutes fini par échouer, pourquoi ? parce qu'elles étaient faites séparément, c'était facile de les battre une par une mais quand les algériens ont compris que seule l'UNION fait la force, ils ont réussi à faire sortir la France et avoir notre indépendance ceci doit être une leçon pour nous, si on veut avancer et faire changer les choses on doit s'unir et non pas se diviser comme tu le propose !!! qu'on soit kabyle, chaoui, ou autre, on est des algériens avant tout mon frère Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Nietzsche dialna est de retour. zaggat !! :mdr::mdr::mdr: sinon l'envahisseur chkoune? chinouya? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Non ça fait plutôt bizarre de voir que, des siècle après, certains n'ont toujours pas compris que le Maghreb a pleinement embrassé l'arabité et que celle-ci est une composante essentielle de son identité :04: islamité oui, mais arabité faut pas rêver hein! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Quant à notre arabité, du moins la mienne, du primaire jusqu'au lycée, j'ai étudié une langue que je croyais neutre, il faut aussi avouer, avec des professeurs autochtones aussi neutres, après, j'ai découvert une arme de destruction massive, de négation de l'autre de la haine de l'autre. J'ai appris à détester dans cette langue. Tu dois goûter au fruit de ta langue An-Nisr, mais servi dans une autre langue.:D Pfff, c'est la langue officielle au Maghreb depuis des lustres, même chez les dynasties berbères. Avant même que tu ne te saches Kabyle! ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Pfff, c'est la langue officielle au Maghreb depuis des lustres, même chez les dynasties berbères. Avant même que tu ne te saches Kabyle! ;) c'est intéressant de relier l'emergence du nationalisme arabe avec celle du nationalisme turc, ils furent quasi-simultanés. avant on disait juste musulmans. les arabes ont été réduit au silence depuis la fin de quel califat? bagdad non? j'ai un trou..... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 islamité oui, mais arabité faut pas rêver hein! Non, non j'ai bien dit arabité. L'islamité c'est autre chose. Un musicologue qui voudrait faire une étude sur le chant, la poésie, et la musique arabes incorporera dans son étude la musique maghrébine. De même qu'un linguiste qui voudrait faire une étude sur les dialectes arabes se devra d'étudier les dialectes maghrébins, et ainsi de suite. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 c'est intéressant de relier l'emergence du nationalisme arabe avec celle du nationalisme turc, ils furent quasi-simultanés. avant on disait juste musulmans. les arabes ont été réduit au silence depuis la fin de quel califat? bagdad non? j'ai un trou..... Si l'"arabisme" et le "trukisme" sont apparu simultanément, le "berbérisme" est une pure production coloniale. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Si l'"arabisme" et le "trukisme" sont apparu simultanément, le "berbérisme" est une pure production colonial. le berberisme est réactionnaire au pan-arabisme tu ne penses pas?. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 le berberisme est réactionnaire au pan-arabisme tu ne penses pas?. Pas le berbérisme algérien en tout cas. Celui-ci est plutôt réactionné par une francophilie débridée, partiellement instiguée par une propagande coloniale :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Pas le berbérisme algérien en tout cas. Celui-ci est plutôt réactionné par une francophilie débridée, partiellement instiguée par une propagande coloniale :music_whistling: Lis ce qu'a écrit un berbériste musulman pratiquant et marabout de surcroît : ‘’…Le nombre de jours qu'il me reste à vivre, Dieu seul le sait. Mais quelque soit le point de la course où le terme m'atteindra, je partirai avec la certitude chevillée que quelque soient les obstacles que l'histoire lui apportera, c'est dans le sens de sa libération que mon peuple - et avec lui les autres - ira. L'ignorance, les préjugés, l'inculture peuvent un instant entraver ce libre mouvement, mais il est sûr que le jour inévitablement viendra où l'on distinguera la vérité de ses faux semblants.’’ Mouloud Mammeri Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Bientôt vous verrez qu'avec leur propagande, manger de la semoule à midi suffira pour être arabe pendant 50 générations Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 7, 2011 Author Partager Posted December 7, 2011 J'ai vient de lire tous les commentaires . Je tiens à préciser que ce combat sera mener au nom de tous les algériens . Historiquement on sait que les Chawis et les kabyles , sont les seules (à moindre mesure les Touaregs ) à pouvoir rassembler une grande force , grâce à son bloc identitaire infaillible que les vagues d'envahisseur n'ont jamais put érodés . Je n'entrerai pas dans ce soit disant conflit Arabe ou pas ...." l'Algérien ( les norafricains en générale ) ont une culture et une histoire qui leur est propre ; A quoi bon continuer dans l'erreur . Ni le français , ni l'arabe n'aurai du avoir sa place dans ce pays . Pour en revenir à la situation dramatique dans laquelle se trouve l'Algérie , il faudrait que les Chawis et les kabyles reforme une nouvelle fois l'alliance sacré . Avant toute chose , il faudrait reprendre aux islamistes le contrôle des masses jusqu'au fin fond des petits bourgs . Il est fort probable en effet qu'après la dictature militaire , nous sombrerons dans celle des baratineurs islamistes véreux et vicieux . . Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Comme tout le monde sait , l'Algérie n'a jamais eu son indépendance . Elle lui a été usurper par les fidèles de la France et leurs boys qui ont étaient aveuglés par leurs cupidité . C'est parceque ce sont les Chawis et les kabyles qui se sont le plus saignés pour que ce pays voit à nouveau le jour , je propose une nouvelle alliance pour le libérer de ces trolls . Nous savons tous que les Chawis sont hostiles à toute intrusions , ils se sont dressé face à TOUS les envahisseurs . Les kabyles , contrairement à ce que veulent nous faire croire certains , sont tout autant jaloux de leur liberté . Tout comme les Chawis , ils avaient combattu l'envahisseur venu d'orient ou d'occident . C'est pourquoi ils doivent se mobiliser une nouvelle fois ensemble contre cette injustice qui s'est abattu sur eux et qui les a relégués en arrière plan . . Et tous ceux qui reconnaitrons l'Algérie vue sous cette angle seront les bienvenue dans le combat . PS : Rétablir l'identité réel de l'Algérie sera une des priorités pour gouverner d'une seule voix . . Ce n'est pas en se basant sur des mythes et des discours simplistes qu'on risque de sortir de l'auberge. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 J'ai vient de lire tous les commentaires . Je tiens à préciser que ce combat sera mener au nom de tous les algériens . Historiquement on sait que les Chawis et les kabyles , sont les seules (à moindre mesure les Touaregs ) à pouvoir rassembler une grande force , grâce à son bloc identitaire infaillible que les vagues d'envahisseur n'ont jamais put érodés . Je n'entrerai pas dans ce soit disant conflit Arabe ou pas ...." l'Algérien ( les norafricains en générale ) ont une culture et une histoire qui leur est propre ; A quoi bon continuer dans l'erreur . Ni le français , ni l'arabe n'aurai du avoir sa place dans ce pays . Pour en revenir à la situation dramatique dans laquelle se trouve l'Algérie , il faudrait que les Chawis et les kabyles reforme une nouvelle fois l'alliance sacré . Avant toute chose , il faudrait reprendre aux islamistes le contrôle des masses jusqu'au fin fond des petits bourgs . Il est fort probable en effet qu'après la dictature militaire , nous sombrerons dans celle des baratineurs islamistes véreux et vicieux . . Je passe sur le négationnisme que l'inculture des Algériens n'arrivera jamais à combler. Mais ce qui me fait vraiment rire c'est qu'il n'y a aucun but à ce soit-disant combat. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Comme tout le monde sait , l'Algérie n'a jamais eu son indépendance . Elle lui a été usurper par les fidèles de la France et leurs boys qui ont étaient aveuglés par leurs cupidité . C'est parceque ce sont les Chawis et les kabyles qui se sont le plus saignés pour que ce pays voit à nouveau le jour , je propose une nouvelle alliance pour le libérer de ces trolls . Nous savons tous que les Chawis sont hostiles à toute intrusions , ils se sont dressé face à TOUS les envahisseurs . Les kabyles , contrairement à ce que veulent nous faire croire certains , sont tout autant jaloux de leur liberté . Tout comme les Chawis , ils avaient combattu l'envahisseur venu d'orient ou d'occident . C'est pourquoi ils doivent se mobiliser une nouvelle fois ensemble contre cette injustice qui s'est abattu sur eux et qui les a relégués en arrière plan . . Et tous ceux qui reconnaitrons l'Algérie vue sous cette angle seront les bienvenue dans le combat . PS : Rétablir l'identité réel de l'Algérie sera une des priorités pour gouverner d'une seule voix . . slt Nytch ça fait longtemps,moi ce qui me fait rire c'est ceux qui parlent de division dès qu'il est question de Berberité,de Kabyles,Chaouis...,genre c'est la Berberité qui divise :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 slt Nytch ça fait longtemps,moi ce qui me fait rire c'est ceux qui parlent de division dès qu'il est question de Berberité,de Kabyles,Chaouis...,genre c'est la Berberité qui divise :crazy: sa dépent comment la berberité va trouvé sa place en algérie, par la douceur et c'est mieu que par la haine anti-arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 sa dépent comment la berberité va trouvé sa place en algérie, par la douceur et c'est mieu que par la haine anti-arabe. bien entendu,je considère d'ailleurs que la berberité est au contraire un élément commun aux Algeriens du moment qu'elle est partie integrante de l'Algerie,elle ne devrait pas être considerée comme facteur de division,plus elle aura sa place plus la diversité s'exprimera positivement,l'union n'en sera que meilleure. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 8, 2011 Author Partager Posted December 8, 2011 Le but de ce combat , est avant tout de recadrer ce pays qui mine de rien est dans un état de maladie chronique avec tout les virus qu'on lui a transmis . Je n'ai jamais vue un peuple aussi mal dans sa peau que les algériens . Tout est faux , et les arrivistes " planqués de leurs état " on mis ce peuple sur la mauvaise voie dès le départ . Il n'y aura aucune division dans ce combat , si Chawis et kabyles prennent le contrôle de ce pays , vous verrez que ce ne seront certainement pas eux qui demanderons à ne plus faire parti de ce pays . La pression des pro-arabe n'aura aucune conséquence si ce n'était de provoquer à tort une guerre civile . . Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 EDDHEB MA YEKHLET LEL 9ASDIR. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Il n'y aura aucune division dans ce combat , si Chawis et kabyles prennent le contrôle de ce pays , vous verrez que ce ne seront certainement pas eux qui demanderons à ne plus faire parti de ce pays . La pression des pro-arabe n'aura aucune conséquence si ce n'était de provoquer à tort une guerre civile . . Il faudrait sortir de ta léthargie mon ami: les Chaouis et les Kabyles ont déjà pris, repris et en plein prise du contrôle du pays. Tu veux qu'on fasse la filiation de chacun de ceux qui sont passés aux commandes durant toutes ces années? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Si l'"arabisme" et le "trukisme" sont apparu simultanément, le "berbérisme" est une pure production coloniale. Et toi de quelle production es tu ? :crazy: Même ton dialecte est étranger au notre!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Et toi de quelle production es tu ? :crazy: Même ton dialecte est étranger au notre!!! C'est plutôt ta manière de parler qui est de bas niveau ;). Eh oui en 2011 certains préfèrent la médiocrité pour les Algériens au lieu d'une locution respectable, au points où des officiels étrangers nous qualifient d'analphabètes trilingues. Bonne écoute! [YOUTUBE]Iosr2EUoGiA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 C'est plutôt ta manière de parler qui est de bas niveau ;). Eh oui en 2011 certains préfèrent la médiocrité pour les Algériens au lieu d'une locution respectable, au points où des officiels étrangers nous qualifient d'analphabètes trilingues. Bonne écoute! [YOUTUBE]Iosr2EUoGiA[/YOUTUBE] En y rajoutant le dialecte algérien, toi tu deviens analphabète quadrilingue :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 je suis de souche chaouia, mais j'aime pas qu'on me dise ça, j'ai pas un passeport chaoui, j'ai un passeport algérien, tous les algériens quelle que soit leur provenance, leur groupe ethno-culturel, religieux, politique, sont mes frères et mes compatriotes. on forme un tout, notre nation est née dans le sang et la souffrance, nous, les enfants de ceux de l'ghorba portons ces stigmates et ces souvenirs en nous. je déteste lire "vous les envahisseurs" alors qu'on parle de chose remontant à la fin de l'Antiquité, l'empire Romain, je trouve ça d'un ridicule consommé. comme si les ritals se traitaient d'etrusques ou je ne sais quoi. et j'inclue dans cela les émigrés, d'où qu'ils viennent (pour l'Algérie: les noirs, les asiaes etc....) seuls ceux qui n'ont pas confiance en l'avenir cherche à se rassurer dans la gloire des millénaires passés. le combat pour la reconnaissance de la langue est légitime, et il est mené, celui pour la fin de la propagande historique et le grand flou aussi. mais franchement, à l'heure du village mondial, un bougnoul sera toujours un bougnoul, au lieu de geindre à lui de grandir de s'affirmer, et d'imaginer autre choses. enfin concernant, ceux de l'étrangers, qui ont la double culture, des doubles référents culturels, ce sont eux justement qui ont le plus d'opportunité de faire le lien entre les pays et de faire progresser les échanges (de toute sorte) par leur compréhension fine des différentes composantes sociétales sans les clichés de primes véhiculés par leurs sociétés d'origine, où la perception antérieures qu'ils avaient des sociétés autres. les pays qui évoluent, qui ont une forte croissance sont ceux qui font une force de toutes leurs composantes (bien que les inégalités continuassent d'exister) ceux qui se replient, se rabougrissent et c'est tout.... Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 je suis de souche chaouia, mais j'aime pas qu'on me dise ça, j'ai pas un passeport chaoui, j'ai un passeport algérien, tous les algériens quelle que soit leur provenance, leur groupe ethno-culturel, religieux, politique, sont mes frères et mes compatriotes. on forme un tout, notre nation est née dans le sang et la souffrance, nous, les enfants de ceux de l'ghorba portons ces stigmates et ces souvenirs en nous. je déteste lire "vous les envahisseurs" alors qu'on parle de chose remontant à la fin de l'Antiquité, l'empire Romain, je trouve ça d'un ridicule consommé. comme si les ritals se traitaient d'etrusques ou je ne sais quoi. et j'inclue dans cela les émigrés, d'où qu'ils viennent (pour l'Algérie: les noirs, les asiaes etc....) seuls ceux qui n'ont pas confiance en l'avenir cherche à se rassurer dans la gloire des millénaires passés. le combat pour la reconnaissance de la langue est légitime, et il est mené, celui pour la fin de la propagande historique et le grand flou aussi. mais franchement, à l'heure du village mondial, un bougnoul sera toujours un bougnoul, au lieu de geindre à lui de grandir de s'affirmer, et d'imaginer autre choses. enfin concernant, ceux de l'étrangers, qui ont la double culture, des doubles référents culturels, ce sont eux justement qui ont le plus d'opportunité de faire le lien entre les pays et de faire progresser les échanges (de toute sorte) par leur compréhension fine des différentes composantes sociétales sans les clichés de primes véhiculés par leurs sociétés d'origine, où la perception antérieures qu'ils avaient des sociétés autres. les pays qui évoluent, qui ont une forte croissance sont ceux qui font une force de toutes leurs composantes (bien que les inégalités continuassent d'exister) ceux qui se replient, se rabougrissent et c'est tout.... je l'avais bien dit: eddheb ma yakhlet lel 9asdir. dans ma tete çà se traduit :L'OR NE FAIT PAS BON MENAGE (OU BON ALLIAGE) AVEC L' ETAIN. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts